Bienvenue, Invité

[MTT] Monster draw... vos avis ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: [MTT] Monster draw... vos avis ?

[MTT] Monster draw... vos avis ? le 12 avril 2011 à 12:05 #59190

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
J'exclu JJ+ et de la range adverse... je pense que ce sont des mains qu'il 3bet preflop et/ou qu'il 3bet flop.

[MTT] Monster draw... vos avis ? le 12 avril 2011 à 12:12 #59191

  • Sproutch
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Sproutch
  • Message: 1106
, c'est pareil aussi !

[MTT] Monster draw... vos avis ? le 12 avril 2011 à 12:24 #59192

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Et donc, tu check turn et tu crying call river sur la plupart de tes outs "parce qu'il peut avoir mieux" ?

[MTT] Monster draw... vos avis ? le 12 avril 2011 à 13:00 #59193

  • Sproutch
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Sproutch
  • Message: 1106
Je call effectivement au turn car si tu fais tapis ou si tu relances, normalement tu es payé par quelque chose qui te bat déjà ici :
- Double paire
- Brelan
- Tirage couleur au-dessus
- Paire max, A10 par exemple !

Après ici tu es payé par 33 car il te voit en carnaval, tu commences à être connu !
Et tu touches car tu te retrouves avec 21 outs, tant mieux pour toi !

Mais quand tu envoies tapis et que tu vois payé, c'est de la chatte de voir un mec t'offrant 21 outs payer !

Si tu relances seulement et que tu es payé tu peux pas faire grand chose, donc pour moi c'est encore pire !

Donc effectivement je l'aurai joué plus passive, car pour moi ici tu perds plus de tunes que tu n'en gagnes quand tu es payé !

[MTT] Monster draw... vos avis ? le 12 avril 2011 à 13:12 #59194

  • Pegaze33
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 14
Ce qui m ennuie le + dans ce coup^n est pas tant sa decision d arracher le coup en misant sur la turn et en espérant toucher un de ses outs qui a mon sens, meme si ils sont au nombre de 21 devrait etre revus a la baisse a max 12 car je peux representer une belle pocket ou AK et ce ne sont plus les meme stats surtout que ces chances dimininues plus le coup avance que la maniere de joue. Tu n as nul besoin de jeton et tu prends le risque de sacrifier ton tournoi pour absolument me faire folder sans meme avoir une main faite ni meme une hauteur pour te defendre si je call, pour moi ce moove est leger et ton all in a la turn me conforte dans l idée que tu n as pas touché et que je suis devant de plus que deja au flop tu reraise ma mise alors que aucun interet a ce moment la si t es deja max tu sais que je ferai le jeu a ta place mais bon, surtout que tu sais que jhe te vois surtout en bluff car deja la derniere fois tu m avais fais la meme chose et tu avais absolument rien une fois de plus et tu sortais sur ton erreur. Tu aurai du en tenir compte aussi avant de miser.

[MTT] Monster draw... vos avis ? le 12 avril 2011 à 13:36 #59195

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
euh... Laurent, je veux bien que tu nous expliques ton raisonnement sur chaque street quand même.

pré-flop: call de bb avec pocket pair OK

Au flop, pourquoi tu ouvres hors de position à la moitié du pot?
Il te raise. Sesky a beau être LAG, il lui arrive comme tout monde d'avoir de bonnes mains de départ (des fois, mêmes les LAG ont des paires d'as). Ici, tu call sans aucune idée de ce qu'il peut avoir, tu sais juste qu'il peut bluff... Mais il peut value aussi.
Pour moi, tu fais 2 erreurs sur le flop:
- ton ouverture qui représente pas grand chose
- ton call à l'aveugle

Contente toi de trouver un brelan avec tes pockets paires. Sur un board aussi compliqué avec une main autant dominée, il n'y a jamais lieu de mettre tous tes jetons au milieu, même contre un joueur agro. Donc ici, check et fold sur la mise de cbet de Sesky.

Ici, le pot est devenu gros alors qu'il n'y a pas lieu. Tu paies beaucoup trop avec tes mains marginales, il va falloir apprendre à lacher. Le fold est souvent la moins grave des erreurs.

A retenir: on perd beaucoup moins d'argent en se faisant bluffer qu'en faisant un mauvais call (Sesky, c'est valable pour toi aussi)
Et c'est qui qui rigole maintenant?

[MTT] Monster draw... vos avis ? le 12 avril 2011 à 13:58 #59196

  • Pegaze33
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 14
mon call preflop a mon avis n est pas discutable.
je mise au flop car ce baby flop m offre toutes les chances d'être devant et devrait meme faire se poser des questions a AK AQ AJ ou connecteurs suités, si il pense etre devant quel interet au flop de vouloir me faire fuir. AUCUN. Sauf si il prefere remporté le coup de suite et sa surelance sur ma mise au flop me conforte dans ma lecture.
Je check la turn en esperant qu il continue de vouloir arracher et c est ce qu il se produit il envoie sa boite a la turn et la encore aucun interet si il pense etre devant pourquoi faire fuir une main que l on bat ??????
Je call car je sais avec certitude que je suis devant ( je reste sur ma lecture ) et je sais aussi qu il est capable de se genre de move.
Je rappelle que je peux aussi tres bien representer TT minimum qui m aurait fait gagner le coup ou moi aussi sur un tirage flush qui pouvait etre largement au dessus.
Bref ca fait 2 rencontres avec toi sesky qui me laisse un peu dubitatif. On en parlera ensemble de vive voix si tu veux.

Amitiés a tous, qd meme

[MTT] Monster draw... vos avis ? le 12 avril 2011 à 14:11 #59197

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Pegaze33 écrit:
si il pense etre devant quel interet au flop de vouloir me faire fuir.

value avec un monstre contre un joueur qui ne lache que très rarement ses mains. idem au turn !!!

Dans cette main, vous faites tous les deux des erreurs... Toi en ne sachant pas lacher ta main (tu ne bats que des bluffs quand même... même si ici tu as raison, contre un mec qui sait te jouer tu vas tout perdre parce qu'il sera toujours en value) et Sesky en ne prenant pas en compte qu'il joue contre une calling station (terme absolument pas péjoratif).
Et c'est qui qui rigole maintenant?

[MTT] Monster draw... vos avis ? le 12 avril 2011 à 14:26 #59198

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
A noter qu'avec un brelan, je te raise 100% du temps sur un flop aussi connecté...
Je n'envoie peut-etre pas la boite turn, certes, quoique je vais le faire aussi de temps en temps pour varier, et que je sais que vu mon image je peux etre call super light.

Turn, je pense faire folder toutes les mains sauf brelan. Payer la boite avec un flush draw et 2 over genre est à mon sens une erreur. De meme que payer avec TPTK (top paire top kicker) AT.

Je fais une erreur ici, c'est sur : je surrestime ma fold equity

Ce que j'aime bien, c'est que tout le monde me voit comme un LAG completement dégénéré, alors que hier par exemple, jusqu'a la TF j'ai joué 20/13 avec 4% de 3bet.
Faudrait arreter un peu de dire "C'est sesky, je call" et essayer d'avoir une tentative de raisonnement un peu + poussée...
Payer avec paire de 3 flop et turn, sous pretexte que c'est moi en face, c'est du spew pur et simple. Effectivement, je bluff de temps à autre, mais 90% du temps, quand je fais ça, j'ai quelque chose en main (n'est-ce pas nochi ? ).

[MTT] Monster draw... vos avis ? le 12 avril 2011 à 14:29 #59199

  • Pegaze33
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 14
Une relance de villout ou de titi m aurait fait certainement folder.
Il est vrai aussi que je ne battais pas grand chose mais ma lecture etait bonne mais tu viens de mettre en evidence que parfois mieux vaut foler meme si on sait que l on se fait bluffer ca coute moins cher mais j avoue que pour moi cela est penible de folder gagnant.
A mediter je vous dirais si j ai pu le faire

[MTT] Monster draw... vos avis ? le 12 avril 2011 à 14:48 #59201

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Autant Sesky se sert de son image pour faire de la value, autant Villout sait aussi se servir de la sienne pour bluffer.
Etudie les bet paterns et les timing tells des adversaires, ça t'aidera à prendre les décisions qui' s'imposent (si une décision doit s'imposer), plutôt que de te dire "c'est tartenpion, je paie".
Je pense que 100% des joueurs du club n'ont pas du tout les mêmes paterns suivant s'ils sont en value ou en bluff.

Laurent, c'est pas parce que tu as raison sur ce coup que tu auras raison sur le long terme... Souviens-toi de toutes les fois où tu as payé perdant ! Tu as une analyse trop result oriented... Si Sesky te retourne une overpair ici (même si je suis persuadé qu'il ne l'aurait pas jouée pareil), tu as l'air de quoi?

Et puis, Sesky n'a pas rien, il a un tirage flush au flop, + par les 2 bouts au turn... on ne va pas parler des 21 outs qui ne sont cités que parce qu'il connaît ta main. A part contre une calling station, je joue pareil le flop. pas sûr que je mise le turn, mais je peux overbet river en bluff juste pour te sortir de ta zone de confort
Contre une CS, je pense que je call flop pour float turn... river, je sais pas !

pfffff... en fait, je sais pas... très vilain dependant !!!
Et c'est qui qui rigole maintenant?

[MTT] Monster draw... vos avis ? le 12 avril 2011 à 15:58 #59202

  • Pegaze33
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 14
Je ne dis pas que je paye ou non car c est tel ou tel personne mais simplement que meme si sesky reste un bon joueur ma decision etait plus simple a prendre au vu de ses mises du fait que ce soit lui

[MTT] Monster draw... vos avis ? le 12 avril 2011 à 16:03 #59203

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Pegaze33 écrit:
meme si sesky reste un bon joueur

Encore une erreur de lecture
Et c'est qui qui rigole maintenant?

[MTT] Monster draw... vos avis ? le 12 avril 2011 à 16:18 #59204

  • Pegaze33
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 14

[MTT] Monster draw... vos avis ? le 12 avril 2011 à 17:40 #59209

  • eltigre
  • Hors ligne
  • Head fluffer
  • Message: 1552
villout écrit:
La facon dont tu vas jouer la main est vilain dependant. Tout le monde ne joue pas comme toi et ne raisonne comme toi. Je trouve que tu ne t'adaptes pas encore assez a tes adversaires.


FYP pour moi!

Après aux autre de savoir qu'ils jouent contre toi et que tu adoptes de genre de ligne sur un mega tirage
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.31 secondes