Bienvenue, Invité

Connaissiez vous cette règle ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Connaissiez vous cette règle ?

Connaissiez vous cette règle ? le 27 janvier 2011 à 00:04 #55471

  • Popey
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • popey_aj33
  • Message: 1473
Je regardais Luckyjack.tv et j'ai appris une règle très bizarre. Je ne sais pas quel tournoi c'était mais :
Juha Helpi touche quinte max à la river, il check et son adversaire tente de bluffer. Juha annonce qu'il paye juste car il veut voir la main de son adversaire. A ce moment son adversaire muck instantanément. Juha appelle le TD pour demander à voir la main de son adversaire, et là, le TD lui annonce qu'il n'aurait pas du just call avec cette main, que c'est considéré comme une faute de just call avec main max, il gagne quand même le coup mais ne verra pas la main adverse.
Est ce que vous connaissiez cette règle ? Moi ça me surprend, d'ailleurs pas que moi Juha aussi !!! LOL

Connaissiez vous cette règle ? le 27 janvier 2011 à 00:07 #55473

  • Sproutch
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Sproutch
  • Message: 1106
N'importe quoi !

La règle est claire :
- Si tu payes un mec river et qu'il muck, tu peux demander à voir ses cartes car tu as payé pour les voir !

Il n'y a aucune règle sur la force de la main du mec, c'est d'une débilité magistrale !

Connaissiez vous cette règle ? le 27 janvier 2011 à 00:21 #55474

  • eltigre
  • Hors ligne
  • Head fluffer
  • Message: 1552
pas tout a fait d accord
si tu juste call en dernier de position avec les nuts ou si tu checks en dernier de position avec les nuts c est une faute.


javais été surpris la premiere fois en voyant ca en tournoi de voir un gars se prendre un avertissement et l explication du TD fait sens:
c est un truc anticollusion.
d ailleurs la question a été posée cet aprem sur le CP (posts 89 et suivants pour les explications)
http://www.clubpoker.net/forum-poker/to ... ge__st__75


donc qu une sanction soit appliquee (en l occurence ne pas voir la main adverse) ne me choque pas.
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/

Connaissiez vous cette règle ? le 27 janvier 2011 à 01:12 #55475

  • Sproutch
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Sproutch
  • Message: 1106
Autant le check en dernier de parole je peux comprendre que cela soit un signe de collusion encore que c'est débile, car dans ce cas si on est pote et que je mise en dernier tu vas pas caller car je vais forcement le faire avec mieux que toi !

Deuxième chose !
Ici il check pour pièger le mec à la river et son bluff pourri !
En effet si il mise au lieu de checker le mec jettera et gagnera rien de plus !
Donc il check pour que le mec mise, ce qu'il fait !
Si il relance, il se dit que le mec va se coucher et donc qu'il ne verra pas ses cartes, si il veut voir ses cartes il faut seulement qu'il call autrement il ne pourra pas voir avec quoi le mec joue !

Mon avis et ce qu'il vaut :
- Si je check avec le jeu max et que mon pote relance et que je jette mon jeu la il y a collusion !
- Si je check et que le mec relance avec le jeu max et que je sur-relance et qu'il jette, il y a collusion !
- Si je check avec le jeu max, et que mon pote relance avec air et que je call, je vois pas ou il y a collusion ?!?!?

Voir même que le mec muck ses cartes alors que j'ai payé (si on les regarde pas) cela peut-être considéré comme de la collusion, car il peut mucker le jeu max aussi !
Donc la règle utilisée et que les deux jeux sont forcement montré d'ailleurs, je me souviens avoir entendu cette règle plutot que l'autre !

Connaissiez vous cette règle ? le 27 janvier 2011 à 08:50 #55478

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
eltigre a raison... J'ai vu la vidéo dont parle Popey, et hier, j'ai aussi vu la discussion qui est dans le coverage de Deauville sur Club Poker. Je ne me souvenais plus de cette règle, mais c'est vrai que tu dois relancer avec le jeu max à la river.
Beaucoup ne font que call avec les nuts pour voir le jeu de l'adversaire, mais c'est vraiment interdit... C'est pas le fait qu'il y a obligatoirement collusion si tu call avec les nuts, mais c'est que c'est interdit afin d'éviter une sorte de collusion.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Connaissiez vous cette règle ? le 27 janvier 2011 à 09:19 #55483

  • Sproutch
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Sproutch
  • Message: 1106
J'ai été aussi voir cette discution hier soir, mais je n'ai pas vu la vidéo de Popey !

Cependant avec ce que j'ai marqué plus haut je ne comprends quand même pas !

Connaissiez vous cette règle ? le 27 janvier 2011 à 09:33 #55484

  • Popey
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • popey_aj33
  • Message: 1473
Y a rien à comprendre, c'est une règle !

Connaissiez vous cette règle ? le 27 janvier 2011 à 09:38 #55485

  • Sproutch
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Sproutch
  • Message: 1106
Popey écrit:
Y a rien à comprendre, c'est une règle !

Oui une règle est une règle et le TD a toujours raison !

Toujours est-il que j'ai le droit de la trouver étrange

Connaissiez vous cette règle ? le 27 janvier 2011 à 09:51 #55488

  • Popey
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • popey_aj33
  • Message: 1473
Oui je te comprends, moi aussi ça m'a grave surpris, surtout que cette règle va un peu à l'encontre du jeu, enfin je pense, car just call dans ce cas là permet de récolter des infos sur le joueur adverse.
Dans ce cas précis, le joueur adverse avait relancé Juha avec préflop alors Juha avait . En plus, il lui a fait un gros cinéma avant le flop du genre "Et bien, qu'est ce que tu attends pour call ma relance, si tu as du jeu ça devrait pas te poser de problème ! Etc, ..." LOL

Connaissiez vous cette règle ? le 27 janvier 2011 à 10:00 #55492

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Le joueur adverse est Roland de Wolfe, un peu de respect, please

Ces deux gars se connaissent parfaitement et ont l'habitude de se titiller sur les tables de poker, d'où ce genre de provocation (just call avec les nuts).
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Connaissiez vous cette règle ? le 27 janvier 2011 à 10:05 #55493

  • Popey
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • popey_aj33
  • Message: 1473
nefane écrit:
Le joueur adverse est Roland de Wolfe, un peu de respect, please


Merci Nefane, j'avais zappé son nom ...

Connaissiez vous cette règle ? le 27 janvier 2011 à 10:07 #55494

  • Sproutch
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Sproutch
  • Message: 1106
Mais j'y pense cette règle étrange en gros tu peux te retrouver à tapis à la première main si les deux joueurs ont le même jeu max (exemple la finale des champions entre Nefane et moi !)

Connaissiez vous cette règle ? le 27 janvier 2011 à 10:13 #55496

  • Popey
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • popey_aj33
  • Message: 1473
Ben oui, en même temps quand t'as les Nuts, t'essaye pas de récupérer le maximum toi ?

Connaissiez vous cette règle ? le 27 janvier 2011 à 10:13 #55497

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Bah oui... nuts contre nuts river, logiquement, çadoit aller à tapis.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Connaissiez vous cette règle ? le 27 janvier 2011 à 10:40 #55499

  • Sproutch
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Sproutch
  • Message: 1106
ben dans ce cas la si, mais dans l'exemple que tu présentes Popey, si tu veux voir les cartes de l'autre tu envoies pas tapis justement
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.26 secondes