Bienvenue, Invité

pp6 du bouton ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: pp6 du bouton ?

pp6 du bouton ? le 03 novembre 2011 à 13:31 #65105

  • eltigre
  • Hors ligne
  • Head fluffer
  • Message: 1552
pas d accord mais pas d accord du tout.
ton 5bet , il est ev+?
pourtant c est surement bien joué pcq nefane a une image de serrure qui 5bet tres rarement avec des merguez (sauf contre moi ).

un overbet river est rarement ev+ en terme de sizing et d esperance de gains et pourtant on sait tous que ca se fait de plus en plus et de plus en plus en bluff pcq ces derniers mois c etait a la mode de faire ca avec les nuts..


tiens à côté, petite question.
vous etes à un tournoi en ligne, , 17 joueurs, on joue pour top 3, pas grand chose à gagner si ce n est le prestige.
il reste 10 joueurs, vous avez 18bb et une image assez serieuse, tight, moyennement aggro.

Eltigre (25bb) relance à 2,3bb UTG, vous avez pp6 au bouton et hollowman (davy) avec 10bb en bb, que faites-vous?
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/

pp6 du bouton ? le 03 novembre 2011 à 13:51 #65106

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Ca va dependre des mains que j'ai montré avant...
Si avant a chaque fois que j'ai montré une main elle etait bonne, je boite... sinon pas forcément.
En fait, soit tu payes pour voir un flop avec le risque d'etre boité derriere, soit tu boites directe.

Mais globalement je boite, pour sortir des joueurs et que si cela se joue pour voir les 5 cartes.
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

pp6 du bouton ? le 03 novembre 2011 à 13:53 #65107

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Mon 5bet avec 65s est EV+ à partir du moment où je pense que pytho va fold une grande partie de sa range.
Pareil pour mon overbet river, mais c'est un autre raisonnement.

Je prends mes décisions en pensant que je vais arriver au résultat voulu assez souvent pour que ce soit rentable. Après, on se trompe, y a des erreurs de lectures, etc... Mais la décision prise doit être EV+, c'est à dire gagnante sur le long terme.

Payer dans le but de mettre un bad n'est pas une situation EV+ dans la majorité des cas (je vais pas parler d'un call 2bb deep), c'est juste ne pas savoir jouer et s'en référer à la chance. Payer avec KQ une boite du chip leader me paraît être une erreur sauf si on pense qu'il fasse ça avec any two... et encore...
Et c'est qui qui rigole maintenant?

pp6 du bouton ? le 03 novembre 2011 à 13:56 #65108

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
eltigre écrit:
Reste à le faire au bon moment et surtout contre la bonne personne.

Après, il reste toujours 20%.....

Le pb est là
En fait ce jeu est assez marrant, en regle general quand j'agresse une table en surelancant toujours, tu peux etre sur que les autres choisissent toujours le moment ou j'ai une main hallucinante pour payer

Bon en l'occurence hier soir sur le coup dont parle Pytho (dans lequel je ne suis pas...) pas de chance Pytho avait une belle main... pas de chance pour Pytho c la paire de K qui a gagné. c'est tombé dans les 20%

Mais bon KQ ca donne quoi en stat pour gain?
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

pp6 du bouton ? le 03 novembre 2011 à 14:01 #65109

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
nefane écrit:
Mon 5bet avec 65s est EV+ à partir du moment où je pense que pytho va fold une grande partie de sa range.
Pareil pour mon overbet river, mais c'est un autre raisonnement.

Je prends mes décisions en pensant que je vais arriver au résultat voulu assez souvent pour que ce soit rentable. Après, on se trompe, y a des erreurs de lectures, etc... Mais la décision prise doit être EV+, c'est à dire gagnante sur le long terme.

Payer dans le but de mettre un bad n'est pas une situation EV+ dans la majorité des cas (je vais pas parler d'un call 2bb deep), c'est juste ne pas savoir jouer et s'en référer à la chance. Payer avec KQ une boite du chip leader me paraît être une erreur sauf si on pense qu'il fasse ça avec any two... et encore...

ben je pense pas qu'Elmar en jouant ce coup se voit derriere, sinon il paye pas. C'est pas le genre a payer une boite en se disant je vais mettre une horreur!
Dans ce cas, c pas une erreur en fait, son erreur c la lecture de Pytho... mais bon ca Pytho est difficile à lire aussi

Typiquement, mais bon je suis pas dans la meme position, j'ai payé une boite de denis avec KT y a une quinzaine...
J'ai plus de jeton que lui, je parle apres lui (je sais plus si je suis de SB ou BB...). Je pense que Denis est short et peut donc etre venu avec un jeu plus large. KT j'ai payé et je lui craque sa paire... Ma lecture de Denis etait pas mauvaise et bon je chatte car c un coin/coin... (et en plus je touche). Mais c'est donc mal joué si je te suis?
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

pp6 du bouton ? le 03 novembre 2011 à 14:08 #65111

  • eltigre
  • Hors ligne
  • Head fluffer
  • Message: 1552
nefane écrit:
Mon 5bet avec 65s est EV+ à partir du moment où je pense que pytho va fold une grande partie de sa range.
Pareil pour mon overbet river, mais c'est un autre raisonnement.

Je prends mes décisions en pensant que je vais arriver au résultat voulu assez souvent pour que ce soit rentable. Après, on se trompe, y a des erreurs de lectures, etc... Mais la décision prise doit être EV+, c'est à dire gagnante sur le long terme.

Payer dans le but de mettre un bad n'est pas une situation EV+ dans la majorité des cas (je vais pas parler d'un call 2bb deep), c'est juste ne pas savoir jouer et s'en référer à la chance. Payer avec KQ une boite du chip leader me paraît être une erreur sauf si on pense qu'il fasse ça avec any two... et encore...


ok.
pb de définition donc. Bien sur, j espere que tout le monde prend des decisions en pensant etre dans une situation EV+ (je passe les payages mourants et les "tilt all in"...)

Le but de notre progression est donc double..
- techniquement, savoir à chaque main quel montant, quelle mise, quels tirages à venir et quel jeu potentiel...
- l'expérience: nous permet de réduire l'éventail des mains et des moves adverses pour prendre la meilleure decision une fois que l'analyse technique est faite.

c'est là que ca couille plus ou moins...
plus on arrive a savoir exactement dans quelle situation on est

alors avec les 6 au bouton vous faites quoi?

PS: KQ = faux ami
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/

pp6 du bouton ? le 03 novembre 2011 à 14:12 #65113

  • GrosBibi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • GrosBibi91
  • Message: 862
eltigre écrit:

alors avec les 6 au bouton vous faites quoi?


Push ou fold pour moi, dépendant de ton image que je ne connais pas puisqu'on n'a jamais joué ensemble.

pp6 du bouton ? le 03 novembre 2011 à 14:15 #65115

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
GrosBibi écrit:
eltigre écrit:

alors avec les 6 au bouton vous faites quoi?


Push ou fold pour moi, dépendant de ton image que je ne connais pas puisqu'on n'a jamais joué ensemble.

Je pense que pour etre plus precis cela depend de l'image de tigrou et aussi de l'image que tu penses avoir donné... les deux ont leur importance.
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

pp6 du bouton ? le 03 novembre 2011 à 14:17 #65116

  • GrosBibi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • GrosBibi91
  • Message: 862
Pour notre image, je cite tigrou :
vous avez 18bb et une image assez serieuse, tight, moyennement aggro.

pp6 du bouton ? le 03 novembre 2011 à 14:23 #65118

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Garrath écrit:
Ma lecture de Denis etait pas mauvaise et bon je chatte car c un coin/coin... (et en plus je touche). Mais c'est donc mal joué si je te suis?

Tout dépend de la range où tu places Denis et voir l'équité que tu as...
http://propokertools.com/simulations
Mais avec KT, tu vas pas dominer grand chose à mon avis.
Couvrir quelqu'un n'est pas une raison suffisante pour payer une boîte. Il faut voir ton tapis en cas de perte, ou on en est dans le tournoi, si tu relances ton adversaire si il double, etc... Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte dans chaque décision.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

pp6 du bouton ? le 03 novembre 2011 à 14:27 #65120

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Non pas que j'aime pas vous voir parler technique, mais ça se disperse... si vous voulez papotter technique, il y a une section juste pour ca...
Merci d'ouvrir un sujet pour la main en question

pp6 du bouton ? le 03 novembre 2011 à 14:29 #65121

  • monparno33
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 464
GrosBibi écrit:
Pour notre image, je cite tigrou :
vous avez 18bb et une image assez serieuse, tight, moyennement aggro.


Tigroo , une image assez sérieuse

Pff on a vu ça où ?

pp6 du bouton ? le 03 novembre 2011 à 14:32 #65122

  • GrosBibi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • GrosBibi91
  • Message: 862
monparno33 écrit:
GrosBibi écrit:
Pour notre image, je cite tigrou :
vous avez 18bb et une image assez serieuse, tight, moyennement aggro.


Tigroo , une image assez sérieuse

Pff on a vu ça où ?


C'est nous qui avons une image assez sérieuse, pas tigrou.

Sinon go stratégie, ou on va se faire taper sur les doigts .

pp6 du bouton ? le 03 novembre 2011 à 14:41 #65123

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
GrosBibi écrit:
Pour notre image, je cite tigrou :
vous avez 18bb et une image assez serieuse, tight, moyennement aggro.

Oups pardon oublié cette ligne... donc moi je boite...
Apres un joueur serieux, tight moyennement aggro, ben... je sais pas

Se faire tapper sur les doigts par Sesky!!!
Au pire, il peut ouvrir des sujets et transferer les posts
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

pp6 du bouton ? le 03 novembre 2011 à 14:45 #65124

  • pythonio
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 364
C' est un fold les 6. Image tight, moyennement aggro, sans deepitude. Je vais quand même boite rarement dans cette situation avec un short derrière. Alors ok, c' est une paire, blablabla mais tu crush rien et au mieux tu flip.
Avec 99+ tu domines les ranges d' ouvertures d' un tight/moyennement aggro. 66-77 jefold/88 je me tate/99 je peux même flat pour pousser un squeeze du short qui aura un semblant de FE.


Edit: Merde j' ai mal lu. C' est le mec avec les 6 qui est tight/moyennement aggro.
Après ça change pas des masses, tigre est UTG quand même, donc bon on peut, malgré le taux taux d' agressivité de chacun, que tigre à une main décente. Et puis les stacks sizes sont pas supers en fait pour boite. C' est définitivement un fold pour pas mal de raisons.
C'est payé bottom
Dernière édition: le 03 novembre 2011 à 14:51 par pythonio.
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.32 secondes