Bienvenue, Invité

Comme quoi mettre ses c*** sur la table ça paie
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Comme quoi mettre ses c*** sur la table ça paie

Comme quoi mettre ses c*** sur la table ça paie le 23 février 2011 à 01:42 #56620

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Depuis Gruissan, j'ai décidé de jouer en me fiant à mon instinct et mes lectures à fond, quite à me tromper, plutôt que de fold en pensant que je suis devant, sous prétexte qu'il ne faut pas prendre de risque.

Une main lors du tournoi aujourd'hui au Florida.

La table est assez serieuse, ça fold jusqu'à moi, je retourne en small blind. J'ai un tapis de 15000 sur les blinds 600/1200.
Je relance à 3000.
Je pourrai faire tapis, mais jusqu'ici BB a été plutôt serré et je pense pouvoir lui prendre sa blind sans mettre mon tapis en jeu.

La big blind réfléchit pas mal de temps. A son air, je sens qu'il me soupçonne de voler. Parfois, j'ai l'impression qu'il va fold, d'autres fois qu'il va boiter. A son air, je me dis que je paie sa boîte, il me regarde trop de travers.
Finalement il décide de call.

Au flop,

Aucune raison qu'il ait touché ce flop, je mise 3100.

Il fait le même cinéma, me regarde, regarde son stack et décide de boiter.

Il me couvre, il me reste 8500. Je prends un peu de temps, lui dis que je le vois avec absolument que dalle, au pire un coueur qui traine, et lui demande s'il a envie d'être payé par As haut. Il me réponds, tu fais ce que tu veux...

Quasi sûr de moi, et de toute façon, j'avais décidé de rester sur ma lecture, je le paie. Il retourne A6o sans même un coeur, la turn et la river ne changent rien et je prends le pot.

Bon, je lis d'ici, si ça avait été un tournoi à 1000€, est ce que je l'aurais fait? Je pense que oui. Après, si on se trompe, beh on analyse pourquoi on s'est trompé, mais il faut rester sur ses lectures... sinon, on bloque assez vite.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Comme quoi mettre ses c*** sur la table ça paie le 23 février 2011 à 02:01 #56622

  • Picsou
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 222
nefane écrit:
en me fiant à mon instant


Tu voulais pas dire "instinct" ??

Good call Néf

Comme quoi mettre ses c*** sur la table ça paie le 23 février 2011 à 03:44 #56623

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
lol... oui, édité
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Comme quoi mettre ses c*** sur la table ça paie le 23 février 2011 à 05:35 #56624

  • nochi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nochi_33
  • Message: 1225
néfane = fish
Ca y est, je suis allé chercher ma ventrale et je l'ai touchée !!! O que c'est bon!!!!

En vrai, au flop je float, turn sa mise est insignifiante et j'ai un tirage flush et river magique : quinte papa !!!!!!

A refaire...

Comme quoi mettre ses c*** sur la table ça paie le 23 février 2011 à 08:29 #56625

  • pachat
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • pachat33
  • Message: 146
je t'ai entendu critiquer un coup semblable au SAPC lol

Comme quoi mettre ses c*** sur la table ça paie le 23 février 2011 à 10:12 #56630

  • panelka
Moi je trouve pas ça terrible quand même...

Tu n'as quasiment aucune chance d'amélioration, pas de tirage quinte, ni couleur et seulement 4 cartes pour faire une paire (il ne faut pas que ton as ou ton 9 soit a cœur)Et encore tu n'es même pas sur que ton as soit valable, la preuve il en avait un...

Je dis ça car même si tu le vois sur rien, il reste encore la turn et la river pour que lui puisse améliorer, ce qui n'est pas négligeable ....

Surtout qu'il peut avoir une pocket en main ou un plus joli as que toi (vu qu'il hésitait a te relancer preflop)

Bref, un héro call reste beau quand ça gagne et c'est facile de dire qu'on a bien payé mais on peut quand même voir que le kicker était limite!

Comme quoi mettre ses c*** sur la table ça paie le 23 février 2011 à 10:18 #56632

  • Sproutch
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Sproutch
  • Message: 1106
A propos du Florida on a vos comptes rendus quelque part ?
Non parce que je les trouve pas et on sait pas vos résultats

Comme quoi mettre ses c*** sur la table ça paie le 23 février 2011 à 12:11 #56643

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
@ panelka:
Je m'en branle d'améliorer ou pas... Le tout est d'être persuadé que je suis devant... avec un as mieux kicker, il aurait envoyé pré-flop et pas eu la même réaction.
Parfois, y a pas besoin de toucher pour penser être devant... Il aurait aussi bien pu avoir K2 ou Q7, une main du genre, que je domine toujours... Là, il a une main que je domine encore plus, ça tombe bien.

Ici, c'est une question de lecture, y a rien de stratégique... Je voulais simplement rebondir sur un débat qu'on a actuellement avec pas mal de membres...
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Comme quoi mettre ses c*** sur la table ça paie le 23 février 2011 à 13:27 #56654

  • joelllxx
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • joelllxx
  • Message: 1529
C'est une lecture sur un joueur et, à n'en pas douter, ses moves précédents aussi ont dû compter dans cette décision, ses réactions sur le moment aussi...
En plus c'est bien vu car c'est un fish qui ne lâche pas et est capable de payer avec A6o ne serait-ce parce qu'il refuse de t'imaginer avec des coeurs en main, ce en quoi il n'a pas tort d'ailleurs !
La lecture est bonne et point final.
Tes c*** et ton stack gonflent comme la grenouille de la fable LOL au lieu de se faire hâcher menu-menu si tu t'étais trompé.
Bonne lecture et croâ, croâ, mais le sort était avec toâ pour cette foâ ! Il aurait dû toucher son 6 parce qu'il le vaut bien !!! LOL !!!

J'en connais qui relance avec A8o et paye un all in à la moitié de leur stack... LOL !

Comme quoi mettre ses c*** sur la table ça paie le 23 février 2011 à 13:31 #56656

  • villout
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Villout40
  • Message: 1317
joelllxx écrit:
Tes c*** gonflent comme la grenouille de la fable

Pas si sûr... Nefane a dû jouir en faisant ce héro call ce qui les a fait dégonflées lol

Comme quoi mettre ses c*** sur la table ça paie le 23 février 2011 à 16:31 #56669

  • nochi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nochi_33
  • Message: 1225
villout écrit:
Nefane a dû jouir en faisant ce héro call ce qui les a fait dégonflées


c'est gras, concis et precis : GG Villout
Ca y est, je suis allé chercher ma ventrale et je l'ai touchée !!! O que c'est bon!!!!

En vrai, au flop je float, turn sa mise est insignifiante et j'ai un tirage flush et river magique : quinte papa !!!!!!

A refaire...

Comme quoi mettre ses c*** sur la table ça paie le 23 février 2011 à 17:28 #56677

perso je suis fan de ce genre de call basé sur l'instinct et la lecture des tells !!!

gg nefane

on sort vraiment du poker figé des vieux bouquins pour enfin gouté à la plénitude de ce jeu ou l'instinct et la psychologie prennent une place toute aussi importante que les maths!
toujours croire en ses lectures...

Comme quoi mettre ses c*** sur la table ça paie le 23 février 2011 à 17:34 #56679

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Meme si c'est un beau call, j'aime pas trop hero call au flop... je préfère le faire river avec 0 amélioration possible chez vilain.
Là, t'es devant un bluff, certes, mais même 72o a 25% de chance de gagner face à As high...
Et s'il a un coeur en main, t'es en coin flip !

Comme quoi mettre ses c*** sur la table ça paie le 23 février 2011 à 18:20 #56685

il est sûr qu'il est plus cool de payer un bluff quand on est max à la river! mais c'est plus un héro call !

payé un tapis quand on est favori à 75 % moi ça me va.
après il y a toujours un risque de bad beat, mais ça on ne peut pas le maîtriser.
hier je paie un mec à tapis préflop avec les as, lui à as-8 et il fait quinte river!!! aurais-je dû le jouer autrement? non

là c'est un bon call basé sur une bonne lecture du joueur, de son style et de ses tells... nefane est sur d'etre devant et il a le courage de croire en sa lecture! bravo, j'apprécie

Comme quoi mettre ses c*** sur la table ça paie le 23 février 2011 à 21:54 #56692

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Villout, je suis fan !!!

En effet, j'ai eu un orgasme
Et c'est qui qui rigole maintenant?
  • Page:
  • 1
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.32 secondes