Bienvenue, Invité

Kikifékoi?
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Kikifékoi?

Koiconfaitlà!!! le 22 mai 2013 à 23:48 #80140

  • Jaglin
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Jaglin33
  • Message: 805
en fait je vois pas avec quelle main il peut just call preflop et raise flop.

AA KK AK AQ KQ j'y pensais même pas, QT Q6 aurait pas raise, QJ Q9 et moins JJ et moins sur mon cbet perpetuel ??
AT et KJ ??
Dernière édition: le 22 mai 2013 à 23:51 par Jaglin.

Re: Koiconfaitlà!!! le 22 mai 2013 à 23:59 #80141

  • Jaglin
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Jaglin33
  • Message: 805
GrosBibi écrit:
C'était vraiment nécessaire de faire un nouveau topic ?


topics fusionnés

Re: Koiconfaitlà!!! le 23 mai 2013 à 00:12 #80142

  • Jaglin
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Jaglin33
  • Message: 805
eltigre écrit:

j'aurais aimé savoir si river tu es en value, en bluff, en blocking ou en cocktail des 3


nous devons être d'accord sur le fait que c'est soit en bluff soit en value...

c'est pour value car dans ma vision de nef je le vois jamais cold call AQ preflop, sinon il pourrait faire ça avec KK et AA (d'après ce que dit nef pour ne pas me faire fuir ) mais pour ces mains je suis devant

Re: Koiconfaitlà!!! le 23 mai 2013 à 00:29 #80143

  • Tougal
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Tougal33
  • Message: 36
Jaglin écrit:

c'est pour value car dans ma vision de nef je le vois jamais cold call AQ preflop, sinon il pourrait faire ça avec KK et AA (d'après ce que dit nef pour ne pas me faire fuir ) mais pour ces mains je suis devant


Je pense que c'est une erreur de miser river en value! Surtout contre Nef qui ne te paiera jamais avec moins bien que JQ sur ce board et avec les actions précédentes je pense. AQ, KQ, QT, Q9, quinte, couleur, full chez Nef et t'es derrière. Avec AA et KK il aurait 3Bet PF la plupart du temps et AT il relance pas au flop je pense. En gros tu bat rien qui va te payer. Cela dit ta mise river contre moi aurait sans doute marché car je te mets sur une main bien plus forte
Dernière édition: le 23 mai 2013 à 00:37 par Tougal.

Re: Koiconfaitlà!!! le 23 mai 2013 à 08:56 #80144

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Jaglin écrit:
en fait je vois pas avec quelle main il peut just call preflop et raise flop.

66, TT, KJ, QTs... C'est vrai que AQ ou KQ, je vais plus souvent flat call le cbet au flop mais dans certains cas, je raise tptk pour les raisons évoquées dans mon analyse + élargir mon range de raise au flop.

As said bibi, relancer QJs n'est pas une erreur, surtout qu'à ce moment là, BB est sit out. En revanche, as said bibi again, ta volonté d'absolument vouloir gagner le coup est un non sens. Comme je l'ai insinué en réponse à panelka plus haut, le but au poker est de prendre la meilleure décision, pas de gagner le pot à tout prix, donc parfois, laisser tomber le pot sera la bonne décision à prendre. En résumé, comment jouer pour s'en sortir lorsqu'on considère avoir fait une erreur : FUIR...

Je n'ai aucune raison de flat AA ou KK préflop ici, car il n'y a pas de fishs à parler susceptibles de payer (style abrutis dans les blinds qui pensent avoir la côte), ni de joueurs agro qui pourraient squeeze. Et quand bien même j'aurais ces mains, jamais tu ne m'arraches une mise de value river tellement tu as toujours QJ, KQ ou KJ dans ce spot en donk bettant river. Le seul moyen de value est de me laisser miser river (en bluff ou en pensant value des mains moins bonnes que la tienne)... donc, river, tu ne values rien puisque aucune main que tu bats ne va payer. En revanche, tu seras toujours payé ou relancé par mieux (quintes et fulls).

Dans ce coup, préflop est standard, le cbet est bon aussi (on peut discuter du bet sizing mais c'est un détail). En revanche, lorsque tu te fais relancer, la première chose à faire est de me mettre sur un range de mains et si ça vaut vraiment le coup de payer pour probablement subir d'autres mises sur les streets ultérieures. On appelle ça "réévaluer sa main". Du coup, check call turn avec top paire + tirage par les deux bouts, pourquoi pas, mais tu auras beaucoup de mal à value si tu touches la quinte river ou moins bien.

Pose-toi les bonnes questions, en travaillant et avec l'expérience tu obtiendras les bonnes réponses. Alors tu prendras très souvent la bonne décision (ou la plus rentable puisque le poker n'est pas une science exacte).
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: Koiconfaitlà!!! le 23 mai 2013 à 13:44 #80148

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
tu as payé Nef?

Pour Jaglain... JQs ou tu as vu que c'etait une mauvaise main? C'est pas la meilleur oui, et alors. Ensuite tu peux te permettre de temps en temps de jouer cela voir même pire, car personne ne te mettra dessus, tu as plutot une image de nits et donc personne ne te verra dessus. D'autant que tu attaques UTG... Il faut créer un peu la surprise de temps en temps...
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: Kikifékoi? le 23 mai 2013 à 14:18 #80149

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Garrath écrit:
tu as payé Nef?
J'ai déjà répondu dans mon compte rendu. Alzheimer, quand tu nous tiens...

Garrath écrit:
Pour Jaglain... JQs où tu as vu que c'etait une mauvaise main? C'est pas la meilleure oui, et alors. Ensuite tu peux te permettre de temps en temps de jouer cela voir même pire, car personne ne te mettra dessus, tu as plutôt une image de nits et donc personne ne te verra dessus. D'autant que tu attaques UTG... Il faut créer un peu la surprise de temps en temps...
Nous sommes 5 à la table et il me semble qu'un des joueurs est sit out (sb ou BU, je ne sais plus). UTG équivaut donc au Hijack (cut off -1), donc un range d'open raise élargi. QJs en fait largement partie, même chez un nit. Ce serait même une erreur de ne pas ouvrir cette main dans cette situation. Les erreurs sont postflop, en aucun cas préflop.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: Kikifékoi? le 23 mai 2013 à 14:31 #80150

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
oups mince oui... oublié
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: Koiconfaitlà!!! le 23 mai 2013 à 17:31 #80153

  • monparno33
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 464
tout à fait d accord avec bibi , le mieux et de folde au flop , c'est du sng et nous sommes au début , clairement ici , nefane ne te pose pas de question !! et on le connais le bougre , quand il a décidé de col , il ne va rien lâcher est rester sur sa première idée.
Et que dire de la mise river !!!! Le col de Nefane est une suite logique a ton histoire.
Pour moi , le coup est joué complétement à l'envers , la moindre des choses était d'over bet à la river

Re: Koiconfaitlà!!! le 23 mai 2013 à 17:45 #80154

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
C'EST UN MTT !!!!!
(non pas que ca change quelque chose, mais marre de lire SnG partout)
Dernière édition: le 23 mai 2013 à 17:46 par Sesky.

Re: Koiconfaitlà!!! le 23 mai 2013 à 17:51 #80155

  • monparno33
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 464
Sesky écrit:
C'EST UN MTT !!!!!
(non pas que ca change quelque chose, mais marre de lire SnG partout)


On s'en branleeeeee que ce soit un MTT !!!!!!!
Ça ne change rien !

Re: Kikifékoi? le 23 mai 2013 à 22:15 #80158

  • Jaglin
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Jaglin33
  • Message: 805
en fait si j'ai posté ce coup c'est que j'ai était surpris par la main de Nef.

si nef avait montré ou j'aurais pas posté, WP nef,
mais nous aurions manqué une belle discussion sur le forum.
5 pages et multiples intervenants pour un coup, je trouve ça beau.

Question que je me pose:
Que veut on trouver sur un flop quand on ouvre avec QJs? comme je l'ai dit c'est pas dans ma range d'open UTG et du coup pas près de le devenir.
on est à 50% contre 22-TT preflop, 42% contre la range de nef (20 de VPIP sur 2500 main)
la couleur, la quinte , un trips, une paire max ?

Sur le flop
ma pensée:
11% du temps nef va hit son brelan, 88% du temps on est devant avec la paire max
Nef raise sur le flop:
faire gonfler le pot avec 66 TT (QQ aurait raise preflop)
AQ JJ KJ QT QJ, mais contre quoi que l'on bat?
plus souvent dans la range d'open utg de jaglin AA KK QQ JJ TT 99 AK AQo AJs ATs A9s A8s sommes nous vraiment devant avec AQo?
Je call rapidement. Veux jouer sur mon image tight (nef pourrais tu donner les stats VPIP que tu avais sur moi? stp)
Comment peut on savoir que je n'ai pas AA KK QQ TT ici? là je laisserais volontiers l'adversaire prendre le lead


Turn le 9 m'ouvre un tirage par les deux bouts. ici je suis à 60% contre la range de nef mais loin derrière 11% du temps si il a hit son brelan flop
je check call

coté nef:
sur un call de jaglin sur notre raise flop
sommes nous en value avec AQ? pourquoi il n'y a pas ici AA KK QQ TT (99 paie seulement en overpair sur le flop)
(bien que en dehors de sa range pourquoi il n' a pas QTs ici? )


River Q tirage quinte, couleurs, trips, full, quinte flush, (carré... oui là je sais pas qu'il a une dame )
Ici je suis en value à 73% contre la range de nef
Je bet sur la river, en donk bet puisque j'avais laissé le lead à nef sur le flop
avec ce board je suis pas persuadé que nef aurait bet river devant ou pas

Coté nef
Ligne de jaglin: Ouverture, bet/call, call, donk
on doit gagné 25% du temps pour être rentable avec un brelan sur cette ligne.
on bat QJ et les infoldables AA KK, (JJ payé une fois sur le flop puis tirage par les deux bouts sur turn)
on est battu par 66 99 TT KJ QT Q9 Q6 A6s KTs et d'autres improbables suited coeur

doit on vraiment call ???

time tell peut être bon pour un débutant mais les articles de poker décrivent bien ce que l'on peut faire croire avec ça...
(sans cela le multitabling modifie le time tell et les téléphones portables modifie le time avec la mise 2,5BB pratiquement impossible à faire rapidement sur l'application Winamax mobile)


En tout cas merci à tous les lecteurs et à tous les intervenants pour leurs commentaires.
Dernière édition: le 23 mai 2013 à 22:20 par Jaglin.

Re: Kikifékoi? le 23 mai 2013 à 22:58 #80162

  • GrosBibi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • GrosBibi91
  • Message: 862

Re: Kikifékoi? le 24 mai 2013 à 09:38 #80165

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
En fait le pb vu de ton coté Jaglin, c'est que tu subis le coup. En gros tu laisses Nef faire. Sur le flop, si tu lui reviens dessus, il se pose de sacré question, et si jamais il paye et qu'à la turn tu rattaques tu peux le faire fuir... mais pas avec la ligne que tu as pris.

A partir du moment ou il prend le lead sur le flop, la question c'est qu'est ce qu'il peut avoir sur ce board pour faire cela... Bon soit c'est du bluf, soit c'est qu'il a touché : brelan (66,TT en main), 2 paires, tptk, paire servie au dessus du board sous joué preflop...
A toi de jouer de ton image là ou de savoir folder.

Après de toutes façons, la river est mortelle pour toi. normal que tu t'emballes et t'empales dessus... Mais c'est avant que cela se joue.

Sinon globalement c'est presque un super flop pour QJ... c'est juste le set up de merde. Bon le mieux c'est bien sur QQQ ou JJJ comme ca tu te poses pas de question mais sinon QT6 c'est pas mal . C'est pas une problématique de flop.
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: Kikifékoi? le 24 mai 2013 à 09:45 #80167

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Garrath écrit:
En fait le pb vu de ton coté Jaglin, c'est que tu subis le coup. En gros tu laisses Nef faire. Sur le flop, si tu lui reviens dessus, il se pose de sacré question, et si jamais il paye et qu'à la turn tu rattaques tu peux le faire fuir...
Tu es conscient de l'absurdité de ce que tu as écrit ou il faut que je l'explique ?.. ENCORE...
Et c'est qui qui rigole maintenant?
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.27 secondes