Bienvenue, Invité

Kikifékoi?
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Kikifékoi?

Re: Kikifékoi? le 22 mai 2013 à 13:22 #80091

  • GrosBibi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • GrosBibi91
  • Message: 862
Mademoisell écrit:
GrosBibi écrit:
Amen to that. C'est comme les mecs qui 3bet AJ et qui se demandent quoi faire sur un 4bet.


Amen!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


C'était pas toi que je visais, mais bon, maintenant que tu me le rappelle, ça marche aussi.

Re: Kikifékoi? le 22 mai 2013 à 14:06 #80092

  • panelka
D'accord mais ici c'est pas AJ mais AQ...

Donc ne jamais 3bet avec AQ, ne le faites qu'avec KK, AA ou avec parcimonie car très risqué AK !!!!!

Parce qu'attention, vous pouvez vous faire 4bet, le gars n'aura jamais peur de votre 3bet et aura toujours en main KK ou AA (on peut enlever AK car 4bet c'est très costaud!!!!)

Re: Kikifékoi? le 22 mai 2013 à 14:08 #80093

  • GrosBibi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • GrosBibi91
  • Message: 862
C'est pas parce que je dis que 3bet AJ c'est mal qu'on ne peut pas 3bet moins bien. Polarisation, tout ça ...

Re: Kikifékoi? le 22 mai 2013 à 14:24 #80094

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
preflop c'est un peu vilain et hero dependant en fait.

Sur un 3bet de ma part, de la part de Sesky ou de la part de Nef, Jaglin ne positionnera pas la main adverse de la même façon et aura une réplique normalement différente.

Pour ma part, il y a bien plus de chance que je call avec AQ que je fasse un 3bet avec... et j'aurai plus tendance a faire un 3bet avec AQ sur Nef, Sesky, Tigroo que sur Jaglin, Luigi et d'autres.

Mais c'est après, j'ai un peu de mal à comprendre la ligne.
Pour un sizing si leger sur un 3bet au flop? Tu mises pour value la ou pour prendre le pot? Avec ce sizing, j'ai l'impression d'une mise pour value en fait.
Si tu as peur de JK sur un board comme cela, tu mises plus non?
Ou sinon c'est pour prendre le coup direct, si c'est juste un cbet de Jaglin et qu'il n'a rien touché?

Vu qu'il t'a payé, avec quoi peut-il le faire?
JK? j'ai un peu de mal à voir Jaglin, c'est totalement dans mon range surtout en SH, mais pas sur à 100% de celui de Jaglin, mais bon cela reste possible.
AK, Est-ce que Jaglin est capable de payer une relance a son Cbet avec AK, surtout sur un board comme cela? Je me pose sacrément la question avec AK en main sur une relance ... difficile. Globalement sur une relance sur ce board avec AK, on ne joue plus que le J ou l'on est sur de remporter le coup (au detail pret d'une couleur bien sur). On ne sait meme pas si avec le K on est devant, ni avec l'As.
Faut etre clair, si je paye sur cette relance, c'est pour esperer que derriere cela check jusqu'à la river, jouer un pot pas forcément gros avec AK.
AQ cela serait rigolo, mais c'est pas impossible
AJ, pareil que pour AK, on joue le K, le J on est sur qu'on le joue plus.
Une paire servie AA KK ben tous les jours je paye c'est clair, cbet standard et sur relance je paye pour trap
JJ je me tatte pas mal... la relance peut indiquer forcement une Q en face ou une paire sup => fold à mon avis
TT hum... call
66 hum... call
KQ, JQ possible
toutes les autres mains c'est fold je pense

River le 9 qui fait rentrer les quintes et potentiellement un tirage couleur.
hero bet 300 sur un pot de 480... globalement la, tu sors en toute logique toutes les quotes pour les tirages... c-a-d que en face, si la personne est consciente, sur un tirage elle fold (donc pas sur moi... ca sert a rien). Normalement cela veut dire que en face il a touché soit direct son tirage soit deja pas au flop. Normalement cela restreint
à JK, AQ, on peut rajouter 8J (ca c'est aussi dans mon range pas sur que cela soit dans celui de Jaglin ), AA, KK, TT, 66...

Vilain Call... et attaque river... soit il a prevu le move et qu'il te voit en move et qu'il espere donc te faire folder, soit il est en value (comme d'hab quoi ) Le coeur en plus ouvre pas mal de chose, mais j'ai pas l'impression qu'au final cela change rien par rapport à la quinte...
Par rapport à la range du coup, il n'y a plus que JK, 8J, TT, 66 qui te battent... AQ partage... AA KK ca perd...

je verrais bien plus facilement Jaglin sur JK, TT, 66, AQ, AA, KK ...que sur sur 8J ...
Je call... 3 combos qui me battent, 2 que je bats, 1 partage... c'est kiff...
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: Kikifékoi? le 22 mai 2013 à 14:29 #80095

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Pis je sais pas pourquoi, je le sens bien avec AQ moi (pas vu le coup)
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: Kikifékoi? le 22 mai 2013 à 14:42 #80096

  • panelka
GrosBibi écrit:
C'est pas parce que je dis que 3bet AJ c'est mal qu'on ne peut pas 3bet moins bien. Polarisation, tout ça ...


Attention je dis pas moi non plus qu'on ne peut pas 3bet moins bien....
Donc je vois pas pourquoi je polariserais et finalement si je polarise ma main, je pense qu'en face il va avoir peur de mon 3bet!!!

Et si il ne faut pas 3bet avec AQ car c'est polarisé, on peut plus rien faire...

Et puis j'ai jamais dit que c'était le meilleur coup à faire préflop mais en tout cas MOI j'aurais 3bet avec AQ même si c'est Jaglin en face, surtout en MTT SH....

Après dans les discussions de ce genre j'adore ce qui restent sur leur position et où l'échange est roi...

Re: Kikifékoi? le 22 mai 2013 à 14:51 #80097

  • panelka
nefane écrit:

aucune raison de 3bet AQ à part faire folder des mains comme 22-66, en gros tourner notre main en bluff préflop, ce qui n'a vraiment aucun sens.


Ici dire que 3bet AQ c'est tourner notre main en bluff vs 22-66, et bien des fois je suis largué par vos analyses....

Re: Kikifékoi? le 22 mai 2013 à 14:53 #80098

  • GrosBibi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • GrosBibi91
  • Message: 862
panelka écrit:
GrosBibi écrit:
C'est pas parce que je dis que 3bet AJ c'est mal qu'on ne peut pas 3bet moins bien. Polarisation, tout ça ...


Attention je dis pas moi non plus qu'on ne peut pas 3bet moins bien....
Donc je vois pas pourquoi je polariserais et finalement si je polarise ma main, je pense qu'en face il va avoir peur de mon 3bet!!!

Et si il ne faut pas 3bet avec AQ car c'est polarisé, on peut plus rien faire...

Et puis j'ai jamais dit que c'était le meilleur coup à faire préflop mais en tout cas MOI j'aurais 3bet avec AQ même si c'est Jaglin en face, surtout en MTT SH....

Après dans les discussions de ce genre j'adore ce qui restent sur leur position et où l'échange est roi...


Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, je dis que moi je ne le fais pas.
Après chacun fait ce qu'il veut, perso, j'ai arrêté d'essayer de convaincre des joueurs de poker, on est tous beaucoup trop têtu pour ça.

Re: Kikifékoi? le 22 mai 2013 à 15:45 #80100

  • panelka
GrosBibi écrit:

Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, je dis que moi je ne le fais pas.
Après chacun fait ce qu'il veut, perso, j'ai arrêté d'essayer de convaincre des joueurs de poker, on est tous beaucoup trop têtu pour ça.


Mais bien au contraire, je veux bien discuter et que tu me convaincs mais ici c'est AQ et pas AJ, ensuite tu donnes juste comme argument que si on se fait 4bet, qu'est ce qu'on fait alors qu'on ne se fera quand même pas 4bet souvent sauf monstre en face...
J'espère que tu es d'accord avec moi, qu'au club il y a peu de personne qui 4bet quand même!!!!

Ensuite je pense que si on 3bet light avec 89s ou plus fort avec AQ et qu'on se fait 4bet, ça change pas grand chose donc pourquoi on pourrait 3bet de temps en temps avec de la daube et se forcer à ne pas le faire avec une main plus forte style AQ!!!!

Un gars qui 3bet régulièrement le fera avec tout style de mains et donc le fera aussi avec AQ, heureusement et justement pour ne pas polariser sa main....

AQ est souvent en flip quand même (QQ,KK,AA et AK devant ça fait pas énorme comme mains) donc je vois pas pourquoi on devrait tourner ici notre main en bluff, comme le dit Néfane
Mais justement je n'ai pas forcément toutes les notions en ma possession car je ne lis aucun bouquin et ne lis aucun forum DONC je suis prêt à entendre pourquoi ce n'est pas bien...
T'as juste à me donner les éléments qui me manquent Bibi et pas de soucis d'échanger
Dernière édition: le 22 mai 2013 à 15:46 par .

Re: Kikifékoi? le 22 mai 2013 à 15:51 #80101

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
c vilain dependant et hero dependant ca... du style de jeu etc...
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: Kikifékoi? le 22 mai 2013 à 15:55 #80102

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Si tu 3bet AQ, c'est que tu penses être en value. C'est un 3bet mergé (premium + grosses mains)

Face à un adversaire qui relance très large, c'est ce qu'il faut faire. Il va rarement nous revenir dessus, et par contre, il va call énormément de mains qu'on crush (AJ, KQ, etc...)

Face à un adversaire plutôt tight, ou face à un reg, c'est à dire qui va nous revenir dessus, ou folder, mais quasiment jamais nous payer, c'est une erreur !
Il faut 3bet polarisé (premium + bouses)

En l'occurence, nefane est persuadé que très peu de mains vont nous payer si on 3bet, et que si on se fait 4bet, on est tout le temps derrière. On ne value donc rien, si on 3bet ici, c'est pour prendre l'argent preflop, donc autant le faire avec une merguez...
3bet/fold AQ, c'est une erreur, car on gache l'équité énorme de notre main (quasi une premium).
On transforme notre AQ en bluff, dans le sens où on espère faire folder les mains contre lesquelles on est en flip comme les paires, et qu'on est pret à fold sur un 4bet. On bluff, parce qu'on ferait la meme chose avec 84o...

Pour résumer, si vilain peut payer avec moins bien, va quasi jamais 4bet, et fold de temps en temps, il faut 3bet AQ.
Mais si vilain ne paie jamais le 3bet, mais fold ou 4bet, il ne faut pas 3bet AQ
Dernière édition: le 22 mai 2013 à 15:57 par Sesky.

Re: Kikifékoi? le 22 mai 2013 à 15:55 #80103

  • Tougal
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Tougal33
  • Message: 36
eltigre écrit:

Mis à part KQ, QJ et un tirage raté tourné en bluff on ne bat pas grand chose...


Idem, fold.
Dernière édition: le 22 mai 2013 à 15:58 par Tougal.

Re: Kikifékoi? le 22 mai 2013 à 15:59 #80104

  • panelka
Sesky écrit:
Si tu 3bet AQ, c'est que tu penses être en value. C'est un 3bet mergé (premium + grosses mains)

Face à un adversaire qui relance très large, c'est ce qu'il faut faire. Il va rarement nous revenir dessus, et par contre, il va call énormément de mains qu'on crush (AJ, KQ, etc...)

Face à un adversaire plutôt tight, ou face à un reg, c'est à dire qui va nous revenir dessus, ou folder, mais quasiment jamais nous payer, c'est une erreur !
Il faut 3bet polarisé (premium + bouses)

En l'occurence, nefane est persuadé que très peu de mains vont nous payer si on 3bet, et que si on se fait 4bet, on est tout le temps derrière. On ne value donc rien, si on 3bet ici, c'est pour prendre l'argent preflop, donc autant le faire avec une merguez...
3bet/fold AQ, c'est une erreur, car on gache l'équité énorme de notre main (quasi une premium).
On transforme notre AQ en bluff, dans le sens où on espère faire folder les mains contre lesquelles on est en flip comme les paires, et qu'on est pret à fold sur un 4bet. On bluff, parce qu'on ferait la meme chose avec 84o...

Pour résumer, si vilain peut payer avec moins bien, va quasi jamais 4bet, et fold de temps en temps, il faut 3bet AQ.
Mais si vilain ne paie jamais le 3bet, mais fold ou 4bet, il ne faut pas 3bet AQ


Merci Aurélien

Re: Kikifékoi? le 22 mai 2013 à 16:01 #80105

  • GrosBibi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • GrosBibi91
  • Message: 862
Sesky a tout dit.
Je rajouterais juste que AQ est un cas un peu compliqué, car c'est vraiment à la limite du pôle à 3bet pour value, et contre certains adversaires, cette main va clairement en faire partie, mais, à mon sens, pas contre Jaglin.

Re: Kikifékoi? le 22 mai 2013 à 16:10 #80107

  • panelka
Et justement face à Jaglin qui est plus serré MAIS qui peut fold préflop, vous n'avez pas envie de prendre le pot de suite plutôt que de voir le flop et de ne rien toucher???

C'est juste une question
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.41 secondes