Bienvenue, Invité

[SNG club] AKs vs
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: [SNG club] AKs vs

[SNG club] AKs vs le 19 septembre 2012 à 00:17 #74557

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Discussion sur une autre main... Je la mets en entier, je n'ai pas su comment la poster autrement.
Je pense qu'il y a beaucoup de choses à dire sur chaque street. Et des analyses non result oriented, please.

Holdem no limit Tournament (0,90€ + 0,10€)
Winamax Poker - 8 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - TITIS33 (1795) - M:30
UTG+1 - walainw (3443) - M:57
MP - Hero (5675) - M:95
MP2 - Garrath (3451) - M:58
CO - Jaglin33 (2855) - M:48
BTN - joelllxx (3518) - M:59
SB - RS2L (2945) - M:49
BB - redondooo (3318) - M:55

Blinds: 20/40

Preflop: (60, 8 players) Hero is MP with
2 folds, Hero raises to 90, 1 fold, Jaglin33 calls 90, 3 folds

Flop: (240, 2 players)
Hero checks, Jaglin33 checks

Turn: (240, 2 players)
Hero checks, Jaglin33 bets 120, Hero calls 120

River: (480, 2 players)
Hero checks, Jaglin33 bets 320, Hero raises to 720, Jaglin33 calls 400

Total Pot : 1920
Jaglin33 shows (One pair : Aces)
Hero shows (Flush Ace high)

Hero wins 1920 from pot
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: [SNG club] AKs vs le 19 septembre 2012 à 08:46 #74558

  • Skeull
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 855
Alors, préflop, c'est 3bet auto pour jaglin, positionné sur toi, il a tout intéret à arrasser.
Flop, en ne misant pas, jaglin perd d'une part de la value, et d'autre part n'as aucune visibilité sur la main de néfane, meme s'il pense etre légitimemet devant.
Turn, check call de néfane qui pense que comme son adversaire a pas value le flop, son 10 est peut etre vivant, de plus il rentre un flush draw. La mise est insuffisante par rapport au pot pour dissuader un flush draw de venir : demi pot. Je pene qu'il faut protect.
Hero suis sa ligne et continue de checker, ptet un manque de value de sa part car jaglin peut check sur ce troisieme pique. Jaglin met une grosse pattate (3/4 pot), il essaye de value sa mais un peu à la bourre. Le raise de hero est standard pour moi, il appate bien.
La question à se poser à ce moment là est qu'est ce que jaglin bat river, sachant qu'un bluff est plus qu'improbable de la part de hero sur cette derniere street. Je dis AJ AQ, mais je doute d'un raise de néfane, donc jaglin doit prendre le temps de réfléchir à ce moment là.
Globalement il a perdu de la value PF et flop et c'est ce qui lui a couté le coup. La ligne 3 check de hero l'a incité à bet, nottament river.
Coin coin coin coin

Re: [SNG club] AKs vs le 19 septembre 2012 à 09:18 #74559

  • GrosBibi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • GrosBibi91
  • Message: 862
C'est vraiment toi Hero nefane ? Je suis très étonné par ta line.

Je me serais bien contenté d'un petit "fold preflop" mais je vais quand même développer. Donc, comme je le disais, je n'aime pas ouvrir des one gaped connectors en MP en début de sng. M'enfin soit. On se retrouve en HU OOP.
Flop, je cbet tous les jours pour prendre la dead money et value les quelques flush draw. Vilain check call, je pense qu'on peut réduire sa range aux As, flush draws et quelques monstres slowplayés.
Turn, carte parfaite pour nous, elle améliore énormément notre équité et c'est donc pour moi un 2 barrel ici. On a également beaucoup de fold equity sur les flush draws et les petits as. Donc le combo equity + fold equity = bet.
River, on touche un de nos outs, bet pour value et go broke sur raise tous les jours. J'exclue une flush supérieuse de vilain car l'as de pique est sur le board, que c'est une backdoor flush et qu'on a le 10 de pique donc très peu de combo paire + backdoor flush.

Pour Jaglin, 3bet preflop, bet flop, bet turn, bet river.

Re: [SNG club] AKs vs le 19 septembre 2012 à 10:10 #74562

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Faut discuter du coup vu par nefane ou vu pas jaglin ?
En fonction de ca, faudrait cacher la main du vilain, on ne va avoir que des analyses result oriented...

Re: [SNG club] AKs vs le 19 septembre 2012 à 10:11 #74563

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Pour Nef, je dirais que sa main joué en milieu de parole est assez surprenante on dirait les miennes

Bon, par contre sur Jaglin, pour moi, c'est pas top le call pre-flop. AK se joue plus pre-flop que post flop, et en plus il reste quand même trois personne à parler derrière lui. Moi, je relance avec AK en cette position, je mets 250/270, surtout en début de SNG ou les blinds étant petite potentiellement plus de personne a rentrer. Bon OK, les joueurs à parler derrière lui ne sont pas large... mais bon.

Après au flop, jaglin est pas mal du tout, il a touché son AS donc déjà de grande chance d'être devant, plus derriere un tirage carreaux max. Vu que Nef check, pour moi Jaglin doit miser 1/2 pot. De toutes façons si il ne value pas ici, il a tres peu de chance de valuer derriere. Si un carreau sort encore, il ne fera aucune value, et si Hero n'a pas d'As, il ne fera en general très peu de value derriere. Le flop pour moi bloque pas mal.

Normalement, Nef ne doit pas voir ni la turn, ni la river...
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: [SNG club] AKs vs le 19 septembre 2012 à 10:19 #74564

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
nefane écrit:
Discussion sur une autre main... Je la mets en entier, je n'ai pas su comment la poster autrement.
Je pense qu'il y a beaucoup de choses à dire sur chaque street. Et des analyses non result oriented, please.

Sesky, tu ne me lis pas... On doit être capable de parler des différentes options sur chaque street, pour chaque joueur, même en connaissant le résultat, je pense.
Oui, c'est vraiment moi, Hero...

Sinon, Jaglin est 50bb deep et on est encore 8 à table. Je ne pense pas que le 3bet préflop soit automatique du fait qu'il est AKs. Il fait quoi si je le 4bet en cas de sur-relance de sa part (de manière générale, hein... on ne tient pas compte de ma main ici)? Il go broke à 8 left sur un SNG et croise les doigts pour espérer passer un flip?

Sinon, oui, le fold pf de ma part est préférable, je pense... Je n'avais pas fait attention que la table était majoritairement à 50bb deep.
Et c'est qui qui rigole maintenant?
Dernière édition: le 19 septembre 2012 à 10:27 par nefane.

Re: [SNG club] AKs vs le 19 septembre 2012 à 10:28 #74566

  • nochi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nochi_33
  • Message: 1225
Du coté de Jaglin, je mets faux sur toute la ligne avec la meme analyse que Skeull.
Nefane, je ne comprends pas trop l interet de ne pas Cbet ici un demi pot...
S il mise flop apres ton check, ce qu il pourrait/devrait faire quelque soit sa main tu as l'intention de faire quoi? C est quoi l interet d entrer avec cette main si c est pas pour representer un as dans le cas ou tu ne touches pas ?
Ca y est, je suis allé chercher ma ventrale et je l'ai touchée !!! O que c'est bon!!!!

En vrai, au flop je float, turn sa mise est insignifiante et j'ai un tirage flush et river magique : quinte papa !!!!!!

A refaire...
Dernière édition: le 19 septembre 2012 à 10:30 par nochi.

Re: [SNG club] AKs vs le 19 septembre 2012 à 11:29 #74570

  • eltigre
  • Hors ligne
  • Head fluffer
  • Message: 1552
D'accord avec Nochi sur le C Bet flop de Nefane...

GrosBibi écrit:
Flop, je cbet tous les jours pour prendre la dead money et value les quelques flush draw. Vilain check call, je pense qu'on peut réduire sa range aux As, flush draws et quelques monstres slowplayés..


ben c'est check-check au flop, non? donc on a pas vraiment d'infos sur sa main.
Bref pour moi Jaglin doit miser au flop ca c'est sur avec cette main.

Que ca soit Nefane ou Jaglin on doit avoir de l'action au flop.
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/
Dernière édition: le 19 septembre 2012 à 11:35 par eltigre.

Re: [SNG club] AKs vs le 19 septembre 2012 à 11:43 #74571

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
nochi écrit:
Nefane, je ne comprends pas trop l interet de ne pas Cbet ici un demi pot...
S il mise flop apres ton check, ce qu il pourrait/devrait faire quelque soit sa main tu as l'intention de faire quoi? C est quoi l interet d entrer avec cette main si c est pas pour representer un as dans le cas ou tu ne touches pas ?

Moi, j'aimerais connaître l’intérêt de cbet ce flop face à un range déterminé de Jaglin... value? bluff? Grosbibi a donné la capitalisation de dead money comme raison, mais je pense qu'il n'y a que trop peu de mains en face pour évoquer cette raison. Je ne suis même pas sûr d'être en value contre des flush draw + overcards qui ont une trop grosse équité, voire qui sont favoris. De ce fait, la seule raison que je vois pour miser serait de tourner ma main en bluff... et je ne connais pas suffisamment Jaglin pour déterminer un range que je peux bluff.
Donc, ici, je check flop pour give up clairement. Ça me semble être la meilleure décision, contrairement à vouloir m'entêter à vouloir prendre le pot.
C'est en tout cas mon analyse, elle est probablement discutable.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: [SNG club] AKs vs le 19 septembre 2012 à 12:01 #74572

  • Gopatouf
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Gopatouf33
  • Message: 1025
Flop Nefane : Ok pour un cbet flop, tu as une middle et 2 backdoor, tu peux prendre la dead money, value des FD, éviter de te faire bluff etc...
Flop Jaglin : Ici si tu rencontre un bet flop tu peux soit raise (TPTK NFD : top paire top kicker nut flush draw) pour value car ta main est enorme, soit call en position pour eviter de faire fuire nefane s'il n'a rien. Par contre ne l'absence de bet de la part de nefane tu dois IMPERATIVEMENT miser, ta main est trop forte pour ne pas faire gonfler le pot... imagine ta flush rentre turn et le pot ya rien dedans... tu ne prendra pas grand chose de plus. Alors avec ça il faut value ANY STREET.
Turn Nefane : Pas de force coté Jaglin, tu commence quand à prendre la dead money et value ? le check call ici est super weak, sauf si tu sent jaglin sur un MONSTRE TRAP et que tu ne veux pas te faire revenir dessus et ainsi abandonner l'équité de ta main.
Turn Jaglin : tu n'as pas bet flop donc OK faut bet turn, par contre tu peux mettre 190/210 dans 240 c'est pas un scandale.
River Nefane : NON MAIS ALLO QUOI !! si Jaglin check back tu te met la value au cul ? imo faut bet sauf si tu es sur que Jaglin va bet.
River Jaglin : Ok pour le bet et le sizing (peut être mettre moins mais c'est pinaillé) par contre sur le raise de nefane il faut absolument que tu réflechisse aux mains que nefane peux avoir et aussi à celle que tu bats :
Tu bats :
- AQ, AJ, KJ,KQ en bluff => Nefane aurrait CBet ses Ax donc on exclue AQ et AJ, Aucune raison qu'il soit ici avec KJ KQ...
Ici il n reste donc que des mains qui te battent et que nefane peux avoir, :
AT pour 2 paires
Les brelan
Les flush
Sachant nefane représente beaucoup un tirage couleur jouer passivement car avec AT ou Brelan il aurrait fait gonfler le pot.

En gros si j'enlève le check raise river je vois une GROS MANQUE DE VALUE DES DEUX COTE


Ca vaut ce que ça vaut mais moi ici :
- avec T8s je met 3bar si je ne me fait jamais raise
- Je place des bandrilles style bombe atomique avec AdKd sur AXdXd (Si je dois boiter au flop je boite !)

Re: [SNG club] AKs vs le 19 septembre 2012 à 12:20 #74574

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Je vais donner mon analyse un peu plus tard sur les différentes streets... Encore quelques avis...
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: [SNG club] AKs vs le 19 septembre 2012 à 12:26 #74575

  • GrosBibi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • GrosBibi91
  • Message: 862
eltigre écrit:


GrosBibi écrit:
Flop, je cbet tous les jours pour prendre la dead money et value les quelques flush draw. Vilain check call, je pense qu'on peut réduire sa range aux As, flush draws et quelques monstres slowplayés..


ben c'est check-check au flop, non? donc on a pas vraiment d'infos sur sa main.


Effectivement, j'ai du m’emmêler les pinceaux mais je voulais dire "si vilain call".

Re: [SNG club] AKs vs le 19 septembre 2012 à 12:40 #74576

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
preflop - Jaglin doit 3bet

Au flop :
- nef : si nef veut representer un A il peut bet 1/2 pot. Sinon le check est pas mal non plus pour potentiellement representer la couleur si un carreaux sort.
- Jaglin : nef doit envoyer 1/2 pot la dessus, c'est le seul moment ou il peut valuer la main, a moins que nef essaye de bluffer. Et si derriere relance de toutes façons avec cette main, normalement il peut aller a tapis

turn
- nef check ... pk pas. vu le check au flop, il a pas interet a miser maintenant, surtout qu'il peut ameliorer...autant prendre la carte gratuite
- Jaglin : maintenant y a potentiellement couleur pique... perso je mets facile 2/3 pot la pour sortir la cote des tirages

river
- le check de nef me surprend... il vient de toucher sa couleur, et aucune assurance que Jaglin mise sur la river vue la passivité de cette main. Je pense qu'à la place de nef, je mise un peu
- Jaglin : enfin mais trop tard
Sur la surelance de nef, je peux coucher à la place de Jaglin ... possibilite de quinte, de couleur a pique, 2 paire... je dis je peux, je dis pas que j'aurai couché, ca depend un peu de l'historique. Si K pique a la place du neuf... je paye et tant pis. Car 2 paires max, pas de possiblité de quinte, donc juste couleur pas de chance... mais la avec ce 9 de pique ... je peux coucher.

Globalement : Jaglin c'est mis dans une position de merde, alors qu'il doit gagner ce coup depuis le flop
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: [SNG club] AKs vs le 19 septembre 2012 à 21:04 #74614

  • villout
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Villout40
  • Message: 1317
PF : Jaglin, tu dois 3bet.

Au flop :
- Nefane, je CBet à ta place, un A pour faire peur et tu as touché ton T. Il y a tirage couleur plus tirage quinte avec des broadways. Un CB mettra les choses au clair : tu vas te faire call (ou raise) par un tirage couleur, Ax, 89 et brelan/2 paires, et tu devrais réussir à faire folder le reste (tout le monde ne va pas chercher ses ventrales^^). Et puis, ne pas faire un CB peut inciter Jaglin à te bluff (si il n'a pas AK, bien sûr...).
- Jaglin : flop de rêve. Il faut faire gonfler le pot et tu dois donc miser.

A la turn :
- Nefane : perso, je bet. Toujours pour faire folder des mains à tirages et éviter de se faire bluff. Si tu es call, prie pour un pique lol.
- Jaglin : ok pour le bet.

A la river :
- Nefane : manque de value ... Serait-ce ton point faible?
- Jaglin : ok pour le bet. Par contre, aïe aïe aïe, mal de tête pour le call. Nefane, ne va jamais check-raise à la river avec moins bien que ta main. Et puis, des tirages sont rentrés => fold
Dernière édition: le 19 septembre 2012 à 21:11 par villout.

Re: [SNG club] AKs vs le 20 septembre 2012 à 00:02 #74625

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Well, mon analyse... qui risque de faire rire.

Je raise T8s en early parce que je n'ai pas vu que la moyenne était de 50bb. Y a moyen de fold sans problème.

Au flop, je ne suis même pas sûr d'avoir vu que j'ai hit le 10. Cela dit, ça n'aurait pas changer grand chose sur ma décision. je ne vois pas de raison de cbet sur ce board, hormis tourner ma main en bluff. Je suis prêt à give up sur un bet et passer à la main suivante. Représenter un as ne me paraît pas adapté comme ligne s'il est dans le range adverse.

Turn, j'ai un flush draw qui rentre. Mon adversaire n'ayant pas bet, je le mets rarement sur l'as. Il y a moyen de bet pour prendre le pot, j'aurais probablement dû le faire. Le problème est que ne me rappelant plus si j'avais conscience d'avoir middle paire. Je sais que j'ai call son bet 1/2 pot en me disant que si la flush rentre, je lui prendrais des jetons supplémentaires du fait d'avoir montré beaucoup de faiblesse. je n'ai pas voulu check raise ne sachant pas si mon adversaire est du style collant ou pas.

River magique: N'étant pas partisan du donk bet et trouvant ça trop face up, j'ai pensé que le meilleur moyen d'extraire de la value était de le laisser miser. Ce qui est marrant, c'est que si il n'a pas de gros as, il ne va que rarement miser et que mon analyse turn perd toute sa cohérence. Bref, à ce moment-là, j'ai pensé extraire plus de value en check raise. J'ai été tout surpris de voir sa main et tout heureux que les jetons viennent chez moi.

Voilà... Une analyse totalement incohérente au fil des streets. Sorry people, il devait y avoir de la fatigue. Avec le recul, je pense qu'une ligne check, bet bet me semble plus adaptée.
Et c'est qui qui rigole maintenant?
Dernière édition: le 20 septembre 2012 à 00:02 par nefane.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.29 secondes