Bienvenue, Invité

Mauvaise façon de pensée???
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Mauvaise façon de pensée???

Mauvaise façon de pensée??? le 04 février 2008 à 12:31 #13882

<DIV>Salut les gars...</DIV><DIV> </DIV><DIV>Pour tous, je récapitule le coup de Dimanche dernier qui a fait que Daniel m'a sorti :</DIV><DIV> </DIV><DIV>Main T4-59895179-62, commencée à  03/02/2008 21:11 (GMT+1)<BR>Table 'Oerebro': 150-150 No Limit HE (TournamentChips)<BR>Place 0: SAPC_Nono (2 882 en jetons) <BR>Place 2: GrabDani (5 645 en jetons) <BR>Place 4: bill tcherno (1 800 en jetons) <BR>Place 5: 33renato33 (891 en jetons) <BR>Place 6: D-nYsS (3 325 en jetons) <BR>Place 8: nefane33 (3 845 en jetons) <BR>Place 9: sproutch (4 802 en jetons) <BR>*** Tour de blind bet *** : <BR>nefane33: Placer la valeur du 'blind' (75)<BR>sproutch: Placer la valeur du 'blind' (150)<BR>Distribuée à  bill tcherno: Rt<BR>Distribuée à  bill tcherno: Ac<BR>*** Pre-Flop *** : <BR>SAPC_Nono: Passer<BR>GrabDani: Miser (400)<BR>bill tcherno: Relancer (800)<BR>33renato33: Passer<BR>D-nYsS: Passer<BR>nefane33: Passer<BR>sproutch: Passer<BR>GrabDani: Suivre (400)<BR>*** Flop *** : 3t 4p 9c <BR>Distribuée à  GrabDani: 8t<BR>Distribuée à  GrabDani: 8d<BR>Distribuée à  bill tcherno: Rt<BR>Distribuée à  bill tcherno: Ac<BR>GrabDani: Parole<BR>bill tcherno: Miser (1 000)<BR>bill tcherno: All-in (1 000)<BR>GrabDani: Suivre (1 000)<BR>*** Tournant *** : [ 3t 4p 9c ] 2c <BR>*** Rivière *** : [ 3t 4p 9c 2c ] 8p <BR>Distribuée à  GrabDani: 8t<BR>Distribuée à  GrabDani: 8d<BR>Distribuée à  GrabDani: 8t<BR>Distribuée à  GrabDani: 8d<BR>Distribuée à  bill tcherno: Rt<BR>Distribuée à  bill tcherno: Ac<BR>bill tcherno: Montrer les cartes <BR>GrabDani: Montrer les cartes <BR>*** RECAPITULATIF ***<BR>Pot: 3 825 | commission: 0<BR>Board: [ 3t 4p 9c 2c 8p ]<BR>SAPC_Nono a perdu 0 <BR>GrabDani a misé 1 800, a gagné 3 825, net 2 025 Montre [ 8t 8d ] (trois Huit)<BR>bill tcherno a perdu 1 800 Montre [ Rt Ac ] (As haut)<BR>33renato33 a perdu 0 <BR>D-nYsS a perdu 0 <BR>nefane33 a perdu 75 <BR>sproutch a perdu 150 </DIV><DIV> </DIV><DIV>voilà  ! Une confrontation As-Roi contre paire de 8, qui tiendra le coup...</DIV><DIV> </DIV><DIV>Après le coup Nono et Daniel m'ont expliqué que ma surrelance préflop était suspecte, dans le sens main faible, qui veut voir le flop et que faire tapis préflop m'aurait permis d'arracher le coup.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Je comprend cette façon de penser mas je n'avais pas la même et c'est bien cela qui m'ennuie.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Je m'explique :</DIV><DIV>Pour moi, mon action en ne relançant Daniel que du double, avec un tapis réduit, montrait (ou voulait montrer) une main très forte qui voulait être payée.</DIV><DIV>A la vue de sa relance, je le met instinctivement sur une petite paire (en dessous du 10) ou une main comme A-K, A-Q, A-J ou A-10. Donc bonne lecture.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Ensuite je pensais que mon action lui aurait indiqué que je possédais une paire bien supérieure à  la sienne, comme J-J, Q-Q, K-K ou A-A et que je voulais la rentabiliser au maximum.</DIV><DIV>Le flop n'amenant rien de dangereux, je fais tapis, toujours dans cette logique de grosse main... Et je perds, lol</DIV><DIV> </DIV><DIV>Visiblement mon approche de ce coup, d'après Daniel et Nono, était complètement à  l'opposé de leur façon de voir.</DIV><DIV> </DIV><DIV>J'aimerais donc un avis général afin de pouvoir progresser, car si ma logique n'est pas bonne, il est urgent que j'en change...</DIV><DIV> </DIV><DIV>Merci à  tous de répondre</DIV>

Mauvaise façon de pensée??? le 04 février 2008 à 13:07 #13885

  • cyril
<DIV>ma fasson de voir les choses : relancer du double est une tres grosse erreur , et encore plus lorsqu'il y a de l'argent mort en + ( ici les blinds+ le relance de daniel ) ce qui offre une cote enorme , et un call quasi obligatoire avec presque n'importe quel main : il é obligatoire de casser les cotes : 1ere erreur </DIV><DIV>il é evident que vu la profondeur de ton tapis seul un all in est crédible , ceci dit il toré peut etre qd mm payé et toré perdu aussi</DIV><DIV> </DIV><DIV>ensuite je suis daccord avec toi un raise min a tendance a montré de la force de mon point de vue , par contre tu ne t'offre aucun reelle lisibilité puiske comme indiqué au dessus il peut avoir tout é nimoporte koi </DIV><DIV> </DIV><DIV>ensuite vient le flop , il chek tu va all in sans avoir d'indication précise a priori pk noré til pas touché un brelan ?? ou un truk comme 1010 ou JJ ?? </DIV><DIV> </DIV><DIV>ensuite il paye 1000 pour remporter a peine 3000 c contestable vu sous ton angle d'autant que sa main n'est pas tres forte mais la il s'agit plus de lecture et de l'ambiance de la table et daniel t'explikera se ki a fé penché la balance , a moins qu'il se soit dit allez je la sent bien </DIV><DIV> </DIV><DIV>mais vraimen a mon avis si tu avé lintention de tout mettre avec AK peut importe le flop alors autan le mettre de suite cela me semble un peu plus censé </DIV><DIV> </DIV>

Mauvaise façon de pensée??? le 04 février 2008 à 15:27 #13914

  • Nono
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 281
<DIV>Je t'avais déjà  marquer une partie de mon raisonnement, je peux le réécrire un peu ici. Beaucoup de joueurs font l'erreur de relancer au double quand ils ont une demi main, c'est à  dire des cartes fortes mais pas un jeu fait. L'idée que tu présentes peut être plausible, c'est d'ailleurs la première idée que j'ai eu quand je t'ai vu jouer le coup de l'extérieur, QQ KK ou AA.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Mais si tu restes dans ta logique, tu doubles pour faire croire que tu as du gros jeu, tu vois un flop bas, donc à  priori peu dangereux, et là  tu ne souhaites plus piéger qui que ce soit et tu fais tapis. Tu changes donc d'idée en cours de route. Et donc il y a anguille sous roche. Donc retour à  l'idée de deux belles grosses cartes qui veulent arracher et les deux 8 sont devant.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Beaucoup de joueurs ont peur de perdre quand ils relancent (sauf ac QQ KK AA) et font des relances sans conviction.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Après, je pourrais te parler de ton timing de relance mais Nikola va se moquer de moi . Et oui, même sur Internet il y a des tells </DIV>
Olline

Mauvaise façon de pensée??? le 04 février 2008 à 15:31 #13918

  • Nono
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 281
<DIV>Et il y a pas de mauvaise façon de penser, il y a différentes manières de voir les choses. [par rapport à  ton titre]</DIV><DIV></DIV>
Olline

Mauvaise façon de pensée??? le 04 février 2008 à 15:33 #13920

  • cyril
<DIV>attention NONO terrain glissant , il y a differentes fasson de penser juste , ca c vrai mais il y a des fassons de "pensé " mauvaise encore que penser sous entend un minimum de reflexion et il se pourrait finalement que tu ai raison gros débat en perspective</DIV>

Mauvaise façon de pensée??? le 04 février 2008 à 15:49 #13936

  • Nono
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 281
<DIV>Pas de problème j'ai des crampons. C'est cool quand on est d'accord. T'aurais pu mettre +1 finalement. </DIV>
Olline

Mauvaise façon de pensée??? le 04 février 2008 à 16:19 #13938

  • Nikola
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 133
Nono écrit:
Après, je pourrais te parler de ton timing de relance mais Nikola va se moquer de moi . Et oui, même sur Internet il y a des tells


LOL... je me suis jamais moqué de toi! C'est juste que j'aime bien quand t'essaie de lire mes tells, je me sens regardé, c'est kiffant!

Sinon, je te rejoins sur le changement de cap pendant le coup... ça aurait pu être très bien amené mais le all in au flop montre clairement que billou n'est plus sur de sa main.
Jette le chanceux dans la rivière, il en ressortira avec un poisson dans la bouche...

Mauvaise façon de pensée??? le 04 février 2008 à 16:32 #13939

  • cyril
<DIV>le pot est 1825 , il ne lui rest que 1000 comment peut il attaqué moins ke all in ?</DIV>

Mauvaise façon de pensée??? le 04 février 2008 à 16:46 #13941

  • Nikola
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 133
en effet, j'avais pas vu la proportion...

Dans ce cas, en relançant préflop du double, il devait savoir qu'il allait être engagé dans le coup jusqu'au bout vu ce qu'il lui reste derrière...

Donc all in préflop.
Jette le chanceux dans la rivière, il en ressortira avec un poisson dans la bouche...

Mauvaise façon de pensée??? le 04 février 2008 à 16:52 #13943

  • Nono
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 281
<DIV>Pourquoi miser? Le flop fait vraiment pas peur. Alors pourquoi tant de précipitations?</DIV>
Olline

Mauvaise façon de pensée??? le 04 février 2008 à 16:57 #13945

  • cyril
<DIV>le flop fé pa peur donc pas de précipitation je sui daccord , mais all in a ce moment la ne caractérise a mon sens pas une faiblesse , sig un truk du style 10 10 ou JJ sur ce flop voire A9 je vais all in direct mm si c evident ke le flop pourré etre pire , pk laissé une free card ? </DIV>

Mauvaise façon de pensée??? le 04 février 2008 à 17:06 #13950

  • Nono
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 281
<DIV>A9 pas pris en compte</DIV><DIV>TT, JJ, ça me parait à  exclure vu le mouvement preflop. Relancer au double, donc inciter à  payer avec une main si "battable".</DIV>
Olline

Mauvaise façon de pensée??? le 04 février 2008 à 17:14 #13954

  • cyril
<DIV>je c pas ou on é en dans le tournoi mais 10 10 JJ c typiquement le genre de main que je pouré relancé min ( dison pluto slowplayé ) si je suis short stack . </DIV><DIV>Imaginons je suis short et je veux gagner je touche enfin un truk cohérent 10 10 JJ , je raise min je ve voir du monde quitte a perdre de toute fasson en prenan les blind sa sert plus a rien a se moment la , donc OUI je prend le risk de me faire punir mais de toute fasson si je vole seulement les blinds le tournoi est mort alors pk pas </DIV><DIV> </DIV><DIV>tu dis kil relance avec une main faible vu kil raise min alors pk exclure A9 encore un move que je peut faire avec A9 encore ke borderline mais pk pas et a ce moment la flop all in instantané </DIV><DIV> </DIV><DIV>enfin bref de toute fasson la bonne fasson de joué est : je call si ya rien je jette ou all in préflop</DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV><DIV>LE RAISE MIN C NUL</DIV>

Mauvaise façon de pensée??? le 04 février 2008 à 17:27 #13957

  • Gam3R
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 790
<DIV>comme je dit toujours ! MIN RAISER C NUL !!! </DIV><DIV> </DIV><DIV>l'autre jour j'ai J2s a pique, a la blind et un mec UTG min raise, je call biensur flop : K 6 2 de pique !! je suis super heureux. Je check, il check. Turn : brouette, je bet, il raise je reraise il rereraise ??!! J'ai peur ... et je call River : brouette je check, il bet le tier du pot je call il a 87s a pique ... lol</DIV><DIV> </DIV><DIV>Plus sérieusement la j'ai eu de la chatte ... Mais d'hab le mec min raise il a AA ou KK et moi je call avec Q5s et trouve ma couleur ... J'aurais relancé all in sans hesité a ta place bill.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Tu min raise pas, pas avec un jeu non fait et non fort ... tel que AA KK QQ --- JJ a la limite</DIV><DIV>Si tu met 1200, il te reste 600 derriere, c'est bette parce que tu te commet au pot quoi qu'il arrive, si tu touche pas t'es quand meme obligé d'allé all in ... alors autant poussé preflop.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Si tu avais eu beaucoup de jettons derriere 1200 aurais était une bonne surrelance. Mais avec juste 800 Daniel ne peut pas jetter, il est commit au pot (trop d'argent investi par rapport a ce que tu lui demande en plus).</DIV>
Trapman : Quand j'ai rien je mise, quand j'ai les nuts je check. Vous avez l'amélioration ultime :
Trapman-fish-de-combat : quand j'ai rien je mise le pot, quand j'ai les nuts je mise 2BB, quand j'ai KK je panique et je fais tapis pour 80BB

Mauvaise façon de pensée??? le 04 février 2008 à 17:34 #13959

  • cyril
<DIV>bref le min raise dans cette situation est un coup catastrophique a coup sur le pb vien essentiellement de la</DIV>
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.19 secondes