Bienvenue, Invité

2 coups de dimanche sur lesquels j'attend un avis
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: 2 coups de dimanche sur lesquels j'attend un avis

2 coups de dimanche sur lesquels j'attend un avis le 04 mars 2008 à 02:38 #16165

<DIV>PREMIER COUP !</DIV><DIV> </DIV><DIV>Main T4-62068533-45, commencée à  02/03/2008 20:42 (GMT+1)<BR>Table 'Ft Smith': 50-50 No Limit HE (TournamentChips)<BR><STRONG>Place 0: bill tcherno (2 825 en jetons)</STRONG> <BR>Place 1: pupuce40 (1 942 en jetons) <BR>Place 2: Simon_Gallup (3 010 en jetons) <BR>Place 3: sproutch (1 160 en jetons) <BR><STRONG>Place 4: valiba (2 390 en jetons) <BR></STRONG>Place 5: nefane33 (3 115 en jetons) (sur le bouton)<BR><STRONG>Place 7: diegosoft (5 003 en jetons)</STRONG> <BR>*** Tour de blind bet *** : <BR><STRONG>diegosoft: Placer la valeur du 'blind' (25)<BR>bill tcherno: Placer la valeur du 'blind' (50)<BR></STRONG><FONT style="BACKGROUND-COLOR: #ff0000"><STRONG>Distribuée à  bill tcherno: 8p<BR>Distribuée à  bill tcherno: 7d<BR></STRONG></FONT>*** Pre-Flop *** : <BR>pupuce40: Passer<BR>Simon_Gallup: Passer<BR>sproutch: Passer<BR><STRONG>valiba: Suivre (50)<BR></STRONG>nefane33: Passer<BR><STRONG>diegosoft: Suivre (25)<BR>bill tcherno: Parole<BR></STRONG><STRONG><FONT style="BACKGROUND-COLOR: #ff0000">*** Flop *** : Vc 6d 9t <BR></FONT>diegosoft: Miser (100)<BR>bill tcherno: Suivre (100)<BR>valiba: Suivre (100)<BR></STRONG><STRONG><FONT style="BACKGROUND-COLOR: #ff0000">*** Tournant *** : [ Vc 6d 9t ] 8c <BR></FONT>diegosoft: Miser (400)<BR>bill tcherno: Suivre (400)<BR>valiba: Suivre (400)<BR></STRONG><FONT style="BACKGROUND-COLOR: #ff0000"><STRONG>*** Rivière *** : [ Vc 6d 9t 8c ] 5p <BR></STRONG></FONT>Distribuée à  bill tcherno: 8p<BR>Distribuée à  bill tcherno: 7d<BR>Distribuée à  bill tcherno: 8p<BR>Distribuée à  bill tcherno: 7d<BR>Distribuée à  diegosoft: Vt<BR>Distribuée à  diegosoft: 10t<BR>diegosoft: Miser (500)<BR>bill tcherno: Suivre (500)<BR>valiba: Suivre (500)<BR>diegosoft: Montrer les cartes <BR>bill tcherno: Montrer les cartes <BR>valiba: Passer<BR>*** RECAPITULATIF ***<BR>Pot: 3 150 | commission: 0<BR>Board: [ Vc 6d 9t 8c 5p ]<BR>bill tcherno a misé 1 050, a gagné 3 150, net 2 100 Montre [ 8p 7d ] (une quinte, Neuf haute)<BR>pupuce40 a perdu 0 <BR>Simon_Gallup a perdu 0 <BR>sproutch a perdu 0 <BR>valiba a perdu 1 050 <BR>nefane33 a perdu 0 <BR>diegosoft a perdu 1 050 Montre [ Vt 10t ] (une paire Valet)</DIV><DIV> </DIV><DIV>Sur ce coup, tout s'est joué au tournant. Ma cote n'était pas bonne pour suivre les 400 mais la cote implicite (Fred qui pouvait suivre et le fait que Diegosoft voulait de l'action) m'a décidé de payer la mise.</DIV><DIV><STRONG>Ai-je bien fait ???</STRONG></DIV><DIV> </DIV><DIV>A noter que je met dès le départ Diegosoft sur un valet et que j'exclu une Dame chez Fred, ne pouvant payer deux joueurs sur un tirage ventral...</DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV><DIV>DEUXIEME COUP !</DIV><DIV> </DIV><DIV>Main T4-62068533-102, commencée à  02/03/2008 21:32 (GMT+1)<BR>Table 'Ft Smith': 200-200 No Limit HE (TournamentChips)<BR><STRONG>Place 0: bill tcherno (3 148 en jetons)</STRONG> <BR>Place 1: MagNiak33 (2 435 en jetons) <BR>Place 5: Mr requette (1 575 en jetons) <BR>Place 6: Jay_Elco (4 280 en jetons) <BR>Place 7: diegosoft (9 597 en jetons) <BR><STRONG>Place 8: gilloudebdx (5 760 en jetons) (sur le bouton)<BR></STRONG>Place 9: N333 x (10 380 en jetons) <BR>*** Tour de blind bet *** : <BR>N333 x: Placer la valeur du 'blind' (100)<BR><STRONG>bill tcherno: Placer la valeur du 'blind' (200)<BR></STRONG><FONT style="BACKGROUND-COLOR: #ff0000"><STRONG>Distribuée à  bill tcherno: Vc<BR>Distribuée à  bill tcherno: Rd<BR></STRONG></FONT>*** Pre-Flop *** : <BR>MagNiak33: Passer<BR>Mr requette: Passer<BR>Jay_Elco: Passer<BR>diegosoft: Passer<BR><STRONG>gilloudebdx: Miser (600)<BR></STRONG>N333 x: Passer<BR><STRONG>bill tcherno: Suivre (400)</STRONG><BR><STRONG><FONT style="BACKGROUND-COLOR: #ff0000">*** Flop *** : Ad Dp 9d <BR></FONT>bill tcherno: Parole<BR>gilloudebdx: Miser (700)<BR>bill tcherno: Suivre (700)<BR></STRONG><FONT style="BACKGROUND-COLOR: #ff0000">*** Tournant *** : [ Ad Dp 9d ] 7t <BR></FONT><STRONG>bill tcherno: Parole<BR>gilloudebdx: Parole<BR></STRONG><FONT style="BACKGROUND-COLOR: #ff0000">*** Rivière *** : [ Ad Dp 9d 7t ] 9t <BR></FONT><STRONG>bill tcherno: Miser (600)</STRONG><BR><STRONG>gilloudebdx: Passer<BR></STRONG>*** RECAPITULATIF ***<BR>Pot: 3 300 | commission: 0<BR>Board: [ Ad Dp 9d 7t 9t ]<BR>bill tcherno a misé 1 900, a gagné 3 300, net 1 400 <BR>MagNiak33 a perdu 0 <BR>Mr requette a perdu 0 <BR>Jay_Elco a perdu 0 <BR>diegosoft a perdu 0 <BR>gilloudebdx a perdu 1 300 <BR>N333 x a perdu 100 </DIV><DIV> </DIV><DIV>Là , c'est un bluff pur (ou semi bluff si on considère mon tirage).</DIV><DIV>Son chek au turn me fait penser qu'il est sur un As mal accompagné et qu'il me met aussi sur quelquechose (l'As, la Dame ou le Neuf).</DIV><DIV>Je profite de l'arrivée d'une paire à  la rivière pour tenter un bluff.. réussi !</DIV><DIV> </DIV><DIV>Alors bien joué ou pas???</DIV><DIV> </DIV><DIV>Soyez franc et n'hésitez pas si vus voulez des infos suplémentaires sur ma façon de penser à  cesmoments précis...</DIV><DIV> </DIV><DIV>Merci d'avance,</DIV><DIV> </DIV><DIV>A+</DIV>

2 coups de dimanche sur lesquels j'attend un avis le 04 mars 2008 à 09:54 #16170

  • fred33
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 263
bill tcherno écrit:
<DIV>Là , c'est un bluff pur (ou semi bluff si on considère mon tirage).</DIV><DIV>Son chek au turn me fait penser qu'il est sur un As mal accompagné et qu'il me met aussi sur quelquechose (l'As, la Dame ou le Neuf).</DIV><DIV>Je profite de l'arrivée d'une paire à  la rivière pour tenter un bluff.. réussi !</DIV><DIV> </DIV>
<DIV> </DIV><DIV>Je trouve que c'est plutot dangereux de miser sur la river <U>si tu le mets sur un As mal assorti</U>, le board avec le 9 qui double lui donne AA99Q ce qui annule son kicker. Donc difficile de jeter un As qui n'est battu que par AQ, AK ou A9 (si il te mets sur un As aussi). Son check à  la turn peut plutot laisser penser qu'il n'a pas l'as et là  ton bluff à  la river peut s'avérer bien joué en lui laissant croire à  un as dans ta main.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Concernant le premier coup, j'ai personnellement très mal joué mon brelan de 6 que j'ai essayé de rentabiliser et j'étais à  mille lieux de deviner ta main. Tu calles les 500 à  la river après avoir mis 400 a la turn (hors cotes pour un tirage) qui me laisse penser que tu n'as pas la quinte et comme je ne vois pas Didier dessus non plus, je perds 500 de plus en surestimant la force de mon brelan.</DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV><DIV></DIV><DIV></DIV><DIV></DIV>

2 coups de dimanche sur lesquels j'attend un avis le 04 mars 2008 à 10:12 #16171

  • N
<DIV>Pourkoi ta pas relancer sur la river dans le premier coup? surtout si tu vois personne avec une kinte. Tu parle de cote implicite mais sur la river tu l'utilise pas vraiment, torais pu gagner bcp plus en le relançant.</DIV>

2 coups de dimanche sur lesquels j'attend un avis le 04 mars 2008 à 11:55 #16181

<DIV>Comme je l'ai dis, Fred, j'étais hors cote directe quand je suis au turn, mais la cote implicite (le fait que tu pouvais suivre et le fait qu'il voulais de l'action, donc qu'il paierait quoi qu'il arrive) me permet de payer cette mise.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Là  o๠je fais une grosse bourde et N a raison, c'est de ne pas relancer à  la river. J'aurais peut-etre perdu les 500 jetons de Fred qui se serait couché, mais j'aurais très certainenement pris plus à  Didier. Je n'ai pas d'excuses et pour seule explication que j'ai douté tout d'un coup de mon raisonement de départ en me disant : "limitons la casse si fred a une Dame en main".</DIV><DIV> </DIV><DIV>Pour le deuxième coup, je pense que mon adversaire me met sur As-9, ce qui me permet d'arracher ce coup. Du moins je veux qu'il le crois et je joue en conséquence.</DIV>

2 coups de dimanche sur lesquels j'attend un avis le 04 mars 2008 à 13:36 #16189

  • cyril
<DIV>N a tout dit ou presque : le 1er coup est horrible , call hors cote et hors position , cote implicite OK mais faut en profiter derriere la tu parle de cote implicite et tu ne t'en sert pas </DIV><DIV>2+ comme la dit fred , tu es illisible sur la quinte car call hors cote et c'est sur ce point qu'il faut insister comme tu a caller " sans raison " le turn personne ne vas te mettre sur la quinte et la tu doit pousser all in ou presque , si les mecs ont qq chose ( fred c sur ) il vont venir 9 fois sur 10 et la la valeur de la cote implicite t'aura donner raison de jouer hors la c'est un coup a espérance de gain tres largement négative </DIV><DIV> </DIV><DIV>donc 1er coup : tres mauvais </DIV><DIV> </DIV><DIV>2eme coup : caller avec KJ c'est tres mauvais : 1) tu es dans le brouillard si il a AJ , AK, KQ , QQ , KK , AA , JJ et que tu insiste aprés le flop sous pretexte que ta touché ta carte tu es mort </DIV><DIV>2) hors position : ya rien de plus mauvais que de ne pas savoir la main adversaire et de devoir parler en 1er</DIV><DIV> </DIV><DIV>flop : encore une fois tu va chercher ton tirage ...... </DIV><DIV>il chek la turn c sur il a ke dalle , ni un A ni mm une Q dc a partir de la logique de miser sur la river mais sa me semble un peu juste 600 compte tenu de la,valeur du pot , 1000 aurait été plus adéquate a mon sens ( encore que ta pas bcp de jetons ) </DIV><DIV>tenter des truk avec un tapis aussi faible je suis pas sur que se sois la chose a faire </DIV><DIV> </DIV><DIV>dc conclusion : mauvais coup , moins que le 1er car tu sauve les meubles a la river mais pas un coup d'école</DIV>

2 coups de dimanche sur lesquels j'attend un avis le 04 mars 2008 à 16:19 #16206

  • Gam3R
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 790
<DIV>le premier coup, raise la river sinon le reste c'est bien, peut etre un raise au flop</DIV><DIV> </DIV><DIV>le deuxieme, je suis pas fan, raise le flop c'est le mieu. mais comme tu la joue moi je te call avec une small pocket</DIV>
Trapman : Quand j'ai rien je mise, quand j'ai les nuts je check. Vous avez l'amélioration ultime :
Trapman-fish-de-combat : quand j'ai rien je mise le pot, quand j'ai les nuts je mise 2BB, quand j'ai KK je panique et je fais tapis pour 80BB

2 coups de dimanche sur lesquels j'attend un avis le 04 mars 2008 à 21:50 #16233

<DIV>Si on retrace le premier coup, on m'autorise à  voir le flop gratuitement (je suis BB et aucun des 2 n'a relancé).</DIV><DIV> </DIV><DIV>Le pot est de 150. Didier mise 100. Le pot est de 250. Ma cote pour le tirage se situe entre 2.5/1 et 3/1. Suivre s'avère judicieux (à  mon sens) si j'estime que Fred suivra les deux mises.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Cela reviend donc à  miser 100 dans un pot de 350 (en comptant dans le pot le call potentiel de Fred), soit une cote de 3.5/1, ce qui est tout à  fait acceptable.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Le pot est maintenant de 450. Didier mise 400. Si je garde ma logique que Fred va suivre, je dois miser 400 dans un pot de 1250. Encore une fois ma cote reste acceptable, bien que plus limite vu que mon espérance est maitenant de 3/1 à  3.5/1 si je ne me trompe pas.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Mon erreur la plus importante est à  la rivière oà¹, effectivement je ne relance pas.</DIV><DIV>Allez savoir pourquoi, je me suis mis tout d'un coup à  douter de la main de Fred et d'une potentielle Dame dans ces mains...</DIV><DIV> </DIV><DIV>Pour le 2ème coup, est-ce que suivre une triple mise effectuée par le bouton lorsqu'on est de BB avec K-J est un mauvais call ??? Je vouslaisse seul juge...</DIV>

2 coups de dimanche sur lesquels j'attend un avis le 04 mars 2008 à 21:58 #16234

  • Nono
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 281
<DIV>KJ main magique, mais je pense également que c'est un mauvais call car tu ne peux pas obtenir d'info sur ce que tu as en face sans t'exposer, donc fold.</DIV>
Olline

2 coups de dimanche sur lesquels j'attend un avis le 04 mars 2008 à 23:04 #16240

  • cyril
<DIV>attention une cote de 3contre 1 n'as pas de sens reelle il faut remettre dans le contexte , une cote de 3 contre 1 en jetons est bonne si la cote en carte est inférieure hors la tu y va pour toucher un 5 voire un 8 soit 8 cartes sur 45 soit une cote de presk 6 contre 1 </DIV><DIV>conclusion ya absolument pas la cote et c'est coup n'a aucune espérance </DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV><DIV>2eme coup : suivre ave KJ hors position est -il mauvais ? OUI et cela sans aucun doute </DIV><DIV>comme dit plus haut rien de bon ne peut arriver </DIV><DIV>si tu pense que le bouton a moins bien alors il faut relancer si tu n'en est pas sur cela signifie que tu cherche les pb </DIV><DIV> </DIV><DIV>2 tres mauvais coup a mon avis</DIV>

2 coups de dimanche sur lesquels j'attend un avis le 04 mars 2008 à 23:13 #16242

<DIV>Me serais-je planter dans mes cotes. Un tirage quinte par les 2 bouts, c'est bien 32 % de chance de toucher sa carte ? Ca ne fait pas une cote de 3 contre 1 ???</DIV>

2 coups de dimanche sur lesquels j'attend un avis le 04 mars 2008 à 23:51 #16243

  • cyril
<DIV>oui 32% lorsqu'il reste 2 carte a tirer si il en reste une c'est 17 %</DIV>

2 coups de dimanche sur lesquels j'attend un avis le 05 mars 2008 à 00:01 #16244

<DIV>Tu parles donc de mon call au turn si je comprends bien. Effectivement ma cote n'était plus bonne avec 17 %...</DIV><DIV> </DIV><DIV>Ce qui m'importe le plus, dans ces 2 coups, n'est pas de savoir (bien que c'est important !) si j'ai bien ou mal joué (par rapport au probs, cotes, etc...).</DIV><DIV> </DIV><DIV>C'est surtout de savoir si ma vision du coup se défend. Car même si je fais un mauvais coup, je pense que l'important est de savoir pourquoi je l'ai joué de la sorte.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Si ma logique sur de tels coups se défend, le reste n'est qu'ajustements mathématiques. Si par contre je joue sans pouvoir expliquer correctement pourquoi (au ffelling comme disent certains !), alors les maths ne me serviront jamais à  rien et je ferais mieux de me mettre aux billes.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Donc ma question, maintenant que la partie mathématique est passé, c'est est-ce que ma vision de ces deux coups (et surtout du premier) se défend ???</DIV>

2 coups de dimanche sur lesquels j'attend un avis le 05 mars 2008 à 01:39 #16245

  • cyril
<DIV>toute les visions peuvent tenir debout a un moment ou a un autre , j'ai qd mm envie de te dire que la base mathématique tient une grande place au poker ( pas au sapc c'est certains ) mais au poker oui , ton raisonnement tient a partir du moment ou tu parle de cote implicite et que tu prend en compte l'argent que tu arrivera a soutirer a la fin HORS tu soutire ke dalle en ne relancant pas , alors OUI la vision se tient sur ce coup mais la réalisation n'est pas au rdv . </DIV><DIV> </DIV><DIV>Pour le 2eme coup , tu l'a bien négocié par rapport aux joueurs moyen , mais comme la dit damien ( je crois ) c'est pcq que la qualité de l'adversaire n'était pas au rdv non plus </DIV><DIV>attention a KJ c'est vraiment une mauvaise main </DIV>

2 coups de dimanche sur lesquels j'attend un avis le 05 mars 2008 à 16:55 #16269

<DIV>J'apprécie particulièrement ta dernière intervention, Cyril.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Ce qui me rassure, c'est que mon raisonnement se tient (je suis pas encore prêt pour les billes, lol). Par contre je suis entièrement d'accord avec toi que je joue très mal à  la rivière en ne relançant pas (allez savoir pourquoi j'ai stressé au dernier moment?)...</DIV><DIV> </DIV><DIV>Pour ce qui est des mathématiques, je te rassure, ils prennent une grande place dans ma manière de jouer. Mais comme j'apprend encore beaucoup à  ce niveau là , il m'arrive encore de me mélanger un peu et donc de faire des belles bourdes (mais je me soigne !!!).</DIV><DIV> </DIV><DIV>A ce propos, es-tu sûr de tes 17 % pour un tirage quinte par les 2 bouts avec une seule carte à  tirer??? Il me semblait que c'était aux alentours de 25 %, soit une cote à  4/1 si je ne me trompe pas...</DIV><DIV> </DIV><DIV>Pour ce qui est du dernier coup, c'est un bluff. Ca passe ou pas. Ca dépend de beaucoup de choses et effectivement de la personne qui est en face... Il est sûr que je tenterais peut-être pas ça contre toi o๠d'autres (bien que je t'ai déjà  eu !) et encore moins contre quelqu'un comme Alex (qui pourrait m'envoyer son tapis sur un truc pareil)...</DIV>

2 coups de dimanche sur lesquels j'attend un avis le 05 mars 2008 à 17:11 #16272

  • Lestage
<DIV>52 cartes - les 6 distribuées- 4 sur le tableau =42 </DIV><DIV>8 cartes te font gagné donc 8/42=19%</DIV><DIV>Ta donc moins de 19% chance de toucher tes cartes</DIV>
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.25 secondes