Bienvenue, Invité

[SnG club] AQo en pot 3bet sur baby flop
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: [SnG club] AQo en pot 3bet sur baby flop

[SnG club] AQo en pot 3bet sur baby flop le 02 octobre 2012 à 19:21 #75016

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Une petite main pour discuter stratégie.

Pas trop d'historique, j'ai été plutot calme à la table, à l'inverse de Garrath (Hero).

Neanmoins, 2mn auparavant, vs Garrath, j'ai raise/call KTs sur un min 3bet, check/call sur Q82, et donk bet turn sur une brique, pour check/check river vs AQ.

Sinon, c'est mon premier 3bet du sit'n go

Quelle est ma range ? Flop ? Turn ? River ?
Faites-vous comme Garrath ?

Holdem no limit Tournament (0,45€ + 0,05€)
Winamax Poker - 8 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - villout40 (2340)
UTG+1 - pop33_x (3190)
MP - Hero (4045)
MP2 - Gopatouf (2815)
CO - redondooo (3075)
BTN - Mademoisell (2680)
SB - Sesky (2780)
BB - vevette_33 (3075)

Blinds: 20/40

Preflop: (60, 8 players) Hero is MP with
2 folds, Hero raises to 100, 3 folds, Sesky raises to 280, 1 fold, Hero calls 180

Flop: (600, 2 players)
Sesky bets 480, Hero calls 480

Turn: (1560, 2 players)
Sesky bets 880, Hero calls 880

River: (3320, 2 players)
Sesky bets 1140 (all-in), Hero calls 1140
Dernière édition: le 02 octobre 2012 à 19:23 par Sesky.

Re: [SnG club] AQo en pot 3bet sur baby flop le 03 octobre 2012 à 11:13 #75021

  • Skeull
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 855
range preflop 99+, et tout le reste du coup la meme. Ce qui me chiffone,c'est que la seule avec laquelle tu adopte cette meme ligne de conduite, c'est AJ, meme si je te vois moyennement 3bet placé avec AJ. Donc c'est pour moi du call pour au mieux split, pas top du tout quoi.
Coin coin coin coin

Re: [SnG club] AQo en pot 3bet sur baby flop le 03 octobre 2012 à 12:30 #75025

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Contre Garrath, il n'y a lieu de 3bet qu'en value puisque de toute façon, il va payer. Aucun intérêt d'y mettre des mains en bluffs. Donc toutes les paires 99+ et AQ+.

3 barrels de value sur baby board, on ne perd que contre un bad beat.

Next...
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: [SnG club] AQo en pot 3bet sur baby flop le 03 octobre 2012 à 13:55 #75027

  • Skeull
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 855
Je porte plainte pour plagiat!!!
Coin coin coin coin

Re: [SnG club] AQo en pot 3bet sur baby flop le 04 octobre 2012 à 11:59 #75056

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Comme indiqué par ailleurs...

Pre-flop. Je crois que c'est tout a fait normal que je paye la relance de Sesky. D'abord parce que je pense que la main que j'ai le vaut bien , ensuite c'est pas encore spécialement cher on est en début de tournoi, et j'ai un peu de jeton. Donc pour moi AQ c'est tout a fait normal que je paye. Après peut être que le fait de payer est pas la meilleur solution, est-ce que je peux relancer? move que je fais assez peu en fait. Mais pourquoi pas. C'est peut-être une erreur, j'aurai peut être du relancer.

La question que je peux me poser sur une relance de Sesky, c'est sa main... Je peux le voir sur n'importe quel paire, 99 peut être ou plutôt à partir de TT... je pense qu'au dessous il peut setminer et encore c'est sesky peut être qu'avec les 2 il fait pareil mais bon devant 1 paire je suis derrière, et apres je pense qu'il peut le faire avec AT+ et même potentiellement KT+ .... C'est la range ou je vous Sesky, d'autre joueurs je la restreins. C'est peut etre à tort, mais cela joue ...

Flop : franchement le flop ne me fait pas peur, je ne vois pas sesky avec un 4 ou un 5 en main. Ou sinon 55 ou 44 mais bon ... donc si je suis rentré pre-flop, je vois pas pourquoi je sors ici.
Sesky me met +2/3 pot... c'est suspect pour moi. Pourquoi met-il si fort? C'est surtout parce qu'il me met si fort que je reste.

Turn : Le 4 change rien, enfin ca fait rentrer un brelan... et je n'ai toujours rien touché. Mais pour moi vu la range de Sesky je suis pas forcément mal. Sesky met 1/2 pot... +2/3 flop, 1/2 à la turn... Je paye

River : 8
Pour moi ca change toujours rien. En fait soit je suis derrière depuis le départ, soit je suis devant depuis le départ, je pense pas que ce qui est sur le board est amélioré le jeu de Sesky différemment du mien. Donc je paye... et je me fais traiter de no brainner...

Je joue le board et le joueur, d'autres joueurs me font cela et je ne la jouerai pas de la même manière. Faut être clair. Si Titi me fait le même coup, je m'inquiète bcq plus pre-flop et au flop.
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: [SnG club] AQo en pot 3bet sur baby flop le 04 octobre 2012 à 12:33 #75059

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Garrath écrit:
Je joue le board et le joueur

Il y a une chose que tu ne prends pas en compte, c'est ton image. Quand on joue contre Garrath, on joue aussi et SURTOUT le joueur. Sesky non-plus ne jouerait pas le coup de la même façon contre Titi probablement.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: [SnG club] AQo en pot 3bet sur baby flop le 04 octobre 2012 à 13:24 #75061

  • nochi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nochi_33
  • Message: 1225
Alors sesky avait quoi?
Ca y est, je suis allé chercher ma ventrale et je l'ai touchée !!! O que c'est bon!!!!

En vrai, au flop je float, turn sa mise est insignifiante et j'ai un tirage flush et river magique : quinte papa !!!!!!

A refaire...

Re: [SnG club] AQo en pot 3bet sur baby flop le 04 octobre 2012 à 14:03 #75062

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
nochi écrit:
Alors sesky avait quoi?
Tu voudrais pas avoir la réponse avant d'avoir dit ce que tu penses du coup non mais

nefane écrit:
Garrath écrit:
Je joue le board et le joueur

Il y a une chose que tu ne prends pas en compte, c'est ton image. Quand on joue contre Garrath, on joue aussi et SURTOUT le joueur. Sesky non-plus ne jouerait pas le coup de la même façon contre Titi probablement.

Contrairement à ce que tu peux penser, je prends aussi en compte mon image. Enfin j'essaye. Je sais que j'ai une image pourrie et je préfère avoir cette image, car souvent du coup je me fais payer super facilement. Et j'assume le fait d'avoir cette image (c'est comme cela que je gagne certains pots...), c'est pour cela que là me faire traiter de no brainner alors que dans le même genre mais avec moi en attaquant c'était normal que cela soit payé la semaine dernière... ca me fait sourire. Sesky n'est pas loin d'avoir la même image que moi... Ah non c'est vrai, moi je suis un fish qui ne réfléchit pas.
Avoir conscience de son image et savoir en jouer cela fait partie du jeu... le hic étant qu'au club, on se connait trop bien, donc changer de façon de jouer n'est pas euh... jouable
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: [SnG club] AQo en pot 3bet sur baby flop le 04 octobre 2012 à 14:05 #75063

  • Skeull
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 855
tous les jours il peut avoir une paire quand meme
Coin coin coin coin

Re: [SnG club] AQo en pot 3bet sur baby flop le 04 octobre 2012 à 14:17 #75065

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Skeull écrit:
tous les jours il peut avoir une paire quand meme
J'ai jamais dit le contraire... tout le monde peut avoir des paires en main, même moi et donc même Sesky

Il me semble avoir mis que pour moi sa range pouvait etre 99 ou TT+, AT+, KT+

C'est bien pour cela que je dis soit je suis derrière depuis le départ soit je suis devant depuis le départ. Pour moi le board n'améliore pas plus le jeu de Sesky que le mien.
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: [SnG club] AQo en pot 3bet sur baby flop le 04 octobre 2012 à 14:20 #75066

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Par contre est-ce que j'aurai du relancer pre-flop?
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: [SnG club] AQo en pot 3bet sur baby flop le 04 octobre 2012 à 14:54 #75067

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Garrath écrit:
Par contre est-ce que j'aurai du relancer pre-flop?

Non, tu dois fold parce que la range de 3bet de Sesky CONTRE TOI ne possède que des mains en value. Et contrairement à ce que tu penses, AQ ne se joue pas bien contre un range de value.

Quand je parle de ton image, je parle d'une image de calling station, et pas de no brain. Il n'y a rien de péjoratif là-dedans. C'est pour ça que la majorité des joueurs qui réfléchissent ne serait-ce qu'un tout petit peu n'auront quasiment qu'un range de value contre toi, car ils savent qu'ils se feront payer.
A moins d'une raison particulière, il n'y a jamais KT et AT dans les mains qui te 3bet préflop. Les mains d'un range mergé se joueront mieux postflop.

De plus, admettons qu'il y ait un range de bluff dans le range de 3bet. Penses-tu que qu'il y ait beaucoup plus souvent des bluffs que des mains en value pour pouvoir payer 3 barrels avec As haut? Il ne suffit pas de se dire "il peut y avoir des bluffs" pour que ton play soit rentable, mais il faut que tu te dises "il y a BEAUCOUP PLUS SOUVENT des bluffs que des mains en value" pour que payer 3 barrels as haut soit rentable. Tu saisis la nuance?
Et c'est qui qui rigole maintenant?
Dernière édition: le 04 octobre 2012 à 14:55 par nefane.

Re: [SnG club] AQo en pot 3bet sur baby flop le 04 octobre 2012 à 15:02 #75068

  • nochi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nochi_33
  • Message: 1225
Je demande car je suis curieux...
Bien que preflop le mieux dans l ordre a mon avis c est : fold, raise, call, a partir du moment où tu penses etre devant au flop (je ne sais comment) je ne peux que te reprocher de ne pas avoir pris l intiative du push turn... Tu la joues super passive, ce qui montre que tu esperes quand meme toucher... Non?
Ca y est, je suis allé chercher ma ventrale et je l'ai touchée !!! O que c'est bon!!!!

En vrai, au flop je float, turn sa mise est insignifiante et j'ai un tirage flush et river magique : quinte papa !!!!!!

A refaire...
Dernière édition: le 04 octobre 2012 à 15:04 par nochi.

Re: [SnG club] AQo en pot 3bet sur baby flop le 04 octobre 2012 à 16:13 #75069

  • eltigre
  • Hors ligne
  • Head fluffer
  • Message: 1552
Sesky écrit:
Une petite main pour discuter stratégie.

Pas trop d'historique, j'ai été plutot calme à la table, à l'inverse de Garrath (Hero).

[/quote]

petite remarque. Ce n'est pas pcq tu es calme depuis 30 min que ton image va changer (cela vaut aussi si tu joues "standard" depuis 2 semaines). Au club tout le monde se connait et te connait et croit avoir une image de toi qui est souvent dégueulasse (dégueulasse voulant dire que pour beaucoup tu fais des moves avec any2).
Et ce n'est pas en répétant à qui mieux mieux que tu joues standard que ca va rentrer dans leur tête, c'est en le faisant pendant des mois, c'est le temps que ca prend pour changer une perception alors que c'est bien ancré dans l'esprit des adversaires.

A partir de là, deux solutions qui se valent,
-soit tu changes ton jeu en resserrant en club et tu en profites pour exploiter et value à mort tes grosses mains pendant quelques mois pcq on continuera à te payer pcq c'est sesky et au bout du compte on changera d'avis. J'en connais un ou deux qui ont fait ca et ont pris des livraisons, suivez mon regard.
-soit tu continues à jouer "a la sesky", mais ne t'étonne pas pcq on paie des 3bet hors de position ou des "conneries" du genre.

Le beurre et l'argent du beurre...
Et ca vaut aussi pour les interclubs...
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/

Re: [SnG club] AQo en pot 3bet sur baby flop le 04 octobre 2012 à 17:13 #75070

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
nochi écrit:
Je demande car je suis curieux...
Bien que preflop le mieux dans l ordre a mon avis c est : fold, raise, call, a partir du moment où tu penses etre devant au flop (je ne sais comment) je ne peux que te reprocher de ne pas avoir pris l intiative du push turn... Tu la joues super passive, ce qui montre que tu esperes quand meme toucher... Non?

Pas forcement, juste que je suis toujours tres passif en fait... , ce que Nef qualifie comme une calling station


nefane écrit:
Garrath écrit:
Par contre est-ce que j'aurai du relancer pre-flop?

Non, tu dois fold parce que la range de 3bet de Sesky CONTRE TOI ne possède que des mains en value. Et contrairement à ce que tu penses, AQ ne se joue pas bien contre un range de value.

Quand je parle de ton image, je parle d'une image de calling station, et pas de no brain. Il n'y a rien de péjoratif là-dedans. C'est pour ça que la majorité des joueurs qui réfléchissent ne serait-ce qu'un tout petit peu n'auront quasiment qu'un range de value contre toi, car ils savent qu'ils se feront payer.
A moins d'une raison particulière, il n'y a jamais KT et AT dans les mains qui te 3bet préflop. Les mains d'un range mergé se joueront mieux postflop.

De plus, admettons qu'il y ait un range de bluff dans le range de 3bet. Penses-tu que qu'il y ait beaucoup plus souvent des bluffs que des mains en value pour pouvoir payer 3 barrels avec As haut? Il ne suffit pas de se dire "il peut y avoir des bluffs" pour que ton play soit rentable, mais il faut que tu te dises "il y a BEAUCOUP PLUS SOUVENT des bluffs que des mains en value" pour que payer 3 barrels as haut soit rentable. Tu saisis la nuance?

Pour moi l'image de Sesky (que j'ai...) c'est qu'il va pas forcement me relancer avec une main en value mais aussi avec le range que j'ai donné plus haut. Et je n'ai pas dit any two... Alors peut etre que sur les SNG il joue plus serré mais dans ce cas j'ai un pb avec son image
Et je ne parle pas de bluff, AT+ et KT+ je pense que pour quelques joueurs ce ne sont pas des mains de bluff contre Garrath (justement de par mon image)...

Donc pour toi je dois fold... question et si je shove?
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main
Dernière édition: le 04 octobre 2012 à 17:14 par Garrath.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.28 secondes