Bienvenue, Invité

Main difficile
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Main difficile

Main difficile le 06 septembre 2011 à 11:19 #63109

  • eltigre
  • Hors ligne
  • Head fluffer
  • Message: 1552
+1
en même temps on est venu pour toucher notre roi et on l'a....
c'est comme rentrer hors de position avec un as faible: qd on le touche on ets bien embêté.

au risque de passer pour un con, ici la mise pour info, contre ce genre de joueur n'est pas débile.
Une moitié de pot suffira a faire folder pas mal de mains.
on sera callé par des paires servies et relancées par des bons rois et des brelans (7-8, 6-7....)
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/

Main difficile le 06 septembre 2011 à 11:29 #63112

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
ok, j'ai eu à peu près le meme raisonnement...
Question: Pourquoi il relancerait KJ/KQ ou n'importe quel 7 dans cette situation ?
Le board est ultra dry, il ne risque absolument rien s'il a ça en main, non ?

Main difficile le 06 septembre 2011 à 11:35 #63113

  • eltigre
  • Hors ligne
  • Head fluffer
  • Message: 1552
pcq tout le monde ne fait pas de la value a 150%.
surtout si c'est pas un joueur "academique". si tu le catalogues comme joueur faible, poursuis ta logique jusq'au bout et ne t'attends pas à ce qu'il joue de manière magique au flop il se mette à jouer comme un excellent joueur...
Les fishs touchent assi, et quand ils touchent et bien ils jouent leur main comme un fish qui touche....
avec KQ en particulier, il se dit, c'est bon j'en ai eu assez, on ferme la boutique.


KQ?
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/

Main difficile le 06 septembre 2011 à 18:07 #63133

  • Benito33
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 214
je pense que tu rentre dans ce coups pensant étre devant et touché ton roi. je pense que le flop te donne une bonne main pour rattraper l'erreur d'etre rentré dans ce coup. je suis assez d'accord avec tigre tu rentre pour avoir le roi la tu le touche. ensuite tu as 100 000 de stack pre flop tu relance a 14 000 tu cb a 26 000 ça te fais 40 000 de perdu sur ce coup je pense que tu peux call. vous etes encore 15 et tu continu a 15bb si tu fold autant dire que tu es limite push fold donc a partir du moment ou tu decide de cb 26 000 tu ne fold plus sur une boite surtout en ayant ton roi. relancé pour rentré du un coup oop si vilain call pour ensuite cb puis fold sur un tapis je vois pas l'interet

Main difficile le 06 septembre 2011 à 20:23 #63138

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Pour Benito, pour moi le mec s il joue a peu pres correctement il peut avoir faire ce move au depart avec soi AA soit petite paire.
Ensuite il peut tres bien elargir ce range... AK pk pas. Moi perso je fais pas ce genre de move avec ce style de main, mais on est pas a l'abri.
Pourquoi je dis cela, une petite paire... le mec veut voir le flop au cas ou il touche son brelan, a pas trop cher donc limp pourquoi pas... AA s'il joue pas trop mal voir meme bien, le limp de AA a ce niveau de la partie et avec juste 4 joueurs derriere lui a encore parler c'est pas horrible. Il peut s'attendre a ce que 1 ou 2 fold donc a ne pas jouer a 4.
Voilà maintenant en dehors de ces mains, son move me parait zarb. Car s il a A kicker moyen il represente peu de force preflop. Et c'est dommage maintenant ca veut pas dire qu'il ne l'ait pas fait.


Pour apres le Flop... Tu mises 26k il te revient dessus avec all-in... c toujours pareil, du coup son move ressemble quand meme a un trap, ou a un arrachage. bon Sesky tu as deja mis donc 40k... il te faut en rajouter 40-45k... ouai... moi perso là je pense que je me creuse sacrement la tete... ce qui est claire c que celui qui gagne ce coup est apres dans une sacré bonne position. Si tu fold Sesky il te reste 70k...t pas encore le dernier sur la table.
Si tu call, il te reste que 20k si tu perds... et 200k si tu gagnes.

Franchement je dirais que ca depends de mon etat d'esprit sur ce coup, si je suis dans une periode 'calme' je fold et tant pis je verrais un autre spot, si je suis dans une periode 'a fond' call immediat... ca t'aide?
Aller Call
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Main difficile le 06 septembre 2011 à 20:38 #63140

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Garrath écrit:
Allez Call

Et tu t'attends à voir quoi en face?
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Main difficile le 06 septembre 2011 à 20:52 #63141

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
j espere une paire au dessous de KK...
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Main difficile le 06 septembre 2011 à 21:02 #63143

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Donc je résume:
on trouve top paire, on fait un cbet 3/4 pot pour info. Si le mec se couche, on gagne petit et on est content, si il est boîte, on sait qu'on est derrière. Là, on cbet, le mec nous boîte la ganache et on call quand même en espérant qu'il y ait une paire sous les K en face...
En gros, on espère que l'information qu'on a été chercher est fausse parce que finalement, ça nous fait chier de folder top paire, c'est ça?
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Main difficile le 06 septembre 2011 à 22:17 #63146

C'est ça, mdr !!! On dirait un prof le nefane, J'ADORE !!!

Bon j'arrive un peu tard, mais voilà mon avis

Fold > ou = à call preflop >>>>> raise oop

Ok tu raise, il call. Tu touche presque ce que tu es venu chercher. D'ailleurs, tu venais chercher quoi ? Ca c'est une question intéressante à mon sens...

Maintenant tu CBet hors position et il te revient allin... Mmmmouais, t'es pas avancé sur sa main... Bon ou mauvais joueur, il peut avoir du lourd... Par exemple un meilleur K, As-7, etc... Il le joue pas bien, peut-être. Mais il gagne le coup...
L'arrachage ? Avec une midle paire, possible. Déjà vu.
La question est que maintenant tu fais quoi ?

Au vu des enjeux, je folderais surement en me mordant les doigts d'avoir voulu jouer au plus fort au mauvais moment et d'avoir compromis mes chances tout seul...

Main difficile le 07 septembre 2011 à 03:05 #63148

  • Benito33
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 214
je pars dans l'optique du fold pre flop avec cette main et en ayant très peu d'info sur la table. maintenant si sesky tu le vois mauvais je pense qu'un mauvais ne limp call pas au co les As pour attraper. donc soit ton analyse est bonne et dans ces cas la je ne le voie pas sur les as ou meme une très grosse pair servi. autant 3bet prés flop si il avait voulu t'attraper. pour ma part je pense qu'il te voit en cb il a raté son brelan tu es devant. garrath tu veux attendre un autre spot mais avec 60 000 tu n'a pas non plus super le temps. Après je suis aussi d'accord avec nefane sof que je ne fais aucun raise pour info. donc pour moi la mise 1/2 pot n'est pas une mise pour info mais pour value. Encore une fois tout depend sur quoi le voie sesky mais si comme il pense il crush pas mal de main de sa range même si moi je ne pense pas du tout surtout sans info sur lui mais si lui le pense il ne peut pas folder surtout en ayant touché. enfin ca me semble logique que deja pre flop si tu pense etre devant ce n'est pas pour fold si tu touche surtout en cbet et sur ce flop la.

Main difficile le 07 septembre 2011 à 03:12 #63149

  • Benito33
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 214
Pour moi petite paire servi avec laquelle il n'est pas prés a partir a tapis avec pre flop mais avec laquelle il veut bien payer un relance pour setmine. ensuite sa seul option pour gagner le coup vu qu'il a quand meme investi pas mal cest de boiter ce qui ne serait pas moche vu que mis a part un roi bien kiker ou un 7 moin probable il fait fold toutes les autres mains y compris les dame ou valet. vous etes 15 il y a 5tickets tu retombe a 17bb tu es confronté a pas mal de short a table qui vont probablement boiter chaque tour donc pas de moove possible pour toi je pense que tu ne peux plus fold si ton objectif c'est d'être dans les 5

Main difficile le 07 septembre 2011 à 10:11 #63152

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Je considére que toute mise est une mise pour info ...
Je m'explique, tous nos moves sont plus ou moins dictes par des actions/reactions, donc toutes ce que l'on fait a pour but de nous donner des infos. Je ne fais plus de 'mises pour info' genre 1/4 pot etc... car cela donne rien comme information, mais 2/3 ou 3/4 du pot cela nous donne des infos. Apres la problèmatique c'est de les analyser correctement...

Là, le monsieur limp preflop, Sesky defend sa petite blind avec KTs. Le mossieur Call...
Peut etre a-t-il du jeu, peut-etre voit-il Sesky sur une defense de SB? on sait pas.
Comme je l'ai mis au dessus, moi ce genre de move si le mec joue pas trop mal, et si Sesky n'a pas fait bcq de protection de SB ou BB, c'est genre j'ai une petite paire et je veux voir le flop pour pas trop cher, ou j'ai une grosse paire genre AA (ou meme KK) et je limp pour chopper...
Apres si le mec voit Sesky sur une protection de SB, il peut avoit A kicker n'importe quoi... ou meme 2 cartes suites, colorees...
Admettons que Sesky n'ait pas trop fait de protection de B, on enleve ce range.

Flop 77K... Flop pas trop mal pour Sesky.
Sesky mise a peu pres 3/4 pot : 26k
All-in en face...
Alors soit le mec ne veut plus jouer, soit il reflechit qu en faisant mine d'arracher il va pousser Sesky a payer le All-in, le xieme degres...
Ce que j'aime pas dans le All in perso, c'est que du coup on peut plus jouer avec l adversaire, et que du coup on va voir automatiquement les 5 cartes... et donc potentiellement une merde . Mais bon...
Aller là, je parie sur un arrachage... pour moi il a une petite paire, apres dommage pour nous s'il a 77 en main... et s'il a AA ben bien jouer de sa part et s'il a KK aussi. Je le vois pas sur autres choses que soit une petite paire soit tres grosses ... pour moi on peut exclure toutes les paires du 9 à Q.
Donc je pense qu'on a des chances d'être devant. GO...
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Main difficile le 07 septembre 2011 à 10:48 #63159

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Le seul soucis est qu'on a aucune info, mais alors aucune (et ce malgré la mise au flop) que Vilain pense que Sesky est en carnaval et que sa pocket suffit. Tu ne penses pas qu'avec ce style de main, il se contenterait de payer au flop pour réévaluer le turn?

Toute mise n'est pas une mise pour info. On mise pour value, pour bluff, pour protéger son équité, et on requiert des infos au vue de la réaction de l'adversaire. Mais ON NE MISE PAS POUR INFO!!!
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Main difficile le 07 septembre 2011 à 11:19 #63165

  • eltigre
  • Hors ligne
  • Head fluffer
  • Message: 1552
nefane écrit:
ON NE MISE PAS POUR INFO!!!



ceci est la photo d'un intégriste.
Je persiste à dire qu'une mise pour info dans certains cas et surtout contre certains joueurs peut etre intéressantes, surtout que souvent elle se combine à un blocking bet, donc peut nous amener au showdown pour pas cher. Et avec une main avec de la showdown equity comme celle-ci, et bien feu.

desolé pour les anglicismes, je me rends compte que j en mets de plus en plus
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/

Main difficile le 07 septembre 2011 à 11:28 #63168

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Bon, j'ai tout lu, et ca reste confus chez certains toutes ces notions

Je pense que ma principale erreur c'est le raise preflop, on est à peu près tous d'accord sur ça. J'aurai du overlimp (just call) ou boiter, mon raise pour jouer oop (hors de position) avec aussi peu de profondeur, n'est pas terrible, quand bien même j'aurai un edge.
Apres, si je raise avec cette main, c'est pas pour folder quand je trouve ce genre de flop.
Donc je ne mise pas pour info, je mise pour value.

Si j'avais su que c’était un mauvais joueur, j'aurai interprété différemment son raise... (quoique...je suis à env 50% contre une range realiste comprenant pockets jusqu'au 10, des K, des 7)
Car un bon joueur ne va que très rarement envoyer son tapis avec un 7 ou un meilleur K. Aucun intérêt, on veut garder le client !
Là, il raise, et je l'ai effectivement vu avec une paire intermédiaire voulant arrêter le coup en bluff, et j'ai donc payé le tapis.

Avant de dévoiler sa main, j'attends encore quelques avis en +
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.31 secondes