Bienvenue, Invité

un coup à la TF du big event de vendredi
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: un coup à la TF du big event de vendredi

un coup à la TF du big event de vendredi le 21 juin 2011 à 12:04 #61252

  • Gopatouf
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Gopatouf33
  • Message: 1025
nefane écrit:
Mais qu'on enferme cet homme !!! Qu'on lui coupe la tête !!!


Juste qu'on lui file des 72o et des 93o !!! comme ç ail ne gâchera pas ses premiums !!

un coup à la TF du big event de vendredi le 21 juin 2011 à 12:06 #61253

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
lol

"j'ai 60% de chance de gagner, mais je prefere fold parce que je peux perdre"

un coup à la TF du big event de vendredi le 21 juin 2011 à 12:10 #61256

  • nochi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nochi_33
  • Message: 1225
c'est un bon fold
c'est un bon fold
c'est un bon fold
c'est un bon fold
Ca y est, je suis allé chercher ma ventrale et je l'ai touchée !!! O que c'est bon!!!!

En vrai, au flop je float, turn sa mise est insignifiante et j'ai un tirage flush et river magique : quinte papa !!!!!!

A refaire...

un coup à la TF du big event de vendredi le 21 juin 2011 à 12:20 #61259

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
quand je dis que nochi sait bénéficier des erreurs des autres, il le fait même quand il n'est pas dans le coup.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

un coup à la TF du big event de vendredi le 21 juin 2011 à 12:41 #61264

merci pour toutes vos réponses, meme les plus extrêmes (au passage si on pouvait laisser ma tete sur ses épaules...)

merci NOCHI pour ton soutien, meme s'il est loin d'etre dénué d'intéret!!!

je n'ai jamais dis que mon fold était bon. mais je voulais revenir surtout sur ma réflexion à l'instant

au vue de vos réponses, il semble que j'ai réellement péché par excès de prudence sur ce coup...
est-ce dû au fait des 2 gros bad pris à des moments cruciaux (merci benito, lol) ? ou est-ce l'attrait du gain qui m'a rattrapé une fois de plus?
un peu de tout cela, associé à une mauvaise lecture de JOEL...

J'ai d'ailleurs été surpris par la main de joël, comme par son call d'hier soir avec K10 hors position sur ma relance... je devrais peut-etre réévaluer le jeu de ce monsieur, lol

un coup à la TF du big event de vendredi le 21 juin 2011 à 13:00 #61265

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
excès de prudence et jouer la win, y a pas moyen, ça va pas ensemble.

Pas de quoi être surpris par la main de Joël, il est devant la range de push de rafi... Mais putain, QQ quoi!!! Y a pas moyen de fold ici... Y a des fois, il fait bon de ne pas être présent.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

un coup à la TF du big event de vendredi le 21 juin 2011 à 14:23 #61266

  • rafi22
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • rafi_22
  • Message: 95
bill tcherno écrit:
au fait, RAFFI avait A7 et JOEL avait A9 !!!


Tu te trompes : j'avais A9o et Joël avait A8o. Et je le sors un peu surpris, je pensais être vraiment derrière Joël quand il instacall.

Comme je te l'ai dit, j'ai été vraiment hock: que tu ai pu jeté cette main à ce moment de la partie.
Quand je vois ce que tu jètes pour "caller" et quand je vois avec quoi tu raises ou 3 Bet, y'a vraiment un monde
entre les deux
Tant mieux pour moi, puisque derrière je reviens au niveau de Nochi avec de bonne chance pour le HU.
Sauf que la main suivante, je fais une grosse merde avec ma paire de 66.
La fatigue ou Nochi qui m'a bien attrapé , je ne sais pas lol

@+

rafi

un coup à la TF du big event de vendredi le 21 juin 2011 à 15:56 #61274

ha désolé pour les mains.

c'est vrai par contre que je me sent mieux dans la peau de l'agresseur que de l'agressé... mais je dois pas etre le seul, non?
dans cette configuration, il est plus facile d'agresser avec une range plus ouverte (et encore t'as pas vu toutes mes mains!!!)

maintenant je me suis mis à payer uniquement si j'ai le sentiment d'etre devant (ce qui est logique, me direz-vous!), chose que je ne prenais pas toujours en compte avant...

sur ce coup, j'ai le sentiment d'etre derrière joël et comme je l'ai expliqué, j'ai eu le sentiment d'avoir plus à perdre qu'à gagner dans ce coup,

c'est une erreur, par peur de perdre ce coup surement. cela est très certainement dû à mon vieux défaut de paralysie face à l'enjeu!
j'ai su m'en défaire pendant tout le tournoi, mais là...échec!

un coup à la TF du big event de vendredi le 21 juin 2011 à 15:59 #61275

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Insta Call c clair... KK je les aurait peut être jeté mais pas QQ .
Enfait j'aurais même envoyé Tapis avec ca plutot que juste Call... on sait jamais, si Nochi voulait venir
(je précise... c'est de l'humour... KK je call aussi en vrai même si du coup je suis sur de perdre...)
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

un coup à la TF du big event de vendredi le 21 juin 2011 à 16:05 #61278

d'autant qu'un peu plus tot en TF j'ai su payer les tapis de LE DUC et de BENITO avec les valets les 2 fois et que cela ne m'a pas poser de problème.
j'ai meme dis à NOCHI que si on prenait pas de risque en TF avec ses bonnes mains, on en prend jamais et qu'il faut savoir prendre les coin flip en TF...

Mais ça il y a eu comme un blocage...

un coup à la TF du big event de vendredi le 21 juin 2011 à 16:29 #61282

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
ah les JJ... hier soir, je les ai touché 3 fois en meme pas 10 min... et tout le temps gagné... c mieux que KK c sur
le mieux c la premiere fois ou je le touche...
Au flop TTJ... YESSSSS
et mon adversaire touche en plus la quinte max aprés... je double
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

un coup à la TF du big event de vendredi le 22 juin 2011 à 10:10 #61317

  • le duc
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 537
bill tcherno écrit:
j'ai su payer le tapis de LE DUC

Ouhai...D'ailleur je suis bien dégouté sur ce coup la...
C'était la 1ere main de la TF, tu raise classique...Moi j'ai environs 70 000 de mémoire avec AKs et je suis au bouton. Alors est ce que c'est justement parce que je suis au bouton que tu instant paies ma boite avec les J...Mon tapis représente plus de la moitié du tien, les 3/4 même je pense car tu dois être autour des 100 000...Je pense avoir une bonne fold equity sur ce coup la. Tu n'étais pas a ma table pendant la soirée et tu n'as donc pas pu me voir jouer...Mais si je boite à la 1ere main de la TF, c'est forcemment du trés lourd...Les cartes t'ont données raison certes mais je peu largement être sur QQ+...est ce que tu as suffisamment réfléchi a ce coup..? De mon coté 1- je pense pouvoir te faire folder 2-même si tu paye c'est un coin coin classique 3- si je prend le coup je prend le cheaplead de la table à la 1ere main...
En tout cas bravo pour ta perf et GG à toi sur l'ensemble du championnat
Tu vas voir ce qu'il se passe, Larry , quand on veut niquer les gens jusqu'au trognon...

un coup à la TF du big event de vendredi le 22 juin 2011 à 16:43 #61318

je me doutais que tu allais réagir l'ami !

d.abord merci pour tes compliments...
6 TF dont 3 podiums en 10 participation, c'est une bonne série.

pour en revenir au jeu, c'est exactement ce que j'expliquais à table après notre confrontation. et c'est pour ça aussi que ce coup avec mes dames me reste en travers de la gorge!
lorsque j'arrive en TF, j'accepte les prises de risque et les coinflips. parce que je part du principe que c'est LE moment pour prendre des risques lorsqu'on a une grosse main et qu'il n'est plus temps de jouer la sécurité ou la prudence...

je me doute que tu as une belle main. je te met sur AQ+ et TT+
Il y a de fortes chances, à ton temps de réflexion, que ce soit AK et j'accepte le coinflip. si maintenant tu as mieux, je l'accepte aussi.
ce coup amène le chiplead à celui qui le gagne, donc j'en accepte les risques.

et c'est ce qui m'énerve sur mon fold avec les dames, en partant dans une réflexion inutile, je me contredit !

et ça c'est pas bon...

un coup à la TF du big event de vendredi le 14 septembre 2011 à 10:15 #63446

Je reprend un peu mon topic juste pour calculer l'ICM... Après le coup de Rafi et son bon fold, vyons ce qu'il en est du mien...

Je récapitule
Big Event, 4 joueurs restants, blindes 3000-6000 ante 500

Le premier ramène un ticket à 100 euros
Le second ramène un ticket à 60 euros
Le troisième ramène un ticket à 35 euros
Le quatrième ramène que dalle

Les tapis
Rafi - 83000
Joel - 73000
Bill Tcherno - 180000
Nochi - 400000

Le coup :
Rafi boite UTG, instacall de Joel, j'ouvre QQ ???

Sur quoi je les met à cet instant :
Rafi - A2o+, A2s+, 22+, JTo+, JTs+
Joel (mon erreur est surement là) - ATo+, 99+, ATs+, KJs+

Ce qui me fait (sur ma lecture) une équité de 51,908% face aux 2 joueurs (pokerstove)

Pour l'ICM :

Avant le coup, j'ai 27,609% de chances de ramener quelquechose, soit une espérance de 53,83 euros

cas 1 : Je fold et Rafi gagne
les tapis sont donc
1. 167000
2. 0
3. 176500
4. 393500
j'ai alors 29.621% de chances d'etre payé, soit une espérance de 57,76 euros

cas 2 : Je fold et Joel gagne
les tapis sont donc
1. 10000
2. 157000
3.176500
4. 393500
j'ai alors 28,98% de chances d'etre payé, soit une espérance de 56,51 euros

cas 3 : je call et perd le coup et je ramène 0 !

cas 4 : je call et gagne
les tapis sont donc
1. 0
2. 0
3. 344000
4. 393500
j'ai alors 39,795% de gagner soit une espérance de 77,60 euros, avec une équité à 51.908% cela ferait en espérance réelle 40.28 euros

J'ai bon ?

un coup à la TF du big event de vendredi le 14 septembre 2011 à 10:36 #63454

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Y a une erreur, tu couvres Joel et rafi, donc si tu perds, il te reste des jetons, tu ne pars pas à 0...

Mais comme dit, la range de Joël est bien plus large que ça du fait que rafi va boîter assez light, je pense que tu as une équité bien meilleure que 51%.
De plus, c'est un MTT et pas un SNG... Et je préférerais toujours viser la gagne que l'ITM.
Et c'est qui qui rigole maintenant?
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.37 secondes