Bienvenue, Invité

En TILT ou pas de bol ma pauvre lucette ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: En TILT ou pas de bol ma pauvre lucette ?

En TILT ou pas de bol ma pauvre lucette ? le 02 février 2010 à 15:23 #43616

  • Gudjohnsen
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • xxx
  • Message: 2419
***** History for hand R5-19313697-161 *****
Start hand: Sun Jan 31 14:24:13 GMT+0100 2010
Table: Cottbus [19313697] (NO_LIMIT TEXAS_HOLDEM $0.10/$0.20, Real money)
User: Gudjohnsen33
Button: seat 1
Players in round: 5
Seat 3: Kakkatarra ($29.27)
Seat 6: sturner69 ($10.39)
Seat 8: pepo100555 ($24.64)
Seat 9: krunbunge ($24.70)
Seat 1: Gudjohnsen33 ($20.3
Kakkatarra posts small blind ($0.10)
sturner69 posts big blind ($0.20)
---
Dealing pocket cards
Dealing to Gudjohnsen33:
pepo100555 folds
krunbunge raises $0.80 to $0.80
Gudjohnsen33 raises $2 to $2
Kakkatarra calls $1.90
sturner69 folds
krunbunge calls $1.20
--- Dealing flop
Kakkatarra checks
krunbunge checks
Gudjohnsen33 bets $4.70
Kakkatarra calls $4.70
krunbunge raises $22.70 to $22.70 [all in]
Gudjohnsen33 calls $13.68 [all in]
Kakkatarra calls $18
--- Dealing flop
--- Dealing turn
--- Dealing river
---
Summary:
Main pot: $61.34 won by krunbunge ($59.84)
Side pot 1: $8.64 won by krunbunge ($8.64)
Seat 3: Kakkatarra ($4.57), net: -$24.70, , (TWO_PAIR QUEEN, EIGHT)
Seat 6: sturner69 ($10.19), net: -$0.20
Seat 8: pepo100555 ($24.64)
Seat 9: krunbunge ($68.4, net: +$43.78, , (FULL_HOUSE EIGHT, NINE)
Seat 1: Gudjohnsen33 ($0), net: -$20.38, , (TWO_PAIR ACE, EIGHT)
***** End of hand R5-19313697-161 *****

- raise pre-flop insuffisant ?
- fold sur le raise allin au flop car forcement il a 2 paires ou un brelan ?
- pas de bol ma pauvre lucette !

En TILT ou pas de bol ma pauvre lucette ? le 02 février 2010 à 15:28 #43618

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Raise preflop insuffisant, et pas de bol ma pauvre lucette vu que t'es pot commit apres.
Le fold etait jouable, mais pas evident à faire.

En TILT ou pas de bol ma pauvre lucette ? le 02 février 2010 à 15:33 #43620

  • Gudjohnsen
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • xxx
  • Message: 2419
dans ta bonté toute généreuse oh grand sesky ... c'est quoi un raise suffisant ici ?

En TILT ou pas de bol ma pauvre lucette ? le 02 février 2010 à 15:41 #43623

  • Jeremy72
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Jeremy_72
  • Message: 124
J'pense que la boite était un minimum!!!!!
J'pense que c'est vraiment pas de bol ma pov lucette.... Et meme si il a double paire, tu peux encore le battre avec une doublante... (ce qui arrive au turn, derriere il rechatte encore.... )S'il a brelan c'est vraiment mal barré....
C'est vraiment difficile a folder car le mec peut la joué de la meme facon avec tirage quinte ou couleur... donc
Pas de bol ma pov lucette.
Avec la paire d'as j'pense pas que ce soit dans ton interet de relancer plus pour les faire fuir directe, faut bien rentabiliser un peu.
De plus je pense que le gars fait une grosse erreur de payer ta relance avec 89, il est récompensé mais il n'a rien a faire la...

En TILT ou pas de bol ma pauvre lucette ? le 02 février 2010 à 15:50 #43624

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Je pense que quelque part entre 2.5$ et 3$ c'est mieux... Après le résultat aurait très certainement été le même, car s'il call un 3bet à 2$, il call aussi si c'est un peu +. Mais perso, je pense que mieux vaut faire grossir le pot avec ce genre de main, surtout que tu as la position.

@Jerem : Je ne suis pas d'accord, mieux vaut caller un 3bet avec 89s qu'avec Aj ou AQ par exemple... Moins de risque de mauvais rencontre, et donc d'y laisser son tapis...

En TILT ou pas de bol ma pauvre lucette ? le 02 février 2010 à 15:56 #43626

  • Jeremy72
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Jeremy_72
  • Message: 124
@sesky : ok pour payer un 3bet mais la c'est une surrelance, ca pue quand meme beaucoup, avec le 89, faut vraiment un miracle pour amortir.... Là effectivement il a lieu, mais j'suis pas sur que ce soit rentable sur le long terme?

En TILT ou pas de bol ma pauvre lucette ? le 02 février 2010 à 16:12 #43631

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
hmmm
3-bet = sur-relance

En TILT ou pas de bol ma pauvre lucette ? le 02 février 2010 à 16:18 #43632

  • Gam3R
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 790
This :

- raise pre-flop insuffisant ?
- fold sur le raise allin au flop car forcement il a 2 paires ou un brelan ?


3 fois a 4fois son raise preflop, idéalement 3.5x (avec un seul raiseur dans la main)
tu fold sauf si t'es commited, mais la c'est pas le cas, surtout qu'un vilain call et l'autre shove, il a jamais pire que 2 paires (j'aurais callé par contre si t'avais raise a 3$ et cbet a 6$ (dans le pot a $9). la tu laisse les odds pour set miner

Petites explications concernant les 3BET POT et plus :
- Le 3bet doit toujours etre au moins 3 fois le raise initial !
- Il faut Cbet environ 100% du temps contre des réguliers et des joueurs correct (ceux qui savent foldé) et check foldé contre tout les gros donk qui ne foldent pas une paire (ou se rendre idéalement a l'abatage avec A high pour pas cher)
- Comme le pot est gros, il est INUTILE de Cbet gros, 1/2 a 2/3 du pot suffisent généralement (idéalement 2/3)
- Si on vous 3Bet et que vous cherchez a 4Bet, ne poussez JAMAIS all in, le 4Bet doit etre une sorte de 4bet min voici les explications sur des mises en situations :
* Vous avez 25$, votre adversaire aussi, vous raisez $1 avec AA, il reraise $3.5, vous 4bettez 8$ il call, le pot est a 16$, il vous reste 17$, next move ? all in obv. (ou check une street pour poussez sur la turn)
* Même cas que avant mais pensez a ce que lui pense préflop si il est un bon joueurs qui 3bet bluff et qui se sent fort dans ses read et a une image tight si vous 4bettez 8$ il se dit "il peut encore folder si je vais all in" alors que si vous 4bettez 12$ ou allez all in il fold and it's over baby !! (certe c'est pas courant aux basses limites mais courant au NL50/100+)
- Pour revenir aux 3bet pot, aux petites limite le monde bluff jamais dans les 3bet pot parfois ils croient que leur A10 est trés fort préflop, si ils shove sur le flop, ils sont généralement fort personne fait de move

My 2 cents, j'espère vous avoir éclairés
Trapman : Quand j'ai rien je mise, quand j'ai les nuts je check. Vous avez l'amélioration ultime :
Trapman-fish-de-combat : quand j'ai rien je mise le pot, quand j'ai les nuts je mise 2BB, quand j'ai KK je panique et je fais tapis pour 80BB

En TILT ou pas de bol ma pauvre lucette ? le 02 février 2010 à 16:24 #43633

  • Gam3R
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 790
Jeremy72 écrit:
@sesky : ok pour payer un 3bet mais la c'est une surrelance, ca pue quand meme beaucoup, avec le 89, faut vraiment un miracle pour amortir.... Là effectivement il a lieu, mais j'suis pas sur que ce soit rentable sur le long terme?


pas vu la relance de gud qui lui laisse 1.20$ a payé dans un pot sympa
Trapman : Quand j'ai rien je mise, quand j'ai les nuts je check. Vous avez l'amélioration ultime :
Trapman-fish-de-combat : quand j'ai rien je mise le pot, quand j'ai les nuts je mise 2BB, quand j'ai KK je panique et je fais tapis pour 80BB

En TILT ou pas de bol ma pauvre lucette ? le 02 février 2010 à 17:04 #43637

  • Jeremy72
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Jeremy_72
  • Message: 124
Sesky écrit:
hmmm
3-bet = sur-relance

Oups, je pensais que 3bet signifiait relance d'un facteur 3. Autant pour moi (ou aux temps pour moi comme vous voulez).

Concernant le 3bet justement, j'aimerais juste posé une question. Doit on gagner le coup tout de suite, ou essayer quand meme de rentabiliser cette superbe main? Le fait de 4bet ici fer je pense souvent couché les poubelles telles que 8 9s.
La question est vaut il mieux prendre un léger risque en allant voir un flop ou alors relancer et gagner le coup de suite?
J'aurais plus tendance a essayer de camoufler la valeur réelle de ma main pour être callé par des mains inférieurs. Donc ne pas 3bet trop fort pour etre payé par l'un des 2.
Est ce une erreuren terme d'EV??

En TILT ou pas de bol ma pauvre lucette ? le 02 février 2010 à 17:23 #43638

  • Gam3R
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 790
Jeremy72 écrit:
Sesky écrit:
hmmm
3-bet = sur-relance

Oups, je pensais que 3bet signifiait relance d'un facteur 3. Autant pour moi (ou aux temps pour moi comme vous voulez).

Concernant le 3bet justement, j'aimerais juste posé une question. Doit on gagner le coup tout de suite, ou essayer quand meme de rentabiliser cette superbe main? Le fait de 4bet ici fer je pense souvent couché les poubelles telles que 8 9s.
La question est vaut il mieux prendre un léger risque en allant voir un flop ou alors relancer et gagner le coup de suite?
J'aurais plus tendance a essayer de camoufler la valeur réelle de ma main pour être callé par des mains inférieurs. Donc ne pas 3bet trop fort pour etre payé par l'un des 2.
Est ce une erreuren terme d'EV??


oui, aux basses limites en tout cas. la seul value supplémentaire est contre des regs aggro dans des 3bet pot, ce qui n'existe pas vraiment au NL25-. Meme les donks vont foldé top paire avec kicker 8 pensant etre derriere, seul des quinte et trucs qui nous battent calleront par la suite, c'est pour sa qu'il ne faut pas slowplayé ses AA ou KK au NL25- en plus souvent le monde vas all in preflop avec QQ, AK AQ, JJ TT parfois moins, si tu call juste et que le flop tombe K32 tu perd de la value contre QQ JJ ou TT qui serait allé all in preflop.
De maniere général avec les grosses paire il vaut mieu gagné un petit coup 100% du temps preflop que de tenté de gagné un peu plus et perdre son stack 20% du temps (c'est le % de bad beat et craquage de grosse paires)
Trapman : Quand j'ai rien je mise, quand j'ai les nuts je check. Vous avez l'amélioration ultime :
Trapman-fish-de-combat : quand j'ai rien je mise le pot, quand j'ai les nuts je mise 2BB, quand j'ai KK je panique et je fais tapis pour 80BB

En TILT ou pas de bol ma pauvre lucette ? le 02 février 2010 à 18:20 #43639

  • pythonio
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 364
Jeremy72 écrit:
Sesky écrit:
hmmm
3-bet = sur-relance

Oups, je pensais que 3bet signifiait relance d'un facteur 3. Autant pour moi (ou aux temps pour moi comme vous voulez).

Concernant le 3bet justement, j'aimerais juste posé une question. Doit on gagner le coup tout de suite, ou essayer quand meme de rentabiliser cette superbe main? Le fait de 4bet ici fer je pense souvent couché les poubelles telles que 8 9s.
La question est vaut il mieux prendre un léger risque en allant voir un flop ou alors relancer et gagner le coup de suite?
J'aurais plus tendance a essayer de camoufler la valeur réelle de ma main pour être callé par des mains inférieurs. Donc ne pas 3bet trop fort pour etre payé par l'un des 2.
Est ce une erreuren terme d'EV??



D une part evite de parlé de poubelle quand tu parles de 89s. Les suited ou GAP auront max d' implied sur toutes les limites ( peut etre moins oop en 100+)J ai gagné mes plus gros pots avec 57s, 25s ou 710s.

D autre part essayer a tout pris de "camoufler sa main" en ne relancant pas trop fort reviendra souvent a polariser son range et donc a ne pas etre camouflé du tout.

Et pour finir, gamer tu es trop tight, moi jprefere risqué mes 20% de temps en temps...
C'est payé bottom

En TILT ou pas de bol ma pauvre lucette ? le 02 février 2010 à 18:30 #43641

  • pythonio
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 364
Concernant ta main gud, raise trop faible pre flop. 2,30 minimum. N oublie pas que le but avec ta main est de prendre maxxxxx de value quand tu es a 4/1. Ta cote descendra si un 3e vient se joindre a vous.
Donc pour moi 2,30 pre flop et un CB a 2/3pot. Le reste n est que de l histoire.
Chance de floppé 2 paires: ~2%
Sur ce flop tu devras a 90% des fois proteger ta main et extraire max value au over paire....
C'est payé bottom

En TILT ou pas de bol ma pauvre lucette ? le 02 février 2010 à 19:06 #43643

  • Jeremy72
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Jeremy_72
  • Message: 124
pythonio écrit:
D une part evite de parlé de poubelle quand tu parles de 89s. Les suited ou GAP auront max d' implied sur toutes les limites ( peut etre moins oop en 100+)J ai gagné mes plus gros pots avec 57s, 25s ou 710s.

Effectivement le terme est un peu fort... Je trouve ca un peu cher de suivre une suivre une surrelance avec 89s. A part les flops de reves, doubles paires, brelan, quinte et couleurs, ce qui ne doit pas avoir un pourcentage énorme. Je ne vois pas comment amortir un 3bet sur le long terme?

En TILT ou pas de bol ma pauvre lucette ? le 02 février 2010 à 19:24 #43645

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Parce que quand tu touches, non seulement t'es max ou pas loin, mais en + t'es invisible donc beaucoup de value
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.26 secondes