Bienvenue, Invité

BE Halloween: Top paire good kicker dans 3 way pot
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: BE Halloween: Top paire good kicker dans 3 way pot

Re: BE Halloween: Top paire good kicker dans 3 way pot le 13 novembre 2012 à 10:01 #76142

  • nochi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nochi_33
  • Message: 1225
Villoout a pu bet petit pour pouvoir pousser si CR de l un de vous (en ayant une bellle FE) ou shove sur un donk bet turn ou avoir gratuitement la river si personne bouge a la turn.. genre je gonfle gentillement le pot tout en le controlant...
Je le vois bien sur une main avec un bon gros tirage genre ou - le brelan floppé n est pas a exclure non plus, mais je vais hero call je crois, juste avant d aller appuyer sur X !
Ca y est, je suis allé chercher ma ventrale et je l'ai touchée !!! O que c'est bon!!!!

En vrai, au flop je float, turn sa mise est insignifiante et j'ai un tirage flush et river magique : quinte papa !!!!!!

A refaire...

Re: BE Halloween: Top paire good kicker dans 3 way pot le 13 novembre 2012 à 10:06 #76143

  • nochi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nochi_33
  • Message: 1225
Bah finalement je sais pas... Si c est sa main c est un flip quasiment... Je pense que je le prends... Le but sur ce tournoi c est top 2, a un moment donné faut prendre le risque de doubler ou busto.. Il reste 9 joueurs, je le prends maintenant... Call!
Ca y est, je suis allé chercher ma ventrale et je l'ai touchée !!! O que c'est bon!!!!

En vrai, au flop je float, turn sa mise est insignifiante et j'ai un tirage flush et river magique : quinte papa !!!!!!

A refaire...

Re: BE Halloween: Top paire good kicker dans 3 way pot le 13 novembre 2012 à 10:11 #76144

  • nochi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nochi_33
  • Message: 1225
Villout te connait bien et sait que tu vas rarement fold sur un Re-raise ici... Il doit te voir sur un K foireux.... Hummm.....
Je reste sur mon idée, il est pret a jouer le flip avec un qd meme de la FE car tu es scary.
Allez, je le mets sur AQs ! C mon dernier mot
Ca y est, je suis allé chercher ma ventrale et je l'ai touchée !!! O que c'est bon!!!!

En vrai, au flop je float, turn sa mise est insignifiante et j'ai un tirage flush et river magique : quinte papa !!!!!!

A refaire...

Re: BE Halloween: Top paire good kicker dans 3 way pot le 13 novembre 2012 à 13:12 #76149

  • villout
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Villout40
  • Message: 1317
Pour info que Nefane n'a pas eue sur le moment car je ne m'en suis pas vanté sur le coup... : encore perturbé par ma fausse relance, j'ai mal compté le pot et mis moins que ce que je mettrais d'habitude. Au lieu de 6000, j'aurais mis environ 8000.
N'allez pas essayer de trouver une autre explication à cette mise au flop jamais je ne vais m'amuser à avoir ce genre de betting pattern contre des joueurs du calibre de Nefane et Eltigre...
Ou alors quand je le fais, c'est une invitation à me relancer

Re: BE Halloween: Top paire good kicker dans 3 way pot le 13 novembre 2012 à 13:54 #76150

  • guinness
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 53
Comme joué call. T'as trouvé ce que t'étais venu cherché comme flop.

S'il a AK, KJ bah pas de chances, encore que KJ pouvait surement s'enfuir en 4bettant s'il te 3bet bluff avec ( ce qu'il est à priori capable vous lisant ) mais personne ou peu de personnes ici ont un range de 4bet bluff. S'il a JJ-55 bah nh. Après y a divers tirages, peut-être un PP tournée en bluff .

Ce qui est intéressant ici, c'est le fold d'El Tigre : s'il avait un gros tirage ( chose sur quoi je le mettais en premier lieu ou paire avec tirage), il y a quand même des chances qu'il paie ici la boîte vu que tout est au milieu. Ici il a peut-être 2nde paire ce qui enlèverait des J ou de 5 et donc des brelans à Vilain ). Bon c'est un read dont je ne suis pas sûr à 100% bien entendu mais ça me renforce dans l'idée de call.
Ne le croyez pas !!! J'ai vu le boucherNCA gagner un flip un jour !!! Il vient de se qualifier pour la 2nde fois d'affilée pour le WPO ce gredin !!!
Dernière édition: le 13 novembre 2012 à 13:55 par guinness.

Re: BE Halloween: Top paire good kicker dans 3 way pot le 13 novembre 2012 à 15:35 #76155

  • eltigre
  • Hors ligne
  • Head fluffer
  • Message: 1552
bon moi je folde K10 suited.
pour le coup je me souviens avoir hésité à Donk et puis voyant le board compliqué et les loulous qui restaient à parler derrière moi j'ai préféré la jouer sage.
Mon c/call flop est un peu foireux mais je ne vois pas trop d'autre ligne à prendre.
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/

Re: BE Halloween: Top paire good kicker dans 3 way pot le 13 novembre 2012 à 16:36 #76159

  • Tougal
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Tougal33
  • Message: 36
Ben quelles sont les mains ou tu es sûr d'être loin devant..: KT, c'est tout.
Hors Villout shove jamais KT.
Tu es donc loin derrière ou sur un spot high variance contre un gros tirage. Le problème c'est qu'en ayant mis 22k, dur de fold, il est temps de faire confiance à ta lecture! Si tu as raise le flop, je pense pas que ce soit pour fold.
Si Villout à tanké longtemps, je le mettrai aussi sur un gros tirage comme Nochi et j'aurais tendance à call mais ça t'oblige à jouer à la roulette russe ou de pleurer de suite s'il à KJ ou AK
Dernière édition: le 13 novembre 2012 à 16:39 par Tougal.

Re: BE Halloween: Top paire good kicker dans 3 way pot le 13 novembre 2012 à 16:48 #76161

  • eltigre
  • Hors ligne
  • Head fluffer
  • Message: 1552
et pis moi j'aiun blocker sur le K et un autre sur le 10.
mais bon ca ils le savent pas, mais j'aime bien les blockers ca permet de se justifier.
c'est dans le top 3 des justifications post caca avec le metagame et le floating.
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/

Re: BE Halloween: Top paire good kicker dans 3 way pot le 13 novembre 2012 à 17:08 #76163

  • nochi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nochi_33
  • Message: 1225
Ah! Eltigre avait KT ! Oh le fish. En plus il check call....
Mais maintenant il brag car il montre que LUI sait jeter top paire... En fait on s en branle de ta main, a ce moment là nefane ne la connait pas, alors ça n apporte rien au raisonnement.

@tigrou : mais je t aime quand meme
Ca y est, je suis allé chercher ma ventrale et je l'ai touchée !!! O que c'est bon!!!!

En vrai, au flop je float, turn sa mise est insignifiante et j'ai un tirage flush et river magique : quinte papa !!!!!!

A refaire...

Re: BE Halloween: Top paire good kicker dans 3 way pot le 13 novembre 2012 à 17:09 #76164

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Mince... j'ai perdu mon post...

J'aurai tendance à me fier à la premiere lecture, et bon Villout n'est pas un fou mais cela ne l'empêche pas non plus d'être en bluff ou semi-bluff. Et il sait clairement que en mettant boite il a une très bonne fold equity.

Ta premiere lecture Nef, c'est de ne pas mettre Villout sur AK, AA, KK etc. Je pense que bien que Villout se soit trompé au moment de sa mise pre-flop, je pense qu'avec des mains aussi forte sa mise aurait été meilleur car l'on a plutot tendance a se poser la question de miser plus que moins... mais bon au pire c'est un sacré farceur.
Donc admettons qu'il ne soit pas sur AK, AA, KK, les seuls mains qui te battent sont KJ, JJ, 55, K5 et J5... je pense que l'on peut exclure K5 et J5 quand meme... ou sinon c'est que Villout est encore plus degeneré que moi
Il reste donc 3 combos qui te battent directement.
Ensuite il peut etre à tirage sur beaucoup de main, il peut avoir par exemple AQ ou AT trefle ce qui lui donne quand meme 15 out, ce qui fait mine de rien 60% de chance de toucher!!! il peut aussi avoir QT a treffle ce qui lui fait 18 out...
C'est les tirages les plus forts...
Je pense qu'il est bien capable d'envoyer boite ...

Si tu couches tu te retrouves short avec quand meme ~ 95k soit 24 25 BB. T'es pas mort
Si tu payes et tu perd tu finis 4 eme
Si tu payes et gagnes tu prends une bonne option...

Franchement, sur un coup comme cela, foldé ca me ferait vraiment ch... j'ai peur que cela se reproduise souvent derriere (dsl c'est mon ego). Tu n'es pas à poil. Tu as touché quasi ton flop... Je pense que je paye en croisant les doigts pour ne pas voir de trefle ni de Q, ni de T (bon ou sinon une Q et derriere Q ou K ) au board sauf si bien sur Villout a AK... ou la je me mets à prier pour voir un Q
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main
Dernière édition: le 13 novembre 2012 à 17:11 par Garrath.

Re: BE Halloween: Top paire good kicker dans 3 way pot le 13 novembre 2012 à 17:09 #76165

  • guinness
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 53
eltigre écrit:
bon moi je folde K10 suited.
pour le coup je me souviens avoir hésité à Donk et puis voyant le board compliqué et les loulous qui restaient à parler derrière moi j'ai préféré la jouer sage.
Mon c/call flop est un peu foireux mais je ne vois pas trop d'autre ligne à prendre.


Ligne clairement ABC, rien à dire. Ton call flop n'est pas horrible, Nefane n'est pas obligé de call/raise derrière toi. Ton fold derrirèe est vraiment facile. Par contre en nous disant ta main, ça réduit la range de Villout
Ne le croyez pas !!! J'ai vu le boucherNCA gagner un flip un jour !!! Il vient de se qualifier pour la 2nde fois d'affilée pour le WPO ce gredin !!!

Re: BE Halloween: Top paire good kicker dans 3 way pot le 13 novembre 2012 à 19:05 #76169

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Eug... Garrath, tu peux me détailler comment tu comptes les outs?
Et c'est qui qui rigole maintenant?
Dernière édition: le 13 novembre 2012 à 19:07 par nefane.

Re: BE Halloween: Top paire good kicker dans 3 way pot le 13 novembre 2012 à 19:16 #76170

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
au flop KJ a trefle. Pour une couleur cela fait 9 out
s'il a AQ a trefle il joue en plus la quinte avec T donc + 3
et pour gagner mais bon il ne le sait forcément il joue aussi les 3 A. donc 15

s'il a AT a trefle
9 out pour la couleur
il peut compter 3 Q
et 3 A : => 15 out


S'il a QT a trefle
il joue toujours 9 trefle
il joue 3 A
et il joue 3 9 :=> 15... oups... me suis trompé... Desolé c'est juste que j'ai compté 3 out de plus que les AT ou AQ en pensant qu'il jouait une quinte par les 2 bouts mais j'ai oublié que j'avais compté les A au dessus dans les paires qui te battent.

Donc AT, AQ, QT a treffle c'est 15 out ... (bon lorsque l'on sait les mains c'est 14 pour AQ, 14 pour AT, 13 pour QT...) et c'est en comptant les A qui font paire d'as et qui te battent, mais bon j'ai l'impression que tu ne les prends pas en compte.
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: BE Halloween: Top paire good kicker dans 3 way pot le 13 novembre 2012 à 19:22 #76171

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Il est vrai c'est une version un peu optimiste en pensant que AA te bat...
Quelqu'un de pessimiste dirait qu'il ne joue que 12 out avec AQ, et AT a trefle et 14 avec QT, s'il te voit sur AK, AJ ou s'il te voit sur 2 paires, ou brelan

Donc voila grosso modo, s'il est sur un tirage, il est entre 48 et 60 %... mieux qu'un coin flip pour lui... avec en plus une fold equity.
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: BE Halloween: Top paire good kicker dans 3 way pot le 13 novembre 2012 à 20:17 #76177

  • nochi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nochi_33
  • Message: 1225
Garrath écrit:

Donc voila grosso modo, s'il est sur un tirage, il est entre 48 et 60 %... mieux qu'un coin flip pour lui... avec en plus une fold equity.


Naan ! Villout c est un peu comme chuck Norris : 1 coin flip est un 80/20 et un 30/70 un coin flip! Je le dis car je sais qu il n aime pas qu on lui parle de sa chatte!!!
Ca y est, je suis allé chercher ma ventrale et je l'ai touchée !!! O que c'est bon!!!!

En vrai, au flop je float, turn sa mise est insignifiante et j'ai un tirage flush et river magique : quinte papa !!!!!!

A refaire...
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.23 secondes