Bienvenue, Invité

ONE CHIP ONE CHAIR pas une légende, je l'ai vécu..
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: ONE CHIP ONE CHAIR pas une légende, je l'ai vécu..

ONE CHIP ONE CHAIR pas une légende, je l'ai vécu.. le 25 janvier 2014 à 15:04 #82701

  • joelllxx
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • joelllxx
  • Message: 1529
Tournoi 81 joueurs stack 10 000 – round 20mn – départ à 50/100 pour 9 places qualificatives sur un évent POKERSPHERE.

UN SEUL GROS COUP et 1ere pause à 13 500

UN ENORME COUP et 2ème pause à 29 200

PLUS UN COUP, plus une main et c’est la descente à 15 000 car les poubelles succèdent aux poubelles et cela envoie du lourd…
Un nouvel entrant, juste à ma droite, qui push all in 1, 2, 3 fois et je suis certain que c’est avec du light de light…

LE COUP QUI DECLENCHERA LE PIED ENORMISSIME
Je suis UTG+1 et mon repéré UTG envoie pour la 4° fois son tapis et j’ouvre AQ.
Je suis certain d’être en 50/50 au pire et très souvent devant. Nos stacks sont équivalents et doubler me ferait le plus grand bien. Compte tenu de ma traversée du désert… je pousse également entraînant un fold général derrière moi.
La 4° fois doit être sa main la plus forte car il a 44. Sa paire tient…
Il va pour s’emparer de tous mes jetons, mais je questionne :
« Vous me couvrez ? Vous êtes sûr ? »
Le malfaisant, qui pousse très light et que j’affronte quand ses 4 tiennent, s’empresse de compter ses jetons et les miens… Il me reste 50 soit 2 jetons de 25 et il fait mine de s’en emparer l’air de dire « Oh pour ça ! »
« Non-non !!!!! ils sont à moi, je suis vivant Monsieur !!!!! » ce qui fait sourire et amuse plusieurs joueurs et le voleur me rend mes 50 en rouscaillant un peu et je dois lui préciser
« Il n’y a aucune raison que je vous les donne et je suis encore vivant ! »
Line est à la table derrière la mienne « Line ! J’ai 50 ! Je suis énorme ! »

LE COUP DE POUCE
A 23 lefts, 8 joueurs à ma table, j’ai donc 50 sur les antes à 400 et des blindes à 1500/3000, je suis UTG et le premier qui dit : « Oui, mais tu as deux jetons et non pas One ! »
je ne lui réponds rien tellement il est mesquin car cela pourrait être un jeton de 50 !

Le joueur à ma gauche folde, j’ouvre ma main sous ses yeux : Q9o « Je suis énorme ! » lui dis-je et je m’inquiète un peu qu’il y ait un call, la PB qui complète et la BB qui check très-très lâchement… (lol bien sûr) OK ça va être rude pour battre les 3 joueurs...
Mais non ! je win !!! « Line j’ai 400 ! je suis énorme ! »

LE COUP MIRACULEUX
Je suis à la tête d’un capital de 400 me permettant de payer cash mon ante !
Bon, pour la BB faut pas compter sur moi ! Je joue donc pour gagner 400 x 8 … une fortune !
Mon voisin de gauche folde et j’ouvre sous ses yeux 73o et les miens se remplissent de larmes mais je dis tout de même : « Je suis énorme ! Je joue 2 suites, 2 couleurs et 2 brelans ! » PB avait complété, BB check… Battre 2 joueurs avec ça… Je pense qu’il va falloir un miracle absolu, malgré tous les potentiels de cette main extraordinaire…
As !!! Aie je suis foutu !!! puis 2, puis 4… Nice flop ! J’appelle la turn !!!
Je suis entendu par le Dieu du poker : turn 5 ! Non, mais…
« Line j’ai 3 200 ! »

LE PETIT COUP DE GODASSE DANS LA FOURMILIERE… Attention ! Je chausse du 33 !!!
Je suis donc de PB à 1500 et mes grands moyens me permettent de la payer rubis sur l’ongle tout comme l’ante de 400. Et puis, derrière, il me reste une fortune de 1300 bien assez pour impressionner tous mes adversaires dont les stacks oscillent de 7000 pour un short à 35-45 000 pour plusieurs et 70 000 pour le chip leader !!!
Il y a un relanceur à 6000 JTs, un all in à 7000 AQo, et la BB complète avec une bouse… je ne me souviens plus. J’ouvre 33 et je pousse mes 1300. Nous sommes donc 4 dans le coup !!!
Cela va être hard… J’appelle un 3, n’importe lequel des deux, mais un 3 quoi, même s'il est vert ou violet je l'adopte !
Aie ! Flop 778 turn 9 pour 2 trèfles. Un 3 plus que jamais, pour faire un full qui battrait une couleur toute pourrie, un brelan à vomir, une suite dégueu, un 3 vite !!! Ben non !!!
Abattage et personne n’a touché !!! Mes 3 ont tenu !!! Non mais looooool !!!
3000bb +Antes 400x8, +2800 x 4
« Line j’ai 17 400 ! »
C’est la stupeur absolue à la table et, parmi tous ces étonnés sidérés amusés, je suis bien le premier spectateur privilégié de ces coups improbables…

LE COUP QUI PARALYSE car je suis devenu le winner, l’indestructible (lol bien sûr)
Main suivante, j’ouvre un As bien suited, je pousse all in… Fold général
Les blindes sont passées à 2000-4000, les antes à 500x8 = je suis à 27 400 !

Deux ou trois mains plus tard,
je relance avec AJs pique. Le short de BB push avec J7 me semble-t-il… 500x8 2000pb+4000et 2500short. J’ai 39 900 !

Line, qui était arrivée à ma table, est sortie 12° contre une paire de 9 qui brelante au flop, alors qu’elle touchait son As.
Pas de chance ! Mais là, depuis une heure j’en ai pour 2, pour 12, pour 36.

QUELQUES COUPS
Je suis de BB à 6000, tout le monde a foldé et je pense que la pb va pousser anytwo.
J’en suis certain et, de plus, elle a un tell en regardant ses cartes et elle push. Bingo ! Bien vu !
Je lui dis avant de regarder ce qui m'a été donné : « Si j’ai une main, je vous paye !»
J’ouvre AJs pique et je call tant je suis certain de ma lecture. Elle fait la grimace et table 75o.
Je touche J et A et lui prend environ 28 000 + 3000 d’ante et je dois tourner dans les 95 000.

Nous sommes 11 pour 9 payés.
BB à 6000 et n’a plus rien derrière. Je suis Utg et je just call en sachant que le joueur à ma gauche peut tout envoyer, soit 13 500 et c’est ce qu’il fait. Le joueur suivant folde. Reste le joueur du bout de la table à qui j’accorde le crédit dû aux joueurs intelligents et expérimentés car avec un stack de 75 000 environ, il n’enverra qu’avec du très-très-très lourd et je partirai sans problème, ou bien il foldera mais cela me semble peu probable, ou il callera le plus souvent pour sortir au moins le joueur de BB et ouvrir la bulle.
Comme prévu, il call donc les 13 500 et je rajoute les 7 500. Check jusqu’à la river.
Je sors deux joueurs d’un coup mettant un terme au tournoi. Je fais la suite et, malgré que cela soit suffisant, je fais également la couleur.

Par curiosité, je compte mes jetons et je suis à 139 400.
Je vais voir sur l’autre table et en fait je suis chipleader !

Avoir 50 sur 1500/3000 ante 400 à 23 joueurs et, environ 1h30 plus tard, se retrouver chipleader à 139 400 …

Si chaque fois que je perds un 50/50 cela doit se terminer ainsi, je signe pour en perdre d’autres…
...car, franchement, cela a été ABSOLUTELY FABULOUS !!!!!!!!

LE PIED TOTAL DE VIVRE et DE JOUER, AVEC SUCCES, UN ONE CHIP ONE CHAIR !!!!!!!!
Dernière édition: le 25 janvier 2014 à 15:10 par joelllxx.

Re: ONE CHIP ONE CHAIR pas une légende, je l'ai vécu.. le 25 janvier 2014 à 16:01 #82703

  • luigi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • RS2L
  • Message: 869
ENORME jojo
Tu finis a qielle place ?

Re: ONE CHIP ONE CHAIR pas une légende, je l'ai vécu.. le 25 janvier 2014 à 16:25 #82704

  • joelllxx
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • joelllxx
  • Message: 1529
Le tournoi est arrêté à 9 joueurs (Pas la peine de poursuivre puisque 9 payés à l'identique) mais, à titre anecdotique, je suis chipleader ce qui est une cerise sur le gâteau succulent qu'il m'a été offert de goûter et de savourer.
Bon, après, vu la chance insolente que j'avais eu, je ne pouvais que m'attendre au pire si nous avions continué.

Re: ONE CHIP ONE CHAIR pas une légende, je l'ai vécu.. le 25 janvier 2014 à 17:36 #82705

  • pachat
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • pachat33
  • Message: 146
c'est facile le poker

Re: ONE CHIP ONE CHAIR pas une légende, je l'ai vécu.. le 25 janvier 2014 à 17:56 #82706

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Il marchait sur l'eau hier soir
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: ONE CHIP ONE CHAIR le 25 janvier 2014 à 18:11 #82708

  • TheSqual
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • TITIS33
  • Message: 477


Y avait quoi a la gagne?
Moi un chattard!!!??? Jaloux....

Re: ONE CHIP ONE CHAIR pas une légende, je l'ai vécu.. le 25 janvier 2014 à 19:17 #82709

  • luigi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • RS2L
  • Message: 869
Je pensais que ca allez jusqu au 5 eme

Re: ONE CHIP ONE CHAIR pas une légende, je l'ai vécu.. le 25 janvier 2014 à 19:26 #82710

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Vu l'affluence des soirées, les tournois sont pleins depuis le début de la semaine, il y a 9 tickets par soir à prendre.

Le 9 premiers prennent un abo d'un mois et donc une place pour le deep de la semaine prochaine ou il y aura comme premier lot un séjour a Vegas!
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: ONE CHIP ONE CHAIR pas une légende, je l'ai vécu.. le 25 janvier 2014 à 23:22 #82712

  • Coco33
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Coco331983
  • Message: 576
Jojo il fallait échanger tes deux 25 avec un 50 ça aurait été le kiff absolue, félicitation en tout cas, moi je n'arrive pas à passer un brelan devant, pour continuer, toujours un full en face^^ Je réitère ce Lundi, avec le Luigi.

Re: ONE CHIP ONE CHAIR pas une légende, je l'ai vécu.. le 26 janvier 2014 à 12:40 #82714

  • -panelka-
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • -panelka-
  • Message: 167
Magnifique Jojo !!!!!

On se voit donc jeudi pour titiller les cartes...
panelka is back

Re: ONE CHIP ONE CHAIR pas une légende, je l'ai vécu.. le 26 janvier 2014 à 14:44 #82716

  • joelllxx
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • joelllxx
  • Message: 1529
Coco tu dis : "Jojo il fallait échanger tes deux 25 avec un 50 ça aurait été le kiff absolu"

et j'avais bien précisé :

joelllxx écrit:

et le premier qui dit : « Oui, mais tu as deux jetons et non pas One ! »
je ne lui réponds rien tellement il est mesquin car cela pourrait être un jeton de 50 !


Dans la trappe le Coco mesquin
et je te réponds car tu es d'autant plus impardonnable que tu as fait le tournoi sans t'apercevoir qu'il n'y avait pas de jeton de 50 dans les stacks...
Mais Coco !!!!!!!!

... et je t'assure que cela a été "un KIFF ABSOLU" et TOTAL...

Pour passer de 50 à 400, de 400 à 3200, de 3200 à 17 400, quand 3 ou 4 joueurs rentrent dans les coups avec une flopée de cartes hétéroclites et qu'aucun ne touche, qu'aucune main n'est faite... et que tu win avec des mains improbables et bien fragiles nous serons d'accords, et j'en suis bien conscient, qu'il ne s'agit pas de science du jeu, mais plutôt que le Dieu du poker t'a pris sous son aile (Oui, le Dieu du poker a des ailes, enfin il en avait au moins une vendredi soir, j'ai senti ses plumes soyeuses) et il te protège le temps de te sortir de la mouise dans laquelle tu te trouves...
Puis, à 17 400 tu rêves car tu n'es plus pieds et poings liés. Là, tu reprends le jeu à ton compte, tu prends à nouveau des décisions.
Et tu continues à accumuler des jetons durant une heure trente ou deux heures... pour terminer non pas banalement dans les payés, mais en position de chipleader... ce qui est nec plus ultra.


Pas aux fishs ou aux joueurs de loto parce qu'ils ne le méritent pas, mais aux joueurs appliqués je souhaite de vivre au moins une fois cette situation tant c'est totalement et absolument jouissif.


Yann à Jeudi, avec plaisir, et GG & GL à toi...
Dernière édition: le 26 janvier 2014 à 14:56 par joelllxx.

Re: ONE CHIP ONE CHAIR pas une légende, je l'ai vécu.. le 26 janvier 2014 à 20:23 #82718

  • Skeull
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 855
Bien joué. Ca a du être magique
Coin coin coin coin

Re: ONE CHIP ONE CHAIR pas une légende, je l'ai vécu.. le 28 janvier 2014 à 12:53 #82771

  • le duc
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 537
Bien content pour toi mon Joel...!
Goog Game !

Bonne chance pour le deep final

A vendredi pi tetre !
Tu vas voir ce qu'il se passe, Larry , quand on veut niquer les gens jusqu'au trognon...
  • Page:
  • 1
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.21 secondes