Bienvenue, Invité

K9s sur flop A-K-5 + flush draw
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: K9s sur flop A-K-5 + flush draw

K9s sur flop A-K-5 + flush draw le 19 février 2011 à 17:44 #56403

  • Picsou
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 222
Vous êtes en cash game Live full ring avec 140bb deep.
Un premier joueur limp en middle position.

Bouton raise 4bb. Joueur inconnu mais vous l'avez classé plutôt serré/passif/weak. Il limp souvent. C'est sa deuxième open raise en 3 orbites. Il a 60bb deep.

Vous suivez en SB avec .

La BB suit également (120bb deep. Très bon joueur. Bon metagame. Il ne s'attaquera pas à vous sans les nuts ou presque. Disons que, implicitement, vous avez un pacte de non agression entre vous)

Le limper fold.

Il y a 14bb dans le pot

Flop

Quelle est la meilleur line oop ??

K9s sur flop A-K-5 + flush draw le 19 février 2011 à 22:16 #56416

  • monparno33
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 464
Pour ma part ,si on suit ta logique pré flop , tu ne joue que pour toucher ta flush !!
ton col pré flop représente une main plus que faible .
tu as une main énorme , et comme je l'ai dis avant , tu dois suivre ta logique ,tu jouais pour ta flush alors tu dois allez au bout , je ne m'occupe même plus de connaitre les mains adverses
mon jeu serais de check raise !! voir la suite !!

K9s sur flop A-K-5 + flush draw le 20 février 2011 à 01:42 #56432

  • pythonio
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 364
Donk 1/3- ( du style 5/7bb induceras souvent un raise) assez rapidement est pas mal, tu te feras raise souvent pour pour pouvoir push avec un peu d' équité et surtout avec un draw trés intéréssant. Tu as le 9 en soutient au cas ou tu sois pas face à top2 ou A5. J' aime cette ligne du donk de temps en temps, ca change du quotidien et des lignes habituelles. Je suis certains qu' en jouant de la sorte, 4fois/5 on induce un raise en live.

Sinon ligne classique je pense, C/R suivant le Cb ou si c' est le bon joueur s' adapter en conséquences c' est à dire avisé suivant taille de ses mises, ton ressenti, ect.

En gros, je pense qu' il est important de trouver la bonne solution pour que tout les jetons partent au flop. Tu as NFD + 2nd, je pense que c 'est souvent brokage. La range de call de la BB si c' est un bon joueur doit se situer sur any hands potables, donc en fin de compte, il a jamais AA-AK-KK-QQ, A5/55 seuls mains envisageable donc contre lui clairement, je mettrais quoi qu' il en soit mes 140BB dans le pot si besoin est.

Contre l' autre, ben vu qu' il est sérré/weak, si tu as pris l' option de C, tu verras dés son action si le flop lui convient. Quoi qu' il en soit, avec ses 60bb deep, tu pourras pas avoir d' autres choix que de tout mettre.
C'est payé bottom

K9s sur flop A-K-5 + flush draw le 20 février 2011 à 16:57 #56457

  • Picsou
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 222
J'aime bien l'idée du donk. Le C/R est bien aussi. +1 pour votre analyse à tous les deux.

Bon la suite : Le bouton (qu'on appellera Vilain) est de type maghrébin. Comme chaque culture (asiatique, européen du nord...) ils ont des styles assez typiques. Les maghrébins sont souvent très agressifs, Ils montent des pots avec toutes leurs mains en prenant, ou en gardant l'initiative (ce n'est évidemment pas une généralité mais des styles que l'on retrouve fréquemment).

Je décide de checker le flop.
Le top joueur en BB check également
Et le Vilain... check !!

Flop
Turn

Le check du top joueur est classique. Il est très probablement rentré avec une main à potentiel, avec les bonnes côtes. Il est aussi pris en sandwich. Il n'a aucune raison de miser avec air. Et c'est un flop horrible pour transformer sa main en bluff avec une main marginale. Je pense qu'il aurait bet avec top paire +. Give up.

Je suis très étonné par le check du vilain !? Il montre beaucoup de faiblesse dans ce coup où il était l'agresseur pré-flop. Surtout avec sa range d'open raise assez serré.
Vilain a des tells physiques d'agacement : les yeux rivés sur le flop, une grosse expiration nasale et un check assez rapide après nos 2 checks (style : quel flop de m...). Mais comme dit précédemment, je ne connais pas ce vilain. Il peut très bien me la jouer à l'envers (style j'ai l'air agacé mais je suis max).

Je n'ai pas de range précise. Il peut très bien avoir 2-2 à A-A, A-J+, peut-être même K-J+.

C'est à moi de jouer...

Line ??

K9s sur flop A-K-5 + flush draw le 20 février 2011 à 18:07 #56461

  • monparno33
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 464
je check col , je pense que tu as la meilleurs main à ce moment là , je verrais bien le bouton avec TT et l'autre une paire du style 33 44 55 66 ,il vaut mieux contrôler le pot , tu n'à rien a gagner a miser ici , tu sera payé par meilleurs.
a mon avis je ne connais par encore la river mais le pot est pour toi !

K9s sur flop A-K-5 + flush draw le 21 février 2011 à 10:52 #56474

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Dans un 3way oop, je préfère check call au flop, surtout s'ils sont très collants.
Pas envie de jouer un coin/flip 140bb deep...

Turn, on a pour l'instant que 2nd paire et NFD, soit normalement env 30% d'equité, vu la faiblesse affichée, je pense que je check/call selon la taille de la mise (et de qui la fait !).
Si on peut avoir une river gratos, c'est pas + mal.

Bref, controle du pot à mort et on essaie d'avoir un show down à pas cher avec 2nd paire.
Si on hit la flush river (et que c'est pas ) on value un max

K9s sur flop A-K-5 + flush draw le 21 février 2011 à 23:01 #56529

  • Picsou
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 222
Pot 14bb.

J'ai checké le turn.
Top joueur check également (déjà give up)
Le bouton mise très rapidement 20bb... !!

Line ??

K9s sur flop A-K-5 + flush draw le 21 février 2011 à 23:10 #56532

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
C'est celui qui a 60bb ? Raise en faisant comprendre au bon joueur que t'es commit
Si le bon joueur reraise (on sait jamais), je fold
Sinon je go broke contre le nit

K9s sur flop A-K-5 + flush draw le 21 février 2011 à 23:15 #56534

  • eltigre
  • Hors ligne
  • Head fluffer
  • Message: 1552
Picsou écrit:


Line ??


Elle folde je pense!
et moi aussi
ca fait trop cher pour aller chercher notre flush ou notre troisieme roi.
le gars a un as, voire AK et panique un peu.sans doute avait il prevu une mise pour raiser...

c est comme ca que je vois le truc.
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/

K9s sur flop A-K-5 + flush draw le 21 février 2011 à 23:40 #56536

  • Picsou
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 222
Sesky écrit:
C'est celui qui a 60bb ?

Oui c'est le vilain au bouton avec 56bb qui bet 20bb turn

Je connais parfaitement le bon joueur de BB. Double-check au turn = air. Il give up tu peux me croire.

N'hésitez pas à donner votre avis, ça m'intéresse.

K9s sur flop A-K-5 + flush draw le 21 février 2011 à 23:58 #56538

  • villout
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Villout40
  • Message: 1317
eltigre écrit:
Picsou écrit:


Line ??


Elle folde je pense!
MDR

K9s sur flop A-K-5 + flush draw le 22 février 2011 à 13:03 #56554

  • panelka
villout écrit:
eltigre écrit:
Picsou écrit:


Line ??


Elle folde je pense!
MDR



Oh oui un big MDR

K9s sur flop A-K-5 + flush draw le 22 février 2011 à 13:35 #56558

  • monparno33
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 464
fold , tu n'a pas le choix , cela coute trop chers .
tu n' a pas investi bcp , donc c'est logique et très facile

K9s sur flop A-K-5 + flush draw le 22 février 2011 à 23:55 #56611

  • Picsou
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 222
Bon alors je raconte la fin ?

K9s sur flop A-K-5 + flush draw le 25 février 2011 à 00:28 #56777

  • Picsou
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 222
Suite et fin de cette main :

Donc au Turn le vilain au bouton mise rapidement 20bb dans un pot de 14bb (Il lui reste 36bb derrière).

Je fold (pas convaincu du tout)
Le top joueur en BB fold

Le vilain (tout heureux) abat ses cartes face visible : et annonce fièrement : "Je ne l'ai pas arrachée celle-là !"

lol hock:
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.36 secondes