Bienvenue, Invité

La stratégie Luigi n°2 => AQ hors de position
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: La stratégie Luigi n°2 => AQ hors de position

La stratégie Luigi n°2 => AQ hors de position le 21 janvier 2013 à 22:50 #77791

  • panelka
MTT online, SH

75/150

Vous êtes de SB

Dealer limp (stack 7012)

Vous avez AQ, avec un stack de 14400, que faites vous???
Dernière édition: le 22 janvier 2013 à 19:29 par .

Re: AQ hors de position le 21 janvier 2013 à 23:11 #77793

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
dépend du joueur, mais je vais souvent isoraise
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: AQ hors de position le 21 janvier 2013 à 23:22 #77795

  • panelka
Les stacks :

Vous en SB 14400
BB 6400
UTG 4500
UTG+1 4100
CO 1400
Bouton 7000

Donc tout le monde fold et bouton call 150

A combien tu raises ici hors de position?

Re: AQ hors de position le 22 janvier 2013 à 07:10 #77801

  • nochi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nochi_33
  • Message: 1225
Moi j envois entre 450 et 500!
Limp du bouton =
- trappman avec premium mais assez rare, si oui il devrait te revenir dessus preflop
- petite paire : il va call pour voir son flop
- petit as : tu le crush et il faut value, je ne pense pas qu il lache preflop
- broadway ou connecteurs : va souvent lacher preflop ou sur un Cbet, s'il n a pas touché...

En clair, s il reraise, je vais souvent fold, ça pue le piege
Il va parfois fold
S il call, il prend 100% de Cbet flop.

Et enfin pour finir, c est un fish
Ca y est, je suis allé chercher ma ventrale et je l'ai touchée !!! O que c'est bon!!!!

En vrai, au flop je float, turn sa mise est insignifiante et j'ai un tirage flush et river magique : quinte papa !!!!!!

A refaire...

Re: AQ hors de position le 22 janvier 2013 à 09:27 #77802

  • panelka
Ok avec Nochi, bouton est un fish, il call à chaque fois que tout le monde fold en position de dealer!!!!

Comme on n'aura pas 50 réponses et que c'est l'action d'après qui m'intéresse, je passe à la suite :

Donc bouton call 150, la parole est à moi (le raise de Nochi est pour moi de bonne taille entre 450 et 500)
Je raise à 600, c'est cher mais je crois que je n'ai pas encore toutes les notions sur les valeurs de raise

Et finalement la BB se réveille et m'envoi une cartouche à 2400

Le bouton insta fold et retourne dans son aquarium et finalement je me retrouve hors de position sur un joli 3bet

Qu'est ce qu'on fait?????

Re: AQ hors de position le 22 janvier 2013 à 10:28 #77803

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
C'est vilain dependant mais par défaut je vais fold... Tu ne vas jamais call pour fit or fold vu son stack, il va te rester un PSB (pot size bet = mise de la taille du pot pour ypocramp) au flop.

Tu n'as pas de fold equity, et de toute façon si tu shove avec AQ c'est rarement en bluff. Tu vas te retrouver parfois en coin flip (est ce que ça vaut vraiment le coup?) face à TT ou JJ, plus souvent face à une main qui te crush (AK, QQ+). Trop souvent tu ne joueras que l'équité de ta main qui sera insuffisante dans ce spot, donc fold pour moi.

Si tu penses que BB a un range de bluff ici, tu peux shove, mais à mon avis c'est trop souvent spewy.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: AQ hors de position le 22 janvier 2013 à 10:50 #77809

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
nefane a tout dit
fold

Re: AQ hors de position le 22 janvier 2013 à 11:16 #77810

  • panelka
Je voulais avoir vos 2 avis

Merci Néfane et Sesky pour vos lumières, je pense que Nochi et Titi sont du même avis que vous et finalement du même avis que moi....

SAUF qu'ici..............MOI c'est Luigi

Et donc Luigi CALL hors de position, face à une main où il sera toujours derrière, en l'occurrence AK

MAIS Luigi se confortera dans l'idée qu'il a raison puisqu'il touchera sa Q au flop!!!

Merci pour ceux qui ont répondu et qui feront comprendre à Luigi qu'il y a encore quelques progrès à faire et surtout être à l'écoute de quelques conseils judicieux!!!!

Re: AQ hors de position le 22 janvier 2013 à 12:15 #77814

  • guinness
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 53
panelka écrit:
MTT online, SH

75/150

Vous êtes de SB

Dealer limp (stack 7012)

Vous avez AQ, avec un stack de 14400, que faites vous???


Raise à 600 pour value et un peu plus cher car oop
Ne le croyez pas !!! J'ai vu le boucherNCA gagner un flip un jour !!! Il vient de se qualifier pour la 2nde fois d'affilée pour le WPO ce gredin !!!

Re: AQ hors de position le 22 janvier 2013 à 12:19 #77817

  • guinness
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 53
panelka écrit:
Je raise à 600, c'est cher mais je crois que je n'ai pas encore toutes les notions sur les valeurs de raise

Et finalement la BB se réveille et m'envoi une cartouche à 2400

Le bouton insta fold et retourne dans son aquarium et finalement je me retrouve hors de position sur un joli 3bet

Qu'est ce qu'on fait?????


C'est Vilain et histo dépendant : le fold est bon vu le moment de MTT. 4bet aussi si Vialain est vraiment lag aggro. Sans plus d'infos, je folde ici.
Ne le croyez pas !!! J'ai vu le boucherNCA gagner un flip un jour !!! Il vient de se qualifier pour la 2nde fois d'affilée pour le WPO ce gredin !!!

Re: AQ hors de position le 22 janvier 2013 à 12:28 #77818

  • panelka
Merci Guiness pour ton raisonnement

Tu es finalement du même avis que nous tous...

Bon finalement je parlais à la place de Luigi...

La BB qui 3bet 2400 avec AK, c'est moi

L'image que je peux avoir auprès de Luigi est fausse je pense car il doit confondre mon jeu "live" deep et mon jeu "online" qui est beaucoup beaucoup plus serré puisque je n'ai aucune habitude vu mon très très faible rendement sur le net!!!

En plus vu sa grosse relance en SB, je ne vais pas risquer mon tournoi sur une main bancale contre lui maintenant : c'est obligé que ma main est supérieure à la sienne ici!!!

Ici c 'est tout le temps fold avec AQ ou il m'envoi tout si il pense que j'arrache MAIS le CALL est vraiment très très laid!!!!!!!!!

On est tous d'accord, maintenant j'espère qu'il comprend notre raisonnement

Re: AQ hors de position le 22 janvier 2013 à 12:35 #77820

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
luigi a des lacunes sur la lecture des ranges adverses et des dynamiques, surtout face aux joueurs réputés agressifs. Il déteste folder de bonnes mains car il a l'impression de se faire exploiter. Il regarde sa main mais ne se met pas à la place de son adversaire. Ça viendra avec le temps. La lecture des ranges adverses et de la dynamique sont des concepts assez avancés au poker.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: AQ hors de position le 22 janvier 2013 à 12:42 #77821

  • guinness
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 53
J'avais pas lu vos réponses. Vu que c'est toi de BB, c'est un muck facile pour moi. De plus vu le montant du 3bet, comme tu l'as dit on peut jamais call. Le montant fait trop levier sur le tapis de SB pour qu'il puisse caller de manière rentable à terme. Il faut donc soit 4bet ( mais on sera souvent battu et au mieux en flip contre un joueur de ton type ) soit fold ( qui sera le mieux face à toi ).

Le truc c'est que cette erreur de payer un 3bet oop d'un tiers de son stack environ, on la voit énormément online sur toute room.
Ne le croyez pas !!! J'ai vu le boucherNCA gagner un flip un jour !!! Il vient de se qualifier pour la 2nde fois d'affilée pour le WPO ce gredin !!!
Dernière édition: le 22 janvier 2013 à 12:43 par guinness.

Re: AQ hors de position le 22 janvier 2013 à 12:55 #77823

  • villout
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Villout40
  • Message: 1317
Tiens, Yann, puisque tu postes des mains sujettes à discussion, n'oublie pas de poster celle que tu as jouée contre Francis et qui a fait débat dans le chat par la suite ...

Re: AQ hors de position le 22 janvier 2013 à 13:05 #77825

  • panelka
Pas de soucis Lolo, je vais aussi poster ma main du tournoi de dimanche contre sesky...
J'ai déjà posté des mains ou j'ai fait de la merde Laurent, ici c'est juste pour faire comprendre, ça ne veut pas dire que même nous on ne fera pas d'erreur....
Ici je veux parler de théorie, la pratique c'est autre chose!!!!
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.25 secondes