Bienvenue, Invité

pp6 du bouton ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: pp6 du bouton ?

pp6 du bouton ? le 03 novembre 2011 à 14:49 #65125

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
hum interressant ca...
Tu boites pas en jouant sur ton image tight sur ce coup la?
En face, si tu es tight, ils te verront que sur une tres bonne main non?
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

pp6 du bouton ? le 03 novembre 2011 à 15:04 #65131

  • pythonio
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 364
J' ai copié/colle mon post de la partie online


Notre image c' est bien beau et c' est en effet une caractéristique à prendre en compte sauf que:

- Tu peux essayer de représenter une bonne main, si le mec en face en à une, ton image il y prête plus attention.
- Tigre raise UTG, même si Tigre n' est pas le plus tight de l' histoire, il y a un short en BB, des middle stack à sa droite, aucun intérêt de relancer une merde et je dirais même une main moyenne du type 910s,ect...
- Le short à droite, au vu du pot qui grimpe, peut avoir envie de s' immiscer dans le coup avec des mains du type KJs, A9s+, surtout qu' il n' a que 10BB et qu' il y aurait si les 6 boitent un pot de 21,8bb au minimum, 36,8BB si tigre va au bout. Ca lui offre une côte intéressante pour aller all in avec une main décente.
- Les stacks sizes sont moches, le risk/reward aussi. En gros tu boites 18BB tu en récupères 3,8 ( 2,3bb+SB+B, tu n' as pas envie d' être payé avec les 6,tu domines rien sauf 4 mains et les A2,3,4,5,6 ( improbable).
- Nous avons 18bb, soit je pense top 3-4 du tournois à ce moment la. Quel est l' intérêt de prendre un risque avec une main que tigre va battre assez souvent? Sachant que tu as toutes tes chances d' avoir dans les 2 tours à venir une main plus intéressantes à push.

Et puis souvent un raise UTG sur un short en bb, à 2,3bb, ca peut aussi laisser un semblant de FE pourque le short PUSH en catastrophe.

Dans un seul coup, il y a beaucoup d' éléments à prendre en compte. On a pas parlé d' ICM, de ranges, ect mais ce sont des choses qu' il faudrait commencé à bucher pour ne pas se retrouver dans des situations délicates.
C'est payé bottom

pp6 du bouton ? le 03 novembre 2011 à 15:18 #65132

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
pythonio écrit:
Notre image c' est bien beau et c' est en effet une caractéristique à prendre en compte sauf que:

- Tu peux essayer de représenter une bonne main, si le mec en face en à une, ton image il y prête plus attention.
ca je suis entierement d'accord

pythonio écrit:
- Tigre raise UTG, même si Tigre n' est pas le plus tight de l' histoire, il y a un short en BB, des middle stack à sa droite, aucun intérêt de relancer une merde et je dirais même une main moyenne du type 910s,ect...
et globalement sur une surelance, il couchera pas mal de ses mains... surtout par un tight

pythonio écrit:
- Le short à droite, au vu du pot qui grimpe, peut avoir envie de s' immiscer dans le coup avec des mains du type KJs, A9s+, surtout qu' il n' a que 10BB et qu' il y aurait si les 6 boitent un pot de 21,8bb au minimum, 36,8BB si tigre va au bout. Ca lui offre une côte intéressante pour aller all in avec une main décente.

Effectivement... c un truc qu'il va falloir que je prenne en compte... je le fais pour moi sur des coups, faut que je pense aussi que les autres font comme ca

pythonio écrit:
- Les stacks sizes sont moches, le risk/reward aussi. En gros tu boites 18BB tu en récupères 3,8 ( 2,3bb+SB+B, tu n' as pas envie d' être payé avec les 6,tu domines rien sauf 4 mains et les A2,3,4,5,6 ( improbable).
Effectivement vu comme cela... mais dans l'autre sens tu mets la pression sur la table et tu grignotes...

pythonio écrit:
- Nous avons 18bb, soit je pense top 3-4 du tournois à ce moment la. Quel est l' intérêt de prendre un risque avec une main que tigre va battre assez souvent? Sachant que tu as toutes tes chances d' avoir dans les 2 tours à venir une main plus intéressantes à push.
ben faut effectivement esperer toucher une meilleur main plus tard...

pythonio écrit:
Et puis souvent un raise UTG sur un short en bb, à 2,3bb, ca peut aussi laisser un semblant de FE pourque le short PUSH en catastrophe.
Ah sacré tigrou... il essaye de pieger le short ...

pythonio écrit:
Dans un seul coup, il y a beaucoup d' éléments à prendre en compte. On a pas parlé d' ICM, de ranges, ect mais ce sont des choses qu' il faudrait commencé à bucher pour ne pas se retrouver dans des situations délicates.

a ton service... qd tu veux. Enfin range, ca je commence a voir, ICM par contre... si tu le fais en terme clair, français etc...
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

pp6 du bouton ? le 03 novembre 2011 à 15:43 #65133

  • eltigre
  • Hors ligne
  • Head fluffer
  • Message: 1552
ok.
on est d'accord dans l'ensemble?
Fold> All In > Call
?


pour info notre héro call au bouton, Davy boite avec , Eltigre call avec et notre héro fold .

voila!
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/

pp6 du bouton ? le 03 novembre 2011 à 15:47 #65134

  • pythonio
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 364
Fold > All in >Call.

Et c' était une évidence avant d' avoir vu les cartes.
C'est payé bottom

pp6 du bouton ? le 03 novembre 2011 à 16:06 #65135

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
question Tigrou... si le bouton boite, tu fais quoi avec ta main?
Ton call sur Davy et ok car short mais si le bouton boite et donc payer par Davy car avec AQ c sur qu'il paye... tu fais quoi?
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

pp6 du bouton ? le 03 novembre 2011 à 16:08 #65136

  • GrosBibi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • GrosBibi91
  • Message: 862
Je comprends les arguments pour le fold mais du coup, pourquoi payer avec 77 la boite d'un short alors qu'il y a encore une personne à parler derrière ? Vous pensez qu'il squeeze ici avec une main dominée ?

pp6 du bouton ? le 03 novembre 2011 à 16:15 #65138

  • eltigre
  • Hors ligne
  • Head fluffer
  • Message: 1552
@ grosbibi, je paie car je pense que Davy peut faire ca avec any2. bon pas any 2 mais avec 22+ et jt+.
il est suffisamment pas mauvais pour le faire et savoir qu'il me reste un peu de fold equity. Le raise à 2,3bb est standard de mon coté à ce moment, il n y a donc pas de "tarif special" pour induire une pseudo fold equity.

Si je perds ce que je vois comme un cf il me reste 15bb.
Connaissant héros et on style de jeu, je suis quasi sûr qu'il va folder sa main derrière moi.Il est venu avec "une main à potentiel" mais ne s'embarquera pas plus loin.... D'ou le sujet de notre altercation gentille sur le chat et le fait qu'il call-fold avec 18bb avec une petite pp.
Bref, jouer avec 7-7 contre quasi any 2 me va étant donné qu'il y a déja un peu plus de 16bb au milieu (2,3x2+0,5+10,+1 d'ante) et qu'il me reste moins de 8 à mettre dedans.


@ Garrath. Si héros push: peu importe la réaction de Davy, je fold.
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/

pp6 du bouton ? le 03 novembre 2011 à 16:20 #65139

  • GrosBibi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • GrosBibi91
  • Message: 862
eltigre écrit:
@ grosbibi, je paie car je pense que Davy peut faire ca avec any2. bon pas any 2 mais avec 22+ et jt+.
il est suffisamment pas mauvais pour le faire et savoir qu'il me reste un peu de fold equity. Le raise à 2,3bb est standard de mon coté à ce moment, il n y a donc pas de "tarif special" pour induire une pseudo fold equity.

Si je perds ce que je vois comme un cf il me reste 15bb.
Connaissant héros et on style de jeu, je suis quasi sûr qu'il va folder sa main derrière moi.Il est venu avec "une main à potentiel" mais ne s'embarquera pas plus loin.... D'ou le sujet de notre altercation gentille sur le chat et le fait qu'il call-fold avec 18bb avec une petite pp.
Bref, jouer avec 7-7 contre quasi any 2 me va étant donné qu'il y a déja un peu plus de 16bb au milieu (2,3x2+0,5+10,+1 d'ante) et qu'il me reste moins de 8 à mettre dedans.


Fortement dépendant de son image donc. Mais si BB est juste quelqu'un catalogué comme étant sérieux, c'est un fold non ? Du moins moi je fold ici (remarque, j'ai fold les 10 sur un 4bet all-in de pytho, je dois être weak ...).

pp6 du bouton ? le 03 novembre 2011 à 16:24 #65140

  • eltigre
  • Hors ligne
  • Head fluffer
  • Message: 1552
si BB est sérieux, je dois déjà me poser la question avant d'ouvrir pf...
mais dans cette situation ou il me reste 8bb à mettre dans un pot de 16, la question se pose.
Restent d'autres facteurs, comme le fait qu'il me reste 15bb derrière, que nous sommes encore 10 pour 3 places payées...

que donnent les stats sur un shove d'un tight avec 88+, a9+, kj+?
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/

pp6 du bouton ? le 03 novembre 2011 à 16:30 #65142

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
et par curiosité... le board?
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

pp6 du bouton ? le 03 novembre 2011 à 16:33 #65143

  • GrosBibi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • GrosBibi91
  • Message: 862
J'ai pas stove sur la main mais c'est justement face à une range comme ça que je nous voyais mal, d'où le fold.

pp6 du bouton ? le 03 novembre 2011 à 16:35 #65144

  • eltigre
  • Hors ligne
  • Head fluffer
  • Message: 1552
Garrath écrit:
et par curiosité... le board?


curieux....
ca fait vraiment un différence?
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/

pp6 du bouton ? le 03 novembre 2011 à 16:36 #65145

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
pour le choix du move non

Mais j'aime bien avoir la fin d'une histoire moi
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

pp6 du bouton ? le 03 novembre 2011 à 16:36 #65146

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
On remonte un peu les posts et on trouve un lien vers Pro Poker Tools.
Et c'est qui qui rigole maintenant?
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.42 secondes