Bienvenue, Invité

[SNG Club] Action contre 3bet ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: [SNG Club] Action contre 3bet ?

[SNG Club] Action contre 3bet ? le 14 mai 2013 à 15:55 #79875

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Bon... handconvert.fr etant dans les choux, je fais l'edit de la HH à la mano.

On est en SnG 9handed, mode interclub (soit disant, mais j'y reviendrai)

Villain est plutôt enclin à 3bet light, et on estime que c'est le cas ici.
Quoi qu'on fait, pourquoi ?


Winamax Poker - 9-max (real money) - Holdem no limit (15/30) - Seat #1 is the button
Seat 1: Hero (2507)
Seat 2: Player2 (2915)
Seat 3: Villain (3380)
Seat 4: Player4 (2442)
Seat 5: Player5 (2660)
Seat 7: Player7 (2890)
Seat 8: Player8 (3493)
Seat 9: Player9 (3713)

*** ANTE/BLINDS ***
Player2 posts small blind 15
Villain posts big blind 30
Dealt to Hero

*** PRE-FLOP ***
Player4 folds, Player5 folds, Player7 folds, Player8 folds, Player9 folds
Hero raises 45 to 75
Player2 folds
Villain raises 120 to 195
Hero ???
Dernière édition: le 14 mai 2013 à 15:56 par Sesky.

Re: [SNG Club] Action contre 3bet ? le 14 mai 2013 à 16:07 #79877

  • GrosBibi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • GrosBibi91
  • Message: 862
Fold.

Re: [SNG Club] Action contre 3bet ? le 14 mai 2013 à 16:10 #79878

  • eltigre
  • Hors ligne
  • Head fluffer
  • Message: 1552
plutot fold...
comment on détermine que vilain a tendance à 3bet light?
c est le début du sng donc je suppose que c est historique...
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/
Dernière édition: le 14 mai 2013 à 16:16 par eltigre.

Re: [SNG Club] Action contre 3bet ? le 14 mai 2013 à 16:29 #79879

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Par défaut fold... Sinon, on peut 4bet light suivant notre image, historique, toussa, mais ça peut nous engager dans un spot difficile...

En tout cas, c'est jamais un call. Notre main est trop faible pour subir je suppose des barrels postflop de la part de notre adversaire, même si on touche (à part chatter double paire ou suinte floppée).

Que ce soit un SNG interclub ou pas ne change rien. La meilleure décision à prendre doit être la plus rentable (et pas le plus frileuse).

fold > 4bet >>>>>>> call
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: [SNG Club] Action contre 3bet ? le 14 mai 2013 à 16:50 #79883

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
@Seb: On pense que Villain peut être light parce que le spot est pas mauvais, qu'il a tendance à les prendre (historique), et parce qu'on connait un peu notre bonhomme aussi

Re: [SNG Club] Action contre 3bet ? le 14 mai 2013 à 17:36 #79885

  • luigi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • RS2L
  • Message: 869
pour moi fold, main trop faible meme si on a la position

Re: [SNG Club] Action contre 3bet ? le 14 mai 2013 à 19:09 #79887

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
difficile à dire sans connaitre vraiment vilain...
Habituellement je call... tant pis pour moi. Je call car lorsque j'attaque preflop c'est pas pour montrer de la faiblesse sur une relance. Je prefere folder au flop que preflop et bon les mises sont pas encore trop trop elevé. J'assume le fait de perdre plus d'argent... mais j'assume aussi le fait d'en gagner si jamais je touche (clin d'oeil à Yann...). Et j'assume ma connerie d'avoir attaquer pre-flop.
- On n'est pas à l'abri de toucher
- On peut toujours manoeuvrer post-flop et bluffer l'adversaire (est-ce qu'il est bluffable?)

Sur certain je vais pouvoir folder mais je dirai pas sur qui...

Je suis pas fana du 4bet light, vous me connaissez. Mais c'est peut etre certainement pour les puristes une bien meilleur solution que le call (mais moins bonne que le fold).
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: [SNG Club] Action contre 3bet ? le 14 mai 2013 à 23:25 #79892

  • Gopatouf
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Gopatouf33
  • Message: 1025
Garrath écrit:
.
Habituellement je call... tant pis pour moi.

Ok tu es une CS (Calling Station)
Je call car lorsque j'attaque preflop c'est pas pour montrer de la faiblesse sur une relance.

Ok tu es une CS
Je prefere folder au flop que preflop et bon les mises sont pas encore trop trop elevé.

Ok tu es une CS
J'assume le fait de perdre plus d'argent...
mais j'assume aussi le fait d'en gagner si jamais je touche (clin d'oeil à Yann...). Et j'assume ma connerie d'avoir attaquer pre-flop.

De mon point de vue, quand on pense avoir commis une erreur, la meilleure façon de s'en sortir est de folder, pas de s'enteter dans sa bétise
Je suis pas fana du 4bet light, vous me connaissez. Mais c'est peut etre certainement pour les puristes une bien meilleur solution que le call (mais moins bonne que le fold).

Ok tu es une CS

Pour moi :
FOLD>4BET(mais j'aime bien 4bet>>>>Call
Si Vilain a une tendance agro PréFlop, il va souvent nous envoyer des salves PostFlop donc mis à part chatter sa maman ça risque d'être dur sans engager son stack (surtout à 9 left)

Re: [SNG Club] Action contre 3bet ? le 14 mai 2013 à 23:53 #79894

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Garrath écrit:
j'assume aussi le fait d'en gagner si jamais je touche

C'est quand même ma partie préférée, celle-là... osef (on s'en fout pour ypocramp) des côtes implicites inversées (le fait de toucher nous fait perdre encore plus d'argent ou de jetons pour ypocramp).

Donc on a un call parce qu'on peut toucher... Oh wait, n'importe quelle main peut toucher...

Un joueur qui 3bet beaucoup touche les mêmes mains que les autres joueurs. Le seule différence est qu'il en jouent plus et de manière plus agressive. Just call 98o en espérant toucher un monstre ou accepter de subir des agressions postflop avec seconde ou troisième paire est quand même très optimiste (on est d'accord qu'on va rarement avoir top paire avec une main hauteur 9).

Si on avait une main du style K7s, le call du 3bet est plus envisageable car l'équité de la main est bien meilleure avec des assorties et une carte haute pouvant supporter les barrels en cas de top paire.

PS: Garrath, tu vas me faire le plaisir de régler l'affichage des cartes, bordel de merde !!!
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: [SNG Club] Action contre 3bet ? le 15 mai 2013 à 11:45 #79901

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Bon, tout d'abord, Hero, ce n'est pas moi... moi je suis le villain.

Si j'ai posté cette main, c'est que j'ai vraiment pris le move de hero comme une attaque personnelle en mode "rien a foutre, je call, vais te la mettre"
Situation d'autant + difficilement tolérable, qu'on est censé jouer ces SnG pour se qualifier pour les interclubs, c'est-à-dire pour représenter le club.
Déjà que ce mode de qualification ne rencontre pas le succès escompté (1/3 des adhérents réguliers, et encore), si en + ça joue n'importe comment... je ne suis pas sûr d'avoir encore envie de participer à la mascarade et de me faire représenter pas des joueurs qui s'en cognent.

Bref, ceci étant dit, l'intervention de Garrath semble montrer qu'il peut y avoir un call non destiné à jouer Sesky.
Le mode : "Je call parce que je veux pas fold"

Il serait bon que les joueurs du club comprennent que payer en croisant les doigts très très très fort et espérer toucher son flop, bah c'est juste horrible. Ya pas une once de raisonnement, et c'est à se demander si vous écoutez quand ça parle technique autour de vous...
Je sais bien qu'on ne peut obliger personne à prendre les meilleures décision, ni l’empêcher de payer s'il veut le faire ; mais j'estime qu'un joueur de la sorte n'a pas sa place en interclub. Malheureusement, du fait de la variance inhérente au jeu, un tel joueur peut se retrouver sélectionné... (sic)

J'aimerai si possible, l'avis de hero...

Re: [SNG Club] Action contre 3bet ? le 15 mai 2013 à 11:49 #79902

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Bien sur qu'un joueur qui 3bet bcq touche autant que les autres, je suis entierement d'accord.

Mais pourquoi je fais cela moi... une partie ne se joue pas sur un coup.
Tu peux toujours toucher mais tu peux aussi bluffer....

Je peux toujours call et fold au flop, mais a un moment je vais pas fold au flop... et la qu'est ce qui se passe dans la tête de l'adversaire.
Donc oui je suis pret à perdre beaucoup de petit coup quand les blinds sont pas cheres, pour rentabiliser de mon image pourris plus tard.

je sais que je joue un jeu 'dangereux' suivant les puristes etc... il faut juste compenser le fait que l'on perd beaucoup de petit coup par un gain d'un gros coup... après oui... des fois c'est dangereux.

PS : Perso je n'ai pas de pb d'affichage de carte là....
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: [SNG Club] Action contre 3bet ? le 15 mai 2013 à 12:24 #79905

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Ah on s'est croisé ...

Sesky écrit:

Situation d'autant + difficilement tolérable, qu'on est censé jouer ces SnG pour se qualifier pour les interclubs, c'est-à-dire pour représenter le club.
Déjà que ce mode de qualification ne rencontre pas le succès escompté (1/3 des adhérents réguliers, et encore), si en + ça joue n'importe comment... je ne suis pas sûr d'avoir encore envie de participer à la mascarade et de me faire représenter pas des joueurs qui s'en cognent.
Je suis pas tout a fait d'accord avec toi sur certaine partie de la phrase... Pour ma part je trouve que cela remporte plutot un certains succes, car on est quasiment tout le temps a 2 tables. C-a-d entre 16 et 18 joueurs. Cela a un peu baissé depuis le départ car il est vrai que l'on est monté de temps en temps à 3 tables. Je pense que certains qui étaient dans le bas du tableau ont du arreter.

si je relativise, on est en gros une 40aine de joueurs le vendredi soir, sur ces 40, je pense qu'il y a une 30aine de reguliers, c-a-d que tu as un noyau dur qui sont là tous les vendredis d'une trentaine. Et on en retrouve plus de la motié le lundi sur les SNG. Je trouve pour ma part que c'est plutôt un succés. On se doute bien que cela n'interesse pas tout le monde de jouer les interclubs!

=> donc pour moi ce n'est pas une mascarade. DSL
Et je ne pense pas que les joueurs s'en cognent... mais juste que certain n'ont pas le même niveau, c'est tout! Après d'une maniere ou d'une autre, cela reste une experience de jeu pour les 'bons' joueurs car de ce que je peux comprendre, tous les clubs ne sont pas au même niveau etc... toujours bon à prendre.

Sesky écrit:

Bref, ceci étant dit, l'intervention de Garrath semble montrer qu'il peut y avoir un call non destiné à jouer Sesky.
Le mode : "Je call parce que je veux pas fold"
non... c'est pas cela... je call parce que fold sur des 3bet, je sais vers ou cela mène aussi... je peux te donner une liste de joueur du club, qui foldent systématiquement sur des 3bet... imagines le régal pour certains
Et puis une partie ne se joue pas sur un coup! Et j'assume totalement le fait de pourrir mon image et de passer pour une CS voir même un fish... au contraire...
Maintenant je sais très bien que certains joueurs ont compris ma façon de faire et du coup vont avoir tendance à juste me call et sinon a relancer lorsqu'ils auront un monstre... à moi de savoir folder en face d'eux.

Sesky écrit:
Il serait bon que les joueurs du club comprennent que payer en croisant les doigts très très très fort et espérer toucher son flop, bah c'est juste horrible. Ya pas une once de raisonnement, et c'est à se demander si vous écoutez quand ça parle technique autour de vous...
Je sais bien qu'on ne peut obliger personne à prendre les meilleures décision, ni l’empêcher de payer s'il veut le faire ; mais j'estime qu'un joueur de la sorte n'a pas sa place en interclub.


Sesky écrit:
Malheureusement, du fait de la variance inhérente au jeu, un tel joueur peut se retrouver sélectionné... (sic)
ben oui c'est comme cela...

Sesky écrit:

J'aimerai si possible, l'avis de hero...

C'est qui hero?
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: [SNG Club] Action contre 3bet ? le 15 mai 2013 à 12:35 #79906

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Garrath écrit:
a un moment je vais pas fold au flop... et la qu'est ce qui se passe dans la tête de l'adversaire.

Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: [SNG Club] Action contre 3bet ? le 15 mai 2013 à 21:34 #79912

  • willi
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Message: 2684
Voici la réponse de Héro, ou plutot du super gros naze de vilain fish , à en lire les propos de Monsieur Sesky.

Tout d'abord, je souhaite remettre les éléments dans leur contexte, et énoncer le coup joué jusqu'au bout et les mains des joueurs.

Avant un peu d'historique :
La connaissance et la vision de chaque joueur :

Monsieur Sesky sait que je suis un joueur serré, un gros NIT comme on aime m'appeler, donc je suis frileux de mes jetons, et vais souvent folder sur un 3 bet.

Je sais que Monsieur Sesky aime me 3 bet light pour me faire folder et me montrer ses bouzes quand il m'a bluffé avec un petit sourire qui en dit long.

Depuis un certain temps, j'ai décidé de ne plus me laisser manipuler, et de contrer les tentatives de bluff de ce genre. Ce qui nous a valu de nous prendre et aussi de nous donner des jetons de façon réciproque.

Lundi dernier, nous nous retrouvons donc dans la configuration suivante, je suis au bouton quand Monsieur Sesky est en BB. Donc, je me préparais à voir 3 better une de mes relances, et de toute façon, j'aurai callé, évident vu notre historique.

Déroulement du coup :
Blinds 15/30, Tout le monde fold, je relance du bouton avec 89o, SB fold, Monsieur Sesky 3bet, je call.
Flop, 10, 9, 3, Monsier Sesky mise, je call,
turn x, Monsieur Sesky mise, je call,
river, X, Monsieur Sesky mise, je call.
abattage, Monsieur Sesky montre J8, et perd 1500 jetons sur ce coup.

Je reconnais mon erreur, j'aurais du relancer pour garder ma crédibilité dans ce moove.

Maintenant, quelques questions :

Ma relance du bouton n'était elle pas crédible pour être relancée par J8?

J8 est elle une super main pour 3bet une relance bouton ?

La réponse : Monsieur Sesky ne me croyait pas en me 3 bettant, je ne l'ai pas cru en le callant.

Suis je un joueur à ce point mauvais pour que l'on se donne le droit de dire que je suis un risque pour le club si je suis sélectionné pour les interclubs ?

Suis je un joueur à ce point mauvais pour que l'on m'accuse de repousser les joueurs qui souhaitent participer aux SNG de sélection ?

Suis je un joueur à ce point mauvais pour que l'on m'exclu à vie des interclubs pour ne pas donner une image de "mascarade" en représentant le club (SIC) ?

Tout cela parce que j'ai eu l'audace d'avoir eu un minimum de lecture (pardon, si je peux me permettre de m'exprimer ainsi), et d'identifier que Monsieur Sesky me 3bettait avec AIR et que j'avais raison sur le coup.

Monsieur Sesky, pourquoi n'avez vous pas posté la main qui vous fait sortir de ce SNG, vous faites tapis avec 33, payé par Néfane qui avait QQ, et vous l'agressez sur le chat en lui demandant comment il a pu payé votre tapis avec une telle main ?

En donnant des leçons d'exemplarité, et du jeu 'interclubs", lors de la dernière manche interclubs, j'ai eu l'occasion de passer un peu de temps derrière vous et d'apprécier les mains avec lesquelles vous relanciez voir même 3 bettiez !!!!

Je connais la réponse, vous seul savez jouer de telles mains, les autres sont trop mauvais pour savoir le faire.

En conclusion, je trouve vos propos dans ce post insultant, voire irrespectueux, et ce n'est clairement pas avec ce genre de discours que l'on va ramener de la convivialité dans notre club, ce qu'attendent la plupart de nos adhérents !!

Re: [SNG Club] Action contre 3bet ? le 15 mai 2013 à 23:47 #79914

  • TheSqual
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • TITIS33
  • Message: 477
Le poker est un jeu et je trouve cette main tres interressante.

En lisant le poste de Sesky j etais d accord avec son point de vue c est un fold...
En lisant la reponse de Willi je comprend son raisonnement et je comprend son call...

Jouer une main c est jouer ces carte , le board ,le joueur ,l historique , ces emotion a ce moment la etc....

Je trouve que c est bien de poster ce genre de main c est ca qui fait un club et qui le fais evoluer sa montre qu ont croit se connaitre dans le jeu mais en fais beaucoup de parametre fait que une main jouer le lundi entre 2 joueur peut etre jouer differement le mardi avec les memes joueurs...

Le poker n est pas une science exact.

Je pense que sa ne vaut pas la peine de se prendre la tete sur une main jouer parmi plusieurs millier par an , il faut savoir relativiser et ne pas se laisser submerger par ces emotions.

Les interclubs represente le club certe , mais lors des sit n go du lundi vous connaissez tres bien les joueurs qui sont en face et je ne pense pas que vous soyer a 100% en mode interclub ou la vous ne connaitrez que 1 ou 2 joueurs a table voir un peu plus pour les habitue.

Willi n aurait peut etre pas relancer 89o je pense ni call un 3 bet avec et Sesky n aurait peu etre pas 3 better J8 et 3 barrels bluff sur un tirage rater...

Dans tout les cas si je fais abstraction des "commentaires" des 2 parties je trouve ce coup interressant niveau metagame
Moi un chattard!!!??? Jaloux....
Dernière édition: le 16 mai 2013 à 00:34 par TheSqual.
Temps de génération de la page: 0.25 secondes