Bienvenue, Invité

Un coup en cash soumis à vos remarques
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Un coup en cash soumis à vos remarques

Un coup en cash soumis à vos remarques le 10 février 2016 à 18:28 #87948

salut à tous, voilà un coup en cash game joué par un ami... Et on est pas d'accord sur beaucoup de points... La ligne de Hero, la ligne de Vilain....

Je vous poste le coup et le soumet à vos jugements ! Merki


cashgame NL2. Blinds 0.01-0.02
Stacks : Vilain1 : 3.56
Hero : 4.75
Vilain2 : 2.00

Positions : Vilain1 UTG, Hero SB, Vilain2 BB

Action Preflop : Vilain1 open à 0.10 et Hero a une paire de 10 en main (10 de Trefles, 10 de Carreau).
Hero décide de call et BB complète. (pot 0.30)

Flop : 10 de coeur, 4 de trèfles, 7 de trèfles
Hero et BB check, Vilain1 bet 0.60.
Hero call, BB fold

Turn : 2 de Trèfles
Hero check et Vilain1 bet 0.02.
Hero call

River : 9 de carreau
Hero check et Vilain envoie tapis...
Hero call,
Vilain montre A3 suited trèfles !!
Dernière édition: le 10 février 2016 à 18:50 par papa ours 33.

Re: Un coup en cash soumis à vos remarques le 10 février 2016 à 18:42 #87950

  • voons
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • B4U shove
  • Message: 455
Juste une précision avant ... c'est du "go-fast" ou du cash "normal" ?

Re: Un coup en cash soumis à vos remarques le 10 février 2016 à 18:51 #87952

cashgame classique.

désolé je sais plus comment on affiche les cartes....

Re: Un coup en cash soumis à vos remarques le 10 février 2016 à 19:09 #87954

Alors Hero pense avoir bien joué le coup et surtout être tombé contre un décérébré mental qui sait pas ce qu'il fait....

Pour ma part, en détail :

Préflop je pense que call > fold > raise. Le raise me semble la pire option car on est bloqué en cas de surrelance; en fonstion de l'image de Vilain on peut décider de fold direct. Mais, malgré une cote plus que limite, le call me semble la meilleure ligne.

Au flop, je pense que Vilain doit prendre tout dans la bouche !!! Un bon checkraise à tapis ou au moins d'un montant très très élevé !
On est favori contre toutes les mains et Vilain doit prendre la décision de payer très cher ses tirages...
Range possible de Vilain : Tous les tirages flush, AA à JJ, la pire serait 6-5 suited à trèfles........

Au turn, la mise de Vilain est vraiment bizarre... Pour moi Vilain attaque son tirage et maintenant qu'il l'a touché ne veut plus faire fuir son client.... Perso je call parce que c'est pas cher, uniquement pour full !

River, je touche pas mon full, il boite.... Fold et next hand !

Pour Hero, Vilain est débile et fait n'importe quoi.
Pour moi, Vilain suis une ligne très claire. Il attaque sa couleur et fait grossir le pot. Il touche et tente de masquer sa force. Et enfin il overbet genre arrachage de coup... Et ça marche, malgré que ses sizing bet sont, pour moi, pourris et mal ajustés....

A vous les studios !!!
Dernière édition: le 10 février 2016 à 19:10 par papa ours 33.

Re: Un coup en cash soumis à vos remarques le 11 février 2016 à 09:52 #87955

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Pour les cartes, il y a un post épinglé juste au dessus, faut juste ouvrir les yeux, en fait.

Le détail important sur cette main, c'est qu'on a presque 200bb de tapis effectif...

Preflop
Aussi deep, je pense que c'est mieux de call pour controler un peu, surtout qu'il balance 5bb preflop.
Le 3bet n'est pas trop moche non plus pour reprendre l'initiative du coup vu qu'on est hors de position.
Mais je pense quand meme qu'on est trop deep pour que ce soit le meilleur choix.

Flop
Idéal, on a les nuts !
Je vais parfois donk à 3 joueurs, mais la plupart du temps, ca va être check/raise.
Dans le cas présent, vilain cbet 2x le pot en overbet ! Un raise à 1.40 me semble tout à fait approprié, histoire de pouvoir tout envoyer joyeusement à la turn. Le but du jeu, c'est de faire grossir le pot face à un joueur qui apparement n'a pas peur de ça.
Check/raise à tapis est contre-productif, on a beaucoup trop pour ça !

Turn
Hero a just call, soit...
Et la flush est rentrée...
Une mise de 1bb est comparable à un check. Le pot fait 1.50 et il reste encore 2.80 à Villain.
Je vais très souvent miser pour value ici, un 0.65 suffit.
Pourquoi moins que le pot ?
- S'il n'a rien, il ne paiera pas
- S'il raise, selon le profil, on peut éventuellement fold car on est encore très deep
- S'il call, le pot fera 2.80 river, et il restera 2.15 de tapis effectif, on pourra donc tout mettre sans faire d'overbet

River
Le pot fait 1.54, le tapis effectif est toujours de 2.80 soit presque 2 fois le pot.
Je vais souvent bet/fold ici. On value encore des tonnes de main !
On veut être payé par toutes les paires, meme un AK peut payer si le joueur est mauvais.
Meme sizing, un 0.60 suffit pour faire de la thin value.

Hero check, et vilain shove...
Je pense que la solution la + prudente est de fold face à cet overbet. Je vais parfois call selon le profil de vilain et les eventuelles notes prises. Mais si vilain est passif, il faut fold...Ca peut etre un arrachage, mais c'est souvent du "rattrapage de value" suite au manque d'action turn.

Etant donné comment s'est déroulé le coup, Vilain est un joueur récréatif (on est en NL2 en meme temps). Moins deep, la décision aurait été + simple. Mais quand on est 200bb deep, il faut savoir fold de bonnes mains...

Re: Un coup en cash soumis à vos remarques le 11 février 2016 à 10:48 #87956

  • luigi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • RS2L
  • Message: 869
de toute façon quelle que soit la façon de jouer on a perdu le coup
mettre 5 bb utg avec avec A3 c'est du n'imp alors meme si check raise au flop chose qu'il faut faire bien entendu, vilain paiera pour son flush draw max quelque soit le montant !
après river on peut fold sans problème on ne bat qu'un bluf sauf historique avec ce joueur

Re: Un coup en cash soumis à vos remarques le 11 février 2016 à 12:11 #87958

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Sesky écrit:
Pour les cartes, il y a un post épinglé juste au dessus, faut juste ouvrir les yeux, en fait.

Le détail important sur cette main, c'est qu'on a presque 200bb de tapis effectif...

Preflop
Aussi deep, je pense que c'est mieux de call pour controler un peu, surtout qu'il balance 5bb preflop.
Le 3bet n'est pas trop moche non plus pour reprendre l'initiative du coup vu qu'on est hors de position.
Mais je pense quand meme qu'on est trop deep pour que ce soit le meilleur choix.

Flop
Idéal, on a les nuts !
Je vais parfois donk à 3 joueurs, mais la plupart du temps, ca va être check/raise.
Dans le cas présent, vilain cbet 2x le pot en overbet ! Un raise à 1.40 me semble tout à fait approprié, histoire de pouvoir tout envoyer joyeusement à la turn. Le but du jeu, c'est de faire grossir le pot face à un joueur qui apparement n'a pas peur de ça.
Check/raise à tapis est contre-productif, on a beaucoup trop pour ça !

Turn
Hero a just call, soit...
Et la flush est rentrée...
Une mise de 1bb est comparable à un check. Le pot fait 1.50 et il reste encore 2.80 à Villain.
Je vais très souvent miser pour value ici, un 0.65 suffit.
Pourquoi moins que le pot ?
- S'il n'a rien, il ne paiera pas
- S'il raise, selon le profil, on peut éventuellement fold car on est encore très deep
- S'il call, le pot fera 2.80 river, et il restera 2.15 de tapis effectif, on pourra donc tout mettre sans faire d'overbet

River
Le pot fait 1.54, le tapis effectif est toujours de 2.80 soit presque 2 fois le pot.
Je vais souvent bet/fold ici. On value encore des tonnes de main !
On veut être payé par toutes les paires, meme un AK peut payer si le joueur est mauvais.
Meme sizing, un 0.60 suffit pour faire de la thin value.

Hero check, et vilain shove...
Je pense que la solution la + prudente est de fold face à cet overbet. Je vais parfois call selon le profil de vilain et les eventuelles notes prises. Mais si vilain est passif, il faut fold...Ca peut etre un arrachage, mais c'est souvent du "rattrapage de value" suite au manque d'action turn.

Etant donné comment s'est déroulé le coup, Vilain est un joueur récréatif (on est en NL2 en meme temps). Moins deep, la décision aurait été + simple. Mais quand on est 200bb deep, il faut savoir fold de bonnes mains...

Tu confonds le stack de vilain et de hero...

Vilain a au debut du coup 2.00.
Il attaque preflo a 0.1 => il lui reste 1.9
au flop il attaque a 0.6 => il lui reste 1.3

Perso là... je touche mon brelan de 10 et le mec il mise 2 fois le pot. Je me fais pas chier. Si il a brelan je suis devant et bien et s'il a le tirage je suis devant aussi. Il mise 2 fois le pot... Je le relance sans me poser de question, a tapis. De toutes façons il lui reste 1.3 et il y a deja 0.9 dans le pot!

C'est du full ring ou du short handed? (ca change rien pour la ligne de conduite sur le coup mais c'est pour savoir)
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: Un coup en cash soumis à vos remarques le 11 février 2016 à 13:42 #87960

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Stacks : Vilain1 : 3.56
Hero : 4.75

Re: Un coup en cash soumis à vos remarques le 11 février 2016 à 13:52 #87961

Full ring..

Re: Un coup en cash soumis à vos remarques le 11 février 2016 à 15:47 #87963

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Sesky écrit:
Stacks : Vilain1 : 3.56
Hero : 4.75

J'avais pas vu les 2 vilains...

donc vilain1
preflop : 0.1 => 3.46
flop : 0.6 => 2.86
avec un pot de 0.3 + 0.6
si hero call ca fait un pot de 1.5. on en est a la moitié du stack de vilain et si vilain2 on se retrouve avec un pot de 2.1...
Y a rien qui nous bat sur le flop, et y a que le tirage couleur qui nous embête. Soit on call et on peut fold sur un 3 eme trefles et encore suivant l'histo c pas forcément facile comme fold vilain peut tres bien avoir une overpaire. Soit on l'amene a boite directement.
Si on call, le truc c qu'il faut boiter a la turn si c'est pas un trefle.
Sur un overbet de vilain, je pense que je me prends pas la tete... all in.
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main
  • Page:
  • 1
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.17 secondes