Bienvenue, Invité

Main difficile
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Main difficile

Main difficile le 05 septembre 2011 à 18:14 #63057

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Voici une main qui m'a posé problème hier soir.

Situation:
Freeroll 689 joueurs
5 tickets à 100€ à gagner

Nous sommes 15 joueurs restants et je viens d'arriver à la table, donc aucune info sur la table.
Je dois etre dans le top 5 en jetons, mais les écarts sont minimes et l'average est dans les 90k.

Stacks:
UTG - qdalle (37297) - M:4
UTG+1 - niang1112 (83381) - M:8
MP - Majevic (36937) - M:4
MP2 - NLPedro (87423) - M:9
CO - alwartelle (99687) - M:10
BTN - Mickamaaan (233723) - M:23
SB - Hero (110147) - M:11
BB - HaHa!Mag! (46601) - M:5

Blinds: 2000/4000 (+ Ante 500)

Preflop: (10000, 8 players) Hero is SB with
4 folds, alwartelle calls 4000, 1 fold

Question 1: Action de hero Preflop ?


Hero raises to 14000, 1 fold, alwartelle calls 10000

Flop: (36000, 2 players)
Question 2: Action de hero flop ?

Main difficile le 05 septembre 2011 à 18:22 #63062

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Apres le flop...
Déjà son move preflop est assez inquietant... surtout si tu l'as jamais vu jouer avant.
C'est zarb de caller preflop puis de caller une surelance.
Y a eu de l'hesitation?

A mon avis, je vois bien une petite paire pour ce genre de move ou sinon la paire d'As pour attrapper...
Mais je vois pas cela avec un As + kicker...

Donc soit tu vois l'autre sur une paire autre que la paire d'As et tu as juste a prier que cela ne soit pas la paire de 7... et dans ce cas, je miserai bien le 3/4 pot ou pot.
Et sinon si c'est paire d'A ... dommage ... pareil de toutes façons.
Tu verras suivant la reponse...

Si on te repond par boite... la chaud...

PS : En passant j'ai eu peur avec le titre...
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Main difficile le 05 septembre 2011 à 18:23 #63063

  • eltigre
  • Hors ligne
  • Head fluffer
  • Message: 1552
pf: call = fold > raise
qu'est ce qu on va s emmerder a aller relancer contre un gars hors de position des la premiere main avec un tapis sensiblement egal.

le Call du gars a cette position c est broadway ou peut etre petite pp, voire suited connectors, qu on fera jamais lacher avec un raise.
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/

Main difficile le 05 septembre 2011 à 18:30 #63066

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Je viens pas juste d'arriver, mais disons que sur 20 mains, le sample est pas assez gros pour que je puisse en tirer des infos pertinentes.


(je viens de mater son sharkscope, vilain a un ROI de -34% sur 325 games, donc je regrette pas l'isoraise )

Main difficile le 05 septembre 2011 à 18:31 #63067

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Hum, je le vois pas sur des connectors assortis avec ce genre de move moi...
Le call peut etre OK mais pas sur une surelance a 14k... surtout parce qu'ils sont a tapis equivalent.
Ca OK si c'est contre un tapis plus faible car tu peux esperer que le mec aient un range de main plus large et esperer le chopper si tu touches, mais pas sur un tapis equivalent au tiens... et si jamais c'est le cas (ca peut arriver) dans ce cas a 3/4 du pot il va folder tout de suite... car avec 77K a moins qu'il ait un 7 en main ou un K, il sort. D'autant que pas de carte de la meme couleur...

3/4 pot...
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Main difficile le 05 septembre 2011 à 18:34 #63069

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
@Lionel: Pourquoi 3/4 pot ? S'il a moins bien que moi, j'ai pas envie qu'il fold ! Et s'il a mieux, qu'importe la mise, je suis largement derrière... non ?
C'est un situation de wa/wb (way ahead/way behind), c'est à dire soit je suis ultra favori, soit je suis archi dominé.

Main difficile le 05 septembre 2011 à 18:35 #63070

  • eltigre
  • Hors ligne
  • Head fluffer
  • Message: 1552
Sesky écrit:
Je viens pas juste d'arriver, mais disons que sur 20 mains, le sample est pas assez gros pour que je puisse en tirer des infos pertinentes.


(je viens de mater son sharkscope, vilain a un ROI de -34% sur 325 games, donc je regrette pas l'isoraise )


hors propos puisque
1 tu ne le savais pas
2 sur une main ca ne veut rien dire, meme les fishs ont des mains qui nous battent pre et post flop...
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/

Main difficile le 05 septembre 2011 à 18:38 #63071

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
hum parce que perso je prefere etre sur de gagner meme petit mais au moins je sais ou j'en suis...
Si tu raise de 10k t'as aucune info... ca passera pour cbet qui sera certainment suivi et donc aucune info
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Main difficile le 05 septembre 2011 à 18:59 #63074

  • Popey
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • popey_aj33
  • Message: 1473
Sur les 20 mains que t'as fait tu t'es montré plutôt large ou serré ?
Si plutôt large, je pense check call si mise
Si plutôt serré, je pense check raise si mise pour représenter AK

Je pense que le C-bet est pas forcément bon ici, t'es hors de position si tu C-bet et qu'il call ou raise, t'es pas forcément plus avancer.

Main difficile le 05 septembre 2011 à 20:03 #63079

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
et si il check en face, t bien avancé... t'as laissé une carte gratuite. Si c'est un A t mal, et si tu le vois sur une pp tu es mal pour toutes cartes au dessous du T ou J.
Apres si cela check trankil jusqu'au bout car y a une sorte de consensus entre les 2 pour ne pas s'agresser pourquoi pas, mais pas la solution que je prefere moi. Tu prends pas d'info, tu laisses potentiellement une carte gratuite voir 2, et tu as eu un bon signe de faiblesse...

Non pour moi, t le premier a parler et là c'est un avantage. Tu relances suffisamment pour avoir de l'info. Si tu mets 3/4 pot et que t suivi, là tu pourras t'inquieter, si t relancer cela sera à Tapis et là aussi tu pourras t'inquieter.
Si jamais tu mets juste 14k, je suis pas sur que tu prennes de l'info, soit il couche et donc ok de toutes façons avec 3/4 pot t'aurais eu le meme resultat, soit il paye de façon standard et tu as pas bcq plus d'info, il peut payer avec rien comme avec les nuts juste a 14k, si il relance soit c fort et tu couches, soit c pas trop fort et tu auras un mal de tête.
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Main difficile le 05 septembre 2011 à 20:28 #63082

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Sesky écrit:
(je viens de mater son sharkscope, vilain a un ROI de -34% sur 325 games, donc je regrette pas l'isoraise )

Avec un M de 10, tu penses pouvoir outplay un mauvais joueur sans la position?

Garrath écrit:
hum parce que perso je prefere etre sur de gagner meme petit mais au moins je sais ou j'en suis...
Si tu raise de 10k t'as aucune info... ca passera pour cbet qui sera certainment suivi et donc aucune info

hock: hock: hock:
Tu veux pas développer un peu plus, je ne comprends pas... Ou alors, je crains comprendre que tu vas me copier 100 fois 'la mise pour info, c'est le mal". On joue un tournoi pour le gagner, et pas pour être sûr de gagner un coup dans lequel on est engagé.

Sinon, je pense que je folde pré-flop ici. J'vais pas m'engager dans un coup sous prétexte que j'ai un broadway assorti. Pas envie de jouer postflop avec un M de 10 et une main souvent dominée par la range de limp call de Vilain... voire crush, il y en a assez idiot pour jouer KJ et KQ de cette manière.
A la limite, si tu veux prendre le coup préflop, autant boiter. Même 20bb deep, ça me choque pas, tu feras folder les flips et certaines mains qui te crushent.

As played, cbet au flop... de toute façon, on ne va pas fold ici, sinon, il ne fallait pas venir.
Et c'est qui qui rigole maintenant?
Dernière édition: le 05 septembre 2011 à 23:06 par nefane.

Main difficile le 05 septembre 2011 à 20:35 #63083

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
hihi... outplay c'est quoi en français
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Main difficile le 05 septembre 2011 à 21:17 #63085

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
outplay = jouer mieux que lui, le dominer

Sinon lol Lionel à la mise pour info, si je cbet, c'est au moins à 20k... tu penses vraiment que je fold alors que j'ai engagé quasi 1/3 de mon stack ?

@naffreux : je raise pas pour l'outplay postflop, je raise parce que je crush la range de limp-call d'un random fish.

Main difficile le 05 septembre 2011 à 21:23 #63086

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
pfuuut t pas marrant Sesky... si tu aides nafreux...
c juste parce que Vendredi il a pas ete capable de l'expliquer en Français
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Main difficile le 05 septembre 2011 à 21:25 #63087

  • vevette_SJI
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • vevette_SJI
  • Message: 406
Je confirme il n'a pas su l'expliquer lol
Heureusement que nous avons notre traducteur officiel "Sesky"


Vevette
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.39 secondes