Bienvenue, Invité

QQ action sur un 5e Deep-S
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: QQ action sur un 5e Deep-S

QQ action sur un 5e Deep-S le 18 janvier 2011 à 01:21 #54827

  • pythonio
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 364
Nous sommes au niveau 400/800. Notre tapis 79 000~ la moyenne est à 52 000 et nous somme 5 ou 6e en jetons sur les 31 joueurs restant. Nous etions 90 au départ et les 10ers seront payés. C' est un deep-S 6handed.
Nous relançons UTG avec QQ à 1799, le chipleader du tournoi avec 109 000 jetons nous relance aprés 7-8secondes de reflexion à 8199 en position de BTN.

Votre action?

Profil du BTN: 2-3 coups un peu bizarres mais je dirais un tight un peu passif, un peu spewy , qui peut élargir sont jeu suivant ses gains ou pertes des dernières mains.
Pas un joueur super mais il à l' air de connaitre les règles c' est déja ça.
Ces stats doivent être sur les 50mains joués un truc comme 22/9/1AF je dirais pas d' infos sur les 3bets au vu du sample peu important. Il a 3bet 1 ou 2 fois sans que l' on ai vu les mains.

Je précise que c' était lors d' un tournoi "apprentissage" que j' ai joué avec mon frère. Il voulait voir un petit peu ce que les gens du form pensaient du coup, aprés avoir eu mon opinion argumentée.

Avous les studios.
C'est payé bottom

QQ action sur un 5e Deep-S le 18 janvier 2011 à 08:47 #54830

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Je pense que je call, au moins pour voir le flop.
Aucun interet à 4bet, il passerait ce qu'on bat, et il 5bet shove KK/AA/AK
A moins qu'il ne surjoue AQ ou JJ, et auquel cas il nous ferait en + passer des jeux qu'on domine.

Donc just call, et on avise au flop

QQ action sur un 5e Deep-S le 18 janvier 2011 à 09:15 #54831

  • pythonio
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 364
Donc tu investis 1/8e de ton stack,oop vs un mec imprévisible, qui plus est chip?
C'est payé bottom

QQ action sur un 5e Deep-S le 18 janvier 2011 à 09:20 #54832

  • Gopatouf
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Gopatouf33
  • Message: 1025
Le raise est quand même de grosse taille, cela a-t-il une signification ? Sans beaucoup de mains sur le joueur je le mettrais plutôt sur AQ+, 55->JJ je ne pense pas qu'il size autant pour KK AA.
Payer pour le flop ça fait un pot de 17600 à la louche et 70 800 de tapis vs vilain à 100 800 et on va subir le coup sur toute les streets.
Call pour fold si A ou K ça fait chier mais jeter QQ PF ça fait chier
Call PF, check any flop, il va CB 90% du temps malgré son faible AF, genre 10k au flop, call le CB si juste A ou K on est à 60 000 pfffff en fait ça fais chier.
Shove PF, il payera avec KK AA uniquement je pense. et ça fait chier en étant 5e de jouer vs CL (ou presque) pffff en fait ça fait chier aussi.
Fold sur un 3bet en ayant raise UTG, on risque de se faire marcher sur la gueule le reste du tournoi. pffff en fait ça fait chier, cela dit il raise pas souvent vu les stats 22/9.

Au final :
- je dirais fold car on va être emmerdé sur 1 flop sur 3 si on le met sur AK
- je dirais shove si selon le sizing on le met sur AQ+, 55->JJ
@Sesky c'est 4bet-allin direct, pas 4bet en laissant la possibilité au 5bet, au pire c'est sick set-up( à quoi sert de le 4bet classic avec 70 800 de stack, il y a + de 10k au milieu)

pfff en fait ça fait chier, bien content de pas avoir eu à prendre cette décision.

QQ action sur un 5e Deep-S le 19 janvier 2011 à 08:08 #54892

  • pythonio
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 364
et bien... Le coup passionne!

J' attend des avis: nefane,villout,Gud, joel, nocchi, les autres. On se bouge et on post une réponse
C'est payé bottom

QQ action sur un 5e Deep-S le 19 janvier 2011 à 09:36 #54894

  • villout
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Villout40
  • Message: 1317
iJ'ai pas vraiment une analyse technique a donner. Sur une main comme ca je call et joue post flop oop. si A ou K je laisse tomber sauf si j'ai un read particulier sur son betting pattern. sinon j'avise... mais c'est le genre de main ou je peux m'empaller.

QQ action sur un 5e Deep-S le 19 janvier 2011 à 09:53 #54895

  • Gudjohnsen
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • xxx
  • Message: 2419
De mon coté c'est souvent un call et je joue mes QQ comme je jouerai TT ou 55 ... pour toucher un set car la main du vilain est assez lisible. Et même si le flop n'apporte pas de A ou K, on risque prendre un CB à 12000 dans la tronche sans avoir si il a AK ou KK ou AA.
Apres ça dépend aussi de ton image avec vilain ... si tu as montré une image aggro ou très tight ? Un reraise à 20 000 n'est pas dégueulasse non plus.
=> il push ? OK nh ... mais tu es toujours au tapis moyen avec 60BB et tu as montré a la table que t'etais pas une tafiole et que tu ne raises pas UTG avec air.
=> il fold ? impact encore plus fort sur ton image ... !! Le tournoi c'est pour bibi les mecs !!

QQ action sur un 5e Deep-S le 19 janvier 2011 à 10:52 #54898

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
J'arrive, j'arrive, mon Pytho...

Well, premièrement, j'aime l'ouverture à 1699 pour jouer small ball. Que peut-on dire du raise de Vilain? Il fait plus de 4 fois notre relance en réfléchissant quelques temps. Il semble connaître les règles, mais 2-3 coups un peu bizarres, voire une tendance spewy parfois (non Garrath, je ne dirai pas ce que spew veut dire, je te laisse chercher)... A partir de ces infos, je placerai quasi jamais Vilain sur AA ou KK... Avec ses mains, je ne pense pas qu'il ait intéret à vouloir te faire fuir, une relance d'un montant de plus de 4 fois ton raise n'a pas souvent une volonté de vouloir construire un gros pot pré-flop.

Donc, range de Vilain: AK, TT, JJ, QQ... très rarement KK... Comme on a QQ, on peut aisément le mettre sur TT, JJ AK, donc on est très souvent devant.

A partir de là, quel est notre objectif? La gagne ou les places payées. Contre cette range de mains, un 4bet à 20000 me semble pas mal. La question est: est-ce qu'on call un push? Well, je pense qu'il va très rarement pusher avec TT ou JJ, peut-être le fera t'il avec AK (et très probablement avec KK dont je répète que je pense qu'il aura rarement). S'il call, le coup sera facile à jouer. 1 fois sur 3, il y aura un A ou un K, mais 2 fois sur 3, y en aura pas

Well, raise à 20000 et folde si push en gardant 59000, soit un peu plus que le tapis moyen, ça ne me paraît pas être laid.

Je vois ici les commentaires comme quoi je raise pour info... Mais non, je raise parce que je pense être devant sa range et je prends de l'info en même temps car je ne crois pas qu'il puisse push avec moins que QQ, même s'il peut spew, pas sûr qu'il puisse le faire contre un joueur qui possède un joli stack.

Call pour setminer, non, la cote implicite est trop faible pour que ce soit rentable.

Push, non-plus, on est trop profond pour ça. Plus j'y réfléchis, plus je pense que raise/fold est le meilleur move ici.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

QQ action sur un 5e Deep-S le 19 janvier 2011 à 11:04 #54900

  • pythonio
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 364
Bon ca fait du bien de voir des réponses.

Bon de mon coté ca a été un fold PF, en ayant tanké sur le 20199

J' explique mon raisonnement aprés, je joue là et je vais maté le tennis.
C'est payé bottom

QQ action sur un 5e Deep-S le 19 janvier 2011 à 13:16 #54912

  • nochi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nochi_33
  • Message: 1225
avec mon experience du gujan à 100€ du 30 decembre (AA vs QQ - pythonio tu etais aux premieres loges) et nos explications par la suite, je fais comme gud : je call preflop (pour jouer la cote implicite) et voit si je chatte mon Q au flop - si c'est pas le cas (comme bien souvent) je fold sur son CBet - le pb est qu'il a la position donc il mettra un deuxieme barrel sur la turn sur mon check (meme s'il n'a pas touché en admettant qu'il soit rentré avec AQ ou AK) que je ne pourrai pas payer.... donc autant s'arreter au flop!
Ca y est, je suis allé chercher ma ventrale et je l'ai touchée !!! O que c'est bon!!!!

En vrai, au flop je float, turn sa mise est insignifiante et j'ai un tirage flush et river magique : quinte papa !!!!!!

A refaire...

QQ action sur un 5e Deep-S le 19 janvier 2011 à 13:35 #54915

  • Gudjohnsen
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • xxx
  • Message: 2419
nope ... de tps en tps je call et de tps en tps je raise ...

QQ action sur un 5e Deep-S le 19 janvier 2011 à 13:52 #54916

  • joelllxx
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • joelllxx
  • Message: 1529
Bon puisque tu sollicites mon avis... je ne sais si cela va faire avancer le schmili... lol... mais p***** j'ai appuyé sur échap malencontreusement et suis obligé de tout recommencer... bon j'y reviens !
Une relance à 1799 sur des blindes 400-800...
1-il l'a interprété pour un vol à l'économie et a décidé de squeezer ton minraise déguisé... donc le fold est une erreur et le all in lui aurait fait sentir les dents du piège se refermer sur lui et tu empochais sa surrelance facilement.
2-il y a vu une trappe, un piège et il y plonge avec délectation en envoyant 8199 auquel cas (sauf s'il est idiot) c'est qu'il est monstrueux AA KK... et le fold est évidemment bien joué
3-Le call n'est pas inenvisageable car il te reste 70 000 derrière et cela permet de maintenir une image comme dit Gud (je ne relance pas UTG avec AIR) mais à l'évidence le flop recelant A ou K paralysera et une brique peut induire une PP touchant un brelan improbable qui te coûtera un bras... seule une Q miraculeuse est une aubaine absolue et RARE.

Bref ! 5-6° en stack pour 31 joueurs et 10 payés... si le but c'est de continuer "l'apprentissage" et surtout d'être ITM... le fold s'impose car encore bien loin du but... BILAN, c'est 1799 perdus et des tas d'autres meilleurs spots à venir pour parvenir à ses fins.

Pour moi c'est le minraise déguisé UTG qui est cause de tout et qui a brouillé la situation et pu induire la réaction du quidam et donc pour le coup on a bien du mal à le lire... moi, je m'engueule et si je poursuis les buts ci-dessus énoncés je folde ou call.

P-S :
La veille de ton post je suis 2° en stack sur 8 joueurs en table finale d'un petit tournoi à 288. Relance UTG+1 et je fais all in avec QQ sachant que soit j'ai la moitié des jetons si je gagne, short en cas de défaite... Le mec avait KK, no miracle... mort.
Mais payé 7.5 fois ma mise de départ (1 euro) je prends le risque de viser une quarantaine d'euros (comme ceux que j'ai gagné la veille sur un 936 joueurs en finissant 5°). Préflop j'assumais la prise de risque, postflop quelques regrets de ne pas l'avoir joué autrement... lol... c'est toujours plus facile de donner le vainqueur quand la course est arrivée !

QQ action sur un 5e Deep-S le 19 janvier 2011 à 15:06 #54921

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
FOLD me paraît assez weak quand même.
Pourquoi ne pas écrire en gros sur une pancarte "marche-moi dessus, laboure-moi les couilles à coup de talons auguilles"?
Et c'est qui qui rigole maintenant?

QQ action sur un 5e Deep-S le 19 janvier 2011 à 15:18 #54927

perso je voudrais d'abord revenir sur le profil du joueur. beaucoup se sont arrêtés sur le fait qu'il fait parfois quelques moves bizarres. mais ce que je lis est qu'il est d'une nature passive !
hors pour moi, un joueur passif qui fait quelques coups bizarres est un joueur stressé, sous pression et qui parfois ne sait plus trop quoi faire.!! bref c'est un joueur plutot serré, à tendance passif mais qui doit etre hyper anxieux. Peut-etre parce qu'il joue au dessus de sa limite, Peut-etre parce qu'il ne s'est jamais retrouvé dans cette situation de chipleader, Peut-etre parce que l'appât du gain lui fait perdre les pédales (et je connais le sujet)...
donc perso je le met direct sur les as ou les rois et à la limite as-roi, les dames ou les valets!!! rien de moins.
j'ai souvent vu ce type de joueurs et de coups sur des petits niveaux et très souvent il y avait les as en face.
le mec voit ses as, panique en voyant la relance et en ne sachant pas trop quoi faire, craint le allin préflop et le badbeat

QQ action sur un 5e Deep-S le 19 janvier 2011 à 15:26 #54934

(désolé je suis sur mon tel et ma capacité de texte est limitée) donc je continue.
il craint le badbeat et décide de stopper le coup maintenant plutot que de risquer de tout perdre... maintenant comme il ne relance pas hyper fort ni allin, je le mettrais plus volontier sur les rois car, dans son stress, il préfère se garder une issue de secours au cas où il entendrait allin !!!

donc pour moi c'est un fold préflop à regrets en attendant un autre spot...
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.33 secondes