Bienvenue, Invité

Recherche de quintes : la méthode à Jimmy...
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Recherche de quintes : la méthode à Jimmy...

Recherche de quintes : la méthode à Jimmy... le 14 novembre 2011 à 15:49 #65492

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
alain écrit:

La cote implicite : je m'en fous....presque....je suis à la table pour prendre TOUT le stack de mes adversaires...

Bah là, tu vois, il y a un paradoxe... Tu saisis lequel?

Je ne dis pas que nous devons tous jouer de la même façon. Certains sont LAG, d'autres serrés, des passifs, des agro, etc, etc... Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de jouer (enfin, si il y a plein de mauvaises mais tu vois ce que je veux dire).
Néanmoins, chaque décision que tu prends doit être une décision gagnante sur le long terme (ou EV+). Et si tu ne connais pas les concepts mathématiques simples (j'insiste, ils sont simples), tu ne pourras pas être gagnant à moins d'être chanceux toute ta vie.

Si tu t'appuies beaucoup sur ton tracker pour faire ton analyse, je pense qu'avec l'aide de Sesky, on va pouvoir prendre tes stats et te trouver plein de points où tu perds de l'argent.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Recherche de quintes : la méthode à Jimmy... le 14 novembre 2011 à 19:25 #65496

  • alain
Je sais ce qu'est la cote du pot, la cote du coup et les comparer pour prendre ma décision, du moins je crois le savoir.
Mais la cote implicite ne m’intéresse pas (pour le moment), je ne dis pas que je ne changerai pas d'avis mais aujourd'hui pour moi c'est un outil mathématique qui me semble sans grand intérêt car :
- inclure la totalité du stack restant de mon (ou de mes) adversaires en présupposant qu'il va le miser est extrêmement spéculatif : il va peut être en miser le tiers, la moitié, tout, on n'en sait rien...donc la cote implicite me laisse dubitatif....faudra me convaincre, là....
- Je préfère observer attentivement mon (mes) adversaire, sa manière de miser, de raiser ou pas et à combien, les mains qu'il joue et comment il les joue, à quelle position, pour prendre ma décision (en tenant compte de cote du coup plus avantageuse que cote du pot).
Selon ce que vilain a fait AVANT ce coup, et que j'ai vu, je sais 'à la louche' si j'ai une bonne cote implicite ou pas : je fonctionne comme çà, sans calculer cette foutue cote implicite : si vilain distribue ses jetons, je relance plus lourd, si vilain est plus attentif et économe de ses jetons, je diminue les raise; à mon avis çà revient au même.

Quand à mon tracker, il est en train de m'éduquer, le problème étant que j'y ai encore trop peu de mains (20K en gros).
Et cette éducation m'a couté cher dans un premier temps car j'étais désorienté....ce n'est plus le cas.
Sesky m'a déjà également proposé de faire une session tracker et j'accepte la proposition, bien sur, je l'ai acheté pour çà PT3; mais pas avant janvier 2012 : il y aura entre 120 à 200K de mains dedans à ce moment là si le reste de mon plan se déroule sans accroc, à savoir passer de 4 tables actuellement sur Win à 6 sur pokerstars en jouant au plus près possible de 100% chaque table avec l'aide ergonomique de tableninja.
Et surtout ces mains là seront plus représentatives de ce que j'aurai appris du tracker APRES la chute de BK des premiers jours.

Autrement, oui j'ai des lacunes techniques dans bien des domaines, je le sais, c'est d'ailleurs pour çà que je vais rejoindre un club, figure toi, pour les combler.

Recherche de quintes : la méthode à Jimmy... le 14 novembre 2011 à 19:43 #65498

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Je ne peux que rejoindre nefane dans ce qu'il dit...
Jouer 4 tables parce qu'on s'ennuie à moins OK, mais vouloir passer à 6 tables alors qu'on a du mal à etre gagnant avec 4 tables, c'est du suicide, ca ne fera qu'accentuer les pertes.
Idem pour Table Ninja, tu n'en as pas besoin pour l'instant. Si tu ressens l'envie d'avoir un outil pour jouer + vite, parce qu'à 4 tables, ca va trop vite et tu n'arrives pas à suivre... la solution n'est pas d'investir dans Table Ninja, mais plutot de jouer moins de tables.
Je joue en moyenne 9 tables en SH, et 15 tables en FR, je n'ai jamais eu besoin de Table Ninja pour ça... juste un long apprentissage en partant de 2 tables, et en augmentant petit à petit le nombre de tables quand je me sentais à nouveau à l'aise avec la nouvelle configuration.

bref, ne brule pas les etapes !

Pour ce qui est de la cote implicite, effectivement ce n'est pas obligatoire de s'en preoccuper, mais ca peut valoir le coup de savoir ce que c'est.
l'exemple le + classique, c'est le setmining, autrement dit, la chasse au brelan.
Avec une paire servie, tu toucheras ton brelan au flop une fois sur 8 en moyenne seulement.
Autrement dit, si ton adversaire possède moins que 8 fois sa relance derriere, ca sert à rien de le suivre, et mieux vaut folder.

Ex: Tu joues en NL5, et tu as 55 de BB
Un vilain avec 1,20€ de stack relance à 0,20€
Et bien, tu peux fold car payer sa relance en esperant toucher ton brelan contre lui est EV-...
(apres tu peux push en esperant le coin flip, mais c'est une autre histoire)

Recherche de quintes : la méthode à Jimmy... le 14 novembre 2011 à 20:37 #65501

  • alain
Je sais que tu as raison....mais....
1-Jouer moins de tables quand çà va mal, là je le fais déjà, selon l'heure et ma forme du moment, c'est entre 2 et 6, 4 le plus souvent en NL5 et ce n'est QUE du FR, ce qui me donne plus de temps qu'en SH.
Sur 4 tables, j'ai le temps de 'Ficher' la couleur et de prendre des notes sur les joueurs inconnus à ce jour.
2- Mes incursions ponctuelles et ciblées en NL20, c'est entre 1 et 6 h du mat, c'est une table only, et rien d'autre à coté; la NL10 je n'y vais pas car le niveau est identique à la NL20 (sur win).
3- Pour tableninja, je ne suis pas d'accord : je suis informaticien, Sesky, et je crois avoir compris le confort de jeu que ce logiciel propose par son ergonomie, ses automatismes...le seul défaut qu'il ait, à mes yeux, c'est de ne pas fonctionner sur Winamax, car sur ce site, j'ai 'fiché' (avec pastille de couleur et notes souvent détaillées) plus de 4000 joueurs...çà me chagrinerait de perdre çet investissement en passant tout mon temps sur pokerstars.

Pour le setmining, ok, j'ai compris et appris par la même occasion la signification du terme....mais si tu as 2 ou 3 joueurs qui ont suivi (souvent le cas postflop en FR), çà ne tient plus la route.
Ceci dit tu as quand même raison sur le fait de jouer des coups EV+ : J'ai remarqué que les trés bons joueurs de NL5 , ceux que je vois tous les jours, partout gagnants, et auxquels j'ai collé la pastille mauve arrivent en courant et en masse aux tables ou il y a plusieurs joueurs avec 2, 3 caves et +....alors, dés que j'ai plus de 2 caves, je ferme la table et je vais voir ailleurs, ou ils ne sont pas.

Recherche de quintes : la méthode à Jimmy... le 15 novembre 2011 à 11:33 #65537

  • alain
pythonio écrit:
Je pense que si Jimmy te dit de payer en SB ou en BB avec 23o ou 24o, alors jimmy se fout de toi.

Je te laisse armer de ton tracker, vérifier que dans 100 000 mains, tu sois gagnant en SB ou BB avec any hands.


Après lectures, recherches et reflexion, je te le dis tout net N°6 : tu as raison.
Traquer la straight sur un range débutant à 23 c'est de la fish attitude.
Toutes mes excuses, donc, et mes remerciements pour avoir suscité cette reflexion.
Je pense me limiter, désormais, à un range de switch connectors débutant à 67 et uniquement colorés.

Mea culpa.
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.15 secondes