Bienvenue, Invité

double paire floppée en Big Blind
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: double paire floppée en Big Blind

double paire floppée en Big Blind le 18 mars 2011 à 12:36 #57795

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Allez, ça fait longtemps que je n'ai pas posté une main trouvée. A vos analyses !!!

Tournoi: il s’agit de l’Event #15 des GSOP, le 350€ NLHE Deepstack. 349 participants à l’évènement, et 46 d’entre eux sont payés. A ce moment-là du tournoi, il reste 24 joueurs, tous sont assurés de repartir avec 766€.

Blinds 800 – 1,600 antes 160

Situation: il y a 7 joueurs à la table, et le joueur UTG est le deuxième en jetons avec 104k. Il décide de limper pour 1,600, chose qu’il a déjà faite quelques fois quelle que soit sa position. Tout le monde passe jusqu’au chipleader en Small Blind (121k), qui complète. Notre héros (60k) de Grosse blind découvre
Bien que cela soit une excellente main, il décide de checker.

Ils sont donc 3 à voir le flop
pot = 6 720

Le chipleader check, vous l’imitez, et le joueur UTG mise 4 800. Vous êtes le seul à payer.
Turn , pot = 16 320.

Vous checkez encore une fois, et son adversaire mise 4 800. Que décidez-vous de faire ici à la place de notre héros ? Pourquoi ?
Et c'est qui qui rigole maintenant?

double paire floppée en Big Blind le 18 mars 2011 à 13:05 #57798

  • Sproutch
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Sproutch
  • Message: 1106
Pour ma part le ne change pas grand chose !
Soit il est devant au flop avec un brelan floppé ou double paire aussi et donc il faut juste caller !
Soit il est derrière au flop et donc pas plus devant au turn (à part 4/4, A/5, 10/4 ou 4/3) donc disons toujours devant donc il faut juste caller !

Voilà mon avis le but ici est de prendre le plus possible en restant caché je dirai !

Mais bon le prochain pallier est un paramètre important aussi dans la décision !

Voilà ^^

double paire floppée en Big Blind le 18 mars 2011 à 13:17 #57800

  • Gopatouf
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Gopatouf33
  • Message: 1025
Déja au flop soit je donk pour me faire raise et shove par dessus, soit je check raise. J'aime pas trop le check call.
Si on check call le flop alors je ne vois pas pourquoi folder turn sur , encore une fois j'aurais lead au turn.
Donc au turn :
J'aurais pas checké,
En cas de check je pense raise All in pour jouer la gagne.
Mains possibles de vilain pour moi
- celles que je domine :
Tous les T (A,K,Q,J,9, qui ne font pas 2 paires (T4 T2 T3 je n'en vois pas dans sa range), A9-
- celles qui me bust :
22, 33 (j'ai 2 bloqueurs) 44, TT (il aurait surement relancé)

Il y a aussi quelque draw, avec les piques les straight

On est à 76% devant au flop et 73% au turn selon la range que je pense

double paire floppée en Big Blind le 18 mars 2011 à 13:23 #57801

  • Popey
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • popey_aj33
  • Message: 1473
Pour ma part, je trouve ça mise au turn bizarre. Après avoir envoyer 2/3 du pot, il envoi 1/4. Je le mettrai sur un tirage couleur. Il envoi au flop car personne ne montre de force et essaye de récupérer le coup de suite. Puis continue au turn mais sans conviction. Pour moi je pense que je raise à 11000 env., si ma lecture est bonne, c'est sur cette street que je peux faire de la value. A la river, s' il ne touche pas il mettra pas plus; et si il touche ... c'est moi qui mettrais pas plus !!

double paire floppée en Big Blind le 18 mars 2011 à 14:27 #57808

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
J'aurai donkbet ou check/raise le flop pour protection

56 et pp4 sont dans sa range, la turn est pas terrible.
Son sizing de mise est pourri, du mal à voir si c'est un blocking bet, ou un value...
As played, je just call, et je check call river aussi
Aucun interet de raise turn je pense, c'est du wa/wb

double paire floppée en Big Blind le 18 mars 2011 à 15:23 #57812

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Sesky écrit:
J'aurai donkbet ou check/raise le flop pour protection

Dis-moi que c'est pas ça que tu voulais dire !!!
Et c'est qui qui rigole maintenant?

double paire floppée en Big Blind le 19 mars 2011 à 01:22 #57836

  • Tireub
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • tireub
  • Message: 165
Sesky écrit:
J'aurai donkbet ou check/raise le flop pour VALUE


FYP

double paire floppée en Big Blind le 19 mars 2011 à 03:19 #57837

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Merci Guillaume
Et c'est qui qui rigole maintenant?

double paire floppée en Big Blind le 24 mars 2011 à 12:30 #58084

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Vu que le naffreux est atteint d'un Alzheimer chronique, et que de toutes facons, ca n'a pas l'air de passionner les foules, voici la solution

Rappel de la situation : il reste 24 joueurs dans le 350€ Deepstack des GSOP, et les survivants sont déjà assurés de repartir avec 766€. Sur les blinds 800 – 1,600 antes 160, le joueur UTG se contente de limper (stack : 104k). Le chipleader avec 121k complète sa petite blind, et notre héros (60k) check avec . Sur le flop , UTG mise 4 800 ; seul notre héros paie. Sur le turn , UTG mise à nouveau 4 800 après le check de notre héros. Celui-là doit-il se contenter de payer ou relancer ?


Checker ses options Préflop : est vraiment une main marginale, on a la chance d’avoir l’occasion de voir un flop pour rien en checkant notre grosse blind, saisissons là !


Check-call le flop : c’est l’un des meilleurs flops possibles pour notre main, on espère pas beaucoup mieux en checkant en grosse blind ! Notre héros vient de trouver un monstre face à deux joueurs, cependant sa main est très vulnérable. En effet, ce flop comporte beaucoup de tirages (quinte et couleur). Pire, notre double-paire peut-être contrefaite à tout instant ! Car si un Dix tombe au turn, n’importe quelle paire servie deviendrait meilleure (deux paires supérieures). Il est donc primordial de relancer ici pour 2 raisons : protéger notre main (face aux tirages et pour ne pas être contrefait), et prendre de la value (sur les Dix, les tirages quinte et couleur, les overpairs, etc). Une relance à 14k – 15k devrait suffire, le but étant de partir à tapis le plus rapidement possible.


Quelle action au turn ? Finalement, le turn ne change rien à la situation au flop. Les mains peu probables comme A5 et 56 ont effectivement amélioré, mais il reste beaucoup de mains que nous battons. Ici, il faut partir à tapis pour les mêmes raisons qu’au flop. Si nous sommes battus par une meilleure main, that’s poker, nous aurons pris la bonne décision.


Ce qu’il s’est réellement passé :

Notre héros a simplement payé la turn, et les deux joueurs ont checké la river . L’adversaire a montré , et héros a remporté le pot avec sa double-paire.

double paire floppée en Big Blind le 24 mars 2011 à 12:55 #58086

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Merci Sesky...

Pas que je sois atteint d'un quelconque manque de mémoire, mais je me sens un peu seul sur les parties stratégiques. Donc j'vais pas perdre mon temps à poster des choses dont 98% des joueurs se branlent.

J'vais me contenter de publier le nom des vainqueurs de championnats ou des participants aux finales, ça a l'air d'intéresser beaucoup plus de monde. Ou essayer de décripter les messages de Gégé, c'est vachement plus drôle.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

double paire floppée en Big Blind le 24 mars 2011 à 13:42 #58087

  • Tireub
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • tireub
  • Message: 165
Reviens poster tes mains sur Bestkicker naffreux, tu trouveras du commentaire...

double paire floppée en Big Blind le 24 mars 2011 à 14:52 #58088

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Tu n'as pas tord... C'est vrai que j'ai pris un peu de recul dernièrement, mais je vais rattrapper ça.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

double paire floppée en Big Blind le 24 mars 2011 à 15:56 #58089

  • Sproutch
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Sproutch
  • Message: 1106
Ah donc au final j'ai pas fait ce qu'il fallait faire, mais j'ai fait ce que le mec à fait ^^

double paire floppée en Big Blind le 24 mars 2011 à 17:12 #58090

je te trouve un peu dur nefane. depuis le temps tu sais que beaucoup lisent et peu postent! c'est pas nouveau ?
et ce n'est pas parce que les gens ne postent pas qu'ils ne sont pas intéressés par le sujet!
et puis ne va pas me dire que tu as besoin de notre aide sur ce coup? tu poste plutot en prof et cela est très louable...

perso je ne répond plus car la plupart du temps mon avis n'est pas pris en compte ou est sujet à railleries plutot qu'à discussion.
nous n'avons pas tous la meme approche du jeu, ni le meme niveau ou bagage technique et confronter des avis différents, meme si certains sont farfelus ou complètement faux, est le but d'un cours technique...

et franchement le partage d'idées manque!

alors j'assiste au cours avec intéret mais je ne participe plus trop.

amicalement

double paire floppée en Big Blind le 24 mars 2011 à 17:22 #58091

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
On sait que certains lisent mais ne postent pas, là n'est pas le probleme.
Comme tu le soulignes, le but du jeu c'est d'echanger... il n'y a pas une facon de bien jouer, tout le reste etant pourri. Neanmoins, si tu reagis à une question technique en mettant un move qui n'est pas optimal, où est le mal à te reprendre et te le faire remarquer ?
Apres, forcement, si tu ne veux pas progresser, mieux vaut ne pas participer

Bref, je pense que ce que veut dire nefane, et je le suis sur ca, c'est qu'au vu des tournois live et online au sein du club, le niveau technique est relativement bas, et la majorité des joueurs ne veulent/peuvent pas s'impliquer pour progresser.
On est donc au-dela du simple "je lis mais je ne poste pas"

par exemple : quand systematiquement, je vois des relances à 4bb en milieu de tournoi alors que tout le monde est 20bb deep à tout casser et que les ante coutent un rein... bah ca n'encourage pas à penser que le niveau est bon. On a jamais dit que 2.2bb suffisaient dans ce cas ?
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.24 secondes