Bienvenue, Invité

drà´le de coup...
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: drà´le de coup...

drà´le de coup... le 04 février 2008 à 16:42 #13940

  • Nikola
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 133
Je ne vais pas appeler ça un bad beat car j'ai payé en étant perdant, mais je voulais avoir quelques avis...

J'ai A/J couleur... je suis à  la SB , c'est relancé d'une blind préflop... un joueur a payé, je complete la blind (peut etre ma première erreur.. peut etre aurais je du relancer un peu pour jauger la main de celui qui a call la relance...)

Flop, 9/A/2

Je suis premier de parole, pot 300 environ, je mise le pot...
Le premier qui a relancé jete... l'autre call... je me sens moins fort, mais j'ai le réel sentiment qu'il me suis pour toucher.. les coups d'avant, il a perdu des mains en allant jusqu'à  la river avec des briques monumentales ou a bad beaté des joueurs (benoit, si tu nous regarde...)

Turn : un Roi...

Je remise le pot qui a gonflé un peu... j'ai besoin de savoir si il a touché et je suis toujours convaincu d'avoir la meilleure main.
Il call... là  je me sens mal... à  ce moment là , je le place sur double paire genre K/9 ou alors il ne me voit pas du tout sur l'as.
Dans le cas o๠il a mieux que AS/J, il aurait relancé, sinon c'est mal joué...

River : 2 (du coup j'ai moins peur de la double paire)

il va tapis...

je cogite... ça sent l'arrachage... vu la configuration des coups précédents, ça ne m'etonnerais pas...

je paie...

il avait Q/2

Je suis consciens que j'avais pas beaucoup de lisibilité sur sa main, mais en misant 300 au flop + 600 au turn... je ne voit pas comment on peut payer avec seulement le 2 , la troisième pair du board...

Jusqu'à  la river, je le placait derrière moi et j'avais raison... mais je ne m'attendait pas à  ce qu'il me suive jusque là  avec ça...

Un coup bizarre o๠je me suis peut être trop fié aux coups joué avant et o๠j'avais une sensation d'être devant tout le long du coup... mais qui m'a fait sortir du tournoi...
Jette le chanceux dans la rivière, il en ressortira avec un poisson dans la bouche...

drà´le de coup... le 04 février 2008 à 16:50 #13942

  • cyril
<DIV>mon avis caller hors position avec AJ est une erreur fold ou raise obligatoire ( g fé la mm betise vendredi et me suis embarqué comme un idiot ) , car si il a AQ, AK tu est presk condamné donc je pense que c ta 1ere erreur , ensuite payé en ayant un doute est a mon sens aussi une grosse erreur encore que si tu pouvé indiqué la profondeur des tapis sa aideré a situé un peu mieu </DIV><DIV> </DIV><DIV>concernant son jeu : il a callé préflop avec Q2 alors qu'il é pas engagé : c nul </DIV><DIV>il a callé le flop avec la 3eme paire sur un pot relancer ou il y a un as </DIV><DIV>tu as encore misé sur le turn de maniere agressive sur un K il call encore avec un 2 : mais que peut tu bien avoir pour avoir moin k'un 2 a ce moment la ? </DIV><DIV>il a touché 2 paire et fait all in : OK a la limite sa sa va </DIV><DIV> </DIV><DIV>Ceci di je v pas te mentir je suis probablement pas bien placé car sur ce coup je t'oré pas battu </DIV>

drà´le de coup... le 04 février 2008 à 16:55 #13944

  • cyril
<DIV>pourrez ton connaitre ce joueur nikola ?</DIV>

drà´le de coup... le 04 février 2008 à 17:00 #13946

  • N
<DIV>effectivement ta premiere erreur a mon sens a été de ne pas relancer pre flop, tu t'enlève toute visibilité étant donné ke tu sera le premier a parler a chake tour donc a mon sens une relance s'imposais. Ensuite au flop tu mise le pot pourkoi pas ( a combien s'elève les tapis et c koi les blinds?), l'otre te call c là  o๠tu doit faire gaffe tu n'a kune paire, la grosse erreur ke font certaine joueur est de surestimé la pair meme si elle est max elle peu etre battu avec une telle configuration sur ce coup, il peut très bien avoir 99 ou meme 22 ce ki explikerai le call pre flop, il aussi avoir A9 (un peu panaché de payé une relance mais possible) ou tous simplement avoir un meilleur kiker ke toi. Donc a mon avis c une erreur la mise du pot au turn. Y a une regle toute simple ki dit "avec une grande main on joue un grand pot, et avec une petite main un petit pot". Kome je te l'ai dit tu n'a pas une grande main mais une main moyenne donc il aurai fallu joué un petit pot et en plus tu es hors de position ce ki ne tavantage pas du tout. </DIV><DIV>Bon après c un fantaske ki a touché sur la river, c des chose ki arrive malheuresement mais ki orai pu probablement etre eviter avec une relance pre flop ou un fold.</DIV>

drà´le de coup... le 04 février 2008 à 17:01 #13947

  • Nikola
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 133
Au niveau profondeur des tapis, il est devant moi de pas grand chose...

C'est vrai que j'aurais du relancer... mais compléter 125 et voir un flop m'a semblé intéressant en début de partie... la relance du double par celui qui va finalement coucher au flop, payé par l'autre joueur me fait penser qu'il n'ont pas forcement un jeu énorme et si je trouve ma top paire, je raflerai la mise...

Ceci dit, comme je l'ai précisé, bien que n'ayant aucune visibilité tout le long du coup, ce que j'ai vécu sur la table en observant ce joueur (et joué en cash un vendredi) m'a fait persévérer dans mon raisonnement...

Prise de risque qui coûte cher, mais faut avouer que c'est compliqué quand ça paie avec un 2 jusqu'au bout...
Jette le chanceux dans la rivière, il en ressortira avec un poisson dans la bouche...

drà´le de coup... le 04 février 2008 à 17:03 #13948

  • Nikola
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 133
le joueur c'est kikoso (José Miranda je crois)
Jette le chanceux dans la rivière, il en ressortira avec un poisson dans la bouche...

drà´le de coup... le 04 février 2008 à 17:04 #13949

  • Nono
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 281
<DIV>Difficile ton call preflop d'une part. Relancer ac AJs hors de position, si tu n'arrives pas à  arracher, considère le coup perdu (contre un bon joueur quand même). </DIV><DIV> </DIV><DIV>Ensuite, oublions les deux mains. Tu mise au flop il fait que caller. Déjà  pose toi des questions avant de continuer. Il fait un call comme si il avait l'A, même bien accompagné puisqu'il ne relance pas pour te sortir. Donc Turn, tu remets le pot, tu ne poses pas de question, c'est un peu agressif comme attitude. Deuxième call de l'adversaire, qui soit est un fish, soit est monté hyper gros. Tu l'as observé, c'est un fish.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Donc tu sais déjà  que qu'importe ce que tu mises, il paiera jusqu'à  la 5ème carte. Donc à  ta place je n'aurais pas misé puisque je ne contrà´le pas la dernière carte. Je pense qu'il faut adapter un style de jeu plus passif contre les joueurs pas capables de lacher une main. </DIV><DIV> </DIV><DIV>River destructrice bien sur. Si il a un monstre c'est pareil. C'est pour ça que tu ne contrà´les pas le pot.</DIV><DIV> </DIV><DIV>L'avantage de re-relancer preflop c'est de faire plus peur. La physionomie du coup fait penser à  notre ami fish qu'il peut gratter quelquechose parce que tu n'as pas assez donné d'impression de force avant le flop. Il va donc chercher des cartes, peu importe ce que tu mises en suivant. (un fish ne réfléchit que très peu)</DIV>
Olline

drà´le de coup... le 04 février 2008 à 17:08 #13951

  • Nikola
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 133
ben vu ce avec qui il a sorti Benoit, je pense que j'aurais pu miser ma mère, il m'aurait payé quoiqu'il en soit...
Jette le chanceux dans la rivière, il en ressortira avec un poisson dans la bouche...

drà´le de coup... le 04 février 2008 à 17:08 #13952

  • cyril
<DIV>on peut pensé kil oré raisé avec 99 preflop , il oré a coup sur relancé au flop avec A9 et relancé le turn avec 22 </DIV><DIV>la seule vraie main dont on doit avoir dans cette configuration est a mon sens AQ , en relisant le coup c vraiment la seule main qu'il peut avoir suivant cette config é joré pa payé la mise all in , ceci di il pa AQ mais Q2 ce ki change forcement la fasson de voir les chose , mais qq chose d'important est a ne pas oublié c ke mm le pire joueur du monde peut a moment donner avoir une bonne main , il a tres mal joué sans aucun doute , tu aurai pu mieu joué c evident aussi , ceci di ce genre de coup fait ken mm partie des coups ou la reflexion est utilisé a minima donc ...........</DIV>

drà´le de coup... le 04 février 2008 à 17:12 #13953

  • Nikola
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 133
c'est clair... là , je n'arrive pas à  expliquer pourquoi j'étais sur à  100% qu'il n'avait pas mieux que moi jusqu'à  la river...

Mais comme je ne peut pas l'imaginer avec un 2, hé ben je mange...

Ce coup est malgré tout une bonne expérience pour la suite
Jette le chanceux dans la rivière, il en ressortira avec un poisson dans la bouche...

drà´le de coup... le 04 février 2008 à 17:19 #13955

  • Gam3R
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 790
cyril écrit:
<DIV>mon avis caller hors position avec AJ est une erreur fold ou raise obligatoire ( g fé la mm betise vendredi et me suis embarqué comme un idiot ) , car si il a AQ, AK tu est presk condamné donc je pense que c ta 1ere erreur , ensuite payé en ayant un doute est a mon sens aussi une grosse erreur encore que si tu pouvé indiqué la profondeur des tapis sa aideré a situé un peu mieu </DIV><DIV> </DIV><DIV>concernant son jeu : il a callé préflop avec Q2 alors qu'il é pas engagé : c nul </DIV><DIV>il a callé le flop avec la 3eme paire sur un pot relancer ou il y a un as </DIV><DIV>tu as encore misé sur le turn de maniere agressive sur un K il call encore avec un 2 : mais que peut tu bien avoir pour avoir moin k'un 2 a ce moment la ? </DIV><DIV>il a touché 2 paire et fait all in : OK a la limite sa sa va </DIV><DIV> </DIV><DIV>Ceci di je v pas te mentir je suis probablement pas bien placé car sur ce coup je t'oré pas battu </DIV>
<DIV> </DIV><DIV>meme analyse que cyril </DIV><DIV> </DIV><DIV>Q2 rulezzzzzzzzzz ... Poker loto en puissance, a quand la manif dans St Aub pour protester contre le poker loto ? On pourrais meme bloqué l'ecole en terme de symbole fort ! (et joué au vrai poker dedans par la meme occaz)</DIV>
Trapman : Quand j'ai rien je mise, quand j'ai les nuts je check. Vous avez l'amélioration ultime :
Trapman-fish-de-combat : quand j'ai rien je mise le pot, quand j'ai les nuts je mise 2BB, quand j'ai KK je panique et je fais tapis pour 80BB

drà´le de coup... le 04 février 2008 à 17:20 #13956

  • cyril
<DIV>par contre qd un joueur ki a call call 2 fois raise all in la derniere on peu etre sur kil a amélioré dc le fold été assez facile je pense , mais pas d'accord avec nono si tu pense etre devan il fo pousser ces jetons tous si il le faut ( aprés le flop voire le turn ) contre un mec comme sa joré kasiment joué comme toi apré le flop je pense : une mise au flop de la valeur du pot pour situer le relanceur jette c bon signe le fish call OK , turn reflexion ke peut til avoir ou je c pas é c chek call ou je suis sur et de toute evidence a ce moment la j'overbet le pot peut etre mm all in si mon tapis ne permet pas un overbet avec une reserve suffisante , si il veut tout payé il payera tout tres cher et sa c la bonne fasson de joué ce genre de joueur : ne surtout pas laissé tiré les cartes , le chek est un abandon sur le turn si tu chek tu avoue ke ta perdu si tu pense etre devan c idiot</DIV>

drà´le de coup... le 04 février 2008 à 17:30 #13958

  • Gam3R
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 790
cyril écrit:
<DIV>par contre qd un joueur ki a call call 2 fois raise all in la derniere on peu etre sur kil a amélioré dc le fold été assez facile je pense , mais pas d'accord avec nono si tu pense etre devan il fo pousser ces jetons tous si il le faut ( aprés le flop voire le turn ) contre un mec comme sa joré kasiment joué comme toi apré le flop je pense : une mise au flop de la valeur du pot pour situer le relanceur jette c bon signe le fish call OK , turn reflexion ke peut til avoir ou je c pas é c chek call ou je suis sur et de toute evidence a ce moment la j'overbet le pot peut etre mm all in si mon tapis ne permet pas un overbet avec une reserve suffisante , si il veut tout payé il payera tout tres cher et sa c la bonne fasson de joué ce genre de joueur : ne surtout pas laissé tiré les cartes , le chek est un abandon sur le turn si tu chek tu avoue ke ta perdu si tu pense etre devan c idiot</DIV>
<DIV> </DIV><DIV>x10 completement d'accord. Contre les "Panaché" une seule technique ! Misé, Misé, Misé encore plus mettre pot voir meme plus généralement ils iront cherché tout leur tirage, payeront avec la 5eme paire, alors pourquoi ne pas en profité ? Aprés tu prend un bad beat dommage ... </DIV>
Trapman : Quand j'ai rien je mise, quand j'ai les nuts je check. Vous avez l'amélioration ultime :
Trapman-fish-de-combat : quand j'ai rien je mise le pot, quand j'ai les nuts je mise 2BB, quand j'ai KK je panique et je fais tapis pour 80BB

drà´le de coup... le 04 février 2008 à 18:21 #13963

  • Nono
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 281
<DIV>Ce que je dis n'est pas valable si tu fais tapis puisqu'un fish n'aime pas payer tapis, mais t'enlèverais un jeton , il paierait allègrement.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Pour éviter la dernière phrase de Gamer, trop miser c'est trop s'engager, et comme on voit les cartes en même temps, on sait généralement quand un fish a touché ou pas. Donc faut faire un compromis (chose due).</DIV><DIV></DIV>
Olline

drà´le de coup... le 05 février 2008 à 12:36 #14017

  • lizardking
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 25
<DIV>pour la petite info niko meme si je pense que tu t'en rappele, j'avais pas une main terrible face a lui, j'avais que AK a trefle et envoye mon tapis qui etait de 5fois et demi la blind et me paye instantanement avec une meilleure main que moi : J 10 depareille !!! je ne peux que m'incliner face a une telle main qui lui fait un joli brelan de 10 !! suis nul moi aussi, avais qu'a attendre encore un peu pour recevoir une belle main du genre Q2 !! lol</DIV><DIV> </DIV>
[size=5]URBAN Team[/size]

Explicit poker
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.23 secondes