Bienvenue, Invité

Kikifékoi?
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Kikifékoi?

Re: Kikifékoi? le 22 mai 2013 à 17:32 #80123

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
panelka écrit:

Si tu 3bet et qu'on te 4bet tu perds des jetons certes mais juste une relance
Alors que si tu call, que tu mises pour gagner le coup et que tu trouves de la résistance et qu'il faut transformer sa main en bluff en misant encore, je pense que tu perdras beaucoup plus que si tu avais 3bet PF (et que ton adversaire pouvait en plus fold) et que tu prends un 4bet PF....

Euh... sinon, on peut aussi abandonner le coup. Le but étant de prendre la meilleure décision et pas de vouloir absolument gagner le pot sous prétexte qu'on a AQ entre les mains.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: Kikifékoi? le 22 mai 2013 à 17:33 #80124

  • panelka
GrosBibi écrit:
panelka écrit:
De toute manière je 3bet Jaglin PF, si il me 4bet derrière je le 5bet !!!!!
Et merde il va la lâcher sa putain de main


Qu'est ce que je disais plus tôt ? Que j'avais arrêté d'essayer de faire changer d'avis les joueurs de poker parce que ça marche jamais non ?


C'était pour te faire réagir Bibi, juste un big lol....

Re: Kikifékoi? le 22 mai 2013 à 17:38 #80125

  • panelka
nefane écrit:
panelka écrit:

Si tu 3bet et qu'on te 4bet tu perds des jetons certes mais juste une relance
Alors que si tu call, que tu mises pour gagner le coup et que tu trouves de la résistance et qu'il faut transformer sa main en bluff en misant encore, je pense que tu perdras beaucoup plus que si tu avais 3bet PF (et que ton adversaire pouvait en plus fold) et que tu prends un 4bet PF....

Euh... sinon, on peut aussi abandonner le coup. Le but étant de prendre la meilleure décision et pas de vouloir absolument gagner le pot sous prétexte qu'on a AQ entre les mains.


Néfane, je sais qu'on peut abandonner le coup et si on été dans cette situation, je pense que je lâcherais sans problème : call PF avec AQ, fold si rien au flop, tout à fait normal, on suit la logique de notre coup
Je répondais juste finalement à bibi qui disait qu'on pouvait aussi gagner le coup même si on n'avait pas touché au flop MAIS je n'ai pas dis que je transformerais ma main en bluff, juste un exemple

Re: Kikifékoi? le 22 mai 2013 à 17:38 #80126

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
panelka écrit:
Garrath écrit:
Tu crois?

Si tu 3bet et que tu te prends un 4bet? Tu as perdu plus non?

En fait le truc bête c'est que si ca folde tu gagnes potentiellement moins. Et si on te fait un 4bet, tu perds plus...


T'es sérieux là Yoyo ????

Si tu 3bet et qu'on te 4bet tu perds des jetons certes mais juste une relance
Alors que si tu call, que tu mises pour gagner le coup et que tu trouves de la résistance et qu'il faut transformer sa main en bluff en misant encore, je pense que tu perdras beaucoup plus que si tu avais 3bet PF (et que ton adversaire pouvait en plus fold) et que tu prends un 4bet PF....

Tu 3bet a 180...

OK
Maintenant tu call a 50

Au pot, il y a 10+20+50+50 => 130.
Cbet standard de vilain 65-70.
soit tu as perdu que 50 si tu folds... soit tu decides de call parce que tu as touché... +70.

Deja à la place de mettre 180, tu ne mets que 120 et tu vois la turn => donc déjà tu as perdu moins. => oui je suis serieux Yann...

Donc dans un cas sur le 4bet fold... tu as perdu 180 direct.

Et si jamais t'es call sur ton 3bet, tu as fait grimper le pot, ce qui veut dire que forcement le cbet sera plus important aussi...
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: Kikifékoi? le 22 mai 2013 à 18:21 #80128

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Jaglin écrit:
Winamax Poker - Tournament "SH" buyIn: 0,90€ + 0,10€ level: 0 - - Holdem no limit (10/20) - 2013/05/20 22:06:19 UTC
(real money)

Seat #4 is the button

Seat 1: Vilain1 (2970)
Seat 3: Hero (2930)
Seat 4: Vilain4 (2970)
Seat 5: Vilain5 (2940)
Seat 6: Vilain6 (2960)
*** ANTE/BLINDS ***
Vilain5 posts small blind 10
Vilain6 posts big blind 20
Hero

*** PRE-FLOP ***
Vilain1 raises 30 to 50
Hero calls 50
Vilain4 folds
Vilain5 folds
Vilain6 calls 30

J'ai donc expliqué le pourquoi du call au lieu de raise. Sesky a parfaitement expliqué le pourquoi du 3bet mergé et quand 3bet polarisé. Ici, si c'est Garrath à la place de Jagglin, c'est un 3bet automatique car il sera susceptible de payer hors de position avec un paquet de mains que je domine.


Jaglin écrit:
*** FLOP ***
Vilain6 checks
Vilain1 bets 80
Hero raises 105 to 185
Vilain6 folds
Vilain1 calls 105

Jaglin mise 80 dans un pot de 160. De mon expérience, il va le faire avec un paquet de mains que je domine, surtout dans un 3way Les mises mi pot sont souvent des cbets qui sont prêts à give up en cas de raise. Ici, il va faire ça avec AK, des pocket pairs qui veulent stopper le coup. A mon avis, il va miser un peu plus cher toutes les mains qu'ils comptent value (overpaires et brelans). Il y a peut-être des QJ et KQ dans son range qui vont miser de cette manière en ne voulant trop faire grossir le pot, des KJ également.
Je relance donc à 185 pour value contre les mains que je domine (Q moins bien accompagnées, KJ, peut-être JJ qui ne lachera pas parce qu'il n'y a qu'une overcard. J'aurais pu mettre 195 pour extraire un peu plus de value. AK me aussi me payer avec deux over cards et une ventrale. Je vais bien sûr faire fuit les mains que je bats, mais je ne vois pas l'intérêt de les garder non plus puisqu'elles ne continueront pas à agresser sur les streets ultérieures si elles n'améliorent pas.
En cas de surelance, je folderai ma main. Contrairement à l'action préflop, j'ai de la value à prendre en relançant ici, mais les mains qui surelanceront vont toujours crusher la mienne.

Jaglin écrit:
*** TURN ***
Vilain1 checks
Hero bets 300
Vilain1 calls 300

Cette carte au turn est juste catastrophique puisqu'elle fait rentrer la quinte pour KJ. Néanmoins, il y a toujours de la value à prendre contre JJ qui a maintenant un tirage par les deux bouts, contre KQ, QJ et peut-être AK. Le fold sur une relance est toujours d'actualité. De plus, j'ai pas envie de faire face à une mise river si je check back. En misant ici, je value donc, mais je m'attends aussi à ce que Jagglin check la river après un éventuel turn au turn. Si je check le turn et qu'il mise sur un J, un K ou un 8 qui tombe à la river, j'aurais une décision très difficile.

Jaglin écrit:
*** RIVER ***
Vilain1 bets 585

A ma grande surprise, après un temps de réflexion, il mise la moitié du pot. Je ne vois aucun full dans sa main qui aurait donné plus d'action au flop ou au turn. Il n'y a que KJ qui me bat et il aura cette main assez souvent. La question que je me pose est s'il va miser des QJ ou des KQ qui ont maintenant fait brelan.
Il mise 1/2 pot. Grosbibi a déjà abordé le sujet. Il me suffit de gagner 25% du temps pour que mon call soit rentable. Il y a 16 combos de KJ qui me battent, 4 KQ et 4 QJ que je bats. Je bats donc 8 mains sur 24 probables, soit 33%. Je ne sais toujours pas si les mains que je bats vont miser. On peut aisément dire que c'est optimiste de prétendre gagner 25% du temps ici, mais je n'ai pas pu trouver le bouton FOLD, comme souvent lorsque je fais fasse à un donk bet river de la moitié du pot.
J'ai payé et il a retourné...

Ça, vous le saurez lorsque Jagglin donnera sa version avec sa main
Et c'est qui qui rigole maintenant?
Dernière édition: le 22 mai 2013 à 18:23 par nefane.

Re: Kikifékoi? le 22 mai 2013 à 19:01 #80130

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
nefane écrit:

J'ai payé et il a retourné...

Ça, vous le saurez lorsque Jagglin donnera sa version avec sa main
Grrrrrr


hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: Kikifékoi? le 22 mai 2013 à 19:14 #80131

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Entre le flop et la turn je trouve cela hasardeux qqpart et surtout comme tu le décrits.

Tu relances au flop et tu dis que tu foldes sur toutes relances en face. En même temps, le mec qui te paye sur la relance au flop est limite plus inquiétants. Non? A part certains qui paieront avec KQ un paquet le feront avec 2 paires... etc. Il n'y a strictement pas interet à lacher la main avec 2 paires, et pas vraiment d'interets à relancer avec un brelan...

Tu prends l'initiative du coup, si j'ai un brelan perso sur ce board, je ne fais que te payer, et check turn pour que tu continues à t'empaler...

Entre le 9 sur la turn et le fait qu'il a payé au flop, c'est chaud de relancer à la turn. En même temps si tu fais pas ton 2nd barrel tu te positionnes bien pour prendre une ouverture à la river, mais à la limite pourquoi pas, elle te couterait globalement moins cher que ton ouverture turn puis de ce qui se passera river ...
En fait en voulant minimiser le risque en ayant miser turn, tu as agrandi ton risque et ton coût là...
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main
Dernière édition: le 22 mai 2013 à 19:22 par Garrath.

Koiconfaitlà!!! le 22 mai 2013 à 22:28 #80132

  • Jaglin
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Jaglin33
  • Message: 805
Que faire quand on a décidé de jouer avec une main qui n'est pas dans notre range d'open UTG en Short handed?
ce post est bien la vision vu par vilain1 sur le post de kikifaitkoi?

Ici hero voulait jouer de son image tight pour ouvrir avec une main qu'il ne sait pas manoeuvrer et cherchait certainement à recevoir le prix de l'innovation 2013


Winamax Poker - Tournament "Girondins WPO C" buyIn: 0,90€ + 0,10€ level: 0 - HandId: #194459596423692291-7-1369076779 - Holdem no limit (10/20) - 2013/05/20 19:06:19 UTC

Table: 'Girondins WPO C(45276153)#02' 6-max (real money) vilain #4 is the button
vilain 1: (2970)
vilain 3: (2930)
vilain 4: (2970)
vilain 5: (2940)
vilain 6: (2960)

*** ANTE/BLINDS ***
vilain 5 posts small blind 10
vilain 6 posts big blind 20
Dealt to hero

*** PRE-FLOP ***
hero raises 30 to 50
vilain 3 calls 50
vilain 4 folds
vilain 5 folds
vilain 6 calls 30
Pot: 160

*** FLOP ***
vilain 6 checks
hero bets 80
Pot: 240
vilain 3 raises 105 to 185
vilain 6 folds
Pot: 425

hero?? ===> calls 105
Pot: 530

*** TURN ***
hero checks
vilain 3 bets 300
Pot: 830
hero calls 300



*** RIVER ***

hero ???
Dernière édition: le 22 mai 2013 à 22:46 par Jaglin.

Koiconfaitlà!!! le 22 mai 2013 à 22:38 #80133

  • GrosBibi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • GrosBibi91
  • Message: 862
C'était vraiment nécessaire de faire un nouveau topic ?

Koiconfaitlà!!! le 22 mai 2013 à 22:46 #80134

  • eltigre
  • Hors ligne
  • Head fluffer
  • Message: 1552
Bon...
On a payé sa relance au flop... Pourquoi?
On a payé son bet turn... Pourquoi?

Bref il faut que heros nous aide un peu pour nous dire pourquoi il en est arrivé là..
Quel est le plan?
ok flop on a top pair et des runners...
turn on a un tirage par les deux bouts.
Maintenant il faut se demander si on paie turn qu'est ce qu'on fait si on touche ce tirage.... Si une deuxieme dame, est-ce que ca change quelque-chose...
Et pour toutes les autres cartes qui n'améliorent rien, on fait quoi avec notre pauvre top paire alors que la serrure a montré pas mal de force..?
Quelle image a-t-il de nous?
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/

Koiconfaitlà!!! le 22 mai 2013 à 23:00 #80135

  • Jaglin
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Jaglin33
  • Message: 805
GrosBibi écrit:
C'était vraiment nécessaire de faire un nouveau topic ?

l'autre post est pour hero devait il payer? oui ou non
celui là c'est pour: comment peut on gagner le coup suite à une mauvaise décision préflop.
a t on les cotes pour rester dans le coup?
pouvons nous penser être devant si oui pourquoi?
un raise flop de vilain est il gage de supériorité? comment le saurait il?


@eltigre et plus...
merci d'analyser le déroulement comme si vous ne connaissiez pas les cartes de vilain3 et de considérer que hero n'est pas le fish que vous pensez qu'il est...

Seb sur l'autre topic ton point de vue n'est pas exactement le même quand tu réalise que je ne suis pas hero

Koiconfaitlà!!! le 22 mai 2013 à 23:01 #80136

  • GrosBibi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • GrosBibi91
  • Message: 862
C'est juste que c'est la même main, donc ça devrait être le même topic. Osef que le point de vue soit différent.

Koiconfaitlà!!! le 22 mai 2013 à 23:07 #80137

  • eltigre
  • Hors ligne
  • Head fluffer
  • Message: 1552
ben forcément que le point de vue n'est pas le même...
Quand on dit "villain ou Hero dependant", ca veut pas dire que j'ai besoin de hero ou villain pour faire mes courses mais qu'un coup ne se joue pas de la même manière en fonction de qui on a en face...
Si Nefane ou Bibi prend la line que tu as prise (a fortiori Gopatouf) je folde bien plus souvent!
Contre toi j'aurai plus souvent tendance à payer.

donc on est obligé de savoir qui on a en face...

Maintenant si c'est pour me faire remarquer des "incohérences de raisonnement" et ne pas te mouiller alors que bon tout le monde a joué le jeu et donné son avis et bien l'exercice s'arrête là pour moi.
Merci pour ce grand moment de poker même si j'aurais aimé savoir si river tu es en value, en bluff, en blocking ou en cocktail des 3
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/
Dernière édition: le 22 mai 2013 à 23:09 par eltigre.

Koiconfaitlà!!! le 22 mai 2013 à 23:29 #80138

  • Jaglin
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Jaglin33
  • Message: 805
eltigre écrit:
Bon...
On a payé sa relance au flop... Pourquoi?
On a payé son bet turn... Pourquoi?

Bref il faut que heros nous aide un peu pour nous dire pourquoi il en est arrivé là..
Quel est le plan?
ok flop on a top pair et des runners...
turn on a un tirage par les deux bouts.
Maintenant il faut se demander si on paie turn qu'est ce qu'on fait si on touche ce tirage.... Si une deuxieme dame, est-ce que ca change quelque-chose...
Et pour toutes les autres cartes qui n'améliorent rien, on fait quoi avec notre pauvre top paire alors que la serrure a montré pas mal de force..?
Quelle image a-t-il de nous?


J'aimerai avoir plus de points de vue différents et d'analyses de mains dans la range adverse avant de commenter...

je te demande juste si tu avais fait ce mauvais choix QJs UTG comment l'aurais tu jouais pour t'en sortir.

Koiconfaitlà!!! le 22 mai 2013 à 23:33 #80139

  • GrosBibi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • GrosBibi91
  • Message: 862
Ouvrir QJs UTG n'est pas une erreur.
Et quand bien même cela en serait une, c'est par pour autant qu'il faille en faire plein d'autre sur toutes les streets pour essayer de s'en sortir. Le plus simple est de fold au flop, quand tu te fais relancer sur un flop dry comme ça, tu es toujours derrière, sauf cas particulier.
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.33 secondes