Bienvenue, Invité

Discussions sur 2 mains de tournoi live à Gujan
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Discussions sur 2 mains de tournoi live à Gujan

Discussions sur 2 mains de tournoi live à Gujan le 21 juin 2011 à 18:42 #61298

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Sesky écrit:
Nice call preflop avec AJo...

Sinon @garrath
- tu sur-estimes mon range de raise UTG, mais bon, c'est plutot une bonne nouvelle
Dans l'absolu, je dois pas être super éloigné du range de villout
- je pense que dans cette situation, quitte à rentrer avec des sc, mieux vaut rentrer avec 67s qu'avec QJs... question de cote implicite negative en pot 3bet. Avec 67, tu sauras où te situer sur la plupart des flops. Avec QJ, si t'es du genre à call parce que t'as hit ton J ou ta Q sur un baby flop, il va t'arriver des bricoles...

Il m'arrive des bricoles je te rassure...

Je dois avouer que je t'ai plus souvent eu a ma table que Villout... même si effectivement tu restes peu de temps a ma table
J'ai l'impression que Villout est plus serré que toi... en meme temps je l'ai pas vu forcement dans les mêmes phases de jeu
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Discussions sur 2 mains de tournoi live à Gujan le 21 juin 2011 à 19:01 #61299

  • villout
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Villout40
  • Message: 1317
Garrath écrit:
Question Villout :
Pourquoi tu call et, pourquoi tu couches a la turn? en quoi le 7 change qqchose?

Bien sûr que le 7 ne change rien. Comme rappelé par Nefane, je pense qu'il ralentira au turn si il a une main que je bats (et si il a tirage couleur, par ex en mains, il prendra la carte gratuite). Car la taille des tapis a une grand importance dans ce coup. Sa mise au turn nous commit: si je call, on monte un pot à 37.000 et il a environ 20.000 derrière... Cette mise montre en fait beaucoup de force et il faut que je sois prêt à payer all in à la river.
Donc réévaluation de la situation à la turn: j'ai mon info et ça me coûte moins cher qu'un raise pour info lol
Il y a aussi le facteur live: contre certains adversaires, quand le dealer dévoile une street, je ne regarde pas les cartes mais je scrute mon adversaire à la recherche d'un tell et je ne prends connaissance de la street qu'après.
Là en l'occurrence, il semblait serein et j'ai interprété sa façon de miser comme une mise de protection.

Ce coup m'a permis d'ajuster l'image que j'avais de lui. Comme dit Sesky, rentrer dans ce coup avec AJo, c'est pas top. Donc l'info à retenir de cette main: il ne joue que ses cartes sans vraiment se préoccuper de savoir ce qu'ont ses adversaires.

Mettons nous à sa place: avec sur ce flop, on bet? ben non, ca ferait fuir toutes les mains qu'on bat... La seule main qui peut nous ennuyer, c'est une main qui contient (KQ, peu probable..., QQ alors).

Discussions sur 2 mains de tournoi live à Gujan le 21 juin 2011 à 19:03 #61300

  • villout
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Villout40
  • Message: 1317
Garrath écrit:
plus serré que toi (ndlr Sesky)

euh, ce n'est pas très difficile, 90% des joueurs du club le sont.

Discussions sur 2 mains de tournoi live à Gujan le 21 juin 2011 à 20:30 #61303

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Perso je suis a sa place, je relance apres la turn tout pareil... et cela avec n'importe quoi en main. (non non je mens là... je joue pas du tout comme ca d'habitude)
Pour moi, tu representes pas une énorme force vu que tu n'as pas relancé sur sa relance, a mon avis il a du te mettre sur une paire servie au dessous du K, il prend cela pour un signe de faiblesse et donc en toute logique il relance, pas la peine d'aller plus loin, et de te donner une carte gratuite que tu pourrais toucher... pour aller a la river et miser la meme chose, donc il a suffisament gagner avec ce que tu as mis, donc pour moi ca relance à la turn elle est quasi obligatoire.

En l'occurence lui, il est battu juste par la si un carreau sort... mais sans cela il est battu par AQ+ ce que tu avais. Il n'a pas la meilleure main loin de là... mais par contre prime a l'agresseur!

Par contre, il n'aurait pas du te montrer son jeu ...
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Discussions sur 2 mains de tournoi live à Gujan le 21 juin 2011 à 21:42 #61306

  • villout
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Villout40
  • Message: 1317
Garrath écrit:
pour aller a la river et miser la meme chose, donc il a suffisament gagner avec ce que tu as mis, donc pour moi ca relance à la turn elle est quasi obligatoire.

Je pense que tu perds énormément de value à raisonner comme ça car quand tu as un gros jeu et que tu penses que ton adversaire a une main faible, il vaut mieux check la turn pour induce bluff ou value river et masquer la force de ta main. Alors oui, tu prends le risque de donner une carte gratuite à ton adversaire mais sur le long terme, le fait d'avoir fait preuve de faiblesse à la turn te rapportera plus que de miser. Et puis parfois ça te permet aussi de perdre moins contre des monstres slowplayés...

Discussions sur 2 mains de tournoi live à Gujan le 28 juin 2011 à 18:40 #61542

  • TheSqual
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • TITIS33
  • Message: 477
Vous vous casser trop la tete je pense ont est a gujan tout le monde n est pas passionner de poker comme les membres du club le gars call preflop avec son AJ , au flop villout et le joueur 2 chek il vois son AS il envois sans calculer les cotes les tapis les bet standard etc ( sa se trouve il a jamais ete sur un forum de strategie ni quoi que se soit...)..Villout call tombe une brique villout chek le mec se dis que villout cherche une carte ou qu il a le K et que il est tjs devant avec son AS il envois une grosse pasteque...Villout fold et il se dis qu il a bien jouer et ramasse un gros pot lol...Enfin c est ce que je pense....C est le genre de joueur qui aurais suivi Villout allin au flop s il avait pousser.....
Moi un chattard!!!??? Jaloux....

Discussions sur 2 mains de tournoi live à Gujan le 28 juin 2011 à 18:44 #61543

  • TheSqual
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • TITIS33
  • Message: 477
y a qu a voir le call preflop relance surelance du "pro" et le mec call avec AJo....lol
Moi un chattard!!!??? Jaloux....

Discussions sur 2 mains de tournoi live à Gujan le 28 juin 2011 à 18:45 #61544

  • TheSqual
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • TITIS33
  • Message: 477
Meme a 5 joueurs il fait la meme....c le genre de joueur qui te mette des gros bad en online...
Moi un chattard!!!??? Jaloux....

Discussions sur 2 mains de tournoi live à Gujan le 28 juin 2011 à 19:13 #61546

  • villout
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Villout40
  • Message: 1317
Tout à fait d'accord Titi
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.27 secondes