Bienvenue, Invité

Discussions sur 2 mains de tournoi live à Gujan
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Discussions sur 2 mains de tournoi live à Gujan

Discussions sur 2 mains de tournoi live à Gujan le 21 juin 2011 à 04:55 #61217

  • pythonio
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 364
Sesky écrit:

Cbet quasi obligatoire oop en 3way !


Pas d' accord. Évidemment qu' on CB pas tout est n' importe quoi. Une texture de flop ca s' analyse.
La le CB est une arme contre-productive dans le sens ou tu value/protect rien du tout. Sur un flop comme ça tu value rien que tu bas largement et tu protèges rien.
Le nombre de turn qui vont être dramatiques. Autant en cash le check ou le CB peuvent être close autant là c' est juste pas possible dans un 3 way, de se forcer à CB quand tu sais que le flop tape en mille dans une range de pot de 3bet/call surtout en 3 way.
La proba qu' un des 2 choppes au minimum un monstrer draw est quand même importante.

Bref si tu te fais Raise sur ton CB, tu vas de voir push ou fold en étant dans le noir, si tu te fais call, tu es paralysé sur 200 turn, pour moi le check est le plus optimal.
C'est payé bottom

Discussions sur 2 mains de tournoi live à Gujan le 21 juin 2011 à 09:14 #61218

  • Tireub
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • tireub
  • Message: 165
Sur un flop aussi degueulasse ca sert pas a grand chose de cbet si ce n'est a faire grossir un pot que l'on aimerait garder petit. Donc plutot check pour pot control et aviser en fonction de qui bet et comment l'autre reagit.

Le probleme aussi, c'est que ce flop a tres peu touche ta range de 3bet pf, sauf set, et que du coup a la place de JJ Mars je float quasiment tous les montants pour te mettre dans la merde au turn.


Le cbet serait interessant en 3way si tu etais en position, ou meme second de parole. Mais la, c'est juste un move automatique qui ne represente pas grand chose et qui va se faire exploiter.

Discussions sur 2 mains de tournoi live à Gujan le 21 juin 2011 à 09:25 #61219

  • eltigre
  • Hors ligne
  • Head fluffer
  • Message: 1552
ok tu checkes...
JJM mise, tu fais quoi?
tu foldes? c est quand même assez faiblard
tu suis? ==> en gros au turn même une dame ne te sauve pas donc en suivant tu abandonnes quasi le coup
tu C-raise? ==> pas glop pas glop
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/

Discussions sur 2 mains de tournoi live à Gujan le 21 juin 2011 à 09:41 #61221

  • villout
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Villout40
  • Message: 1317
Je pense que le cbet est à proscrire. Il y a de fortes chances pour que ce flop interesse l'un des 2 et que le cbet soit donc une invitation à me faire relancer.
Pour avoir réfléchi et discuté de cette main avec Poulet du HPT notamment, voici une approche qui me plait bien: Check call flop et check raise all in sur turn non menaçante. Au moins ça permet d'écarter les mains à tirage ou alors de les faire payer hors cote. Et si on est derrière (contre brelan, 2 paires ou quinte floppee), ben tant pis!

Discussions sur 2 mains de tournoi live à Gujan le 21 juin 2011 à 09:53 #61222

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
@ eltigre: On peut se poser les mêmes questions avec le cbet... Tu prends un raise, tu fais quoi?

J'aurais cbet pour value les tirages, mais j'aurais jamais pu lâcher sur un raise de JJ Mars, du coup je pense m'auto level assez souvent. En plus des tirages, y a quand même beaucoup de sets dans les range adverses.

PS: J'suis toujours contre le 3bet à plus de 2000, même oop, on est trop face up.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Discussions sur 2 mains de tournoi live à Gujan le 21 juin 2011 à 10:07 #61225

  • eltigre
  • Hors ligne
  • Head fluffer
  • Message: 1552
villout écrit:
Je pense que le cbet est à proscrire. Il y a de fortes chances pour que ce flop interesse l'un des 2 et que le cbet soit donc une invitation à me faire relancer.
Pour avoir réfléchi et discuté de cette main avec Poulet du HPT notamment, voici une approche qui me plait bien: Check call flop et check raise all in sur turn non menaçante. Au moins ça permet d'écarter les mains à tirage ou alors de les faire payer hors cote. Et si on est derrière (contre brelan, 2 paires ou quinte floppee), ben tant pis!


ca me rappelle un main que j'ai jouée avec KK en main sur un flop risqué avec deux suiveurs ou j'étais UTG.
j'ai Cbet au flop, suivi deux fois (donc je suis d accord qu on fera rarement fuir les deux, voire un seul)
et au turn (brique), j'ai C-Raise all in et en effet le gars a tirage est parti et n 'est resté que le gars avec QQ.

maintenant dns notre cas sur le flop, on fait en effet grossir le pot en c bettant mais on s'évite le check behind des deux gugusses et de pas avoir assez de levier pour prendre l initiative au turn en mettant tout au milieu si une brique arrive. Pour moi c est C bet au flop
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/

Discussions sur 2 mains de tournoi live à Gujan le 21 juin 2011 à 10:15 #61226

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
J'aime vraiment pas le check/call quand c'est nous l'agresseur preflop.
Je comprends tout à fait les arguments sur le pot control oop & co, mais checker un flop aussi drawy, c'est laisser une eventuelle carte gratuite à un, voir 2 joueurs, bof.

Pour le CRAI turn, c'est quoi l'interet ? C'est une situation wa/wb à priori à la turn, donc si tu CRAI, t'es payé que par mieux, non ? Je prefere largement bet/fold turn. On a 3bet, et on lead oop dans un 3way, on represente enormement de force... donc si on se fait raise turn, à priori, soit on est deja battu (set/KK/AA) soit c'est un gros draw et on est pas huge favori.

De +, si la turn est menacante, tu fais quoi ? Check/fold ?
Autant pas 3bet preflop si c'est pour jouer QQ en check/call flop, check/fold turn, tu crois pas ?

Discussions sur 2 mains de tournoi live à Gujan le 21 juin 2011 à 10:26 #61228

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Sesky, si tu te fais raise au FLOP (et pas au turn, à ce que je sache, on parle du cbet, pas de l'analyse de Poulet), tu fais quoi? surtout en sachant que tu as envoyé plus de 2000 pré-flop, j'imagine la taille du pot...
Un draw n'est pas favori au turn, mais au flop, on n'est pas bien.

On fait bet/call au flop et bet (lol, on devrait pas être loin du tapis ici)/fold au turn?

Dans un pot 3 way, en cbet, tu ne représente que QQ+... tu as beau représenter de la force, les monsters draws vont joueur leur équité (venant d'un pro, de l'autre joueur, je ne sais pas)
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Discussions sur 2 mains de tournoi live à Gujan le 21 juin 2011 à 10:33 #61229

  • Sproutch
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Sproutch
  • Message: 1106
KAMOULOX !

Discussions sur 2 mains de tournoi live à Gujan le 21 juin 2011 à 14:57 #61267

  • villout
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Villout40
  • Message: 1317
1ère main: QQ sur flop
Quand j'ai vu ce flop, je me suis dit que ça rentrait forcément dans le range de l'un des 2 (avec peut être brelan floppé). J'ai décidé de checker pour voir ce qu'aller faire les autres.
JJ Mars a misé 2600 (pot à environ 5100). Joueur 3 a foldé. JJ Mars, étant en sandwich, ne misera jamais sur ce flop en étant en carnaval (il s'était montré jusqu'alors plutôt prudent post flop).

Ne voulant pas m'embarquer dans un pot compliqué hors de position, j'ai préféré folder car mon QQ semble bien fragile sur ce flop. Bien sûr que c'est super weak, mais je préférais attendre de meilleurs spots plutôt que de risquer d'aller m'embarquer dans un coup foireux à + de 100BB deep qu'avec une "simple" paire de dames... Même si il était assez actif, il y avait des pots à jouer sans lui avec des joueurs moins dangereux car plus lisibles.
Une fois la main terminée, il a annoncé avoir J9. Honnêtement, je ne regrette pas mon fold.

La 2nde main m'a posé beaucoup plus de problème car je pense l'avoir vraiment mal jouée.
Rappel vite fait, AQ UTG que je relance et JJ Mars re-raise et un 3e joueur call.
Quand la parole me revient, je ne vois pas forcément JJ Mars avec une grosse main et je me dis que si je touche A ou Q, je serai certainement devant et donc je call. ERREUR, c'était une main parfaite pour le 4-bet (le msg passé aurait alors été, "je ne veux pas jouer un pot à 3 joueurs car je suis énorme donc je 4bet", surtout que j'étais un peu plus actif à la table (en relançant notamment les limpeurs du CO, coupant l'herbe sous le pied à JJ Mars ) et que son 3bet pouvait donc être light.
Donc je call et vient le flop:
, je check, JJ Mars Check et 3e joueur mise 4900 (pot à environ 8300).

And now?

Discussions sur 2 mains de tournoi live à Gujan le 21 juin 2011 à 15:01 #61268

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
villout écrit:
And now?


T'es bien dans la merde ! J'ai bon ?

Discussions sur 2 mains de tournoi live à Gujan le 21 juin 2011 à 15:06 #61269

  • Skeull
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 855
Ben comme t'as pas la Q à carreau c'est insta muck je pense, ou insta shove, mais big balls si tu as fait ça
Coin coin coin coin

Discussions sur 2 mains de tournoi live à Gujan le 21 juin 2011 à 15:25 #61270

  • Gopatouf
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Gopatouf33
  • Message: 1025
Je pense que le call est à proscrire ou alors c'est call et boite any turn qui n'est pas un carreau.
Je pense quand même que je muck du fait d'avoir flat le 3bet PF ça met dans la merde on représente plus trop grand chose sur ce board.
Si j'avais eu ce board en pot 4bet j'aurai shove flop sur bet de vilain (tu réprésenterais alors pas trop mal KK ou AA en main.).
Vu qu'on est en pot raise/3bet/call/call je muck et vais me pendre de ne pas avoir 4bet

Discussions sur 2 mains de tournoi live à Gujan le 21 juin 2011 à 16:00 #61276

  • villout
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Villout40
  • Message: 1317
Gopatouf écrit:
du fait d'avoir flat le 3bet PF ça met dans la merde on représente plus trop grand chose sur ce board.

c'est ça pour le coup, j'aimerais bien que mon adversaire connaisse ma main. Ca m'aiderait
@Sesky: oui je m'y suis bien foutu dedans.

Discussions sur 2 mains de tournoi live à Gujan le 21 juin 2011 à 16:18 #61279

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Olala ca c du flop...
soit A avec un meilleur kicker pour te battre ... AK, AA
soit KK
soit 55
soit 2 carreaux
soit 1 carreaux avec un A
soit A ou K seul avec kicker moyen et vue vos check il agresse et tente de se proteger de la couleur
soit un bon bluff

Pour moi vu que tu as lancé UTG, tu as indiqué une main assez consequente normalement, et la vue que tu check avec AK5 par terre, je pense que le 3eme joueur te vois avec une paire servie mais au dessous de AK, ou sinon que tu essayes de le trapper.
Donc si tu relances, il pensera être attrapé... Et donc ds ce cas, il est devant seulement s'il a 2 carreaux, ou AK, ou AA ou KK.
- C'est quoi le pourcentage de chance qu'il soit rentré dans le coup avec 2 carreaux sachant que du coup c sans A sans K sur une relance UTG puis re-raise? pour moi aucun ou il est plus fou que moi encore
- AK, AA... c possible mais je le vois pas trop sur AA, le pourcentage de chance qu'il ait AA est trop faible
- KK ... plus de chance que AA mais pour moi ca doit etre assez negligeable aussi
- 55... perso sur une relance UTG plus une surelance, je jette 55... je le vois pas dessus

Là je pense que je : Relance là... peut etre meme a boite, pour lui enlever l'envie de venir s'il a un carreaux...
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.26 secondes