Bienvenue, Invité

Recherche de quintes : la méthode à Jimmy...
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Recherche de quintes : la méthode à Jimmy...

Recherche de quintes : la méthode à Jimmy... le 13 novembre 2011 à 00:05 #65407

  • alain
Jimmy est celui qui m'a enseigné via PT3 et analyse de notre session comment chercher les quintes.
J'ai testé ce que je crois avoir compris de lui ce soir sur 3 tables full ring en NL 5 pendant 2 h30.
La méthode :
- ne chercher les quintes qu'en position SB ou BB,
- pas de raise des autres joueurs avant votre parole,
- choisir une table serrée est préférable : peu de joueurs au flop, peu de relances préflop,
- le range des mains pour la recherche des quintes est immense : il va de , , , ....etc....jusqu'à ....après c'est une autre histoire.
J'ai tenté le coup 22 fois en SB et BB, donc 11 de plus que ce que j'aurai peut être jeté normalement.
22 BB de mise initiale donc.
67 BB de gain final (dont un magnifique donateur qui avait , double paire max sur le turn, au moment précis ou je touchais ma quinte et qui s'est acharné à me refiler son stack.
C'est INVISIBLE une ventrale, çà peut détruire un brelan d'as adverse (et là jackpot car il le lâchera pas comme çà son AA avec un as au flop) mais là il faut que votre ventrale soit flopée (c'est très rare mais çà arrive...si vous la jouez.
Exemple :
hero :
victime :
flop :
Binnnnnnnngoooooooooo.....
Sauf si un autre as le sauve sur le turn ou la river....mais ce n'est pas noël tous les jours....hein ?
Dernière édition: le 13 novembre 2011 à 10:58 par .

Recherche de quintes : la méthode à Jimmy... le 13 novembre 2011 à 00:15 #65408

  • alain
Une paire sur la table peut également le sauver, faisant un full...
Mais m'en fous : une quinte flopée : j'envoie du lourd....du moins je réponds à son agression tant qu'une carte au turn ou à la river ne fait pas paire sur la table.
Ceci dit, il y a peu de chances de jouer çà contre un adversaire qui ait AA car normalement il doit envoyer lourd préflop...mais on voit de tout : des joueurs qui callent avec çà pour se cacher......
Dernière édition: le 13 novembre 2011 à 00:38 par .

Recherche de quintes : la méthode à Jimmy... le 13 novembre 2011 à 00:26 #65409

  • eltigre
  • Hors ligne
  • Head fluffer
  • Message: 1552
une ventrale est un tirage (gutshot), qui signifie qu'une seule carte fait entrer la quinte. Ce qui est différent et moins intéressant qu'un tirage par les deux bouts ou d'une double ventrale... je dis ca je dis rien mais suivez mon regard en direction des chasseurs de ventrale...


flopper une ventrale signifie trouver un flop avec un tirage ventral.

expl. j ai et le flop apporte
seuls les 4 me donnent la quinte, j ai donc un tirage ventral


si j ai et que le flop apporte
j ai un tirage double ventral avec 5 et 9 qui font rentrer chacun la quinte

bref, ce que tu décris, avec flop
c est juste flopper une quinte.

http://www.clubpoker.net/gutshot/definition-222
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/

Recherche de quintes : la méthode à Jimmy... le 13 novembre 2011 à 00:37 #65410

  • alain
....un maximum de quintes....et si possible avec des toutes petites cartes...dont personne ne se méfie trop, du moins en NL5.
Et quand il y a un as qui 'fait' la quinte du chasseur, c'est encore plus meurtrier , je pense, car les as font fantasmer les joueurs de NL5.
Je lirai l'article sur les 'gutshots' demain car je suis crevé et j'ai pas encore diné.
Merci pour les précisions.

Recherche de quintes : la méthode à Jimmy... le 13 novembre 2011 à 01:56 #65412

  • pythonio
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 364
Je pense que si Jimmy te dit de payer en SB ou en BB avec 23o ou 24o, alors jimmy se fout de toi.

Je te laisse armer de ton tracker, vérifier que dans 100 000 mains, tu sois gagnant en SB ou BB avec any hands.
C'est payé bottom

Recherche de quintes : la méthode à Jimmy... le 13 novembre 2011 à 08:44 #65414

  • alain
Mais à priori seulement....car je veux vérifier çà.
100 000 mains dans mon tracker : je les aurai au rythme actuel ou je joue, dans deux mois et demie; rendez vous fin janvier pour le bilan car je vais continuer la technique.
Qui vivra verra.....

Recherche de quintes : la méthode à Jimmy... le 13 novembre 2011 à 09:04 #65415

  • alain
En mesurant les risques de pertes :
- Lorsque tu est BB : le risque est nul, ta BB, tu dois la jouer dans tous les cas.
- Lorsque tu est SB, tu ne prends un risque de perte supplémentaire que d'une demie blinde à chaque fois....c'est minime car lorsque tu touches ta quinte tu encaisses souvent bien plus qu'une demie BB....
Après c'est des statistiques : il faut voir çà sur un trés grand nombre de ces mains là jouées en position SB, je suis bien d'accord avec toi sur ce point.

Recherche de quintes : la méthode à Jimmy... le 14 novembre 2011 à 11:07 #65475

  • pythonio
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 364
Non mais c 'est pas " à prouver" puisque cela a déjà été prouvé.
Et pas sur 100 000 mais mais des millions et millions.

Peut importe ta main qui ne soit pas premium ( AA KK QQ AK JJ AQs) tu seras perdants en SB et BB( peut être pas en bvb)

Évites de perdre du temps et de l' argent.
Tu me dis qu' en BB le risque est nul puisque tu dois la jouer. Le risque est-il nul quand il y a eu une relance précédemment?
Tu me dis qu' en SB le risque est minime puisque tu ne perds qu' 1/2 blind à chaque fois. Le risque est -il limité quand tu perds 50 000 fois 1/2 blinds?

Alors soit, tu dis dans un message précédent "si personne n' a relancé".
A partir de la NL10, tu ne verras aucune main non relancée jusqu' à la SB dans 90% des cas.

Alors quand tu auras 23o en SB et que le pot n' est pas relancé, NE COMPLÈTE PAS TA SB, car tu seras perdant à 140% sur ne serait-ce que 200 échantillons de 23o en bvb ( sauf si tu bas les stats et que Dieu t' adore et que tu flop quinte en bvb 3 fois sur 4 quand l' autres check back les A).
C'est payé bottom

Recherche de quintes : la méthode à Jimmy... le 14 novembre 2011 à 12:48 #65481

  • alain
Car ton classement me dit que tu en sais sans aucun doute beaucoup plus que moi.
j'ai bel et bien dit qu'en BB je ne suis JAMAIS un raise avec ces mains plus que marginales, ce sont des poubelles, nous sommes d'accord.
Mais si no raise, je suis bien obligé de le jouer mon 2 3 ....lorsque je suis BB, je pense que tu sera d'accord avec çà ? sinon faut m'expliquer ou est la porte de sortie pour ma BB....hein ?
En SB, je ne complète que si no raise auparavant...je trouve, je persiste, le risque minime; pour un gain potentiel ENORME car avec
sur la table
pas de paire sur la table à la river,
pas de couleur possible sur la table,
Ca fait très, très , très , très mal ce genre de coup, Pythonio : m'étonnerait beaucoup que tu ne sois pas d'accord avec çà.
Et j'ajouterai que PLUS la main adverse est FORTE, plus je vais lui faire maaaaaaaaaaaaaaal; l'idéal étant qu'il ait un AA joué trés trés tight...çà existe en micro limites, je l'ai déjà vu.
Alors, mon cher Pythonio, les données du problème deviennent statistiques, je m explique :
- si je dois miser la demie blinde supplémentaire pour trouver ma quinte 1 fois sur 50 000, je suis perdant pour l'éternité...et damné.
- combien de fois vais je la trouver, quel pourcentage ? je n'en sais RIEN; mais ce que je sais, c'est que à CHAQUE fois ou je vais la trouver, le gain effectué après abattage va se révéler CONSEQUENT : tout le problème mathématique consiste à déterminer, à partir de là, si ce gain va permettre SUR LE LONG TERME de faire de cette main dans un tel contexte, une main qui me rapporte ou pas.Je n'ai aucune forme de réponse à cette question, et si quelqu'un a un début de réponse mathématique à çà, qu'il vienne et qu'il parle, il est plus que bienvenu.

Ensuite quand tu dis 'à partir de la NL10 tu ne verras aucune main non relancée jusqu'à la SB dans 90% des cas' : NON, Pythonio, je choisis TRES soigneusement mes tables en NL20 sur Winamax et je trouve TOUS les JOURS (et toutes les nuits) des tables ultra tight de LIMPERS ou seules 30 à 40% des mains sont relancées préflop : ce sont celles là que je joue. Et je pense avoir raison de le faire.
Pour finir, je ne dis pas que tu ais tort sur le fait que, d'un point de vue ACADEMIQUE, je ne doive pas compléter la SB avec des mains poubelles de ce type, je pense même que tu as raison....MAIS, dans un contexte favorable (table de limpers) je pense que celà peut se discuter.

Au fait, je ne sais pas ce que veut dire 'bvb'....

Recherche de quintes : la méthode à Jimmy... le 14 novembre 2011 à 13:13 #65482

  • eltigre
  • Hors ligne
  • Head fluffer
  • Message: 1552
avec des connecteurs, on floppe une quinte 1,3% du temps
www.newyorkbackraise.com/comment-calcule...ation-de-votre-main/

FYP et saved your time.
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/

Recherche de quintes : la méthode à Jimmy... le 14 novembre 2011 à 14:51 #65486

  • alain
On la FLOPPE 1,3 %, ok....
Mais on la TOUCHE à la river combien de % ....?
Je pense que çà doit être dans ton lien....que je cours dévorer.

Recherche de quintes : la méthode à Jimmy... le 14 novembre 2011 à 14:59 #65487

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
et en attendant de la toucher à la rivière, tu auras perdu combien de mises sans la toucher?

Il faut raisonner sur le long terme et savoir si la décision qu'on prend est gagnante ou perdante.

Alain, avant de te lancer dans les analyses des statistiques que peut te donner ton tracker, je pense qu'il est bon d'avoir une base solide, c'est à dire connaître les probabilités, calculer les côtes et autres aspects mathématiques très simples à intégrer. Si tu veux progresser, ne brûle pas les étapes.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Recherche de quintes : la méthode à Jimmy... le 14 novembre 2011 à 15:16 #65488

  • alain
Mais .... nous ne sommes pas faits pareils....
La cote du pot, je connais.
La cote implicite : je m'en fous....presque....je suis à la table pour prendre TOUT le stack de mes adversaires, qu'ils soient small ou big stacks. Je parle de CG, là, en tournoi je raisonne différemment....quoi que....
Pour ce qui est de 'bruler les étapes' : oui , tu as raison.
Parles moi plutôt de stratégie HU, Nefane : tu as tellement à m'apprendre là.....

Recherche de quintes : la méthode à Jimmy... le 14 novembre 2011 à 15:23 #65489

  • eltigre
  • Hors ligne
  • Head fluffer
  • Message: 1552
Alain...
ce que Pyhto, Nefane et moi essayons de te dire c'est que tu as l'air assez novice, que nous (en particulier notre maître serrurier à tous) avons un peu plus d'expérience et de connaissance technique que toi et qu'avec tout ton enthousiasme de jeune débutant , posteur compulsif, tu mets un peu la charrue avant les boeufs en attaquant 50 concepts différents et en tentant des expériences, là où la simple connaissance des côtes te suffirait à te dire que le raisonnement n'est pas bon... Bref avant de partir tout azimuts commençons par les bases.
Bref, on va y aller piano et on commencera à en discuter tranquillou vendredi.

Bon grind, note tranquillement tes remarques, questions et raisonnements et on avancera comme ça.
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/

Recherche de quintes : la méthode à Jimmy... le 14 novembre 2011 à 15:46 #65491

  • alain
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.27 secondes