Bienvenue, Invité

sale coup... mais c'est ma faute.
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: sale coup... mais c'est ma faute.

sale coup... mais c'est ma faute. le 02 février 2008 à 16:37 #13707

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
<DIV>Tournoi SAPC du dernier vendredi.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Début de tournoi, les blinds sont à  25/50 (1er niveau donc, vraiment le début).</DIV><DIV> </DIV><DIV>Milieu de parole, je découvre As et Roi déparaillés. Je mise 200 au total.</DIV><DIV>Mon adversaire suivant suit et les autres joueurs se couche.</DIV><DIV> </DIV><DIV><U>Flop:</U> Roi, Valet, 3</DIV><DIV> </DIV><DIV>Je touche mon roi, je suis content, je décide de faire un check raise.</DIV><DIV>Donc, je check, il mise 300. Petite réflexion pour mieux analyser le flop bien que j'ai déjà  pris ma décision et je relance à  900.</DIV><DIV>Il réfléchit, mais très peu de temps et me call, l'air assez sûr de lui.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Là , je me dit que je suis dans la merde, il a dû flopper son brelan de 3. Je ne le vois pas sur un brelan de valets, je me dis qu'il m'aurait relancé pré-flop. C'est un nouveau joueur, mais il semblait sérieux, ces moves précédants semblaient cohérents.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Turn: je ne sais plus, une brique.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Je veux voir sa réaction, je check, s'il mise, je me couche. Non, il check... Tiens donc!!! Il paraissait bien sûr de lui lorsque je l'ai relancé pré-flop.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Rivière: 3</DIV><DIV> </DIV><DIV>Et là , la connerie du siècle. Comme quoi, quand on dit qu'il faut rester sur sa première impression.</DIV><DIV>Je me dis, non, il ne peut pas avoir le carré de 3, c'est statistiquement très faible! Je mise 1200 et il envoie tapis instantanément! 525 à  rajouer, il me reste un peu de jetons. J'exclus toujours les valets, mais j'exclus en plus la paire de 3. Aurait-il As et Roi comme moi? Je paie...</DIV><DIV> </DIV><DIV>Mon cul, il a bien le carré de 3.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Nono me sortira 3/4 mains plus tard. Premier sorti, mais amplement mérité pour une déduction si lamentable sur la rivière!</DIV>
Et c'est qui qui rigole maintenant?

sale coup... mais c'est ma faute. le 02 février 2008 à 16:49 #13711

  • Nikola
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 133
rencontre improbable quand même... pas de chance... mais difficile à  lire ce coup là ...
Jette le chanceux dans la rivière, il en ressortira avec un poisson dans la bouche...

sale coup... mais c'est ma faute. le 02 février 2008 à 16:54 #13712

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
<DIV>Bah pourtant, je le lis bien, mais je l'exclus quand un autre 3 arrive. J'aurais jeté ma main dans toutes les autres circonstances. Le fait d'avoir changé d'avis et d'avoir misé sur la rivière était totalement stupide de ma part, puisque j'étais obligé de payer le reste de son tapis ensuite.</DIV>
Et c'est qui qui rigole maintenant?

sale coup... mais c'est ma faute. le 02 février 2008 à 16:59 #13713

  • cyril
<DIV>mauvaise rencontre c un fait , seulement le chek raise o flop ne me semble pas la meilleure fasson de joué ce coup , et mm si sa toré ken mm couté un peu de jetons tu oré joué un peu plus lontem </DIV><DIV> </DIV><DIV>ceci di g aussi pas tres bien joué donc </DIV>

sale coup... mais c'est ma faute. le 02 février 2008 à 19:50 #13726

  • Gam3R
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 790
<DIV>Moi je pense que le check raise est pas mal, ce trouvé la ou les autres ne pensent pas que vous etes sa aide et c'est exactement ce qu'il se passe avec un check raise. en plus sa fait passé son adversaire qui a un monstre en mode passif, et donc sa l'amene a checker la turn !</DIV><DIV> </DIV><DIV>Enfin bon sa a ses avantages et ses inconvénients comme tout de toute facon je pense que tu perdait ton stack sur cette main, pas de chance.</DIV>
Trapman : Quand j'ai rien je mise, quand j'ai les nuts je check. Vous avez l'amélioration ultime :
Trapman-fish-de-combat : quand j'ai rien je mise le pot, quand j'ai les nuts je mise 2BB, quand j'ai KK je panique et je fais tapis pour 80BB

sale coup... mais c'est ma faute. le 02 février 2008 à 19:55 #13730

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Gam3R écrit:
<DIV>Enfin bon sa a ses avantages et ses inconvénients comme tout de toute facon je pense que tu perdait ton stack sur cette main, pas de chance.</DIV>
<DIV>Le problème du check raise sur cette main est qu'elle me fait perdre plus de jetons que nécessaire. Si je mise et qu'il me relance, suivant le montant et ma lecture (qui est bonne à  ce moment là ), je jette ma main sans problème. Bon, c'était u choix sur le flop, je l'assume.</DIV><DIV>En revanche, je dois rester sur ma lecture, même lorsqu'un deuxième 3 arrive. J'aurais dû checker et attendre son move. Ma mise sur la rivière me condamne le tournoi même.</DIV>
Et c'est qui qui rigole maintenant?

sale coup... mais c'est ma faute. le 03 février 2008 à 10:37 #13771

<DIV>Je ne pense pas que ton check-raise soit la plus grosse faute. Bien que, comme tu le dis, une attaque directe l'obligeant à  se découvrir t'aurait peut-être fait économiser quelques jetons. Mais si il ne fait que te caller, là  tu n'en sais pas plus sur sa force et tu peux y laisser ton tapis.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Je pense que tu aurais du faire confiance à  ta lecture, surtout au moment o๠il a caller ton checkraise. Avec quelle autre main (si ce n'est la tienne ou les valets) aurait-il pu te suivre sans broncher???</DIV><DIV> </DIV><DIV>Tu n'as pas cru en ta lecture, voilà  l'erreur. Ca m'arrive malheureusement très souvent... Et cela tient du fait qu'on se marie parfois avec nos mains et que contre toutes lectures on ne veux pas les lacher...</DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV><DIV><EM>Je me soigne, mais c'est dur !!!</EM></DIV>

sale coup... mais c'est ma faute. le 03 février 2008 à 11:00 #13777

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
<DIV>Plus qu'une lecture, c'est plus une déduction que je fais pré-flop. Lorsqu'il call mon check raise, je limite ses mains à  paire de 3 et As Roi. Mais je penche plus pour la paire de 3, vu la façon dont il a callé (là , c'est de la lecture) et je me vois déjà  perdant. D'o๠mon check sur le turn, je me sens perdant et je m'aprète à  jeter ma main.</DIV><DIV>C'est le 3 sur la rivière qui me fait faire mon erreur. Je me dis que les chance qu'il ait un carré est très faible. Mon erreur est de me dire que très faible=impossible t de changer complètement ma déduction. En misant sur la rivière, je m'engage à  caller son tapis. J'aurais dû checker et jeter pour me contenter de perdre simplement des jetons engagés sur le flop.</DIV>
Et c'est qui qui rigole maintenant?

sale coup... mais c'est ma faute. le 03 février 2008 à 11:06 #13778

<DIV>Un truc m'échappe dans ton raisonnement :</DIV><DIV> </DIV><DIV>Si tu pense possible préflop qu'il est une paire de 3, que tu le lis sur un possible brelan au flop, alors pourquoi lorsqu'un deuxième 3 sort à  la rivière tout cela devient quasi impossible????</DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV>

sale coup... mais c'est ma faute. le 03 février 2008 à 11:10 #13782

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
<DIV>Parce que j'ai été con!</DIV><DIV>Toucher un carré lorsqu'on a une paire en main est un chose qui arrive très rarement dans ta vie. Mais rarement ne veut pas dire jamais.</DIV>
Et c'est qui qui rigole maintenant?

sale coup... mais c'est ma faute. le 03 février 2008 à 11:17 #13784

<DIV>Comme je te l'ai dis, ce n'est pas de la connerie... Tu t'es marié avec ta main et tu as cherché inconsciemment toutes les excuses possibles pour te dire que ta lecture était mauvaise...</DIV>

sale coup... mais c'est ma faute. le 03 février 2008 à 11:28 #13788

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
<DIV>Si, la connerie a été de miser sur la rivière au point de m'engager à  payer si il envoie le reste de son tapis, alors que je n'avais que la paire max kicker As alors qu'il était tellement évident qu'il était au dessus dès le flop.</DIV>
Et c'est qui qui rigole maintenant?

sale coup... mais c'est ma faute. le 03 février 2008 à 11:47 #13794

  • lorenzzo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 165
<DIV>J'aime pas le check raise avec juste la pair max ...^^</DIV>
BULLDOREZ33
  • Page:
  • 1
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.19 secondes