Bienvenue, Invité

play 77 en sb street be street contre LAG
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: play 77 en sb street be street contre LAG

play 77 en sb street be street contre LAG le 03 novembre 2011 à 19:43 #65167

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Ce coup s'est déroulé lors de la partie privée organisée par benito.

On va changer un peu et essayer d'analyser street par street.

contexte:
pythonio marche sur la table et rentre dans la plupart des coups en min raisant. Personne ne lui oppose de résistance jusqu'à maintenant. J'ai bien essayer le 5bet light, mais j'ai pris une boîte.

NL Texas Hold'em Tournament
Winamax - 5 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - GG33-sapc (39889)
CO - pop33_x (19031)
BTN - PYTH0NIO (48413)
SB - Hero (14850)
BB - walainw (19442)

Blinds: 150/300

Preflop: (575, 5 players) Hero is SB with
2 folds, PYTH0NIO raises 600, Hero ???


Pytho minraise donc du bouton et nous avons une paire de 7 en sb. Que faire et pourquoi?
Et c'est qui qui rigole maintenant?

play 77 en sb street be street contre LAG le 03 novembre 2011 à 19:57 #65168

  • vevette_SJI
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • vevette_SJI
  • Message: 406
Si je call c'est uniquement pour prendre un 7 au flop donc pas très intéressant... car peu de chance de le trouver.

Si je raise 2.5/3 BB il va call donc il peut rentrer avec des poubelles et toucher donc si je ne touche pas un 7 je suis pas bien...

Raise plus cher... il va call avec le stack qu'il a...

Dans le cas ou je raise il peut re-raise et après la paire de 7 est dur à jouer pour ma part.

Je serais pour faire tapis et arrêter le coup PF et lui faire comprendre que je ne me laisse pas faire

Qu'en penses-tu ?
Vevette

play 77 en sb street be street contre LAG le 03 novembre 2011 à 20:06 #65169

  • monparno33
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 464
Tapis ??????? Ben la c sûr , tu stop le coup tout de suite mais dans quel sens ??? Prendre autant de risque avec 77 , je ne pense pas .
Pour moi c un 3 bet tout cour car tu pense être devant nephane ??? C'est pas parce que Pytho est tres actif qu'il va payer avec nimporte quoi ? si il 4 bet , ok j'envoie la boite car je connais le loustique mais pas avant

play 77 en sb street be street contre LAG le 03 novembre 2011 à 20:08 #65170

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Je suis quand même 50bb deep, ça me semble beaucoup pour shove sur un min raise.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

play 77 en sb street be street contre LAG le 03 novembre 2011 à 20:19 #65171

  • GrosBibi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • GrosBibi91
  • Message: 862
Avec cette profondeur je call pour setminer, et éventuellement tenter quelque chose si le flop est favorable même si j'ai loupé mon set.

play 77 en sb street be street contre LAG le 03 novembre 2011 à 20:31 #65172

  • monparno33
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 464
personnellement , je ne crois pas que vouloir touché son brelan soit une bonne solution vu les proba, le but maintenant est de prendre des jetons et en just col , on montre Bcp de faiblesse ,et montré de la faiblesse à un Pytho ,hummmm

play 77 en sb street be street contre LAG le 03 novembre 2011 à 20:32 #65173

  • pythonio
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 364
Hum, je vais pas intervenir sauf à la fin.

J' attend les avis pour voir un peu les ressenti sur ce coup.
C'est payé bottom

play 77 en sb street be street contre LAG le 03 novembre 2011 à 20:38 #65174

  • Gopatouf
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Gopatouf33
  • Message: 1025
3bet 1600 mini.
Si il me 4bet genre 3500 alors je 5bet shove.
Si il call, pot a 3500env ben on va jouer le Pytho hors de position, c'est pas glop mais bon ...

Mais je pense quand même que Pytho va 4bet donc ready to shove !!!!!

play 77 en sb street be street contre LAG le 03 novembre 2011 à 20:39 #65175

  • GrosBibi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • GrosBibi91
  • Message: 862
Gopatouf écrit:
3bet 1600 mini.
Si il me 4bet genre 3500 alors je 5bet shove.
Si il call, pot a 3500env ben on va jouer le Pytho hors de position, c'est pas glop mais bon ...

Mais je pense quand même que Pytho va 4bet donc ready to shove !!!!!


Et s'il 4bet shove ?

play 77 en sb street be street contre LAG le 03 novembre 2011 à 21:15 #65176

  • GrosBibi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • GrosBibi91
  • Message: 862
Bon, je vais détailler un petit peu. Je vois quatre options ici :

- Call : pour moi la meilleure option. Certes nous avons une main qui bat la range de pytho ici. Seulement, nous sommes hors de position, et, personnellement, je n'ai pas envie de jouer un pot 3bet hors de position avec une petite paire contre pytho. Au flop, soit on touche notre set et on aura plus qu'à penser à la value, soit le flop est favorable (petites cartes, cartes connectées ...) et on peut tenter un move, ou alors on peut juste giveup en ayant perdu que 2bb.

- 3bet : comme je le dit plus haut, on va jouer un relativement gros pot contre pytho avec une main moyenne. S'il just call on est bien embêté avec un flop genre AQ5. S'il 4bet ok on peut boite mais s'il 4bet shove ? En fait, si on 3bet, on ne gagne ce coup qu'en touchant son set car je pense que pytho ne foldera pas sur un simple cbet avec nos stacks.

- 3bet shove : le risk reward est horrible, on va risquer 50 blindes pour en gagner 4 (2 de pytho, la BB, la SB et les antes), et si on est call on est au mieux sur un coin flip.

- Fold : faut pas déconner quand même .

Donc pour moi : call > 3bet > 3bet shove > fold.

play 77 en sb street be street contre LAG le 03 novembre 2011 à 21:26 #65177

  • monparno33
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 464
GrosBibi écrit:
Bon, je vais détailler un petit peu. Je vois quatre options ici :

- Call : pour moi la meilleure option. Certes nous avons une main qui bat la range de pytho ici. Seulement, nous sommes hors de position, et, personnellement, je n'ai pas envie de jouer un pot 3bet hors de position avec une petite paire contre pytho. Au flop, soit on touche notre set et on aura plus qu'à penser à la value, soit le flop est favorable (petites cartes, cartes connectées ...) et on peut tenter un move, ou alors on peut juste giveup en ayant perdu que 2bb.

- 3bet : comme je le dit plus haut, on va jouer un relativement gros pot contre pytho avec une main moyenne. S'il just call on est bien embêté avec un flop genre AQ5. S'il 4bet ok on peut boite mais s'il 4bet shove ? En fait, si on 3bet, on ne gagne ce coup qu'en touchant son set car je pense que pytho ne foldera pas sur un simple cbet avec nos stacks.

- 3bet shove : le risk reward est horrible, on va risquer 50 blindes pour en gagner 4 (2 de pytho, la BB, la SB et les antes), et si on est call on est au mieux sur un coin flip.

- Fold : faut pas déconner quand même .

Donc pour moi : call > 3bet > 3bet shove > fold.


Tout depend la taille mais on ne peux pas affirmer que Pytho va coller le 3 bet !!!!
Pour moi , le col est à banir , et Comme je l'ai dit précédemment le but et de monter des jetons , on ne risque qu'à peine un peu plus de 10 % de notre stack et ns ne sommes qu'au blindés 150/300

play 77 en sb street be street contre LAG le 03 novembre 2011 à 21:35 #65178

  • monparno33
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 464
Comme la dit nephane , Pytho profite de la situation car la table est très passive, nephane à déjà tenter un 5 bet qui n'a pas marché et Pytho est assez intelligent pour ce souvenir de ce coup , pourquoi ne pas le croire après réflexion ??

play 77 en sb street be street contre LAG le 03 novembre 2011 à 21:36 #65179

  • Benito33
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 214
je 3bet pour ne pas setminer hors de positions. son range de main au bouton est trés large si il call mon 3bet je lui met minimum 2barrels, si il 4bet je 5bet allin. Tu lui coupe l'herbe sous le pied en prenant l'initiative et tu le met dans une position délicate vu qu'il sait très bien que tu n'est pas le plus lag du sud ouest.

Le call hors de positions ne me semble pas être une bonne decision contre lui vu que tu es condamné a toucher ton 7 et que meme si tu le touche tu vas avoir du mal a value. Le fold on n'en parle pas et 3bet pour fold sur un 4bet très probable ça ne sert strictement a rien. Je pense que a ce moment la tu veux stopper la machine pytho qui domine la table et que cette pp7 est une très bonne main pour le faire. Pour moi le 3bet est obligatoire pour dire stop et si il 4bet, le 5bet all in est la meilleur des solution pour trois raisons :

- si tu 3bet pour fold sur un 4bet aucune utilité de 3bet.
- si tu 3bet pour ne pas jouer une petite pair hors de positons ce n'est pas pour la jouer sur un 4bet.
- et enfin si tu 5bet et qu'il te reviens dessus a tapis tu te retrouve comme un con avec une main très souvent dominer par le range de mains que peut push même un lag sur un 6bet all in.

play 77 en sb street be street contre LAG le 03 novembre 2011 à 21:39 #65180

  • GrosBibi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • GrosBibi91
  • Message: 862
Dans ce cas, en admettant le 3bet, même question que tout à l'heure : que faire sur un 4bet all in ? J'ai joué une main quasi similaire contre pytho (avec une profondeur un peu plus faible) où il m'a 4bet shove mon 3bet.

play 77 en sb street be street contre LAG le 03 novembre 2011 à 21:42 #65181

  • Benito33
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 214
tout simplement ludo, que si tu crois tout le temps une relance tu ne joue que les premium ou tu te retrouve a jouer trop souvent hors de positions contre un mec qui maitrise bien le jeu en position. Damien est très difficile a jouer et un moment donner il faut aussi se rebeller un minimum sinon tu te met en absent et puis tu reviens 3h après voir combien tu as fini.

les 7 est une bonne main pour push face a lui car je ne pense pas qu'il call un tapis contre nefane sur les 90% des mains qu'il relance. tu te fais payer par jj+ ou par AS roi. il domine la table et monte un stack très facilement aucun interet de risquer de faire une grosse chute même dans ce niveau de blinde.
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.31 secondes