Bienvenue, Invité

BE Halloween: Top paire good kicker dans 3 way pot
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: BE Halloween: Top paire good kicker dans 3 way pot

Re: BE Halloween: Top paire good kicker dans 3 way pot le 12 novembre 2012 à 14:19 #76070

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Pref-flop OK, c'est moyen. Après c'est une question d'image... mais bon tu call.

Tigrou check,, tu checks, Villout mise 6k, Tigrou paye... moi là perso, je pense que je raise. Le Check Raise me parait montrer pas mal de force. Maintenant ce qui est important c'est le sizing. Ce flop peut faire rentrer pas mal de chose, des couleurs, des quintes...

J'aurai tendance à mettre entre 25 et 30k (il y a 26k par terre, mais une première relance a 6 et payer une fois...), je sais cela fait un peu fort, si tu veux representer : j'ai une bonne main mais je veux pas vous laisser venir voir vos tirages
Je dois avouer que le CB de villout a 6k, et le fait que tigrou paye uniquement m'interpelle. Pour le jeu de villout, ca donne peu d'indication car c'est le Cbet standard, pour Tigrou, je pense que Tigrou a un jeu qui peut s'ameliorer, sinon il aurait fait le check Raise.
Donc oui pour moi un Raise assez consequent pour sortir les gens et remporter le coup directement.

Après j'ai tendance à jouer comme j'ai l'habitude et comme je sais que les gens s'attendent a ce que je joue... je sais pertinemment que si moi je paye sur un flop comme cela, automatiquement on va me voir sur la couleur ou la quinte. Et donc si jamais cela sort a la turn, je peux attaquer. Par contre si je relance normalement c'est que je suis lourd mais pas question de vous laisser ameliorer...
Après je dois avouer que je ne sais pas trop l'image que tu as je t'ai trop peu souvent a table


Maintenant, si sur ton raise, c'est caller... suivant la carte derriere faut voir, si ce n'est ni un trefle, ni Q, A, T, un 2eme barrel
si sur ton raise c'est relancer... alors là... fold ou boite... suivant l'humeur du moment et qui fait la relance (et si je viens de voir les nordiques jouer juste avant )
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: BE Halloween: Top paire good kicker dans 3 way pot le 12 novembre 2012 à 14:20 #76071

  • guinness
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 53
@Nefane : Donc en gros ce que tu soulignes ici, c'est que tu ne vas jamais squeeze à moins d'avoir AA,KK, AK voire QQ en gros et si oui ça c'est nit.

Pas d'accord pour dire que tu ne peux pas 4bet allin sachant que leurs ranges de 3bet peuvent être larges. Tu seras très souvent en flip quasi flip ici, t'as deux bloqueurs. Après veux tu le jouer, c'est un autre problème.
Ne le croyez pas !!! J'ai vu le boucherNCA gagner un flip un jour !!! Il vient de se qualifier pour la 2nde fois d'affilée pour le WPO ce gredin !!!
Dernière édition: le 12 novembre 2012 à 14:21 par guinness.

Re: BE Halloween: Top paire good kicker dans 3 way pot le 12 novembre 2012 à 14:23 #76073

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
guinness écrit:
@Nefane : Donc en gros ce que tu soulignes ici, c'est que tu ne vas jamais squeeze à moins d'avoir AA,KK, AK voire QQ en gros et si oui ça c'est nit.
Aïe... donc je suis nit moi...
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: BE Halloween: Top paire good kicker dans 3 way pot le 12 novembre 2012 à 14:51 #76075

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
guinness écrit:
@Nefane : Donc en gros ce que tu soulignes ici, c'est que tu ne vas jamais squeeze à moins d'avoir AA,KK, AK voire QQ en gros et si oui ça c'est nit.
Pas d'accord pour dire que tu ne peux pas 4bet allin sachant que leurs ranges de 3bet peuvent être larges. Tu seras très souvent en flip quasi flip ici, t'as deux bloqueurs. Après veux tu le jouer, c'est un autre problème.

Je ne vais rien squeeze, c'est un pot limpé. Le range que je vais relancer ici sera polarisé, c'est à dire composé de AQs+, AK+, TT+ et des poubelles. mais jamais un range mergé (AJ, autres broadways et middle pairs).
Si je choisis de relancer des broaways, ça ne sera jamais pour fold sur un reraise, ce serait une énorme erreur. Quant aux bloqueurs, à mon avis, c'est plutôt les adversaires qui les ont sur ma main.
A mon avis, relance KQ dans ce spot m'engagerait dans une dynamique de spew en cas de reraise (pour rappel, on est 30-35bb deep, ça ne laisse pas beaucoup de marge) alors qu'il est tellement plus simple de la jouer postflop, même oop.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: BE Halloween: Top paire good kicker dans 3 way pot le 12 novembre 2012 à 16:47 #76093

  • guinness
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 53
@Nefane : Le squeeze ne s'applique pas que dans les pots relancés mais également dans ceux non relancés. Mais là n'est pas le problème . Après, j'ai ma réponse, tu ne souhaites pas 4bet allin 30-35BB avec KQs si t'es 3bet alors que t'as un super spot pour à mon avis ( y a quand même moins de AK, AQ KK et QQ chez eux non ?). Après je ne critique pas, je te donne mon avis là-dessus : je préfère cela à me retrouver à jouer postflop hors position contre deux Vilains compétents.

et LOL@Garrath_is_ a_nit
Ne le croyez pas !!! J'ai vu le boucherNCA gagner un flip un jour !!! Il vient de se qualifier pour la 2nde fois d'affilée pour le WPO ce gredin !!!
Dernière édition: le 12 novembre 2012 à 16:54 par guinness.

Re: BE Halloween: Top paire good kicker dans 3 way pot le 12 novembre 2012 à 17:12 #76094

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
guinness écrit:
et LOL@Garrath_is_ a_nit

Ben si ta définition de nit c'est ca
guinness écrit:
@Nefane : Donc en gros ce que tu soulignes ici, c'est que tu ne vas jamais squeeze à moins d'avoir AA,KK, AK voire QQ en gros et si oui ça c'est nit.

=> Je suis nit.
Mais bon cela ne doit pas prendre que cela nit. C'est juste parce que j'attaque peu en fait
Mais je vais me soigner...
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: BE Halloween: Top paire good kicker dans 3 way pot le 12 novembre 2012 à 18:08 #76102

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
guinness écrit:
Après je ne critique pas, je te donne mon avis là-dessus : je préfère cela à me retrouver à jouer postflop hors position contre deux Vilains compétents.
Ces Vilains compétents le sont aussi préflop.
On est d'accord qu'on parle de CE SPOT LA, avec CES JOUEURS LA. Il y a probablement des situations où je relancerais KQs 30-35bb deep après des limps de certains VilainS... Mais pas ceux-là, ça ne me paraît pas rentable et je pense (à tord ou à raison) mieux m'en sortir postflop, quite à fold si je passe complètement à côté du board, ça ne me pose aucun soucis.
Pour résumer mon opinion sur ce check (on en parle beaucoup mais c'est vraiment important), relancer préflop dans ce spot ne ferait que SOUVENT me mettre dans une situation plus compliquée à gérer... Ça peut paraître nit, mais je pense aussi que KQs est très souvent surjouée dans ce genre de situation.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: BE Halloween: Top paire good kicker dans 3 way pot le 12 novembre 2012 à 19:11 #76106

  • nochi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nochi_33
  • Message: 1225
ok nefane, on comprend ton raisonnement. Alors maintenant on voudrait bien connaître la turn !!
Ca y est, je suis allé chercher ma ventrale et je l'ai touchée !!! O que c'est bon!!!!

En vrai, au flop je float, turn sa mise est insignifiante et j'ai un tirage flush et river magique : quinte papa !!!!!!

A refaire...

Re: BE Halloween: Top paire good kicker dans 3 way pot le 12 novembre 2012 à 19:41 #76112

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
et avant la turn, ce qu'a fait Nef aussi...
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: BE Halloween: Top paire good kicker dans 3 way pot le 12 novembre 2012 à 19:50 #76115

  • nochi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nochi_33
  • Message: 1225
Garrath écrit:
et avant la turn, ce qu'a fait Nef aussi...

pas besoin : c'est un nit qui se chie dessus, il a dû fold ici
Ca y est, je suis allé chercher ma ventrale et je l'ai touchée !!! O que c'est bon!!!!

En vrai, au flop je float, turn sa mise est insignifiante et j'ai un tirage flush et river magique : quinte papa !!!!!!

A refaire...

Re: BE Halloween: Top paire good kicker dans 3 way pot le 12 novembre 2012 à 20:17 #76117

  • eltigre
  • Hors ligne
  • Head fluffer
  • Message: 1552
tres bel induce nochi....
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/

Re: BE Halloween: Top paire good kicker dans 3 way pot le 12 novembre 2012 à 21:05 #76122

  • guinness
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 53
Garrath écrit:

Ben si ta définition de nit c'est ca
guinness écrit:
@Nefane : Donc en gros ce que tu soulignes ici, c'est que tu ne vas jamais squeeze à moins d'avoir AA,KK, AK voire QQ en gros et si oui ça c'est nit.

=> Je suis nit.


Tu as mal interprété ce que j'ai dit ou je me suis fait mal comprendre ce qui a prêté à confusion plutôt.
En fait, si la range de squeeze correspond uniquement à AA,KK, AK voire QQ, alors oui ta range de squeeze est nit, ce que je ne trouve pas bon perso. Après tout le monde est pas d'accord sur ça non plus
Ne le croyez pas !!! J'ai vu le boucherNCA gagner un flip un jour !!! Il vient de se qualifier pour la 2nde fois d'affilée pour le WPO ce gredin !!!

Re: BE Halloween: Top paire good kicker dans 3 way pot le 12 novembre 2012 à 21:09 #76124

  • guinness
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 53
Tireub écrit:
Maintenant, j'aimerais revenir un peu sur l'autre option au flop, qui a été un peu évoquée sur les autres réponses: le donk bet. De mon point de vue, le donk bet en middle position en pot 3way prend du sens pour faire de la value. Globalement en posant un donk ici tu seras vu sur le K ou le tirage couleur (voire un bilateral rarissime). Il faut donc savoir à l'avance ce que tu vas faire sur la turn, en fonction de ce qui tombe. En gros, tu peux à mon avis donk ici, pour éliminer un joueur (et prendre de la value sur l'autre) mais sur la turn, il faut envoyer sur toutes les cartes de la même façon, que ce soit un trèfle, une blanck ou une amélioration de ta main. Les seules cartes vraiment dérangeantes qui peuvent altérer le plan sont les trois A non trèfle. Donc tu mises ta turn, en value ou bluff de la même façon...
Ca a de plus le mérite de faire réfléchir Villout qui ne s'y attendra pas à ce donk.
Une option plutôt pas mal à mon avis, mais en ayant préparé sa mise turn à l'avance et en étant près à assumer un setup...


Ca, c'est une ligne qui est passée au travers de tous les posts mais j'aime bien pour toutes les bonnes raisons expliquées et tout à fait ok avec le plan turn.
Ne le croyez pas !!! J'ai vu le boucherNCA gagner un flip un jour !!! Il vient de se qualifier pour la 2nde fois d'affilée pour le WPO ce gredin !!!

Re: BE Halloween: Top paire good kicker dans 3 way pot le 13 novembre 2012 à 05:02 #76133

  • Tougal
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Tougal33
  • Message: 36
Perso j'aurais check aussi PF. Déjà Villout voulait relancer donc il peut tout avoir en main. Tu as une main qui se joue très bien post-flop donc un squezze PF qui serait 3Bet par Villout (qui est un joueur aggressif comme j'ai pu encore le vérifier ce soir sur internet ) serait vraiment con... Et t'obligerait à fold ou 4Bet All in . En plus tu es assez invisible car en checkant de BB, tu peux tout avoir.

Tu touches un bon flop mais qui est très riche avec un tas de tirages quinte et couleur, et tu peux aussi très bien avoir une main dominée puisque Villout peux très bien avoir AK, AA, JJ, KK, 55, KJ. J'inclue de grosses mains car le fait que Villout souhaitait relancer PF est à mon sens très important.

De plus, ce qui est vraiment très probable, c'est qu'un raise au flop après la mise de Villout et le call de Tigrou ne fera pas fold grand chose car si Villout possède donc AK, AA, JJ, KK, KJ, 55, mais aussi toutes les mains à tirage comme Axs, Qsx, QTo, QTs... (ce qui fait pas mal de mains au final), il y a de grandes chances qu'il suive (ou pire qu'il raise) et faire grossir le pot à ce moment là n'est à mon sens pas une bonne idée car même si t'es probablement devant, rien n'est moins sûr, c'est vraiment un flop qui touche trop la range de Villout et de plus, on est sûr que Tigrou a trouvé un flop intéressant…donc je vote call en gardant un pot de 32k je crois, et espérant une bonne brique au turn.
Avec encore 100k, si la brique arrive, je pense que tu peux placer une cartouche de 14k environ au turn.

Si une mauvaise carte arrive, faut savoir ce que c'est mais c'est la merde
Dernière édition: le 13 novembre 2012 à 05:18 par Tougal.

Re: BE Halloween: Top paire good kicker dans 3 way pot le 13 novembre 2012 à 08:43 #76135

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Well, je vais donc continuer...

Au flop, Villout mise 6000 dans 14000, eltigre paie. Nous avons donc un pot de 26000. Je suis très étonné par la taille de mise de Villout, Je l'interprète de 2 façons:
- il a un tirage qu'il semi bluff et veux faire grossir le pot au cas où il touche sur une des streets suivantes.
- il a floppé son set (éventuellement double paire) et veut se faire payer (ou relancer) par les tirages fort de son équité.
De ce fait, je ne le mets pas sur une main faite du style AA, AK (overpair/top paire). Je pense qu'il aurait misé un peu plus dans un 3 way pot.

J'ai un bloqueur sur les brelans de rois. J'interprète le call d'eltigre comme un tirage ou une petite main qui reste dans le coup parce que la mise de Villout n'est pas énorme (pot control + réévaluation au turn).

Je relance à 22000, je suis de BB, j'ai check, je peux avoir n'importe quoi style une poubelle qui a chatté double paire. Villout tank un long moment et shove ses 100000 jetons. eltigre fold assez rapidement.

Moi ??? call, fold?
Et c'est qui qui rigole maintenant?
Dernière édition: le 13 novembre 2012 à 13:27 par nefane.
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.24 secondes