Bienvenue, Invité

On va chercher la win !!!
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: On va chercher la win !!!

Re: On va chercher la win !!! le 25 janvier 2013 à 17:20 #78110

  • monparno33
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 464
monparno33 écrit:
Je ne col jamais , jouer AQ contre le ship ne peut que s'attirer des problèmes !
Il vaut mieux setminer en position que jouer AQ contre le ship.
Pour moi c folde , il y aura des spots plus intéressents


Je parle preflop bien évidemment .

Re: On va chercher la win !!! le 25 janvier 2013 à 17:39 #78111

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
@ guinness: call parce qu'on a de temps en temps la meilleure main? Si c'est la seule raison, il faut avoir souvent la meilleure main pour que le call soit rentable et pas de temps en temps. Il va souvent cbet, soit, mais y a pas que AK et 55 qui nous battent... JJ+ sont aussi des mains qu'il 3bet préflop et qui nous battent encore.

@ garrath: j'ai pas compris pourquoi tu call, à part peut-être pour les mêmes raison que guinness, parce que vous ne le voyez pas sur le K ou le 5. Non mais y a pas que ça qui nous bat.

Si on paie, le pot fait 37400 et il nous reste un peu moins de 60000. On paie en espérant que Sesky check? S'il check, on shove? On check back et on prie pour que notre main reste devant jusqu'au showdown?

Le board ne nous aide pas, il ne rentre pas dans notre range de call 3bet. On ne peut rien faire, c'est un fold. S'il est en bluff, bien joué à lui, mais on ne bat que ça.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: On va chercher la win !!! le 25 janvier 2013 à 17:44 #78112

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
monparno33 écrit:
Je ne col jamais , jouer AQ contre le ship ne peut que s'attirer des problèmes !
Il vaut mieux setminer en position que jouer AQ contre le ship.
Pour moi c folde , il y aura des spots plus intéressents
Plus ça va, plus je tends vers ça.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: On va chercher la win !!! le 25 janvier 2013 à 18:04 #78113

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Je pense pas que ce board améliore sa main. Je vois cela comme un Cbet standard et avec un peu de chance, si vraiment cela n'a pas amélioré sa main, il va souvent check la Turn. Et là j'aviserai.
A la turn, par contre s'il ne check pas, et si moi cela n'améliore pas ma main, je pense m’échapper... tant pis.
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: On va chercher la win !!! le 25 janvier 2013 à 18:11 #78115

  • panelka
Garrath écrit:
Cela me semble normal de sa part, je comprends pas pourquoi tu dis que c'est une erreur?


C'est une blague Yoyo, tout à fait normal et je sais qu'il va souvent cbet le flop....

Re: On va chercher la win !!! le 25 janvier 2013 à 18:12 #78116

  • panelka
monparno33 écrit:
Je ne col jamais , jouer AQ contre le ship ne peut que s'attirer des problèmes !
Il vaut mieux setminer en position que jouer AQ contre le ship.
Pour moi c folde , il y aura des spots plus intéressents


Ludo, c'est moi le chip et je suis en position !!!!!!!

Re: On va chercher la win !!! le 25 janvier 2013 à 18:15 #78117

  • luigi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • RS2L
  • Message: 869
la position t'apporte quoi? sauf si il check, 90% du temps il va cbet

Re: On va chercher la win !!! le 25 janvier 2013 à 19:04 #78118

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Garrath écrit:
Je pense pas que ce board améliore sa main. Je vois cela comme un Cbet standard et avec un peu de chance, si vraiment cela n'a pas amélioré sa main, il va souvent check la Turn. Et là j'aviserai.
C'est pas parce qu'il n'a pas amélioré qu'il ne nous bat pas... Au cas où tu n'aurais pas remarqué, on n'a pas amélioré non plus. Au contraire, notre main a perdu le semblant d'équité qu'elle semblait avoir préflop.
Mais c'est vrai que toi tu call par principe... ou pour infliger un bad. Puis tu pourras caller turn aussi si un J ou un T rentre, ça te donnera une ventrale.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: On va chercher la win !!! le 25 janvier 2013 à 19:07 #78119

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
ben nous non plus effectivement... mais bon il ne le sait pas forcement non plus... le fait que l'on paye doit l’inquiéter.
Sauf s'il a brelanter...
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: On va chercher la win !!! le 25 janvier 2013 à 19:09 #78120

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
ah ben c'est sur que J ou T, et surtout si c'est a carreau... y a de grandes chances qu'il ne me décolle pas moi... mais bon j'y peux rien... quand je vois les tirages, je m'emballes...
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: On va chercher la win !!! le 25 janvier 2013 à 19:20 #78121

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Garrath écrit:
ben nous non plus effectivement... mais bon il ne le sait pas forcement non plus... le fait que l'on paye doit l’inquiéter.
Sauf s'il a brelanter...
Et pourquoi donc? Le flop ne touche pas notre range de défense... à moins de payer un 3bet avec KQ ou KJ, ce qui serait une énorme erreur.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: On va chercher la win !!! le 25 janvier 2013 à 19:27 #78122

  • monparno33
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 464
Dans ce coup , l'anticipation est de mise .
Il faut se poser la question avant de col ,que va t'il se passer au flop , turn et river ?
Biensur qu'Aurélien va cb 100% du temps , et si il y a un as ou une dame , que fait on ?
Risquer de perdre casi tout son tapis avec AQ !!
Hummm !!

Re: On va chercher la win !!! le 25 janvier 2013 à 20:09 #78123

  • panelka
luigi écrit:
la position t'apporte quoi? sauf si il check, 90% du temps il va cbet


A chaque fois qu'on call pour la position preflop, l'autre sera toujours en position de cbet au flop......c'est d'une logique implacable luigi!!!

On a la position pour éviter les erreurs, de pouvoir jouer après notre adversaire selon ce qu'il va faire....même si on sait qu'il va cbet 100% du temps!!!
Ça veut dire qu'on doit passer toutes les mains préflop puisque au flop, le joueur d'en face va cbet et qu'on ne pourra donc rien faire!!!!

Re: On va chercher la win !!! le 25 janvier 2013 à 21:00 #78124

  • Tougal
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Tougal33
  • Message: 36
Ok pour le call PF avec une bonne main qui garde une belle équité post flop contre toutes les paires JJ-. On est chip L avec de la profondeur IP contre le gros stack de la table. Si on hit quelque chose d'intéressant, ça peut faire très mal... Mais c'est à double tranchant, pas besoin de se mettre dans une situation difficile face au seul gros stack de la table si le flop est pourri. Et là le flop, il est pourri.

Je pense par ailleurs que Sesky est à prendre très au sérieux lorsqu'il 3Bet le CL oop PF.
Même s'il est frustré de son coup précédent contre Luigi, ce n'est pas pour autant qu'il va partir complètement en vrille contre le CL alors qu'il a encore beaucoup de jetons. Ce serait intéressant d'avoir le point de vue de Sesky mais je suis quasi convaincu qu'il est l'un des joueurs du GP qui défend le moins ses BB car il déteste jouer oop.

Sinon, ok pour dire qu'avec 2 rois au flop, il y a peu de chance qu'il ait un K, mais le K est bien sûr dans sa range de 3Bet PF donc tout à fait possible qu'il ait touché un brelan. En tout cas, je vois pas trop l'intérêt de call ce flop car AUCUNE carte au turn ne va beaucoup nous aider!
Une Q, ça peut gagner ok mais si Sesky 2 barrel on s'engage dans un big pot avec une main bancale car le K est dans la range de Sesky.
Un A, ça peut gagner ok mais si Sesky 2 barrel, même problème.
Un J fait rentrer une ventrale, beurk.
Un T fait rentrer une ventrale, beurk.

En gros le call au flop, c'est seulement pour float et voler turn si Sesky check, mais avec quoi il aurait pu 3Bet PF:
99+
AJ+
Je pense qu'il n'a aucune range de 3Bet light face à un open du CL en MP. (Peut-être à tort)
En gros, à part si on a une chance pas possible et que Sesky à AJ, le fold me semble évident.
Dernière édition: le 25 janvier 2013 à 21:36 par Tougal.

Re: On va chercher la win !!! le 26 janvier 2013 à 10:27 #78128

  • nochi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nochi_33
  • Message: 1225
+1 avec tougal! Au flop, on ne bat qu un 3bet light avec d eventuels connecteurs mais qui ne figurent pas dans sa range hors de position.... Le call preflop deja ne me plait pas vraiment, car perso j ai pas envie de jouer contre sesky ici dans un gros pot 3bet avec AQ, mais sur ce flop et sur son CBet, tous les jours je lache!
Ca y est, je suis allé chercher ma ventrale et je l'ai touchée !!! O que c'est bon!!!!

En vrai, au flop je float, turn sa mise est insignifiante et j'ai un tirage flush et river magique : quinte papa !!!!!!

A refaire...
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.19 secondes