Bienvenue, Invité

quelle ligne?
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: quelle ligne?

quelle ligne? le 14 mai 2011 à 20:55 #60211

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Lors de l'open d'Angoulême, je me retrouve à la même table que Jimmy (deviate7 de Winamax). Après un début difficile, j'ai réusii à prendre un joli pot et je me retrouve avec 22000 jetons (1500 au départ) lorsque vient ce coup. Je vais le retranscrire du début à la fin, j'aimerais que vous me disiez ce que vous pensez de la ligne, et ce que vous auriez fait sur chaque street.

(profil de Jimmy, serré et joue tendance smallball... seulement, il a grossi ses mises depuis un niveau). Il cbet 100% du temps.

Jimmy relance UTG+1 à 850 sur les blinds 150/300, il est payé par UTG+3. Je suis au bouton et je retourne . Je me joins à eux pour disputer un pot à 3. Le pot est de 3000.

flop:
Jimmy mise 1500, UTG+3 se couche, je paie. Le pot est de 6000.

turn:
Jimmy mise 2500 que je paie, décidé de payer un 3ème barrel ou de tourner ma main en bluff en cas de check (je le mets sur AK, AQ)

river catastrophique:
Il check, je mise 6000 dans 11000 (ce qui équivaut au reste de son tapis à peu de chose près). Il tank très longuement et paie avec AKo pour remporter ce gros pot.

Je me demandais, si en suivant ma lecture, je n'aurais pas dû raiser turn, car un call lui laisse pas mal de cartes gratuites et je n'était pas certain qu'il mette un 3ème barrel avec deux overcards.

So, people?
Et c'est qui qui rigole maintenant?

quelle ligne? le 15 mai 2011 à 09:13 #60214

  • Skeull
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 855
Ma question est, pourquoi mises tu la river, alors que tu le voie sur AK AQ, et que selon moi, pour lui tu dois représenter à peu près pareil au mieux, voire paire inf??
Concernant la turn, je pense que avec AT, il à la même ligne de CBet sur le coup donc le raise turn me parait foireux. Cependant, si tu avais raise 6k 6k5, tout porte à croire qu'il se serait barré. Si tu le mettais sur AK, AQ, de manière sure, tu aurais du raise selon moi.
Coin coin coin coin

quelle ligne? le 15 mai 2011 à 09:23 #60215

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Bah je mise la rivière en bluff évidemment, je pense suffisamment souvent le pot contre une hauteur as... enfin, c'est ce que je pense...
Et c'est qui qui rigole maintenant?

quelle ligne? le 15 mai 2011 à 10:12 #60216

  • villout
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Villout40
  • Message: 1317
Perso, je crois que je me barre à la turn et la river est très bonne pour lui. Quel est le range de main que tu peux avoir et qui le bat? JJ/TT/99. Une main avec T ou 9? Peu probable que tu aies call avec AT ou A9 ou moins bien... Vu l'argent investi, peu de chance qu'il fold.

quelle ligne? le 15 mai 2011 à 10:52 #60217

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
villout écrit:
Vu l'argent investi, peu de chance qu'il fold.

Vu son comportement, j'ai l'impression que c'est ce point qui l'a fait payer.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

quelle ligne? le 15 mai 2011 à 10:56 #60218

  • villout
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Villout40
  • Message: 1317
Double sens: jetons investis dans le pot et c'est un freeroll, 2 fois plus de raisons de payer lol.

quelle ligne? le 15 mai 2011 à 11:09 #60219

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
En même temps, c'est Jimmy qui a été invité parce que ce tournoi se faisait en partenariat avec Winamax, donc pas un random idiot qui fait n'importe quoi.

Si on parlait du mec qui m'a sorti, OK Je crois que Joël a rencontré quelques cas particuliers aussi...
Et c'est qui qui rigole maintenant?

quelle ligne? le 15 mai 2011 à 12:40 #60220

  • willi
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Message: 2684
Pour l'avoir regardé joué un peu à dublin, Jimmy observe pas mal les joueurs et les façons dont ils vont réagir, je pense que le rythme sur lesquels tu as fait tes mooves (instant call ou thank avant) ont du lui donner aussi des indications.
Le fait que tu ne le relances pas turn lui laisse aussi penser que tu n'as pas de 10 ou de 9, donc au pire il te vois avec Ax, et même si c'est AK, vous partagez, donc son call est justifié.

quelle ligne? le 15 mai 2011 à 17:29 #60238

  • joelllxx
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • joelllxx
  • Message: 1529
nefane écrit:
OK Je crois que Joël a rencontré quelques cas particuliers aussi...


Un début de tournoi gentillet, je ne vois pas grand-chose... les relances trouvent toujours 1 ou 2 amateurs pour call, mais rien d'extraordinaire... Un joueur qui m'avait vu au CNIC et ayant fait dans les 80°s'est amusé à relancer 4 fois ma BB et sur mon bet au flop s'en est allé 3 fois en me laissant ses jetons. Bref, au terme des deux premiers niveaux de 40 minutes me voici à 16 000 pour 15 000 de départ en n'ayant quasi rien vu... donc no problem, on a le temps... mon peu d'activité m'a aidé à analyser au mieux la table et je sais ce que j'ai à faire.
Quand arrive le drôle d'oiseau... il limpera en début de parole 8 mains sur 10 et callera toutes les relances ou surrelances...
Mais je l'ignore encore et c'est la première main que je joue contre lui qui est arrivé depuis cinq-six minutes...
Il call début de parole je ne sais plus 100, call, call, call, je relance à 1000 avec et il me paye, les autres foldent.
flop dans le genre , j'y vais doucement car ce K me déplaît et je call ses 500
... il envoie 1200 river. J'ai la suite max et après avoir hésité je finis par payer sa value en annonçant toutefois qu'il avait peut-être sa couleur runer-runer... il montre (C'est vrai quoi 1000 avec un lendemain de vendredi 13 ce doit être normal... ok j'en prends note...)
Par la suite, comme dit précédemment il payera toutes les relances avec et ayant touché son il payera 3 barrels pour toucher river...
Avec la même pour faire double paire.
Avec deux ou trois autres mains aussi folklo et il touche à tous les lotos... au grattage et au tirage !
Je rejouerai un autre coup avec une main légitime et je me retrouve à la pause repas avec 10 500...
Bon ok, il n'y a pas le feu. J'essaye de me motiver en me disant que je ne vais pas m'envoyer en l'air contre ce mec dont l'attitude suffisante, dédaigneuse et bien peu sympathique (je m'en fous : je ne suis pas là pour faire ami-ami avec lui), sans parler de sa façon de jouer, pourrait me faire prendre de mauvaises décisions. Attendre le bon spot et jouer max contre cet olibrius est la seule option valable.
Première main... Je suis de SB 100, mamie BB 200 et mon artiste call 200, les autres foldent et j'ouvre j'envoie 1000 et évidemment l'artiste call (Je suis idiot j'aurais dû envoyer 9500 pour 500 de pot...)
et là, les deux heures trente de sommeil me font penser que s'il a un pique, ou un 5 ou un 7... il me payera tout du long pour aller chercher bonheur... alors, pour qu'il me lâche la grappe très définitivement j'envoie les 9500 qui me restent au milieu et il me paye avec ... Pile poil au bon moment ! Bravo Joël ! Je m'applaudis ! Je me congratule ! C'est clair, il ne me payera plus mes relances, puisque je suis out ! (Mais là, son call était justifié et tout et tout et etc... j'ai juste pris la mauvaise décision au pire moment)
Je le verrai dehors à la pause suivante et je m'empresserai de lui dire que j'ai constaté qu'il avait perdu les 2/3 de ses jetons et que la chance avait dû lui tourner le dos...
J'entends le son de sa voix énervée faisant état de sa rage folle contre un de ses partenaires de club qui était à ma droite... et qui lui a payé sa relance avec et et qui, ayant touché son au flop... a payé post flop, payé turn et a fait une jolie value river sur un magnifique qui lui a crucifié ses ... Il ne décolorait pas et d'ailleurs l'autre était à trois mètres de là à s'éclater de rires non retenus... Donc, soit l'un des deux est vraiment un C.. fini et l'a bien mérité, soit les deux sont dans le même cas et n'ont rien à s'envier. Bref, en conclusion on s'aperçoit que des C.. il y en a partout et ce n'est pas rassurant. LOL !

Il me dira également que même si j'avais eu cela ne l'aurait pas gêné car il pouvait faire full en touchant une doublante !
C'est beau la confiance !

quelle ligne? le 15 mai 2011 à 19:03 #60243

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
@ The Wall: J'ai pensé aussi à un tell qu'il aurait perçu, parce qu'il m'a beaucoup observé. Il a mis beaucoup de temps avant de call... Au début, j'ai eu l'impression qu'il allait fold, puis il s'est refait le coup dans sa tête, m'a observé, et là, je me souviens que j'étais pas à l'aise.

Avec un 10 ou un 9, je ne suis pas sûr qu'il y ait un quelconque intérêt à relancer... pas plus que de le faire avec une paire de 6 (sauf pour protection de la doublette). AT ne rentre pas dans ma range, mais JTs, QTs et T9s le sont largement.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

quelle ligne? le 15 mai 2011 à 20:06 #60252

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Si t'es sûr de ton read, tu dois effectivement raise turn (push si j'ai bien suivi la taille de son stack).
La river est vraiment pas terrible pour bluffer, tu ne représentes rien car avec une overpaire un 9 ou un T tu aurais relancé turn...
Son call As high est à mon avis pour partager ; il a du être surpris de ton bluff, non ?

Sinon:
- call preflop ok, t'as la cote pour setminer et la position
- au flop, il touchera rarement un board comme ça, le float est ok. Tu peux meme éventuellement raiser en bluff pour prendre le pot de suite, car pas mal de turn peuvent toucher sa range. En +, vu son stack, je pense pas qu'il puisse just call avec une main ayant de l'équité, il doit push ou fold sur un raise.
Bref, un raise à 4200 au flop est envisageable pour le faire folder. S'il a une vrai main, il peut pas call
- turn, carte qui change rien et il bet 1/3 du pot, en callant, tu le laisse voir une river à pas cher, principe du smallball. Comme dit + haut, si t'es sur de ton read, faut push.
- river, horrible car ca transforme ta main en bluff pur, tu ne bats plus rien...
- Mais de maniere générale, bluff dans un 3 way, c'est pas terrible. T'y vas pour setminer, tu touches pas, tu fold
  • Page:
  • 1
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.30 secondes