Bienvenue, Invité

Finale SNG des club: Full Turn
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Finale SNG des club: Full Turn

Finale SNG des club: Full Turn le 20 septembre 2012 à 21:34 #74670

  • Jaglin
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Jaglin33
  • Message: 805
Holdem no limit Tournament (Ticket only)
Winamax Poker - 8 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - barrachino46 (3000)
UTG+1 - GG777 (3000)
MP - pauleta14 (2850)
MP2 - Jaglin33 (3170)
CO - ladygaga31 (2980)
BTN - Sars05 (2970)
SB - Arfelas (3010)
BB - djkiwi (2990)

Blinds: 10/20

Preflop: (30, 8 players) Jaglin33 is MP2 with
1 fold, GG777 calls 20, pauleta14 raises to 60, Jaglin33 calls 60, 4 folds, GG777 calls 40

Flop: (210, 3 players)
GG777 checks, pauleta14 checks, Jaglin33 bets 210, GG777 folds, pauleta14 calls 210

Turn: (630, 2 players)
pauleta14 checks, Jaglin33 bets 315, pauleta14 calls 315

River: (1260, 2 players)
pauleta14 checks, Jaglin33 bets 1160, pauleta14 raises to 2265 (all-in)



Que feriez vous dans ce cas là?
Ai-je fait une erreur dans les mises?
Dernière édition: le 20 septembre 2012 à 21:36 par Jaglin.

Re: Finale SNG des club: Full Turn le 20 septembre 2012 à 22:20 #74676

  • luigi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • RS2L
  • Message: 869
Pour moi c'est un fold, ça pu le brelan de dix mais ça peut aussi représenter un tirage raté
tes mise sont incohérentes, pot au flop pour mi pot turn j'aurais fait l'inverse

Re: Finale SNG des club: Full Turn le 20 septembre 2012 à 22:33 #74678

  • Jaglin
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Jaglin33
  • Message: 805
luigi écrit:
Pour moi c'est un fold, ça pu le brelan de dix mais ça peut aussi représenter un tirage raté
tes mise sont incohérentes, pot au flop pour mi pot turn j'aurais fait l'inverse


Euh, luigi j'ai un full de Dames par les 10 sur le turn. Aurais tu vraiment foldé?
Si je mise pot c'est pour value ma double paire, si il raise je pense pouvoir folder.
Si je met 1/2 pour sur le turn c'est que j'ai touché mon full en montrant moins de force pour obtenir le shove.

Re: Finale SNG des club: Full Turn le 20 septembre 2012 à 22:51 #74680

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Pour moi au flop, je mets mi-pot soit ici 105 et pas le pots.
Je controle et je sors deja ceux qui n'ont rien touché.
Si t'es paye la dessus, y a soit TT, soit TX soit QQ, QX (avec certainement au dessus du >= T), voir KK, AA par le premier relanceur, peut etre meme un JJ.
A la turn... de toutes façons tu es battu que par TT... c'est la seule main qui peut te battre (bon KK, ou AA te battent si K ou A a la river, 6%...). Mais comme dit luigi, pourquoi tu mises pots au flop, pour mettre 1/2 pot à la turn???
Puis ensuite a la river tu mets quasiment le pot!

Je pense, après c'est mon avis hein... que tes mises sont pas logique. Tu as un pb de sizing. Et comme tu sembles faire n'importe quoi, tu peux avoir des reponses n'importe comment. Il a mis all-in immédiatement? ou pas?

Ta reponse à luigi est bizarre pour moi...
Jaglin écrit:
Si je mise pot c'est pour value ma double paire, si il raise je pense pouvoir folder.

c'est pour valuer mais s'il raise tu couches!... au final c'est pas pour valuer c'est pour arracher, dans ce cas, si tu as peur d'un raise la dessus, tu dois pas etre rassurer non plus par un call.
Mets moins... en cas de raise tu perds moins... => 105

Jaglin écrit:
Si je met 1/2 pour sur le turn c'est que j'ai touché mon full en montrant moins de force pour obtenir le shove.
Ben c'est bon à savoir... si je te vois mettre des sizing incoherents je me poserai des questions.
en l'occurence si tu es pret à induire un shove ici, reste sur ta lecture. pour la river... paye. Si tu as perdu le coup, tu l'as pas perdu à la river mais au final au flop. Donc change pas ta lecture. Elle est bonne ou elle est mauvaise mais change pas encours de route.

Pour moi, vue ta lecture, c'est normal que tu payes.
Il y a que TT qui te bats...
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main
Dernière édition: le 20 septembre 2012 à 22:53 par Garrath.

Re: Finale SNG des club: Full Turn le 20 septembre 2012 à 23:18 #74686

  • Jaglin
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Jaglin33
  • Message: 805
Je pense que si il avait AA ou KK il aurait surement 3bet préflop.
La main qui me gêne le plus c'est AQ ou AT sur le flop je pense que si il avait TT il aurait bet le flop.
Au turn je n'ai plus peur vu que j'ai full max, il call pour moi il a AT.
River ne change rien alors call ou fold sur son shove?

Re: Finale SNG des club: Full Turn le 20 septembre 2012 à 23:23 #74688

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
perso si j'ai TT, jamais je bet au flop...
Je laisse couler doucement, et j'espere que en face il va toucher...

restes sur ta lecture. Si tu le vois avec AT, tu payes
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: Finale SNG des club: Full Turn le 20 septembre 2012 à 23:37 #74691

  • eltigre
  • Hors ligne
  • Head fluffer
  • Message: 1552
4500 dans le pot et à peine 1000 à ajouter pour les 2ème nuts...

Pourquoi vouloir induce un shove au turn et maintenant te poser la question quand tu as mise une grosse pastèque river et que tu n'as rien à ajouter?
S'il a 10 10 c'est tant pis, s'il a une dame mieux kickée et bien tant p.... ah ben non le kicker ne rentre pas en compte dans le full!
donc tu as bien les deuxième nuts.

Si vraiment, mais alors vraiment tu es extralucide et tu as de gros doutes sur le fait qu'il soit en mode trapman avec les 10 (mais bon y a que dans les films que ça arrive), alors tu as le bet fold river: une mise à un tiers du pot et fold sur sa relance. Une sorte de blocking bet des familles. Mais dans ce cas là c'est complètement inapproprié. Personne ne t'en voudra de te faire sortir par paire de 10 10
Donc le PSB (pot size bet) river te commit définitivement. D'où l'intéret de réfléchir à ses mises.
Dans ce cas la décision est simple, mais combien de fois j'ai vu des gars au club faire des grosses mises turn ou river en n'étant pas trop sûr si c'était en bluff ou en value et payer perdant sur la relance parce qu'il n'y a avait pas grand chose à ajouter qu'ils n'avaient pas fait attention.


concernant les mises:
- la mise à pot au flop je suis pas hyper fan. En général commencer à justifier des variations de mise pcq on est faible/ fort ou qu'on veut représenter de la force / de la faiblesse, surtout en début quand on ne connait personne, c'est pas génial.
si tu dois miser flop ==> 2/3 pot max.
- Après au turn, toujours la même logique, un petit 2/3 pot.
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/
Dernière édition: le 20 septembre 2012 à 23:54 par eltigre.

Re: Finale SNG des club: Full Turn le 21 septembre 2012 à 00:32 #74698

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Fold preflop est pas mauvais en debut de sit n go...

Flop : mise à peine + que le pot suffit.
Pourquoi tu fais pot ? Le but du jeu c'est se faire payer par moins bien, hein ! Et pas garder juste AQ et Tx

Turn : 2nd nuts, on n'est battu que par TT, donc idem miser un poil + que mi pot pour continuer à se faire payer par moins bien.
Si notre adversaire a TT, ce n'est pas grave ! Avec full max, et battu par UNE SEULE MAIN, on est pret à tout mettre dedans.

River : Cette brique ne change rien, il faut value. Tout depend de la lecture que tu as sur ton adversaire.... mais le but du jeu c'est qu'il paie !
Donc mi-pot, moins que mi pot en thin value, le pot en fat value, voire overbet à tapis... ca depend vraiment de l'adversaire.
Face à un mongol, je vais souvent overbet car il va tout le temps payer avec un T ! Personne ne fold un full.
Vu qu'il raise, on snap call avec le sourire !
S'il a TT, c'est un setup, sng suivant !

Tu penses reellement à folder apres avoir fait un bet pot river ??????

Sinon, cette main n'a pas grand interet strategique, sauf peut-etre à regler tes problemes de sizing

Re: Finale SNG des club: Full Turn le 21 septembre 2012 à 00:50 #74701

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Sesky écrit:

Sinon, cette main n'a pas grand interet strategique, sauf peut-etre à regler tes problemes de sizing

C'est déjà un interet... enfin il me semble
De toutes les mains que Jaglin a poster, il me semble qu'il a un pb de sizing... flagrant en plus, car meme moi je le vois
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: Finale SNG des club: Full Turn le 21 septembre 2012 à 07:38 #74706

  • TheSqual
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • TITIS33
  • Message: 477
Je paie tt les jours a la river et je me pose meme pas la question est ce qu il a TT j espere juste qu il a pas une Q pour un partage.....
Moi un chattard!!!??? Jaloux....

Re: Finale SNG des club: Full Turn le 21 septembre 2012 à 07:58 #74707

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Sesky écrit:

Sinon, cette main n'a pas grand interet strategique, sauf peut-etre à regler tes problemes de sizing

Tu donnes toi-même la réponse.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: Finale SNG des club: Full Turn le 21 septembre 2012 à 14:33 #74735

  • Jaglin
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Jaglin33
  • Message: 805
Récap:
toujours mi-pot si on veut être payé.


Bien sûr que j'ai call... mais il avait TT fin du film.
Le problème c'est que la finale des SNG est en fait un tournoi mensuel donc ==> mois suivant (enfin peut-être car des joueurs reg du club se remettent au SNG, la qualif sera plus dure )
Ce qui me conforte, c'est que tous vous auriez payé comme moi.

Merci des conseils sur les sizings, je vais mettre ça en application ce soir.

Re: Finale SNG des club: Full Turn le 21 septembre 2012 à 14:47 #74737

  • eltigre
  • Hors ligne
  • Head fluffer
  • Message: 1552
voila aucun regret sur le 1010

par contre jamais il n'a été dit "mi-pot si on veut etre payé."
si tu commences à raisonner en te disant là je veux être payé donc je mets tant et là je veux pas être payé donc je mets tant, tu vas vite être "lu" par tes adversaires.

c'est juste que la "norme de mise" flop et turn se situe entre mipot et 2/3 pot.
c est donc avec ces montants la que tu seras le plus transparent et dur à lire, surtout en début de tournoi ou personne n'a d'info.
apres à toi de t'adapter en fonction de tes adversaires et de la taille de ton tapis.
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/

Re: Finale SNG des club: Full Turn le 21 septembre 2012 à 15:20 #74741

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
La taille de ta mise ne doit pas être faite suivant la force de ta main, mais plutôt suivant le profil de ton adversaire. Par exemple, contre une calling station, tu vas value très gros tes grosses mains pour lui soutirer plus d'argent, tandis que tu valueras moins cher contre un joueur qui n'aime pas jouer de gros pots.
Si tu as AK sur un board avec un as, tu peux aussi miser gros contre un joueur qui aime jouer les as
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: Finale SNG des club: Full Turn le 21 septembre 2012 à 15:29 #74742

  • eltigre
  • Hors ligne
  • Head fluffer
  • Message: 1552
donc en début de tournoi, comme tu n'as pas d'infos sur tes adversaires, tu choisis une mise neutre difficile à interpréter car "classique", soit 60% du pot
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.26 secondes