Bienvenue, Invité

Besoin de votre avis
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Besoin de votre avis

Besoin de votre avis le 14 septembre 2011 à 17:08 #63507

  • eltigre
  • Hors ligne
  • Head fluffer
  • Message: 1552
bill tcherno écrit:
j'ai joué le coup comme Opus dans le coup posté par Tigrou


Ouaip enfin pas vraiment, t'as juste pas tout mis au milieu quand tu t'es fait relancer.
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/

Besoin de votre avis le 14 septembre 2011 à 18:09 #63510

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
@ Garrath: rien, j'ai dit que j'abandonnais.

@ billou: je ne suis pas sûr que ton raisonnement soit le même que celui d'Opus... et que tu l'aurais joué pareil pour un tournoi à 8500€
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Besoin de votre avis le 14 septembre 2011 à 19:16 #63511

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
En passant si un moderateur pouvait faire le menage...
Deplacait les posts dans un nouveau sujet etc... alors pas tous peut etre mais bon. C'est vrai que ca pollue le sujet de Bill et que du coup il est difficile a suivre... (pas Bill, son sujet...)
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Besoin de votre avis le 14 septembre 2011 à 20:39 #63518

@ Garrath, je plaisantais bien sur !

@ Nefane, non bien sur que sur un tournoi avec beaucoup de pepettes, je me fais dessus, je pars en courant et je vais me blottir dans un trou de souris !!!

Bien sur aussi qu'on ne connait pas la logique d'Opus sur son coup. Mais je trouve qu'il y a une certaine similitude, en prenant un risque pour mieux valuer derrière plutôt que de protéger (comme je le ferais habituellement). Je suis d'ailleurs partis dans cette optique en me disant qu'il faut essayer... Ca a marché, mais j'étais quand même pas tranquille à la river, lol

Besoin de votre avis le 14 septembre 2011 à 22:39 #63526

  • villout
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Villout40
  • Message: 1317
Garrath,
1er point : ton calcul est pourri car tu ne tiens compte que de tes outs sans tenir compte des outs de Line : A, doublante de Q ou 4.
Alors oui tu as 56% de chances d'améliorer ta main mais il faut enlever les cas où Line améliorera aussi.

Ca donne 50% (calculé par logiciel).

2nd point : autant en CG, le call au flop est bon. Autant en tournoi, il est pourri car c'est l'ICM qui rentre en jeu et pas un simple calcul de côte. Sans rentrer dans la théorie (tu trouveras de très bons bouquins ou articles à ce sujet), l'ICM diminue l'Ev des calls.

Besoin de votre avis le 14 septembre 2011 à 23:09 #63528

  • Benito33
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 214
je pense que tu rentre dans ce coup avec 4 5s parsk tu as pas mal de possibilités et que si tu touche tu prend sa boite daccord. mais 8 2 suité tu as une bouze qui pue quand meme ca jespere que tu ten rend compte. oui bien sur tu ne perd que ta mise pre flop ce n'est pas beaucoup mais au moins 95 fois sur 100 tu perd le coup contre line au flop. donc tu pense ça rentable de le faire sur le long terme?
Et encore un gros oui tu es illisible je te l'accorde mais illisible de ne veux pas dire gagnant. j'ai ramené un ami el mario au sapc tu as du le voir bon ebe lui aussi est illisible vu qu'il rentre avec tout et nimporte quoi. Mais est il gagnant ? je ne crois pas. c'est un forum on donne nos avis sur le coup et la il y a à peu prés tout le sapc qui te dis que tu as tord dans ta logique et tu pense encore que tu as raison. de toute chacun joue comme il veut

Besoin de votre avis le 15 septembre 2011 à 00:27 #63534

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
J'ai jamais dit que je trouvais mon call preflop bon... je vais chercher l'horreur et je la trouve. Et le sujet de la discussion n'est pas mon coup. Je ne dis pas non plus qu'a chaque fois que j'ai 82s je rentre dans le coup, je me dis pas cool 82s ca c mes cartes, non! J'ai aucune main preferée...
Sur ce coup j'avais envie d'aller voir le flop... et je l'ai vu.
De toutes façons, je cherche pas a convaincre que mon coup est bon, c'est ma façon de voir les choses et de jouer. Et oui des fois je fais ce genre de move immonde... et j'en prends aussi.
Mais de toutes façons que l'on me dise que apres le flop j'ai pas raison de payer ca on peut le discuter et là y a un calcul a faire etc. Et là oui peut etre que je me suis planté sur mon calcul et là je veux bien qu'on en parle, mais preflop c'est pas une question de math, c'est ma façon de jouer et sur le coup j'ai bien aimé.
Et je le referais car c ma façon de faire et de concevoir le jeu. Apres j'ai jamais dit que ma façon de jouer etait bonne sur ce genre de truc jamais, juste que c'est comme cela que je concois le jeu. Des fois je touche des fois comme ce soir je touche rien... et pourtant je suis rentré avec des connecteurs etc... et j'ai rien touché. C'est comme cela... j'ai d'ailleurs joué bcq moins de main que d'hab car j'ai pas eu trop de jeu a part une paire de QQ en premiere main, KK que j'ai encore perdu et AA ou je double... mes connecteurs rien n'est sortis et mes couleurs non plus...
Mais voila, j'ai déjà essaye de jouer bcq plus serré (j'ai d'ailleurs resserré pas mal mon jeu depuis 1 an...) et j'aime pas... cela ne m'amuse pas. Chacun sa façon de jouer, et c'est la mienne.
Alors apres certains diront pourtant que je veux des sessions techniques... oui. Ce qui m'interresse c pas le jeu preflop c le jeu postflop et c'est là que je veux apprendre. Lecture de l'adversaire etc... Je veux surtout pas avoir un range de main standard et je veux surtout pas etre un ordinateur

A savoir, qu'a 5-6j a table, je joue quasiment tous les A, quasiment tous les K, bcq de cartes suitées au sens large, et bcq de cartes colorées... apres mon panel varie en fonction de ma position sur la table des relances precedentes et de qui joue, de mon stack et des autres stacks, du moment de la partie, si je suis en rush ou pas, de la spychologie de la table, de ce fameux metagame, de mon intuition ou instinct (je sais pas quel est le bon terme) etc.
Et malgres tout ce que vous pouvez lire là, je peux vous assurer que j'ecoute les conseils que l'on me donne (qd je les comprends...) et que typiquement je fais bien plus attention a ma position qu'avant (ca c pour Sesky qu'il n'ai pas l'impression que tout ce qu'il me dit sert a rien ). Par contre, sur mon range de main d'entrée, là c'est clair que j'entendrai ce qu'on me dira mais je continuerai a jouer comme cela car c'est mon jeu et ma façon d'être... et sinon je me fais chier, et c'est pas mon but
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Besoin de votre avis le 15 septembre 2011 à 08:04 #63541

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Garrath écrit:
Ce qui m'interresse c pas le jeu preflop c le jeu postflop et c'est là que je veux apprendre. Lecture de l'adversaire etc... Je veux surtout pas avoir un range de main standard et je veux surtout pas etre un ordinateur

Le jeu pré flop est la base de tout et va justement impacter le reste du coup. Sans aucune connaissance préflop, il n'y a aucune possibilité de t'améliorer. Y a juste pas moyen.
C'est comme dire, je veux construire ma maison mais les fondations ça me fait chier. On monte directement les murs sur le terrain.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Besoin de votre avis le 15 septembre 2011 à 09:42 #63543

  • THEMISSMATCH
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • THETRUEMOLE
  • Message: 473
bjr,

je vais alimenter la réflexion de garrath , et lui apporter du réconfort , car en regardant de plus prés , ce type de coup n'est pas si éloigné d'un style de joueur. que l'on peux retrouver assez souvent en club ou sur internet.

Je prends pour exemple le coup joué , (trés face up j'avoue, un peu comme Line ) , en début de tournoi SAPC du lundi
Le raisonnement se fait post flop mais je pense qu'il n'est pas loin du raisonnement de Garrath

Nous sommes en tout début de tounoi. Round 2 ou 3 de tête
BB=40/80
Hero (2800)
Vilain (3600)
Raise d'UTG+2 = 200
Hero Re_raise = 1000
Vilain boite , aprés une légère rélexion à 3600
UTG+2 fold
Hero Call

Les mains HERO = AA , VILAIN = AK. Pour la petite histoire Vilain gagne sur un quinte rivière

VILAIN décide donc de jouer une grosse partie de son stack ( il ne lui restera que 800 s'il perds ) pour certainement un 50/50 au pire

Mais Je ne suis pas là pour parler d'un bad beat mais pour illustrer que le genre de raisonnement ou fonctionnement de Garrath est courant. Même si mathématiquement , c'est mauvais sur le long terme. Certain joueur , et de plus en plus , sont pret à jouer un 50/50 pour récupérer un max de jetons en début de tournoi , en jouant des bouses ou de bonne mains (exemple cité)

certina joueur de club ou autre est capable de prendre des risques, comme l'explique garrath , d'aller chercher des jetons en se disant que si je perds ce n'est pas trop grave, je ne suis pas mort et je peux encore revenir car il me restera assez de jetons pour continuer à m'amuser.
si t'as pas les nuts , gobe des cacahuètes

Besoin de votre avis le 15 septembre 2011 à 12:02 #63549

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
nefane écrit:
Garrath écrit:
Ce qui m'interresse c pas le jeu preflop c le jeu postflop et c'est là que je veux apprendre. Lecture de l'adversaire etc... Je veux surtout pas avoir un range de main standard et je veux surtout pas etre un ordinateur

Le jeu pré flop est la base de tout et va justement impacter le reste du coup. Sans aucune connaissance préflop, il n'y a aucune possibilité de t'améliorer. Y a juste pas moyen.
C'est comme dire, je veux construire ma maison mais les fondations ça me fait chier. On monte directement les murs sur le terrain.

Je suis pas sur que mon jeu pre-flop soit si ignoble (je dis pas qu'il est top attention ) que cela a part quelques choix de mains qui defrisent un peu la chronique...
Par contre j'ai pas vraiment de certitude sur mon jeu post-flop et c'est surtout celui la que je veux ameliorer. C'est là qu'il y a des infos a prendre, a reflechir, c'est là qu'on va raconter une histoire pour reussir un bluf etc.
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Besoin de votre avis le 15 septembre 2011 à 12:54 #63550

  • nochi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nochi_33
  • Message: 1225
THEMISSMATCH écrit:
bjr,

je vais alimenter la réflexion de garrath , et lui apporter du réconfort , car en regardant de plus prés , ce type de coup n'est pas si éloigné d'un style de joueur. que l'on peux retrouver assez souvent en club ou sur internet.

Je prends pour exemple le coup joué , (trés face up j'avoue, un peu comme Line ) , en début de tournoi SAPC du lundi
Le raisonnement se fait post flop mais je pense qu'il n'est pas loin du raisonnement de Garrath

Nous sommes en tout début de tounoi. Round 2 ou 3 de tête
BB=40/80
Hero (2800)
Vilain (3600)
Raise d'UTG+2 = 200
Hero Re_raise = 1000
Vilain boite , aprés une légère rélexion à 3600
UTG+2 fold
Hero Call

Les mains HERO = AA , VILAIN = AK. Pour la petite histoire Vilain gagne sur un quinte rivière

VILAIN décide donc de jouer une grosse partie de son stack ( il ne lui restera que 800 s'il perds ) pour certainement un 50/50 au pire

Mais Je ne suis pas là pour parler d'un bad beat mais pour illustrer que le genre de raisonnement ou fonctionnement de Garrath est courant. Même si mathématiquement , c'est mauvais sur le long terme. Certain joueur , et de plus en plus , sont pret à jouer un 50/50 pour récupérer un max de jetons en début de tournoi , en jouant des bouses ou de bonne mains (exemple cité)

certina joueur de club ou autre est capable de prendre des risques, comme l'explique garrath , d'aller chercher des jetons en se disant que si je perds ce n'est pas trop grave, je ne suis pas mort et je peux encore revenir car il me restera assez de jetons pour continuer à m'amuser.


le coup dont tu parles, c'est Joel AA et Garrath AK, c'est ça ??
Ca y est, je suis allé chercher ma ventrale et je l'ai touchée !!! O que c'est bon!!!!

En vrai, au flop je float, turn sa mise est insignifiante et j'ai un tirage flush et river magique : quinte papa !!!!!!

A refaire...
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.37 secondes