Bienvenue, Invité

Discussions sur 2 mains de tournoi live à Gujan
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Discussions sur 2 mains de tournoi live à Gujan

Discussions sur 2 mains de tournoi live à Gujan le 20 juin 2011 à 13:26 #61179

  • villout
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Villout40
  • Message: 1317
Rappel du contexte. Tournoi 550€ sur 2 jours, 85 joueurs, 12 payés. Structure deep (30.000 de jetons de départ sur du 25/50), rounds de 50mn. FR 10 par table.

Je poste 2 mains en discutant street par street de l'action pendant quelques h, puis ensuite, je dirai ce que j'ai fait, puis on rediscute de l'action suivante etc...

Main n°1:
Blindes 100/200.
Je suis en BB avec et 45.000 en stack.
UTG (JJ Mars) relance à 550 (stack aux environs de 35.000), payé par un joueur en MP (stack aux environs de 30.000). Tout le monde fold jusqu'à moi. Indications sur les joueurs. JJ Mars est un joueur pro sponso par MyPok. Il est le joueur le plus actif de la table (pas génial qu'il soit à ma gauche ). Le joueur ayant payé est un joueur standard qui rentrent dans pas mal de coups pour jouer post flop mais n'est pas très aggressif.
Move?

Main n°2:
Blindes 200/400.
Je relance UTG à 1000 avec (stack de 42.000). JJ Mars UTG+1 sur-relance à 2500 (stack aux environ de 30.000). Joueur en MP paye (le mm que dans la main n°1, stack aux environ de 35.000). Tout le monde fold jusqu'à moi.
Move?

Discussions sur 2 mains de tournoi live à Gujan le 20 juin 2011 à 13:43 #61180

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Tu peux éditer et mettre les tapis des joueurs concernés, please?
nombre de joueurs par table, c'est 10?
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Discussions sur 2 mains de tournoi live à Gujan le 20 juin 2011 à 14:07 #61181

  • villout
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Villout40
  • Message: 1317
Ok c'est fait.

Discussions sur 2 mains de tournoi live à Gujan le 20 juin 2011 à 14:20 #61182

  • Pegaze33
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 14
vu la vitesse je dirai que t a été timé et ta main a été foldé lol

Discussions sur 2 mains de tournoi live à Gujan le 20 juin 2011 à 14:24 #61183

  • Skeull
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 855
Pour moi, la main 1, c'est bouchon, aux alentours de 2200, et tu pries pour etre au dessus du flop, bien que meme avec un as au flop tu pourrais te permettre d'attaquer vu que tu es premier de parole.
La main 2, je pense que je folderai parce qu'à mon avis tu est derriere. Apres peut etre que utg +1 fait son susceptible parce que tu lui a mis cher en relançant sur la main 1 qu'il a call et fait de la merde par la suite. Cependant, je jetterai quand même cette main.
Coin coin coin coin

Discussions sur 2 mains de tournoi live à Gujan le 20 juin 2011 à 14:26 #61184

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Main 1:
obv 3bet pour value et isoler un des 2 joueurs, histoire de pas jouer le coup à 3 oop
Je dirai dans les 2k pour le 3bet, si tu fais moins, gros risque que les 2 te suivent, et non seulement ce sera un 3way oop, mais en + ce sera un gros pot

Main 2:
Situation super casse burne. On peut supposer que Mars a une grosse main pour 3bet une relance du joueur UTG
MP a l'air plutot calling, non ?
Dans ce spot, j'ai vraiment beaucoup de mal à définir l'action la meilleure, ou du moins la moins pourrie... ca depend pas mal de l'historique, je pense
J'ai l'impression que les 3 se valent :
- fold: on les laisse se bagarrer, on aurait été oop sur un gros pot contre une range strong, pas glop
- raise: ca peut etre un bon spot pour 4bet, si on pense que Mars peut fold... MP n'a, à priori, pas une grosse main vu qu'il just call
- call: on a normalement la cote pour aller voir un flop, le truc c'est qu'on connait pas la valeur de notre main et qu'on est oop.

A froid, je dirai fold > raise > call
mais je pense que c'est super close

Discussions sur 2 mains de tournoi live à Gujan le 20 juin 2011 à 15:02 #61185

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Main 1:
J'opte pour un 3bet car on est hors de position, mais pas aussi gros que Sesky le suggère, 1500 me paraît suffisant (2000 ou 2200 rend ta main très face up quand même). En cas de call, le pot est quand même moins gros à jouer hors de position. Souvent, je joue QQ sans 3bet, mais ici, on est hors de position et on sera toujours emmerdé sur any flop sans idée des mains en face et j'aime pas donk bet sous prétexte qu'il n'y a pas d'as ou de roi.
Je pense que JJ Mars va rarement caller avec des Axs sauf s'il est sûr que joueur MP va call aussi. Paradoxalement, je préfère jouer contre un bon joueur plutôt qu'un random ici. Avec ton image de serrure (sauf si JJ mars avec vu ton 3bet avec 7, tu pourras souvent représenter AA en cbet bet any flop.

Main2:
Tout dépend du taux de 3bet de JJ Mars et des mains que tu lui as montrées auparavant. Mais si c'est vraiment un bon joueur, je ne le vois pas 3bet de monstres tels que AA ou KK. Pourrais ferait-il ça avec des mains qui te crushent. J'ai bien envie de 4bet light à 6000 ici pour prendre la dead money, car je pense souvent être devant JJ Mars et ça devrait faire fuir les pp de Vilain 2.
Call pour jouer AQ oop, no way... fold n'est pas une erreur à mon avis.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Discussions sur 2 mains de tournoi live à Gujan le 20 juin 2011 à 15:08 #61186

  • Gopatouf
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Gopatouf33
  • Message: 1025
main 1 :
Comme les copaing ... 3bet iso et value. Si JJ Mars te 4bet (5000 si tu 3bet 2000) je pense qu'il est faceup sur AA KK.
Cbet any flop si tu est call ton range c'est QQ KK AA AK donc obv cbet

Discussions sur 2 mains de tournoi live à Gujan le 20 juin 2011 à 15:11 #61187

  • Gopatouf
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Gopatouf33
  • Message: 1025
main 2 :
si tu call tu te retrouve encore oop 3way . avec aucune idée de la main de JJ Mars (quand meme AJ+ TT+ je pense) et surtout aucune idée sur vilain Mp.
si c'est avant ton 3bet 78o tu peux 4bet je pense et fold si shove de JJ Mars

Je penche très souvent pour un fold pour pas me retrouver dans une configuration 3way oop

Discussions sur 2 mains de tournoi live à Gujan le 20 juin 2011 à 15:16 #61188

  • villout
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Villout40
  • Message: 1317
Pour info, le 3bet light avec 78o a lieu avant la 1ère main.

Discussions sur 2 mains de tournoi live à Gujan le 20 juin 2011 à 15:36 #61190

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Moi première main je relance. Après de combien ca depend de ta façon de jouer jusqu'à maintenant. Perso depuis quelques temps moi je fais plus du 2,5 que du 3 mais bon, en tout cas une relance, le mieux serait d'être avec un seul joueur c clair

2nd main... ben là c'est toi qui est surelancé, là a froid (en réflechissant), je dirais que je tenterai bien le même move que sur la main du dessus. 2,5 ou 3 fois la relance... tout dépend comment c passé les mains précédentes aussi. Par contre à chaud, je pense que je call juste...
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Discussions sur 2 mains de tournoi live à Gujan le 20 juin 2011 à 15:38 #61191

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
raison de plus pour 3bet... Si les deux joueurs foldent, c'est un bon résultat. Si on joue contre un seul joueur, c'est bon aussi...
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Discussions sur 2 mains de tournoi live à Gujan le 20 juin 2011 à 15:44 #61193

  • Popey
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • popey_aj33
  • Message: 1473
villout écrit:
Pour info, le 3bet light avec 78o a lieu avant la 1ère main.


C'est toi qui 3bet light ? De quel position ? Sur qui ? Les joueurs l'ont vu ? ça peut influer sur la 2ième main ... peut être que JJMars relance pour justement t'écarter si tu as ce genre de main et te vois pas sur AQ (ou range similaire).

Sinon pour la première, c'est raise sûr ! pour le montant ça dépend du genre de joueur dans le coup mais mini. 2.5fois la relance.

Discussions sur 2 mains de tournoi live à Gujan le 20 juin 2011 à 15:56 #61194

  • eltigre
  • Hors ligne
  • Head fluffer
  • Message: 1552
tout pareil

- 3bet même assez fort sur la main 1 (pourquoi pas aller à 2500)
- fold sur la main 2. pas la bonne occasion de partir jouer au combat d ego avec JJM
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/

Discussions sur 2 mains de tournoi live à Gujan le 20 juin 2011 à 16:09 #61195

  • villout
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Villout40
  • Message: 1317
Effectivement, quelques mains auparavant, ne voyant absolument aucun jeu PF, j'ai décidé de 3bet avec 78o du bouton ou CO. J'ai été call et ça finit au showdown (board 678 8 T) mon adversaire ayant 98. Pot à plus de 30.000... Donc forcement j'ai ruiné mon image auprès des joueurs attentifs de la table.
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.29 secondes