Bienvenue, Invité

Besoin de votre avis
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Besoin de votre avis

Besoin de votre avis le 14 septembre 2011 à 00:37 #63433

Pour faire simple, c'est la 3ème main du tournoi

Je suis pas du tout serein au turn et mon coeur balance entre call en voyant vilain sur une underpaire ou fold en le voyant sur les 8 ou un call préflop de malade avec une main genre A9...
J'estime que son miniraise ne représente rien de précis et opte pour une underpaire en me disant qu'il aurait été malade de call préflop avec A9 ou K9 et je prie pour ne pas voir les 8 en face...

Bref, je suis à 2 doigts du fold

J'attend vos avis sur ma manière de jouer ce coup

Holdem no limit Tournament (1,80€ + 0,20€)
9 players - Winamax Poker
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Barnabou (3000)
UTG+1 - emile62100 (3360)
UTG+2 - Hero (3000)
MP - Karail77 (3000)
MP2 - barrel (3000)
CO - lsmanuel06 (3000)
BTN - andersflash (3050)
SB - superpitchou (2950)
BB - rokepi (3000)

Blinds: 10/20

Preflop: (30, 9 players) Hero is UTG+2 with
1 fold, emile62100 calls 20, Hero raises to 100, Karail77 calls 100, 2 folds, andersflash calls 100, 2 folds, emile62100 calls 80

Flop: (430, 4 players)
emile62100 checks, Hero bets 430, Karail77 raises to 860, 1 fold, emile62100 calls 860, Hero calls 430

Turn: (3010, 3 players)
emile62100 checks, Hero checks, Karail77 bets 2040 (all-in), emile62100 folds, Hero calls 2040 (all-in)

River: (7090, 2 players, 2 all-in)

Total Pot : 7090
Karail77 shows (Two pairs : 9 and 2)
Hero shows (Two pairs : Aces and 9)

Hero wins 7090 from pot

Besoin de votre avis le 14 septembre 2011 à 01:09 #63434

  • Benito33
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 214
je pense que tu dois boiter au flop. c'est un flop avec beaucoups de tirages en just call tu laisse encore 2 personnes dans le coup. tu ne peux pas essayer d'attraper sur ce flop c'est trop dangereux surtout que vous etes 3. le pot est consequent vu ton tapis boiter direct au flop me semble le mieux

Besoin de votre avis le 14 septembre 2011 à 01:13 #63435

  • Benito33
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 214
ou fold mais le just call ne sert a rien pour call après turn. je ne comprend pas si tu avais l'intention de call une boite turn pourquoi ne pas prendre l'initiative au flop et faire sortir au moins joueur? tu just call en sachant qu'il va te mettre un second barrel turn et en sachant que vous étes 3 et que vu le coup trés surement qu'il y en a un a tirage. aucune carte ne t'arrange turn sof un as. donc fold ou boite au flop mais pas just call pour call une boite turn.

Besoin de votre avis le 14 septembre 2011 à 09:23 #63440

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Perso, je serai plus inquiété par le call d'emile au flop que par la range de Vilain...

@ benito: les gars qui minraise les tirages sont assez rares. Ou il a les nuts ou il a une main de la valeur de celle qu'il montre à l'abattage. C'est plutôt émile qui serait sur un tirage dans le cas présent (ou les nuts en mode trapman). Si on call ici, c'est pour payer toutes les boites river tant que le tirage n'est pas rentré?

Pas de bol au turn, le 7 fait rentrer la quinte avec JT. Celui qui ne représente rien fait tapis, mais emile fold, c'est donc un call facile. Si emile call, on peut folder aisément notre main.

Maintenant, on peut boiter au flop pour faire payer le tirage d'emile, mais on va faire fuire ce qu'on bat chez vilain qui minraise et se faire payer par les T9, 88, A9... Mais peut-être aussi par les overpaires qu'on bat. J'suis indéci, du coup.

Par contre, billou, tu peux une fois que le tirage est rentré parce que c'est un tournoi à 2€? Si c'est le PPT, tu le joues pareil le coup, toi qui prêt à surprotéger un set de dames floppé?
Et c'est qui qui rigole maintenant?
Dernière édition: le 14 septembre 2011 à 09:29 par nefane.

Besoin de votre avis le 14 septembre 2011 à 09:28 #63441

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
J'aime pas le pot flop,
et j'aime pas le just call dans 3 way avec meme pas un PSB left

Besoin de votre avis le 14 septembre 2011 à 09:47 #63443

  • THEMISSMATCH
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • THETRUEMOLE
  • Message: 473
bjr,

j'ai du mal à piger le check, alors que l'on paye la boite ensuite. autant laisser l'autre se poser les questions. tu as payé son mini raise , t'es pas en short pour lui.

Pour Sesky : c'est quoi un PSB left ?

Sesky écrit:
meme pas un PSB left
si t'as pas les nuts , gobe des cacahuètes

Besoin de votre avis le 14 septembre 2011 à 10:01 #63445

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Celui là, je l'ai fait expres de le laisser sans traduire
(vous connaissez pas google, sinon ?)

Alors...
3way = pot à 3 joueurs
PSB = Pot Size Bet = Il reste le montant du pot à miser au maximum
C'est utile vis a vis de la notion de commit... avec une tres bonne main, il faut autant que possible essayer d'avoir moins de 1 PSB turn pour pouvoir tout envoyer.

Là, apres son call, il y a 3010 au pot, et il ne lui reste que 2040 derriere, c'est a dire 2/3 PSB, mais AA dans ce spot, c'est pas une tres bonne main..

Besoin de votre avis le 14 septembre 2011 à 10:24 #63449

@ Nefane : Je sais pas. Franchement je pense que je call parce que effectivement c'est Emile que je vois en tirage et que je vois l'autre sur une overpaire... Mais je suis à 2 doigts de folder parce que c'est hyper chaud à mon sens...

Maintenant tu me connais et tu connais mon problème de scary money, donc sur un gros tournoi je penche que je lache le coup...

Besoin de votre avis le 14 septembre 2011 à 11:20 #63459

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Je dois dire que postflop, je veux pas jouer a 3 joueurs... J'aurais certainement surelancé et non pas juste call...
Au flop, 88 te bat ou n'importe qu'elle 9x, donc au final peu de main. Apres y a potentiellement un tirage quinte et un tirage couleur... c'est plus cela qui me ferais peur. Apres ben si on a 88 en face tant pis, ou 9x (T9, 98 aller si le mec est large J9, 97...) ben tant pis.
Donc ce qui m'embete le plus c'est les possibilités de tirage qui peuvent arriver là... et donc je prefere soit prendre le pot direct là soit sortir 1 joueur et continuer a jouer avec 1. Donc miser suffisamment pour sortir les mains a tirage.

Apres l'autre solution, c'est celle que tu as prise, mais c'est une option risqué, qui peut permettre de gagner plus mais risqué. A la turn Karail fait le menage en sortant les potentiels mains a tirage mais c'est deja trop tard avec un 7. Si Emile avait eu JT c'etait perdu.
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Besoin de votre avis le 14 septembre 2011 à 11:22 #63460

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Garrath écrit:
Donc miser suffisamment pour sortir les mains a tirage.

J'en ai marre, mais j'en ai marre !!!
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Besoin de votre avis le 14 septembre 2011 à 11:25 #63462

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Pourquoi?
C'est pas bien de sortir les mains a tirage potentiel?

J'ai pas dis mise pour info là...

Et à la turn quand tu vois apapraitre le 7 avec 89 et au flop t pas bien là...
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Besoin de votre avis le 14 septembre 2011 à 11:41 #63463

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Non, c'est pas bien de les faire sortir... On a envie de se faire payer par les mains qu'on bat et dont on est favori.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Besoin de votre avis le 14 septembre 2011 à 11:42 #63464

  • joelllxx
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • joelllxx
  • Message: 1529
Garrath écrit:
Donc miser suffisamment pour sortir les mains a tirage.


Line relance 450 lui semble-t-il avec payée par Garrath avec ...
2 joueurs donc et flop
Line envoie SON TAPIS POUR SORTIR LES MAINS A TIRAGE SOIT 5800 env et Garrath qui a env 8500 CALL
TURN

Donc il semblerait que le joli raisonnement théorique "POUR SORTIR LES MAINS A TIRAGE" n'est valable que face à certains joueurs qui ne sont pas prêts à payer 2/3 de leur tapis avec un tirage couleur MAX (hauteur 8 !!!)


LOL

Besoin de votre avis le 14 septembre 2011 à 11:44 #63466

  • eltigre
  • Hors ligne
  • Head fluffer
  • Message: 1552
Sesky écrit:
J'aime pas le pot flop,
et j'aime pas le just call dans 3 way avec meme pas un PSB left



http://video.google.com/videoplay?docid ... 1229819933
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/

Besoin de votre avis le 14 septembre 2011 à 11:55 #63467

  • nochi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nochi_33
  • Message: 1225
joelllxx écrit:
Garrath écrit:
Donc miser suffisamment pour sortir les mains a tirage.


Line relance 450 lui semble-t-il avec payée par Garrath avec ...
2 joueurs donc et flop
Line envoie SON TAPIS POUR SORTIR LES MAINS A TIRAGE SOIT 5800 env et Garrath qui a env 8500 CALL
TURN

Donc il semblerait que le joli raisonnement théorique "POUR SORTIR LES MAINS A TIRAGE" n'est valable que face à certains joueurs qui ne sont pas prêts à payer 2/3 de leur tapis avec un tirage couleur MAX (hauteur 8 !!!)


LOL


j'etais témoin de ce coup...
en fait la call au flop n'est pas si pourri selon l'objectif de Garrath sur ce tournoi ! car c'est un copin flip avec 14 outs, Line étant très face up sur ce coup...
par contre le call préflop était vraiment tout pourri !!!
Ca y est, je suis allé chercher ma ventrale et je l'ai touchée !!! O que c'est bon!!!!

En vrai, au flop je float, turn sa mise est insignifiante et j'ai un tirage flush et river magique : quinte papa !!!!!!

A refaire...
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.32 secondes