Bienvenue, Invité

Quelques pourcentages...
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Quelques pourcentages...

Quelques pourcentages... le 17 octobre 2011 à 18:16 #64454

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Juste pour info, quelques pourcentages pour éclaircir certaines idées...

Il vaut mieux avoir KK ou QQ vs AQ ?
(29.56%) vs (69.21%)
(28.22%) vs (71.44%)

=> quasiment pareil, mais KK c'est mieux



(40.30%) vs (59.70%)
sur

(56.26%) vs (43.74%)
sur

(56.77%) vs (43.23%)
sur

En gros, avec un monster draw au flop, il n'y a que contre un brelan qu'on n'est pas favori, et même contre un brelan on est en 60/40...
Donc jamais une mauvaise chose de partir à tapis avec un monster draw, notre adversaire n'ayant pas une main précise, mais un panel de mains possibles !


Ne pas sous-estimer la puissance des flush draw + over cards...
(54.65%) vs (45.35%)
sur


(47.68%) vs (52.32%)
sur

(47.88%) vs (51.21%)
sur

(55.45%) vs (44.55%)
sur

Quelques pourcentages... le 17 octobre 2011 à 19:53 #64459

  • nochi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nochi_33
  • Message: 1225
le 2eme cas me parle bien puisque c'est avec ce coup que je sors Line samedi au sng... a noter que je la vois plus sur AK ou AA quand elle me check raise allin au flop, mais comme dit Sesky, c'est plus un panel qu'une main précise qu'il faut envisager, je n'exclue biensur pas le brelan... et j'ai 15 outs !!!

Pour rappel, Line PB raise 1000 sur Blinds 200/400 et moi BB call. Flop elle check, je mise env 1200, elle envoit environ 7000 et je call avec env 4000 derrière (il me reste donc env 10BB si je ne touche pas) - j'ai pas les chiffres exact, mais c'est l'ordre de grandeur.

Le coup est visiblement très mal passé pour Line car elle en a beaucoup parlé comme étant un bad, ce qui pourtant n'en n'est pas un...

Merci Sesky de me donner l'occasion de me justifier, en espèrant que ça m'aide à me faire comprendre par Line...
Ca y est, je suis allé chercher ma ventrale et je l'ai touchée !!! O que c'est bon!!!!

En vrai, au flop je float, turn sa mise est insignifiante et j'ai un tirage flush et river magique : quinte papa !!!!!!

A refaire...

Quelques pourcentages... le 17 octobre 2011 à 20:38 #64462

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Merci Sesky pour ces chiffres parlant...

Attention néanmoins à ne pas en faire n'importe quoi, ou chercher une excuse pour justifier un call (je ne parle pas du call de nochi dont je ne débattrai pas car je n'ai pas toutes les infos nécessaire, mais je vois beaucoup de joueurs jouer les tirages tellement passivement en tournoi qu'ils sont face up). Il ne suffit pas d'avoir une bonne côte pour justifier un call, les conditions en tournoi ou en SNG ne sont pas les mêmes qu'en cash game.
En cash game, il suffit d'avoir une côte favorable pour qu'un call soit justifié. En MTT ou SNG, il faut prendre en compte l'ICM.

Surtout, quand vous avez un monster draw, il est toujours bon d'avoir de la fold equity... équité de la main + fold équité = plus grosse équité totale... et quand vous payez un tapis, vous n'avez pas de fold equity. Donc, les monsters draws dans la majorité des cas doivent être joués agressivement et non pas passivement.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Quelques pourcentages... le 18 octobre 2011 à 00:05 #64468

  • eltigre
  • Hors ligne
  • Head fluffer
  • Message: 1552
nochi écrit:
le 2eme cas me parle bien puisque c'est avec ce coup que je sors Line samedi au sng... a noter que je la vois plus sur AK ou AA quand elle me check raise allin au flop, mais comme dit Sesky, c'est plus un panel qu'une main précise qu'il faut envisager, je n'exclue biensur pas le brelan... et j'ai 15 outs !!!

Pour rappel, Line PB raise 1000 sur Blinds 200/400 et moi BB call. Flop elle check, je mise env 1200, elle envoit environ 7000 et je call avec env 4000 derrière (il me reste donc env 10BB si je ne touche pas) - j'ai pas les chiffres exact, mais c'est l'ordre de grandeur.

Le coup est visiblement très mal passé pour Line car elle en a beaucoup parlé comme étant un bad, ce qui pourtant n'en n'est pas un...

Merci Sesky de me donner l'occasion de me justifier, en espèrant que ça m'aide à me faire comprendre par Line...



tu gagnes un 40-60.
pour moi c est un bad.
chattard!!
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/

Quelques pourcentages... le 18 octobre 2011 à 13:19 #64477

  • nochi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nochi_33
  • Message: 1225
bon ok c'est un bad... je recommencerai alors (dans les mêmes conditions)
Ca y est, je suis allé chercher ma ventrale et je l'ai touchée !!! O que c'est bon!!!!

En vrai, au flop je float, turn sa mise est insignifiante et j'ai un tirage flush et river magique : quinte papa !!!!!!

A refaire...

Quelques pourcentages... le 18 octobre 2011 à 14:11 #64478

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Une autre stat, pour Dorian, celle là

Shortstack, mieux vaut pousser J9s que K6o...

J9s (40.85%) vs {22-AA, A2+, QJ+, KQ} (59.15%)
K6o (36.24%) vs {22-AA, A2+, QJ+, KQ} (63.76%)

En fait, c'est à partir de KTo qu'on a la même équité que J9s

Quelques pourcentages... le 11 novembre 2011 à 19:00 #65391

  • alain
Merci pour ces stats, Sesky, c'est effectivement très parlant et j'ai appris quelque chose là...
PT3 m'a appris que je jouais plutôt bien K8 coloré (c'est vert)....je comprends mieux pourquoi.
Tous les Kx colorés sont verts d'ailleurs, de KT à K7 , sauf K9....comme c'est bizarrre...m'en vais réfléchir à çà.

Quelques pourcentages... le 11 novembre 2011 à 19:12 #65392

  • pythonio
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 364
Sur combien de mains? Je t' assure que K8s est une main médiocre que se soit en cash ou en SnG.

C' est juste des stats de comportement. Telle main se comporte comment contre cette main.
Bref, je pense pas que K8s soit une main à jouer, sauf p-e en bvb ou en open BTN sur des blinds tight.
C'est payé bottom

Quelques pourcentages... le 12 novembre 2011 à 17:51 #65402

  • alain
Mais au bouton ou juste avant, en full ring et si personne n'a rien dit....je le call assez souvent voire minraise (voire en maxraise) selon les adversaires en semi bluff .
Soit çà couche derrière, soit çà suit (c'est le pire) soit çà surrelance.
Si çà surrelance, je couche ....sinon....ben on voit la suite au flop....
Dernière édition: le 13 novembre 2011 à 07:50 par .

Quelques pourcentages... le 12 novembre 2011 à 17:55 #65403

  • alain
15 K, je n'ai PT3 que depuis le 28 octobre.
Je sais....c'est minable.
Cà ira mieux dans un an.

Quelques pourcentages... le 12 novembre 2011 à 19:07 #65404

  • pythonio
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 364
hock:
C'est payé bottom

Quelques pourcentages... le 13 novembre 2011 à 07:56 #65413

  • alain
hock:
15 K : c'est le nombre total (pitoyable) de hands que j'ai dans PT3 (j'ai pas réussi à importer mes mains de pokerstars ou j'avais arrété de jouer il y a un an), c'est pas le nombre de K8 colorés....hein ?
A moins que ce soit ma façon de jouer (parfois, pas toujours, çà dépend de mes adversaires) K8 coloré au bouton ou au cut off qui te stupéfie ?

Quelques pourcentages... le 14 novembre 2011 à 11:14 #65477

  • pythonio
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 364
Enfin ce que je veux juste dire c' est que K8s ne se comporte pas très bien contre des range adverse même IP. Alors oui au bouton no soucis, c' est un raise facile.
En gros, je pense que seul ceux qui ont un niveau de jeu suffisant avec des bases solides de jeu post-flop peuvent essayer de jouer les mains du type K6s/Q7s,J6s ect...dans des position plus inconfortables.

J' ai cru comprendre que tu jouais sur des micros, je te conseil donc de ne pas t' aventurer dans un jeu trop large et de jouer EN POSITION avec des mains dominantes ou à fortes améliorations.
K8s ne devrait pas faire partie du range d' ouverture d' un joueur de NL5. ( si tu veux être gagnant hein...)
C'est payé bottom

Quelques pourcentages... le 14 novembre 2011 à 11:50 #65480

  • alain
Je joue en micro limites, Nl 5 à 20, la Nl2 n'existe pas sur Winamax ou je suis quasi 100% du temps.
Et c'est vrai que, même en position, K8 postflop, c'est délicat.
  • Page:
  • 1
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.31 secondes