Bienvenue, Invité

Main à Gujan
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Main à Gujan

Main à Gujan le 24 juin 2011 à 10:33 #61378

  • eltigre
  • Hors ligne
  • Head fluffer
  • Message: 1552
Salut les filles.
*une main jouée à Gujan me turlubite.
Simple à priori je me pose encore des questions ce matin.

43 joueurs au départ, 11 joueurs left sur deux tables (nous sommes 6)
stack moyen de 60 000, j'ai 72500. (au total 645000 jetons en jeu).
Le top 6 est payé.
les blindes sont de 2500-5000, ante 500.

Notre cher pharmacien open shove (envoie le tapis direct) pour 55 000.
On connaît le gusse, il a rarement un monstre, rarement une saucisse. Ca fait plusiseurs fois que je le joue à Gujan, c'est souvent limpe avec KJ-K10, connecteurs et boite au flop si top paire. La boite pre flop pour moi c'est petite paire 22-JJ souvent ou un As bien servi moins souvent. Un bluff rarement et quasi jamais un top 5.

Je retourne du bouton. les deux gars en blindes suivront rarement.
Vous faîtes quoi?


Réponse à 15h.... Tananana....
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/

Main à Gujan le 24 juin 2011 à 10:48 #61380

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Je pense que je prends le flip, donc over-boite.
Parfois il aura AQ/AJ/KQ pour notre + grand bonheur, parfois AA/KK mais tres rarement vu nos bloqueurs

Pharmacien ou pas, ça reste une boite à papa d'un mec qui a un M de 5.2...
On n'est pas encore à la bulle, et on n'a pas un M super folichon nous non plus (6.9).

Main à Gujan le 24 juin 2011 à 10:58 #61381

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Ben en gros lui, soit tu te le faits car pour moi sur ce coup là il sera souvent au dessous de toi vue son range, mais bon apres il peut tres bien chatter...
Soit tu as decidé depuis le depart de pas le jouer et de le laisser a un autre joueur et tu folds...

Mais bon là...
S'il a une paire c un coin flip, sinon t devant... je boite d'autant que la a seulement 6 joueurs sur la table, il peut faire cela avec un eventail bcq plus large voir rien si la table est un peu bloquée.
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Main à Gujan le 24 juin 2011 à 11:18 #61382

  • Popey
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • popey_aj33
  • Message: 1473
Perso, je réfléchis un bon moment mais je sais pas si je choisi le coin coin maintenant ... je sais c'est un peu weak ... si tu perds tu te retrouve vraiment très mal, combien ont les autres à la table ? Quel niveau des joueurs ? Est ce que tu peux facilement voler les blinds ou non ?

Main à Gujan le 24 juin 2011 à 11:25 #61384

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
43 joueurs au départ, je suppose que c'est 5 ou 6 payés...

On est largement la range de boite de Vilain, si on prend pas le spot maintenant, je ne sais pas quand on doit le prendre. On est peut-être au dessus de la moyenne mais on a que 14bb... Si ça suffit pas pour prendre le flip, alors j'arrête la poker (ce que je devrais peut-être faire d'ailleurs).
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Main à Gujan le 24 juin 2011 à 11:30 #61386

  • monparno33
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 464
Pour moi c impayable , tu va jouer un coin coin maintenant ???
Si tu perd le coup c terminé , je pense que vu ton stack tu a largement le temp d'attendre .

Main à Gujan le 24 juin 2011 à 11:35 #61387

  • villout
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Villout40
  • Message: 1317
Vu la structure, easy over push. Difficile de trouver de meilleurs spots sur ce type de tournoi.

Main à Gujan le 24 juin 2011 à 11:43 #61390

  • monparno33
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 464
il ne sont que 6 a la table et il peut encore voler pas mal de blindes .ok pour la structure mais jouer un coin coin a ce moment me parait risqué. Après c sur que si passe c caviar pour toi.

Main à Gujan le 24 juin 2011 à 11:45 #61391

  • le duc
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 537
Je pense que je me fait une petite fracture cerveau...
Mais vu le range que tu explique , je paye. Tu peux sortir un joueur et surtout avoir un stake confortable pour l'ITM.
Même si c'est un coin flip, je pense qu'il faut le jouer si c'est 2 cartes off t'es bien devant...
Si ca foire et bien c'est bien jouer quand même, comme dit villout , c'est celon moi un spot idéal ...
Tu vas voir ce qu'il se passe, Larry , quand on veut niquer les gens jusqu'au trognon...

Main à Gujan le 24 juin 2011 à 12:03 #61392

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Le pharmacien pour ceux qui connaissent pas, c un mec qui de toutes façons n'a quasiment qu'un seul move... c boite.
Et cela que cela soit sur un tournoi et quelque soit les blinds ou que cela soit en Cash...
Il a du chatté pas mal pour etre encore là a ce moment de la partie...

Donc peut etre temps de le sortir
Boite...
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Main à Gujan le 24 juin 2011 à 12:06 #61393

  • monparno33
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 464
Le pharmacien c garath ?

Main à Gujan le 24 juin 2011 à 14:37 #61405

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Euh son surnom est due a son état...

J'ai d'autre move moi... fold aussi
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Main à Gujan le 24 juin 2011 à 14:48 #61406

  • eltigre
  • Hors ligne
  • Head fluffer
  • Message: 1552
Bon on y va.
le pharmacien pousse.
Pour moi c'est un all in évident sur le coup avec mon .

les autres couchent
il montre et malgré mes multiples outs au turn je ne touche pas...

Je me retrouve en TF avec 15k et perds un coin flip pour un pot à 45000 avec contre qui touche ce coup-ci.
je sors 10eme, assez content de mon tournoi au final.

Merci pour vos avis et ça me conforte dans l'idée que la décision n'est pas forcément évidente mais que le call pour aller chercher 1/4 des jetons en cours à la TF était surement la moins mauvaise solution...
P***** de pharmacien!
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/

Main à Gujan le 24 juin 2011 à 14:53 #61407

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
aïe
Pas de chance sur ce coup...
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Main à Gujan le 24 juin 2011 à 15:39 #61410

  • Popey
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • popey_aj33
  • Message: 1473
eltigre écrit:

Merci pour vos avis et ça me conforte dans l'idée que la décision n'est pas forcément évidente mais que le call pour aller chercher 1/4 des jetons en cours à la TF était surement la moins mauvaise solution...


Si tu foldes tu te retrouves avec 70K en TF ... de quoi faire une meilleure place. Si tu étais certain d'une paire en face, je pense pas que le fold soit dégueulasse non plus.
On a l'habitude de dire que AK vs paire QQ- c'est 50/50 alors que c'est un peu plus en faveur de paire QQ-. Pour ceux qui ont lu Super System, Doyle a fait un pari sur un certain nombre de mains (je ne sais plus combien ) avec 22 contre AK à tapis préflop en affirmant qu'il préférait avoir 22 que AK et il remporte son pari.
Après c'est évident qu'en gagnant ce coup, tu pouvais viser direct la 1ere place, mais je reste sur ma première impression (dans le cas bien sur ou je mets mon adversaires sur PP ).
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.31 secondes