Bienvenue, Invité

Jouer les JJ
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Jouer les JJ

Jouer les JJ le 18 janvier 2016 à 22:55 #87784

  • PapAlan69
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • PapAlan69
  • Message: 219
Un coup qui m'a donné mal à la tête ce soir :
J'ai les JJ position avant le bouton (stack à 50bb)
Je relance à 2,5 bb (classique)
suis 3 bet par la sb qui joue 40bb environ.

Je décide de call préflop (déjà, j'ai un doute sur le move).

Flop : 8pique, 6carreau, 4trefle.
Le mec mise 2100 dans pot 4200?

Je fold (pas certain de faire le bon choix), mais je le vois sur over paire.

Votre avis.

Re: Jouer les JJ le 18 janvier 2016 à 23:35 #87785

  • luigi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • RS2L
  • Message: 869
Jamais je fold les valets sur un board pareil !!

Re: Jouer les JJ le 19 janvier 2016 à 10:02 #87786

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Avant de répondre, quelques petites remarques:
  • Tu commences en parlant de bb, pour finir avec "2100 dans 4200". C'est un peu perturbant, et mieux vaut garder la même unité de mesure. Dans ton cas, on est obligé d'essayer de trouver ce que vaut une bb, je suppose qu'on est sur 400/800, avec donc un stack effectif de l'ordre de 30-35k
  • Pour que ce soit + lisible, utilise les cartes du forum
    :8s :6d :4c
    pour ton flop, ce qui affichera


La suite de ma réponse + tard, mais on ne "voit" pas quelqu'un sur une main, on a des indications qui nous font penser que... "voir", c'est de la divination, pas du poker
Dernière édition: le 19 janvier 2016 à 10:04 par Sesky.

Re: Jouer les JJ le 19 janvier 2016 à 15:55 #87789

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
As tu des indications sur la personne qui te relance?

Franchement les JJ... sur un board pareil, jamais je fold au flop c'est clair.
C'est une paire ou tu veux pas voir des Q, des K et des A... y en a pas là.

La personne qui te 3bet peut le faire là avec TT+ et potentiellement AJ+... si c'est un joueur serieux... si c'est pas un joueur serieux, il peut même le faire avec toutes les paires...

Donc soit tu as perdu preflop déjà, soit tu es devant, mais si tu payes preflop c'est jamais pour fold sur un board de ce type surtout que son cbet est quasi automatique là! Et il est très standard a mi pot...

Preflop, tu peux relancer... ou call... tu es en position et tu caches la force de ta main, et tu es sur de jouer le coup a 2 joueurs. Et tu veux pas forcément voir le pot grossir. C'est pas mal, à mon sens...
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: Jouer les JJ le 19 janvier 2016 à 18:02 #87790

  • luigi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • RS2L
  • Message: 869
la question est de savoir si tu call ou tu 3bet sur son cbet !

Re: Jouer les JJ le 19 janvier 2016 à 18:09 #87791

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
ca depend du relanceur ca...

En standard je peux call, si c un degen je peux raise...
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: Jouer les JJ le 19 janvier 2016 à 18:38 #87792

  • luigi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • RS2L
  • Message: 869
si turn il tombe une carte au dessus du valet et qu'il continue l'agression on est mal

Re: Jouer les JJ le 19 janvier 2016 à 19:09 #87793

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Allez, quelques pistes de reflexion...

PapAlan69 écrit:
Je décide de call préflop (déjà, j'ai un doute sur le move).
[...]
Je fold (pas certain de faire le bon choix), mais je le vois sur over paire.


Tu aurais fait quoi preflop avec ?

Là, tu call preflop pour folder sur un flop hauteur 8 ?
Donc, ca signifie que tu y vas uniquement pour toucher un brelan (setminer)...

De la façon dont tu l'as joué, si tu fold preflop , il faut aussi fold preflop
Et call , juste en esperant un brelan, c'est vraiment gacher l'équité de ce qui est une vraie belle main.


Maintenant, l'option du reraise preflop.
Si tu relance son 3bet (un 4bet, donc), tu fais quoi sur un tapis ?
Fold (ce qui semble logique) ? => Ca s'appelle du 4bet pour info, et c'est vraiment très moche.
Si on 4bet, c'est pour tout mettre dedans... ce qui est un peu spewy avec "juste" les Valets et autant de jetons, non ?
La seule situation où je 4bet, c'est face à un joueur très aggro, et c'est pour tout mettre dedans preflop.

Sur ce qui est de l'option de folder preflop...
Si tu es tres tres prudent, que c'est la bulle, ou que c'est un nit qui te 3bet... folder n'est pas si moche.
Mais folder preflop une main aussi forte, à mon avis, c'est quand meme gacher.

Du coup, perso, j'aurai call preflop, ca tombe bien, c'est ce que tu as fait.
Call... pas pour setminer, mais parce qu'on a une tres grosse main ! (et que les autres possibilités sont moins bonnes)
(fold si bulle, ou vs nit)
(4bet et call tapis vs abruti fini)


Sur un flop hauteur 8, on est plutot bien, non ?
On n'est pas venu pour toucher un brelan, on est venu parce qu'on a une bonne main, et notre main reste bonne sur ce flop.
Ok, s'il a QQ+, on est battu, mais c'etait deja le cas preflop.
Au flop, aucune raison de folder, donc. On call, et on avise turn en fonction de ce qu'il fait.


Sinon...
luigi écrit:
la question est de savoir si tu call ou tu 3bet sur son cbet !

Sur un cbet, ce n'est pas un "3bet", juste un "raise"...
Faut etre precis sur les mots, merci

Re: Jouer les JJ le 19 janvier 2016 à 19:26 #87794

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
luigi écrit:
si turn il tombe une carte au dessus du valet et qu'il continue l'agression on est mal

Franchement la seule carte qui a coup sur me fera peur c'est l'as...

Si c'est une Q ou un K... ben il faut qu'il est AK ou AQ et donc suivant sa mise cela peut etre call...

Je folderai pas sur un coup comme ca tant qu'il y aura pas un As ou 2 cartes au dessus de ma paire... et suivant le mec on peut call aussi.
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: Jouer les JJ le 19 janvier 2016 à 20:10 #87796

  • luigi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • RS2L
  • Message: 869
Ok sauf que sa range de 3bet est tout a fait possible avec AQ ou AK
donc on paye turn sur une Q ou un K et après on fait quoi river si il envoie un troisième barrel ?

Re: Jouer les JJ le 19 janvier 2016 à 21:51 #87798

  • Coco33
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Coco331983
  • Message: 576
Préflop, tu fais le move juste, le call pour control mais également, car tu auras très très souvent la meilleure main dans cette configuration (qui n'est en fait qu'un 3bet preflop des plus standards avec les range de main que ça concerne). Apres le board auteur 8 c'est easy pour toi aucune raison de raise son cbet tu bats tellement de main, il te suffis de call pour control, je te garantis que le profil des joueurs que tu croises le plus souvent va check la turn même si c'est son A, ce qui te fais quasi tous le temps une carte gratuite river et au mieux tu restes devant, et ce sera tellement souvent le cas.

Après ton fold, reste tout simplement impossible pourquoi call preflop pour fold flop hauteur 8?????

Mais c'est tellement facile de parler à froid, il nous manque tellement d'élément que toi seul a vécu sur ce tournois et peut être face à ce joueur.

Re: Jouer les JJ le 19 janvier 2016 à 22:07 #87800

  • PapAlan69
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • PapAlan69
  • Message: 219
Merci pour vos réponses.
Je pense effectivement que le fold au flop est juste débile. Mais j'apprends et tellement de cartes me mettent potentiellement pas à l'aise au turn....
Ce qui m'a gêné sur ce coup, c'est qu'à ce moment du tournoi, j'ai pas mal de jetons (50bb). Les Blinds étaient à 100/200 Aurélien pour répondre à ta question.
Etant très confort en stack, j'ai call preflop pour effectivement toucher mon brelan (ce qui est peut être une mauvaise raison).
Après sur sa mise au flop, je fold car je le crois sur une over (mauvaise vision) et je ne veux pas engager la moitié de mon stack au final sur une paire de JJ.
Ce très con en fait, car le même coup si je suis un peu short et je lâche pas sur le flop.

Je me suis déjà fait avoir à Lacanau sur le même genre de coup (flop Q-7-2 de mémoire), et j'ai lâché mes JJ.


A la réflexion, je pense que le call preflop est pas mal, mais qu'il faut que je call les mises au flop pour contrôle de pot sauf si A au Flop.
Ce qui est sur, c'est qu'avec le stack dont je dispose à ce moment là, je 4 bet pas de manière à ne pas prendre une boite ensuite.

Merci pour toute vos réponses.
J'essaierai de m'acheter des burnes pour la prochaine fois.
A+

Re: Jouer les JJ le 19 janvier 2016 à 22:39 #87801

  • luigi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • RS2L
  • Message: 869
je suis pas tout a fait d'accord sur le call au flop car avec JJ j'ai pas envie de voir une dame un roi ou un as turn et river, de jouer le coup passivement n'est pas bon meme pour du control pot
bon il peut avoir une paire au dessus alors on va payer les 3 barrel sans savoir ou on en est
je préfère raise son cbet et fold si il me revient dessus, au moins j'aurai la réponse et je pense pas qu'il sera en bluff vu la force qu'il a montré préflop

Re: Jouer les JJ le 20 janvier 2016 à 11:44 #87802

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
luigi écrit:
je suis pas tout a fait d'accord sur le call au flop car avec JJ j'ai pas envie de voir une dame un roi ou un as turn et river, de jouer le coup passivement n'est pas bon meme pour du control pot
bon il peut avoir une paire au dessus alors on va payer les 3 barrel sans savoir ou on en est
je préfère raise son cbet et fold si il me revient dessus, au moins j'aurai la réponse et je pense pas qu'il sera en bluff vu la force qu'il a montré préflop


Ah bah oui, le fameux raise pour info...
S'il fold, on etait devant, s'il paye on est toujours dans le brouillard, et s'il raise on lui a juste donné des jetons.

Relancer pour être payé que par mieux, c'est POURRI !

Re: Jouer les JJ le 20 janvier 2016 à 14:17 #87804



T'es mon héros sesky !!!!
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.23 secondes