Bienvenue, Invité

Le coup que je voulez raconté hier
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Le coup que je voulez raconté hier

Le coup que je voulez raconté hier le 16 janvier 2008 à 12:25 #12448

  • cyril
<DIV>Donc je le met dans cette partie mais il pourrez etre dans Tuto car je vais essayer d'expliqué au mieu mon raisonnement et signalez les nombreuses erreur de mon adversaire sur ce coup . </DIV><DIV> </DIV><DIV>Le décor : Cash Game0,10$/0,25$ dans la nuit de Lundi a mardi , table de 6 et je n'ai pas joué bcp de coup , et encore moins défendu ma blind . Je viens de me la faire voler par la SB 5 fois de suite . </DIV><DIV> </DIV><DIV>Pour la 6eme fois de suite mon adversaire relance ma BB , a 0,50$ comme prévu depuis le tour précédant l'objectif est de lui montré que j'existe et qu'il ne sera pas facile de voler ma blind meme si pour l'instant je n'ai pas bougé . </DIV><DIV> </DIV><DIV>Je relance donc a 1,50$ avec 42o ( mais ma main n'a évidemment pas d'importance a ce moment la ) , afin de prendre le coup tout de suite . </DIV><DIV>Malheureusement il me relance a nouveau a 2,50$ . </DIV><DIV> </DIV><DIV>2 possibilité a ce moment la : ou je couche et j'annonce clairement que toutes relance me fait peur , et je n'ai plus aucune crédibilité pour la suite de la session ( ce qui pourrai etre tres négatif ) , ou je continue a faire croire a une main monstrueuse .</DIV><DIV> </DIV><DIV>Je choisi donc de resté dans ma 1ere approche et je relance a nouveau a 4,25$ : évidemment je suis pas brank si il relance a nouveau je jette . </DIV><DIV> </DIV><DIV>Il décide de caller: c'est sa 1ere erreur ou il pense etre devant et il doit me poussé a jeter ou a allez au bout ou il est derriere et il doit jeter . </DIV><DIV> </DIV><DIV>flop AQ8 flop qui pourrez paraitre mauvais pour moi mais qui en fait ne l'ai pas , compte tenu du jeu préflop je peut facilement faire croire a 1 as voir un brelan . </DIV><DIV> </DIV><DIV>Il chek , je décide donc de miser 6$ afin de prendre le pot tout de suite , si il call j'ai forcément perdu et je ne mettrai plus un jeton au milieu , si il relance je jette sans pb . </DIV><DIV> </DIV><DIV>Il call 2eme erreur : Je précise a ce moment la qu'il a QQ servi donc un brelan , AUCUNE main a part ( full ou carré ) n'est assez forte pour etre sous jouez . </DIV><DIV>De plus c'est sa seule chance si j'ai qq chose en main de pouvoir me prendre mon tapis . Si il relance et que j'ai par exemple AQ on pourrez allez all in alors que la en callant il annonce clairement une tres grande force et m'incite par la suite a etre extremement prudent et a ce moment la il ne me prendra plus de jetons . </DIV><DIV> </DIV><DIV>turn 5 , a priori carte quelconque , il chek 3eme erreur , il me laisse une carte gratuite pour la 2eme fois . Moi aussi , le coup est fini pour moi a priori </DIV><DIV> </DIV><DIV>river 3 , et voila a force de sous jouez sa main et de me laisser tiré des cartes je me retrouve avec les nuts . </DIV><DIV> </DIV><DIV>Il mise 6$ , et je relance all in ( 17$ ) sachant qu'il payera sans hésiter ce qu'il fera tres vite evidemment et je remporterai ce tres gros pot . </DIV><DIV> </DIV><DIV>Alors en conclusion , mettez vous bien dans la tete que mm un fort brelan peut etre battu par n'importe quoi si on laisse tiré trop de cartes a ces adversaires et surtout l'agressivité et le meilleur moyen de gagné des pots , si vous pensez etre devant alors allez y c'est le moment de faire gonfler le pot ou de gagné sans risque . Si vous pensez etre derriere alors jetez sans regret , mm une paire de K n'a quasi aucune chance sur AA .</DIV><DIV> </DIV><DIV>Et surtout profitez des opportunité de gagnez a chaque fois que cela se présente , il aurait pu gagné le pot a chaque tour de mise , il a attendu le dernier et voila le resultat . </DIV><DIV> </DIV><DIV>Evidemment j'ai un peu de réussite qd le 3 tombe mais le plus important n'est pas la j'espere que vous l'avez compris . </DIV><DIV> </DIV><DIV>N'hésitez pas a laissé des commentaires ou des questions si je n'ai pas été assez claire et si vous souhaitez approfondir ce coup . </DIV><DIV> </DIV><DIV>ps : Je posterai peut etre d'autre coup comme sa , avec certaines techniques ( tout ne marche pas tout le tps ) si vous etes intéréssés </DIV>

Le coup que je voulez raconté hier le 16 janvier 2008 à 13:31 #12453

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
<DIV>Très joli coup, surtout pré-flop, le fait de coucher ta main te montrerait frébril... Tu gagnes avec de la réussite, mais tu as su profité de ses erreurs.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Je vais essayer d'analyser le coup en me mettant à  la place de ton adversaire qui a donc QQ en main.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Pré-flop, il call au lieu de sur-relancer: 1ère erreur. Peut-être te sent-il avec une paire supérieurs (KK ou AA). Tu vas me dire, il n'a qu'à  jeter et tu as probablement raison, sauf c'est du cash game et qu'il pourrait tenter sa chance de flopper un brelan. En tournoi, si il te sent plus fort, il doit jeter.</DIV><DIV> </DIV><DIV>1ère analyse: Au flop, il y a un As (pas de tirage couleur, je présume). Il te laisse l'initiative, il ne doit pas être serein, se disant que tu as peut-être floppé une paire d'As. C'est une erreur, car il faut savoir que 2 joueurs qui floppent un set brelan arrive moins d'une fois sur 100. Ou alors, il doit faire un check raise, mais en aucun cas caller. Il ne peut pas te voir en tirage quinte, ça voudrait dire que tu aurais Roi-Valet ou une main encore plus faible, ce qui est à  exclure puisque tu as joué serré jusqu'à  maintenant.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Tous ces checks et calls ensuite tendent à  prouver qu'il te voit peut-être avec une paire d'As en main. Il ne veut pas abandonner le coup à  cause de sa grosse main, mais essaie de limiter les dégats au cas o๠tu ais floppé un brelan d'As.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Voilà , au lieu de relancer pour savoir si tu as vraiment la paire d'as en main, il reste dans le brouillard en se contentant de faire des checks calls.</DIV><DIV> </DIV><DIV>2nde analyse (à  laquelle je crois plus). Il veut te piéger. Il ne te voit jamais sur une main avec 2 et 4 puisque tu as joué serré avant. Il te voit avec KK ou AK, éventuellement JJ vu tes relances pré-flop. Il se sent supérieur à  toi et les cartes qui tombent au tableau ne l'inquiètent pas.</DIV><DIV>Quand tu envoies tapis à  la rivière, il doit bander comme une ane.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Le fait qu'il call ton tapis instantannément me fait plus penser à  cette seconde solution. J'aurais bien aimé voir sa tronche lorsqu'il a vu ta main.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Pour moi, sa plus grosse erreur est de ne pas avoir relancé au flop.</DIV>
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Le coup que je voulez raconté hier le 16 janvier 2008 à 13:43 #12456

  • Nikola
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 133
tout a fait... ne pas relancer est une erreur à  chaque tour de mise...

L'appât d'un pot plus gros était trop fort, mais ça, ça vient de ton premier move qui est de ne pas lacher ta BB si facilement car il te voit sur de bonnes cartes.

Donc l'As au flop lui fait penser qu'il t'a piegé et qu'il va t'embarquer jusqu'au bout... même un autre as ne lui fait pas peur...

Ton raisonnement preflop est risqué, mais cohérent, donc bien joué.

C'est vrai que vu comme ça, le mec retourne 4/2... tu dois faire de gros yeux... mais avec le raisonnement, tu n'a pas vraiment gagné le coup, c'est lui qui s'est tiré une balle dans le pied.

well done!
Jette le chanceux dans la rivière, il en ressortira avec un poisson dans la bouche...

Le coup que je voulez raconté hier le 16 janvier 2008 à 14:58 #12463

  • cyril
<DIV>tout a fait c'est ce que voulez soulignez , il a perdu le coup tout seul . Le nb de coup que je remporte comme ceci ( avec des mains plus forte sa va de soi ) est tellement important que je voulez vous soulignez une erreur tres répandu et qui peut couter de nbeux jetons</DIV>

Le coup que je voulez raconté hier le 16 janvier 2008 à 17:09 #12465

  • Gam3R
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 790
<DIV>lol cyril ! C'est bien et pas bien dans ta facon de joué. </DIV><DIV> </DIV><DIV>Tu 3BET light, certe tu as raison vu qu'il te vole tes blinds plusieurs fois j'aurais fait la meme, mais il te 4BET ! Comment tu peu pensé qu'il a pas un vrai jeu et qu'il est pas devant a 100% et surtout comment pense tu lui faire passé en faisant un 5BET ! C'est completement idiot le seul truc qu'il peut t'arrivé c'est un call ou un shove all in. Aprés ton jeu au flop, turn et river est bon, mais ton jeu preflop est désastreux !<BR></DIV><DIV>En plus il te raise depuis la SB, je te comprend pas, il min raise et tu call jamais ? C'est nul tu as la position et la cote ! Moi je call avec n'importe quoi et je 3BET avec un jeu moyen et +</DIV><DIV> </DIV><DIV>PS : viens plus me dire que c'est moi le chatard xD</DIV>
Trapman : Quand j'ai rien je mise, quand j'ai les nuts je check. Vous avez l'amélioration ultime :
Trapman-fish-de-combat : quand j'ai rien je mise le pot, quand j'ai les nuts je mise 2BB, quand j'ai KK je panique et je fais tapis pour 80BB

Le coup que je voulez raconté hier le 16 janvier 2008 à 17:21 #12467

  • Gam3R
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 790
nefane écrit:
<DIV>Très joli coup, surtout pré-flop, le fait de coucher ta main te montrerait frébril... Tu gagnes avec de la réussite, mais tu as su profité de ses erreurs.</DIV>
<DIV> </DIV><DIV>Tu plaisantes j'espere ? De la virilité, rien que de la virilité et toujours de la virilité, plus serieusement c'est débile de pas vouloir se montré "fébrile" le mec si il est fort a cette main, c'est pas de chance, abandonne et tente sa plus tard ! En plus de la force il t'en montre plusieurs fois ! Tu as su profité de ses erreurs ... Certes, ne pas check raisé le flop est stupid. Mais ce coup est largement pas rentable sur le long terme, pas parce que tu 3BET avec une poubelle, mais parce que tu 5BET avec alors que ton adversaire t'as montré de la force et que tu casses outrageusement TES cotes de lui mettre un suck out <EM>(ton stack par rapport a la relance).</EM> Certe tu garde l'avantage de la main vu que tu as était le dernier a relancé, mais au prix de gagné rarement et de perdre souvent. Tu fera trés rarement passé QQ a quelqu'un meme en faisant un 5BET si il sort ni A ni K !</DIV><DIV> </DIV><DIV>Pour moi c'est simple, tu as plus de chance de te faire attrapé que de prendre le coup. Donc t'as eu de la chatte parce que le mec l'a mal joué mais le coup reste mal négocié. Un fold sur le 4BEt était évident.</DIV>
Trapman : Quand j'ai rien je mise, quand j'ai les nuts je check. Vous avez l'amélioration ultime :
Trapman-fish-de-combat : quand j'ai rien je mise le pot, quand j'ai les nuts je mise 2BB, quand j'ai KK je panique et je fais tapis pour 80BB

Le coup que je voulez raconté hier le 16 janvier 2008 à 17:23 #12468

  • cyril
<DIV>ta rien lu de ce ke j'ai écrit ou koi ? ken il re raise a nouvo , c'est évident que sa main est forte et comme écrit au dessus ou je jette ma poubelle ou je fait croire a une grosse main et la meilleur fasson c'est de relancer doucement . </DIV><DIV> </DIV><DIV>2 questions : Enverrez tu all in sur 1 mec qui a pas encore joué , qui ta laissé 5 blind et qui te re raise quasi min 2 fois sur le coup ? si oui je suis sceptique ( rappelons nous qu'il ne voit pas mes cartes ) </DIV><DIV> </DIV><DIV>ensuite si il a KK , QQ , etc comme tu le dit je bénéficie ensuite de la position mais pour sa il faut qd mm que je montre de la force , car mm avec la position si je montre rien il va pas lacher le coup </DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV><DIV>effectivement je call quasiment jamais et encore moins avec 2 et 4 , elle é ou la cote avec 24o ?</DIV><DIV> </DIV><DIV>je suis un grand partisant du: je suis derriere je jette , je suis devant ou je pense gagné je raise .<BR><BR>Il raise pour la 6eme fois , il peut avoir n'importe koi ( on é daccord normalement ) si il fé 2 paire ou koi ke se soit je n'en sauré rien . Ce que tu semble appelé la cote me laisse plutot pensez a un coup ou je ne sais pas ce qu'a mon adversaire , soyons lucide il ma pas relancé 6 fois de suite avec une bombe ou alors il bien chatteux .</DIV><DIV> </DIV><DIV>Refais le coup en oubliant mes cartes et demande toi bien ce ke je peut avoir en main !!!</DIV><DIV>En lui montrant que je n'ai pas peur qu'on joue le coup je l'incite au max a ce méfier et a cemoment la j'espere le faire jeter de plus je suis pas non plus un brank je vais pas re raise a 8000 avec 4 et 2 si je me suis gourré et kil é plus gros ke moi les frais seront moindre . Il faut avoir en tete que mon jeu préflop me fera gagné le coup au flop a chaque fois qu'il ne sortira pas une dame . On peut pensez que puiskil ma callé a la derniere il vien pour une dame alors mm si le flop lui amene une overpaire on peutr pensez qu'il jettera sa main , car mon jeu préflop et signe d'une tres grande force , chose qui n'auré pas été le cas si javé 3betté le dernier raise </DIV><DIV> </DIV><DIV>qu'en pense tu ? </DIV>

Le coup que je voulez raconté hier le 16 janvier 2008 à 17:24 #12469

  • Gam3R
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 790
cyril écrit:
<DIV>tout a fait c'est ce que voulez soulignez , il a perdu le coup tout seul . Le nb de coup que je remporte comme ceci ( avec des mains plus forte sa va de soi ) est tellement important que je voulez vous soulignez une erreur tres répandu et qui peut couter de nbeux jetons</DIV>
<DIV> </DIV><DIV>Tout a fait d'accord, la passivité est dans la pluspart des cas un défaut mais elle peut etre une qualité dans d'autre ... A méditer <EM>(j'en ai plein d'exemple)</EM></DIV>
Trapman : Quand j'ai rien je mise, quand j'ai les nuts je check. Vous avez l'amélioration ultime :
Trapman-fish-de-combat : quand j'ai rien je mise le pot, quand j'ai les nuts je mise 2BB, quand j'ai KK je panique et je fais tapis pour 80BB

Le coup que je voulez raconté hier le 16 janvier 2008 à 17:33 #12470

  • cyril
<DIV>justemen non , la passivité outre le fai de fer perdre de linfo fé gagné des pot plus petit et perdre des pot plus gros</DIV>

Le coup que je voulez raconté hier le 16 janvier 2008 à 18:01 #12473

  • Gam3R
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 790
<DIV>c'est faux, la passivité peu aussi induire un bluff de l'adversaire et faire gagné un plus gros pot</DIV>
Trapman : Quand j'ai rien je mise, quand j'ai les nuts je check. Vous avez l'amélioration ultime :
Trapman-fish-de-combat : quand j'ai rien je mise le pot, quand j'ai les nuts je mise 2BB, quand j'ai KK je panique et je fais tapis pour 80BB

Le coup que je voulez raconté hier le 16 janvier 2008 à 18:20 #12474

  • cyril
<DIV>faux , seulement contre un joeuur vraimen médiocre et cela n'est pas la signification d'un jeu bien mené</DIV>

Le coup que je voulez raconté hier le 16 janvier 2008 à 18:34 #12477

  • Gam3R
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 790
cyril écrit:
<DIV>faux , seulement contre un joeuur vraimen médiocre et cela n'est pas la signification d'un jeu bien mené</DIV>
<DIV> </DIV><DIV>faux seulement si le joueur est agressif</DIV>
Trapman : Quand j'ai rien je mise, quand j'ai les nuts je check. Vous avez l'amélioration ultime :
Trapman-fish-de-combat : quand j'ai rien je mise le pot, quand j'ai les nuts je mise 2BB, quand j'ai KK je panique et je fais tapis pour 80BB

Le coup que je voulez raconté hier le 16 janvier 2008 à 18:38 #12479

  • cyril
<DIV>re faux , fo kil soit aggressif et surtout nul , mm un joueur agressif si il a rien il bettera le flop voir la turn mais il ira jamais plus loin sans rien donc un chek raise o flop OK </DIV><DIV>par contre si il a qq chose le meilleure moyen de le stacker c de relancé a tout va et de faire grossir le pot</DIV>

Le coup que je voulez raconté hier le 16 janvier 2008 à 18:47 #12481

  • Gam3R
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 790
<DIV>sa c'est ce que tu crois ! moi je t'assure que des mecs il tentent des bluff a la river et ont callé avec rien, genre 2 over ou tente le bluff quand une draw sort alors qu'ils ont rien ! Tient, rien qu'a l'instant :</DIV><DIV> </DIV><DIV>POKERSTARS GAME #14598958413: HOLD'EM NO LIMIT ($0.10/$0.25) - 2008/01/16 - 12:45:22 (ET)<BR>Table 'Brendelia II' 6-max Seat #3 is the button<BR>Seat 1: uNGam3R ($24.65 in chips) <BR>Seat 2: fasanab ($32.55 in chips) <BR>Seat 3: Berthi ($12.90 in chips) <BR>Seat 4: firata ($22.55 in chips) <BR>Seat 6: Mr126Mucker ($32.90 in chips) <BR>firata: posts small blind $0.10<BR>Mr126Mucker: posts big blind $0.25<BR>*** HOLE CARDS ***<BR>Dealt to uNGam3R [Jc Td]<BR>uNGam3R: calls $0.25<BR>fasanab: folds <BR>Berthi: folds <BR>firata: calls $0.15<BR>Mr126Mucker: raises $0.75 to $1<BR>uNGam3R: calls $0.75<BR>firata: folds <BR>*** FLOP *** [9d 3d 7c]<BR>Mr126Mucker: bets $1.75<BR>uNGam3R: calls $1.75<BR>*** TURN *** [9d 3d 7c] [2s]<BR>Mr126Mucker: checks <BR>uNGam3R: bets $3.50<BR>Mr126Mucker: calls $3.50<BR>*** RIVER *** [9d 3d 7c 2s] [Ts]<BR>Mr126Mucker: bets $5<BR>uNGam3R: calls $5<BR>*** SHOW DOWN ***<BR>Mr126Mucker: shows [Qh Jd] (high card Queen)<BR>uNGam3R: shows [Jc Td] (a pair of Tens)<BR>uNGam3R collected $21.65 from pot<BR>*** SUMMARY ***<BR>Total pot $22.75 | Rake $1.10 <BR>Board [9d 3d 7c 2s Ts]<BR>Seat 1: uNGam3R showed [Jc Td] and won ($21.65) with a pair of Tens<BR>Seat 2: fasanab folded before Flop (didn't bet)<BR>Seat 3: Berthi (button) folded before Flop (didn't bet)<BR>Seat 4: firata (small blind) folded before Flop<BR>Seat 6: Mr126Mucker (big blind) showed [Qh Jd] and lost with high card Queen<BR></DIV>
Trapman : Quand j'ai rien je mise, quand j'ai les nuts je check. Vous avez l'amélioration ultime :
Trapman-fish-de-combat : quand j'ai rien je mise le pot, quand j'ai les nuts je mise 2BB, quand j'ai KK je panique et je fais tapis pour 80BB
  • Page:
  • 1
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.18 secondes