Bienvenue, Invité

Setminer sur 3bet ...
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Setminer sur 3bet ...

Setminer sur 3bet ... le 08 avril 2011 à 11:20 #59053

  • Gopatouf
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Gopatouf33
  • Message: 1025
Alors petite question que je voudrais poser aux fins stratèges qui passeraient par ici :
Vous êtes à une table de NL10 SH, vilain est un joueur ABC genre 14/10/3% vous (on s'en fout) mais vous êtes plutot 23/17/7%
Vos stack sont équivalent autour de 100/150 bb
Conf 1 oop:
vous détenez pp7 et ouvrez 3.5BB (0.35) middle vilain 3bet 1 voire 1.2 du BU .........call ? 4bet ? line ?

Conf 2 ip:
vous détenez pp7 et ouvrez 3.5BB (0.35) BU vilain 3bet 1 voire 1.2 de BB .........call ? 4bet ? line ?

En général, callez vous beaucoup les 3bet en CG ? avec quoi (pp, cs, broadway) ? quelle position ?
Je pense que je call trop les 3bet (65%) mais bon

Setminer sur 3bet ... le 08 avril 2011 à 11:36 #59055

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
En micro, ce n'est pas un leak d'avoir un fold to 3bet proche des 100%. Le secret de la micro est de maximiser ta value, pas d'essayer d'exploiter les joueurs.

Je ne call les 3bet qu'avec des pocket paires si j'ai une bonne cote implicite pour setminer. Encore plus contre une serrure, car en cas de set, tu lui prendras le reste.

J'vais call avec des broadways si je pense pouvoir exploiter le joueur post flop (extrèmement rare en micro), et 4bet avec style des broadways les joueurs LAG.

En ce qui me concerne j'ai un fold au 3bet compris entre 85% et 90% en micro, ce qui n'est pas un leak (même si Sesky tendra à te dire le contraire, il faut pas l'écouter).

Donc, en micro: VALUE VALUE VALUE
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Setminer sur 3bet ... le 08 avril 2011 à 11:41 #59057

  • villout
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Villout40
  • Message: 1317
pour moi, la seule facon de voir si tu call trop les 3bet est de faire bilan financier a l'aide du tracker mais a mon avis tu n'as pas assez de mains pour que ce soit representatif.
Globalement je pense qu'on sur estime les implieds avec pp.

Setminer sur 3bet ... le 08 avril 2011 à 12:40 #59058

  • Gopatouf
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Gopatouf33
  • Message: 1025
nefane écrit:
(même si Sesky tendra à te dire le contraire, il faut pas l'écouter).


Il me dit déjà que je call trop les 3bet

Setminer sur 3bet ... le 08 avril 2011 à 12:42 #59059

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Oui, mais même lui call encore trop les 3bet en micro... Sérieux, avoir un fold to cbet proche des 100% n'est pas un leak en microlimite.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Setminer sur 3bet ... le 08 avril 2011 à 12:57 #59060

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
C'est un leak de setminer en pot 3bet, ip ou oop ne change rien... c'est un move EV-.

Les seules fois où je flat un 3bet avec une pocket c'est :
- si vilain me min 3bet
- si j'ai un fish qui callera derriere moi si je call, ca augmente ma cote implicite


conf1: si vilain a un fort trop de 3bet de cette position, il se peut que je flat, voire que je 4bet light.
mais j'aime pas faire ca avec une pocket...

conf2: Je ne 4bet jamais une small pocket IP, de la meme facon que je les 3bet tres tres rarement


Pour la question d'ordre general, je call tres rarement les 3bet oop.
Eventuellement avec des sc.
C'est tres mauvais de flat call avec des broadway oop, reversed implied enorme...

IP c'est vilain dependant, contre un nit je peux flat des sc (polarisé)
Contre un maniaque, je flat pour value, plutot mergé

mais de manière générale, c'est 4bet ou fold... je pars pour set miner en pot 3bet qu'avec TT ou JJ...

@nefane, je te donnerai mes stats vs 3bet, mais je pense que je suis à 60-70% de fold to 3bet en CG...

Setminer sur 3bet ... le 08 avril 2011 à 13:12 #59061

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Sesky écrit:
C'
mais de manière générale, c'est 4bet ou fold... je pars pour set miner en pot 3bet qu'avec TT ou JJ...

Comme pour nochi, si c'est pour setminer, quelle différence entre JJ/TT et 22/33?
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Setminer sur 3bet ... le 08 avril 2011 à 14:01 #59062

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
nefane écrit:
Sesky écrit:
C'
mais de manière générale, c'est 4bet ou fold... je pars pour set miner en pot 3bet qu'avec TT ou JJ...

Comme pour nochi, si c'est pour setminer, quelle différence entre JJ/TT et 22/33?


Dans l'exemple de nochi, on partait contre KK/AA, en CG, c'est jamais aussi restreint comme range, et TT/JJ se comporte mieux que 22/33 vs AQ+

Setminer sur 3bet ... le 08 avril 2011 à 14:17 #59063

sujet très intéressant...

là vous parlez de CG mais peut.on appliquer cela aux tournois?

je dis ça parce que je me sent concerné

Setminer sur 3bet ... le 08 avril 2011 à 14:24 #59064

  • Gopatouf
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Gopatouf33
  • Message: 1025
En tournoi il y a moins de manoeuvrabilité, souvent le 4bet engage presque all in alors qu'en CG avec 100/150bb deep ç'est plus facile de 4bet fold et les implied sont plus importante...
Attention en CG on a pas la cote pour faire n'importe quoi non plus

Setminer sur 3bet ... le 08 avril 2011 à 14:59 #59065

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Billou, j'ai répondu à ta question dans le sujet Lacanau lorsque nochi parle de son call avec QQ... D'autres aspects doivent être pris en compte dans les tournois et SNG, l'ICM étant le principal d'entre eux.

Dans le cash game, tous les coups sont indépendants les uns des autres, il faut à chaque fois prendre la meilleure décision sur le long terme, celle qui est EV+

@ Sesky: on parle simplement de setmining (voir titre du post), pas du comportement d'une main par rapport à un range de main, même si cet aspect est bien sûr primordial dans toutes les limites.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Setminer sur 3bet ... le 08 avril 2011 à 16:21 #59066

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
En général, callez vous beaucoup les 3bet en CG ? avec quoi (pp, cs, broadway) ? quelle position ?
Je pense que je call trop les 3bet (65%) mais bon

Setminer sur 3bet ... le 09 avril 2011 à 03:17 #59072

  • pythonio
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 364
Sesky écrit:
C'est un leak de setminer en pot 3bet, ip ou oop ne change rien... c'est un move EV-.

Les seules fois où je flat un 3bet avec une pocket c'est :
- si vilain me min 3bet
- si j'ai un fish qui callera derriere moi si je call, ca augmente ma cote implicite


conf1: si vilain a un fort trop de 3bet de cette position, il se peut que je flat, voire que je 4bet light.
mais j'aime pas faire ca avec une pocket...

conf2: Je ne 4bet jamais une small pocket IP, de la meme facon que je les 3bet tres tres rarement


Pour la question d'ordre general, je call tres rarement les 3bet oop.
Eventuellement avec des sc.
C'est tres mauvais de flat call avec des broadway oop, reversed implied enorme...

IP c'est vilain dependant, contre un nit je peux flat des sc (polarisé)
Contre un maniaque, je flat pour value, plutot mergé

mais de manière générale, c'est 4bet ou fold... je pars pour set miner en pot 3bet qu'avec TT ou JJ...

@nefane, je te donnerai mes stats vs 3bet, mais je pense que je suis à 60-70% de fold to 3bet en CG...



Post ou je suis plutot d' accord mais en aucun cas il faut en faire une généralité.
Setmin oop en 250 bb deep contre un golio, je te laisse faire un calcul d' EV, tu es pas EV-, sachant qu' il y a toujours la possibilité de transformer notre main en bluff.
En fait ce qui compte c' est vraiment le thinking process. Tu sais que sa range est ultra large IP, tu as 77 mais tu veux control pot, on est d' accord que pour le coup, le fold est EV- dans cette situation puisque il y a pas mal de cas ou tu seras devant sa range de 3bet( SC-A2s+/K9s+/22+).
L' intérêt de ne pas 4 bet est déjà de limité la variance et d' autre part, d' après le calcul d' hand range que je viens de faire, il y a malgré tout la possibilité qu' il est le top 5-10%, et je pense qu' en terme d' image et même d' EV, fold aprés un 4bet c' est vraiment ultraaaa pas bon ( même si ca arrive des fois). Si post-flop tu es décent, que le mec à des patterns chelou, tu seras fixé rapidement sur les actions à effectuer. Quans tu sais que le mec protége/value AJs+ trés fort et qu' il ne fait jamais ca avec une paire, tu pourras, même oop, t' en sortir en semi bluffant ou en lui imposant des décisions difficiles.

Donc dans certaines situations, suivant la deepitude, le joueur d' en face, si on a un fold to 3bet important et qu' un joueur correct s' en rend compte et pas mal d' autres paramètres, je pense pas que se soit mal de call en gardant un pot petit ( souvent dans un pot 3bet ya 20 bb au milieu). Vraiment essayer de dépolariser un max pour arriver à contrer un peu.
Alors attention je ne dis pas que c' est bien de call oop une PP pour setminer puisque c' est clairement EV-, mais la diff entre une action EV- et une action close ou EV+ est trés mince des fois.

Ensuite seski, parler de range merger en dessous de la NL50/100 jpense que c' est overthinké clairement.

Ensuite 70% de fold to 3 bet c' est vraiment trop trop fort. Pour te donner un exemple, Tu vas 20/16 sur 1000 mains. tu vas donc open 200 mains et sur ces 200 la, 140 seront foldé sur un 3 bet. Tu te rend compte un peu l' argent perdu? Je dois avoir un fold to 3bet de 45% je crois, donc en gros je lâche pas souvent un coup PF et oblige les joueurs à me jouer post flop. Et sur ces 45% je pense que ca doit être du 30 oop, 15% IP. Bref la c' est vraiment exploitable 70.

De plus, faut vraiment arrêter d' avoir peur de jouer des coups hors de position. Alors c' est clair des fois c' est un peu chiant, on est pas dans des situations de confort, on a pas la prise d' initiative sur la 1ere street, bref ce qu' on veut mais sérieux il faut savoir se sortir justement de cette zone de confort et aller gagner les coups oop, comme un grand. Certes les coups en position offrent un avantage mais les jouer hors position ne signifie pas que le coup sera à l' adversaire. Vraiment faut arrêter de se level et jouer un peu des situations délicates.

Pour finir, je pense que les positions les plus difficiles et qui font perdre de l' argent le plus souvent, se sont les blinds. Vraiment resserrer son jeu en Blinds, tout en 3bettant light, la n' est pas la question, mais un jeu plutôt serre en blind aura plus d' impact sur le winrate.


Mais a part ca seski, je suis plutôt d' accord avec ton post.
C'est payé bottom

Setminer sur 3bet ... le 09 avril 2011 à 03:36 #59073

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
vs 3bet Fold : 44%
vs 3bet Call : 43%
vs 3bet Raise : 13%

Sur les dernieres 150kh (NL10/NL25 2011)
  • Page:
  • 1
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.26 secondes