Bienvenue, Invité

Main à Gujan
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Main à Gujan

Main à Gujan le 24 juin 2011 à 18:06 #61428

  • Popey
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • popey_aj33
  • Message: 1473
Je m'énerve pas, on me demande mon avis, je le donne ... et les gens interprètent mes réponses. Tu dis que souvent c'est PP, et oui il y a d'autres mains possibles mais dans cette config. je choisirai de les exclure (Et je ne dis pas être sur, je dis que je pense ... ce qui est différent). Je peux espérer atteindre la TF avec un tapis correct (bien sur c'est léger mais pour ce type de tournoi c'est déjà pas mal d'arriver avec 15 BB en TF .... je vais avoir encore des commentaires là dessus je pense ...) et j'aurais surement éviter la confrontation, c'est mon avis et mon choix. Je ne dis pas que c'est le bon, loin de là. Question si vous aviez eu AJs vous colleriez sans réfléchir également ? Pourtant avec la range qu' a choisi Sesky on obtient :

equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 58.409% 54.78% 03.62% 930577284 61561304.00 { AJs }
Hand 1: 41.591% 37.97% 03.62% 644905676 61561304.00 { 22+, A2s+, KTs+, QJs, A2o+, KJo+ }

Pour conclure, je dis que c'est mon choix et que je l'aurai probablement joué comme ça. Dans un tournoi, il faut parfois savoir prendre des risques et parfois non. Vous pensez que le risque doit être pris ici, moi non. Je comprends votre position mais tout le monde ne joue pas de la même façon et c'est ce qui fais la beauté de ce jeu. Je sais que je n'ai pas un super niveau et que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre. Et je suis prêt à entendre des conseils mais les façons de les dire font parfois la différence entre des conseils suivis et non suivis, même si ce conseil est le même.

Main à Gujan le 24 juin 2011 à 18:15 #61429

  • Popey
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • popey_aj33
  • Message: 1473
Oups ! en relisant les posts ...en fait si j'ai parlé d'être certain d'être face à PP .... c'était pas ma pensée première et j'ai du écrire ça vite (puisque j'étais au boulot) donc méa culpa ... j'ai bien dis ça mais je le pensais pas comme ça ... va vraiment falloir que j'aille chez le médecin moi ...

Main à Gujan le 24 juin 2011 à 18:33 #61430

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
La grosse difference entre AKs et AJs, c'est qu'avec AKs, on n'a peur que de AA et KK, contre tout le reste, c'est au pire un coin flip.
Avec AJs, on a peur de AA, KK, QQ, AK, AQ.

Je te laisse calculer le nombre de combos, et tu comprendras que l'equité c'est bien, mais ca ne fait pas tout

Autant avec AKs, c'est insta boite, autant avec AJs, j'y reflechis vraiment.

PS : Perso, je ne "colle" jamais, mais parfois je call...

Main à Gujan le 24 juin 2011 à 18:41 #61431

  • TheSqual
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • TITIS33
  • Message: 477
Aller j donne aussi mon avis meme si j suis pas brillant en ce moment sur les tournois , vous etes 11 t as 14BB le pharmatien push perso j push aussi , s il a AA KK tant pis j suis mal mais sur tout le reste j suis soit en coin flip soit devant , en gros j pense etre favoris sur ce spot et c un coup charniere , si tu double t es bien partis pour la win et j pense que tu joue la win pas l ITM....Si tu fold a ce moment la suite va etre dur vu que sur ce genre de tournois a gujan j pense pas que les joueurs soit des serrures donc si tu touche pas une grosse main derriere tu va te retrouver a devoir push avec une main moyenne , alors autant push maintenant en sachant que sur ce coup avec le pharmatien t es favoris...Enfin j pense que tu l ais en ayant entendu de nombreuse anecdocte sur sa facon de jouer .....
Moi un chattard!!!??? Jaloux....

Main à Gujan le 24 juin 2011 à 19:24 #61433

  • Popey
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • popey_aj33
  • Message: 1473
Sesky écrit:
La grosse difference entre AKs et AJs, c'est qu'avec AKs, on n'a peur que de AA et KK, contre tout le reste, c'est au pire un coin flip.


Je suis complètement d'accord et ce que je dis c'est que je ne souhaite pas prends le risque de tomber sur ce pire, je vois les places payées pas très loin et je préfère (quitte à en choquer plus d'un) finir ITM que de sauter à la bulle (et j'en ai fait un paquet ! ). Si j'avais moins de stack env.10BB je prendrais plus ce risque mais pas là. C'est tout ... en tout cas pour le moment. Mais je prendrais le temps de mieux réfléchir à votre position et peut être que les choses évolueront.

Ce que je souhaiterai juste, c'est que dans ce genre de débat technique on arrête de critiquer (voir de se moquer) des choix des uns et des autres. Si peu de personnes interviennent c'est peut être aussi pour ça ... Perso je suis plus apte à recevoir des conseils en live quand je suis en face de la personne, que sur le forum, tout est sujet à interprétation. J'ai beaucoup apprécier le cours de Sesky sur le tracker par exemple, parce qu'il n'y avait pas cette sensation de mise en infériorité que je trouve vraiment dommage d'une façon générale et qui en plus n'a rien a faire dans une discussion technique car elle est là pour faire avancer les gens.
Certains diront encore que je suis susceptible (Blague pour le bureau désolé les autres) alors que je ne fais que débattre de mes idées et de mes façons à percevoir les choses. Je n'attends pas que quelqu'un me dise que j'ai raison, d'ailleurs il me semble pas que ce soit le sujet. On demande juste de savoir comment un tel ou un tel l'aurait jouer non ? Je ne suis pas d'accord avec vous, j'entends vos commentaires et j'en prend note pour faire évoluer ma réflexion et mon poker.

Main à Gujan le 24 juin 2011 à 19:59 #61434

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Merde, il a parlé de la susceptibilité avant moi... Bon beh j'suis grillé sur ce point, tant pis!!!

14 joueurs restant, 6 payés, tu es très loin de la bulle... J'vois pas pourquoi on parle de la TF, on n'en a rien à branler. A ce que je sache, si tu fais 7, 8 ou 9ème, t'as beau faire la TF, tu repars bredouille... donc que vient foutre la TF dans cette histoire?

Donc, 6 payés, 14 left, ça veut dire qu'il y a plus de la moitié des joueurs encore à sauter pour être payé (c'est à dire remboursé). Je vais encore paraître cru, mais si tu te prends pas le spot à 15BB ici avec 65% d'équité, peux-tu me dire quand tu vas le prendre? Tu crois que tu vas rester à 15bb jusqu'à ce que 8 joueurs se fassent éliminer?

Donc, si je te suis bien, tu dis que tu ne prends pas le risque d'être en coin flip, c'est ça? Et bien tu as tord... Le risque de ne pas finir ITM est plus grand si tu foldes ici que si tu paies. Parce que si tu foldes ici, j'vois pas quand est ce que tu envoies tes jetons au milieu à 15BB en attendant que 8 joueurs dégagent... même en étant au dessus de l'average qui ne veut plus rien dire. A ce stade, le tournoi se joue sur un coup de chatte, alors autant la mettre de notre côté.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Main à Gujan le 24 juin 2011 à 20:01 #61435

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
POPEY T'AS TORT !!!
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Main à Gujan le 24 juin 2011 à 20:07 #61437

  • Popey
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • popey_aj33
  • Message: 1473
Ah enfin, un bon coup de batte derrière la tête !!!! Merci NEFANE !!!!!
ça me manquait !!!
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.28 secondes