Bienvenue, Invité

call ou fold
(1 visualisation(s)) (1) Invité

Sondage: call ou flod ?

Call 9 300%
Fold 10 333.3%
Nombre de votants:3 ( Allin )
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

SUJET: call ou fold

call ou fold le 15 octobre 2007 à 16:35 #6646

  • cyril
<DIV>il y a plusieurs fasson de joué les coups , seulement qd on part a tapis il n'y a qu'une bonne analyse , c'est l'analyse chiffré statistik qui doit etre pondéré par ce que le mec pense avoir par rapport a son adversaire , si patrick pense que j'ai moin que 88+ ou A8+ il a raison de payé si il pense que ma main é légitime il a tord </DIV><DIV> </DIV><DIV>et ceci indépendemment du resultat final</DIV>

call ou fold le 15 octobre 2007 à 17:42 #6654

  • Allin
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 7
KJ n'est ni une main forte, ni une main à  potentielle (comme TJ assortie), mais dans cette situation je call, car :<br>- cote de pot correcte (2.5 contre 1) ;<br>- je suis en UTG, il ne me reste que 3BB, donc si je prends pas ma chance maintenant, je risque de perdre avec les blinds qui arrivent.<br><br>Pour moi, l'erreur a été faite avec la relance à  10 000, le call après est naturel...<br><br>

call ou fold le 15 octobre 2007 à 17:43 #6655

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
cyril écrit:
<DIV>c'est l'analyse chiffré statistik qui doit etre pondéré...
</DIV><DIV>Putain, alors déjà , le language SMS, c'est limite... Mais si en plus, tu utilises des mots qui sont pas dans mon vocabulaire, je vais arrêter là  le débat. J'ai pas fait d'études, moi!</DIV>
Et c'est qui qui rigole maintenant?

call ou fold le 15 octobre 2007 à 17:51 #6656

  • Sproutch
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Sproutch
  • Message: 1106
Pour ma part si je peux me permettre, je trouve que la relance à  10000 UTG est pas super bien jouée, et je pense que l'erreur vient de là  !<br>Après je trouve que le tapis envoyé avec JJ, n'est pas super bien joué non plus, car il reste des jouer à  jouer encore derrière et puis l'UTG peux aussi avoir un monstre !<br><br>Pour ce qui est du call, il est naturel et très bien expliqué par Allin, c'est les deux moves d'avant qui sont un peu surprenant pour ma part !<br>

call ou fold le 15 octobre 2007 à 18:04 #6657

  • cyril
<DIV>il suffit juste de savoir calculé pour se rendre compte que le call n'est pas cohérent , aprés on peut tjs utilisé les théoremes en vigueur pour arrivé a 1 bon call</DIV><DIV> </DIV><DIV>- tout les joueurs restant a parlez derriere on un tapis inférieur a la relance de patrick donc aucune incidence si l'un deux a 1 jeu correct </DIV><DIV> </DIV><DIV>- patrick ne pouvez pa avoir un jeu supérieur o mien</DIV>

call ou fold le 15 octobre 2007 à 19:22 #6661

<DIV>Juste une qustion Cyril, sans à  priori : penses-tu que tout le monde est capable de faire les calculs que tu annonces ?</DIV><DIV> </DIV><DIV>Moi je ne pense pas. Certains en sont capables, d'autres peut-être à  la maison avec une calculatrice et d'autres comme moi, pas du tout.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Je me crève déjà  à  estimer mes probabilités d'amélioration et mes cotes financières, avec plus ou moins de réussites, mais là  je sais même pas de quoi tu parles...</DIV><DIV> </DIV><DIV>Par contre ce que beaucoup de joueurs font (+ ou - bien) c'est sentir un coup et OSER le jouer...</DIV><DIV>Ce coup là  est un coup osé. La relance au départ, comme je l'ai déjà  dit (et je suis pas le seul) est très discutable. Le tapis, pourquoi pas, mais à  partir de là  le call est logique.</DIV>

call ou fold le 15 octobre 2007 à 19:34 #6662

  • cyril
<DIV>les calculs en eux mm sont assez simples mais c'est effectivement difficile de les faire en temps reel néanmoins on peut se raprocher de la vérité en connaissant un peu mieu le jeu et avec l'expérience , on peut avoir une estimation assez précise de l'espérance de gain , alors je vais probablement etre contre dit par sproutch mais je pense que plus on maitrise ces calculs ( calculs mentaux ou par expérience ) meilleur joueur on est . </DIV><DIV> </DIV><DIV>L'analyse étant une analyse a froid j'ai pu rentré un peu plus dans les détails et démontré que le call n'est bon qu'a partir de mains relativement faible </DIV><DIV> </DIV><DIV>- tu parle de cote du pot , et de cote des cartes , cette explikation chiffré et seulement le prolongement de ces calculs , ensuite si tu souhaite que je t'explique le raisonnement avec un max de détails je peut le faire ( ici ou en mp ou en live ) </DIV><DIV> </DIV><DIV>- osez joué les coup je suis d'accord sa peut etre une bonne chose , riské son tapis bcp moins</DIV><DIV> </DIV><DIV>- aprés il faudrait savoir ce que patrik a estimé que je pouvez avoir dans la main pour caller mon tapis </DIV><DIV>mais aprés calcul si j'ai une main supérieur a la paire de 1010 : 1010, JJ , etc , ou toutes mains supérieur a A10 : AJ , AQ , KQ ...... son espérance de gain est de -2000 chips </DIV><DIV> </DIV><DIV>l'éspérance de gain devient nulle a partir du moment ou ma main est supérieur a 66 , et A8 </DIV><DIV> </DIV><DIV>alors je pose la question : comment peut t-on considéré qu'un call ayant une espérance de gain négative est un bon call ? </DIV><DIV> </DIV><DIV>manifestement qq chose m'échappe </DIV><DIV></DIV>

call ou fold le 15 octobre 2007 à 19:39 #6663

  • cyril
<DIV>bref je suis un peu trop rentré dans les détails en fait dans mon message , c'est seulement pour dire que le call n'est pas bon car l'esperance de gain est négative , c'est se que tu calcule qd tu envisage les cotes , si la cote n'y est pas ( espérance négative , tu ne joue pas ( cependant autre chose entre en ligne de compte ) , si la cote y est ti va car l'espérance de gain est positive et permet a terme d'augmenté son tapis</DIV>

call ou fold le 15 octobre 2007 à 19:45 #6664

  • cyril
<DIV>pour en revenir a ce qui semble etre l'explikation du call par Xavier " all in " , comme koi la cote du pot est correcte ceci n'a aucun sens on ne peut pas considéré une cote du pot seule cela ne veut rien dire , cette cote doit etre comparé a la cote en carte " cad le nb d'outs que le joueurs pensent avoir pour gagné " et seulement aprés comparaison on peut dire si le call est justifiable ou non </DIV><DIV> </DIV><DIV>en l'occurence il ne l'est probablement pas , sauf si le joueur estime que ma main est faible ( ce qui est possible ) , auquel cas le raisonnement est a revoir a la baisse est amenerai a un call justifiable </DIV><DIV> </DIV><DIV>néanmoins si le joueur estime que ma main est mauvaise alors j'auré pas mal de question </DIV><DIV> </DIV><DIV>- ensuite quitte a payé un all in quoiquil arrive otan le faire de suite sa permet o moins de faire couché des mecs , j'auré probablement jeté JJ si patrik avé fait tapis directement </DIV>

call ou fold le 15 octobre 2007 à 19:48 #6665

  • cyril
<DIV>aprés on peut aussi considéré que j'auré pu callé et laissé voir le flop a mon adversaire , le K étant tombé o flop j'auré probablement couché et fait une croix sur mes 10000 chips ( je seré descendu a 17000 ) , je pense que sa auré été tres mal joué de ma part , mais j'ai la semaine pour reflechir a ce ( s) coup et voir si j'ai bien joué ou pas </DIV><DIV> </DIV><DIV>ojourdui je pense que j'ai bien joué , peut etre qu'avec le temps je trouverai ke c t nul </DIV>

call ou fold le 15 octobre 2007 à 20:03 #6666

  • cyril
<DIV>pour steph keske tu compren pas ? analyse chiffré sa c'est simple , statistik c'est simple aussi c'est des math , pondéré = modifiable selon ce que pense le joueur sur la main donné : selon ce qui pense les chiffres en sont modifié </DIV><DIV>voila c 'est plus clair </DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV><DIV>ps ;sinon c vrai je fait des études mais bon tout se déroule pas a merveille</DIV>

call ou fold le 15 octobre 2007 à 20:25 #6667

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
cyril écrit:
<DIV>pour steph keske tu compren pas ?
</DIV><DIV>J'avais très bien compris, je faisais de l'humour... Mais je pense que tu l'as compris aussi.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Seulement, c'est la première fois qu'on arrive à  aller aussi loin dans les statistiques sur ce forum. Je ne les contredirai pas, étant donné que je ne les ai pas étudiées. Je suis pourtant un matheux, mais je n'ai lu qu'une centaine de pages de "Poker Cadillac" pour le moment et quelques magasines achetés à  l'occasion.</DIV><DIV>J'ai un doute en revanche sur ce que tu dis dans ce même post... ou alors je n'ai pas compris. Tu dis que Patrick aurait raison de payer si il te voyait moins fort que As-8. Avec n'importe quelle paire ou n'importe quel carte accompagnant un As, je ne vois pas de raison de payer avec Roi-Valet à  moins de s'en remettre à  la chance, puisqu'il doit toujours améliorer sa main au tableau pour te battre (statistiquement en dessous de 50%). Donc, en quoi aurait-il raison de payer si il te voyait par exemple avec un As accompagné de n'importe quelle carte?</DIV><DIV> </DIV><DIV>Ou alors, je n'ai pas compris ce que t'appelles A8+ et 88+</DIV><DIV></DIV>
Et c'est qui qui rigole maintenant?
Dernière édition: le 15 octobre 2007 à 21:10 par nefane.

call ou fold le 15 octobre 2007 à 20:26 #6668

  • Sproutch
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Sproutch
  • Message: 1106
cyril écrit:
<div>- patrick ne pouvez pa avoir un jeu supérieur o mien</div>
<br><br>Je suis fan, rien de mieux à  dire ! <br>

call ou fold le 15 octobre 2007 à 20:35 #6669

  • Gam3R
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 790
sproutch écrit:
cyril écrit:
<DIV>- patrick ne pouvez pa avoir un jeu supérieur o mien</DIV>
<BR><BR>Je suis fan, rien de mieux à  dire ! <BR>
<DIV> </DIV><DIV>+1 </DIV><DIV> </DIV><DIV>Forcément qu'il avait un jeu moins bon lui c'est lui et moi c'est moi. CQFD</DIV>
Trapman : Quand j'ai rien je mise, quand j'ai les nuts je check. Vous avez l'amélioration ultime :
Trapman-fish-de-combat : quand j'ai rien je mise le pot, quand j'ai les nuts je mise 2BB, quand j'ai KK je panique et je fais tapis pour 80BB

call ou fold le 15 octobre 2007 à 20:37 #6670

  • Xam
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 30
<DIV>
<DIV>J'ai un doute en revanche sur ce que tu dis dans ce même post... ou alors je n'ai pas compris. Tu dis que Patrick aurait raison de payer si il te voyait moins fort que As-8. Avec n'importe quelle paire ou n'importe quel carte accompagnant un As, je ne vois pas de raison de payer avec Roi-Valet à  moins de s'en remettre à  la chance, puisqu'il doit toujours améliorer sa main au tableau pour te battre (statistiquement en dessous de 50%). Donc, en quoi aurait-il raison de payer si il te voyait par exemle avec un As accompagné de n'importe quelle carte?</DIV><DIV></DIV>
</DIV><DIV> </DIV><DIV>Tu peux ne pas etre favori d'un coup et avoir la cote pour le payer. </DIV>
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.34 secondes