Bienvenue, Invité

Un coup à 5 Left sur le deep stack
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Un coup à 5 Left sur le deep stack

Un coup à 5 Left sur le deep stack le 08 octobre 2011 à 16:49 #64208

  • pythonio
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 364
Yo,

MicroPytho : 110 000 et BB
Pythonio: 250 000 et Bouton
Tigre doit être à 350k et est en SB, Duc et mourad se partage les 160k restants.

Blinds: 3-6k

Pytho raise 13k, eltigre fold, micropytho re-raise 28k, pytho all in.
Vous êtes micropytho et avez A9s en BB.

Vos avis ?

Image de micropytho: il a perdu pas loin de 80k contre tigre quelques mains avant, plutôt sérré mais relativement agressif. A défendu une fois sa bb oop contre pytho et a pris un savon par ce même pytho, tour suivant, je raise sa bb.

Image de pythonio: Je suis 3e en jeton au début de la TF avec 160 000, j' ai grindé sans showdown, mais je suis plutot actif en ce début de TF, je joue tous les coups ou tigre n' est pas.
Donc j' ai une image assez large mais pas non plus maniaco.
Peut être que Tigre ou benito vous donnerons une image plus précise de la dynamique, je ne me vois pas joué.

A vous les studios.
C'est payé bottom

Un coup à 5 Left sur le deep stack le 08 octobre 2011 à 17:19 #64211

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
moins de 20bb, si on 3bet c'est très rarement pour folder sur un 4bet. Quel est l'intérêt de relancer avec A9 sinon?
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Un coup à 5 Left sur le deep stack le 08 octobre 2011 à 18:04 #64215

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
A froid, je dirai fold, sauf si tu le 4bet à chaque fois qu'il te 3bet...
Après, je vois pas l'interet de 3bet A9s, sauf eventuellement à push direct pour prendre la dead money.

Un coup à 5 Left sur le deep stack le 08 octobre 2011 à 18:44 #64216

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Pytho sur les 2 dernieres tables a ete tres tres actifs au bouton et au cut-off.
Ce qui fait que sur une relance il represente plus grand chose c'est clair.
Par contre pour moi, si Pytho est surelancé et qu'il joue le coup en envoyant all-in c qu'il a une main. Donc la pour moi Pytho a soit une paire soit un A bien kické.
Apres est-ce qu'avec A9s on se voit bien... Perso, j'aurai preferé envoyer la boite sur la relance de Pytho plutot qu'apres sa boite sauf que la microPytho a un peu trop pour envoyer sa boite directe, ensuite microPytho est 3eme en stack. Est-ce qu'il est pret a jouer son tournoi alors que là il est dans les places payés avec A9s?
Moi je fold je pense... Et cela malgres l'image de Pytho super actif. Pour moi si Pytho avait pas grand chose il aurait couché ou a la limite payer... Apres si Pytho me refait le meme move une seconde fois c plus la même. Ou si Pytho m'a deja fait ce move...

=> Si pytho a deja fait le meme move, c'est payé
sinon Fold, j'attends un spot meilleur, ou je laisse les autres prendre des risques.

AT, AJ je reflechis... AQ+ c payé directe...

Bon je dis cela à froid... apres dans l'action
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Un coup à 5 Left sur le deep stack le 08 octobre 2011 à 18:46 #64217

  • pythonio
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 364
Pour vous, il ne doit pas 3bet A9s contre un mec qui va raise le top 50% au bouton?
Donc il doit faire quoi? Call oop, évidemment que non, fold? Évidemment que non!
Raise all in: je suis ok avec seski, c est la Line la plus intéressante.
La vraie question est de savoir si je peux 4bet k9-KQ et des oignons ( suited co et vraie mains bancale), je pense que la réponse est oui.

Du coup le 3bet/call est pas si mal a mon avis.
Lui n était pas satisfait de son coup, puisqu' il a call.
C'est payé bottom

Un coup à 5 Left sur le deep stack le 08 octobre 2011 à 18:57 #64219

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Je pense que s'il a moins de jeton c'etait all-in direct... cela aurait ete mieux question prise de tête
Apres cela change pas trop l'issue

Si je decide sur un coup de pas envoyer la boite et de surelancer, c'est 1 pour prendre le pot, et 2 voir l'action de l'adversaire, si l'aversaire me surelance, c pas vraiment ce que j'ai prevu... c qu'il se sent fort malgres tout...
Je pense pas que tu fasse all-in sur une surelance avec mois que AQ+ ou une paire... bon apres cela depend aussi de l'image que tu as de microPytho. Du coup ca peut elargir ta range... Mais bon pour moi MicroPytho joue pas trop mal, c'est pas une serrure, mais c'est pas le style a s'envoyer en l'air à moins de l'avoir fait tilter... donc il a un jeu, apres en plus y a des chances qu'il defende... donc si je suis a ta place, je suis quasi sur qu'il paye la boite s'il a un jeu.
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Un coup à 5 Left sur le deep stack le 08 octobre 2011 à 19:33 #64223

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
20-25bb c'est pas un assez gros stack pour se permettre de 3bet/fold
Donc si je veux 3bet un gars actif, je shove

Meme si t'es ultra aggro, et que tu 4bet light, A9s se comporte pas top contre ta range toute pourrie. J'ai pas stove tout ca, mais à vue de nez on doit pas etre loin du coin flip contre ta range...

bref
3bet AI > fold > 3bet fold > 3bet call > call > Garrath

Un coup à 5 Left sur le deep stack le 08 octobre 2011 à 20:09 #64225

  • Benito33
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 214
ma vision au moment du coups, dam assez actif sur les plus petits tapis que lui et évite les rencontre avec eltigre. relancé pas mal de bouton avant ce coup sachant que juste avant je lui prenais un peu de jeton en call sur une de ces relance au bouton check check flop et mise de ma part turn fol de sa part. 2 3 mains aprés il me relance pour la Xeme fois je ne peux pas just call ni fold non plus. on est 5 a tables la meilleur solution il est vrai aurais été de boiter directement je pense. Ma reaction ensuite est que j'aurais pu attendre un meilleur spot sachant qu'on a 2 short a la table. Maintenant A9s contre un mec lag tres actif au bouton je ne me vois pas folder sur le coups.

Un coup à 5 Left sur le deep stack le 08 octobre 2011 à 20:30 #64226

  • pythonio
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 364
En 3bettant all in, vous pensez pas faire fold les mains pourries que j' aurais pu 4 bet?
C'est payé bottom

Un coup à 5 Left sur le deep stack le 08 octobre 2011 à 20:45 #64227

  • Benito33
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 214
aussi, je pense que tu n'aurais pas just call un 3bet avec une main pourri donc ton 4bet hauteur de mon tapis peut être aussi pour me faire peur et sortir du coup. tu peux aussi me faire folder pas mal de mains comme ça. De toute je ne regrette pas mon call la tu as les rois mais si tu avais eu une main que je battais beaucoups aurais dis que c'était un bon call donc je suis assez satisfait dommage que tu me couvre c'est tout

Un coup à 5 Left sur le deep stack le 09 octobre 2011 à 02:11 #64231

  • TheSqual
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • TITIS33
  • Message: 477
Juste une question , est ce que micropyto avait deja 3bet de BB et si c est le cas comment avait reagi pythonio au bouton??? Fold / call / surelance???
Moi un chattard!!!??? Jaloux....

Un coup à 5 Left sur le deep stack le 09 octobre 2011 à 02:58 #64234

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
pythonio écrit:
Pour vous, il ne doit pas 3bet A9s contre un mec qui va raise le top 50% au bouton?

Si c'est pour fold derrière, aucune utilité de 3bet ici... Pour moi, le 3bet doit induce un shove, donc 3bet call... Je ne vois aucune autre raison de 3bet autrement.

Garrath écrit:
Si je decide sur un coup de pas envoyer la boite et de surelancer, c'est 1 pour prendre le pot,

On est d'accord, sauf que je ne me rappelle pas encore avoir vu pytho folder sur ce genre de spot avec la position quelque soit sa main.
Garrath écrit:
et 2 voir l'action de l'adversaire

Et là, tu mérites de prendre ma main dans ta face... dommage, tu avais bien commencé
Garrath écrit:
si l'aversaire me surelance, c pas vraiment ce que j'ai prevu... c qu'il se sent fort malgres tout...

bla bla bla bla bla... ma main dans ta gueule, point barre !!!

Je plaisante, of course, mais j'imagine que tu vois où je veux en venir...

3bet pour induce shove de pytho... S'il retourne une main meilleure que A9o, c'est just un set up, mais je ne vois pas d'erreur dans ce spot.
pytho ayant un edge post flop, 3bet shove n'a rien d'horrible. De toute façon, s'il call, on va shove quasi any flop.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Un coup à 5 Left sur le deep stack le 09 octobre 2011 à 12:11 #64235

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
pythonio écrit:
En 3bettant all in, vous pensez pas faire fold les mains pourries que j' aurais pu 4 bet?


Si, tres certainement, mais on n'est pas assez deep pour manoeuvrer postflop oop face à un bon joueur aggro !
Et de toutes facons, rien que la dead money est sympa à prendre

Un coup à 5 Left sur le deep stack le 09 octobre 2011 à 12:38 #64238

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
nefane écrit:
Garrath écrit:
Si je decide sur un coup de pas envoyer la boite et de surelancer, c'est 1 pour prendre le pot,

On est d'accord, sauf que je ne me rappelle pas encore avoir vu pytho folder sur ce genre de spot avec la position quelque soit sa main.

C'est un peu ma question un petit peu au dessus... si c la premiere fois qu'il fait ce move, je reflechis, s'il a deja fait ce move je paye...

nefane écrit:
Garrath écrit:
et 2 voir l'action de l'adversaire

Et là, tu mérites de prendre ma main dans ta face... dommage, tu avais bien commencé
Garrath écrit:
si l'aversaire me surelance, c pas vraiment ce que j'ai prevu... c qu'il se sent fort malgres tout...

bla bla bla bla bla... ma main dans ta gueule, point barre !!!

Je plaisante, of course, mais j'imagine que tu vois où je veux en venir...

Mince... pourtant j'ai pas dis que c'etait une mise pour info... pfuuuuuut suis demasqué

nefane écrit:
3bet pour induce shove de pytho... S'il retourne une main meilleure que A9o, c'est just un set up, mais je ne vois pas d'erreur dans ce spot.
pytho ayant un edge post flop, 3bet shove n'a rien d'horrible. De toute façon, s'il call, on va shove quasi any flop.

Ouai... sauf que microPytho pour l'instant il a un stack qui lui permet de viser les places payées.
S'il couche sur cette main, il a une chance de sauter apres Duc et Maurad... et donc d'être ITM. Ca rentre pas en compte pour toi?
Moi je pense que si c la premiere fois que Pytho fait ce move, je jette en prenant en consideration cela (je dis cela a froid bien sur). Par contre faut pas que Pytho s'habitue trop a faire cela, car la prochaine fois c pas la meme...
A 3, je paye c clair...
Short stack je paye aussi...
Si Pytho est un habitué de ce move je paye aussi


Apres le truc aussi, c'est de savoir pourquoi cette mise de microPytho... si microPytho a misé pour attraper Pytho en pensant bien que Pytho allait envoyé sa boite car il le connait bien... la question ne se pose pas
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Un coup à 5 Left sur le deep stack le 09 octobre 2011 à 15:34 #64240

  • pythonio
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 364
Sesky écrit:
pythonio écrit:
En 3bettant all in, vous pensez pas faire fold les mains pourries que j' aurais pu 4 bet?


Si, tres certainement, mais on n'est pas assez deep pour manoeuvrer postflop oop face à un bon joueur aggro !
Et de toutes facons, rien que la dead money est sympa à prendre



Oui enfin si il a la meilleure main, le but est de doubler pas de récupérer les 2 BB que j' ai investis.
Comme je lui ai expliqué, je pense que c' est ce coup la qu' il a le mieux joué, et c' est celui la ou il est méga outsider.

Dans cette situation j' avais les K, donc pas de chance pour lui.
Le 3bet/fold n' aurait pas été bien joué on est d' accord donc ou il push, ou il 3 bet/call. Les 2 sont ok, mais le 3bet/call est quand même plus sexy et à le mérite d' induce un 4bet light.

Donc pour moi c' est mini setup au vu de la dynamique.
C'est payé bottom
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.27 secondes