Bienvenue, Invité

Un avis please
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Un avis please

Re: Un avis please le 01 juillet 2013 à 12:40 #80877

  • Coco33
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Coco331983
  • Message: 576
eltigre écrit:
pour moi c'est un petit 15000 des familles ==> call si shove de sesky, 5bet shove s'il trouve la place de 4bet et s'il décide de payer et ben on joue avec AK en position au flop, pas mal non?


Ensuite pour être tout à fait sincère mon raise , j'ai posé 4 jetons de 5K et je n'ai pas annoncé ma relance, mais c'était du style relance poigné, en gros "et sesky casse pas les c....... c'est ma table ça se passé bien avant que t'arrive, on fera concours de quequette en TF", a aucun moment je ne pense qu'il va shove. Aprés je suis completement d'accord avec toi Seb même 9 fois sur 10 je n'irai pas voir de flop avec AK mais que j'aurais tout mis dedans, dans le même cas de figure.
Dernière édition: le 01 juillet 2013 à 14:11 par Garrath. Raison: Ouverture de la citation... alors en info, y a un truc qui est pas mal, c'est CTRL-C CTRL-V...

Re: Un avis please le 01 juillet 2013 à 14:38 #80879

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Coco33 écrit:
QQ je 3 bet normal X2,5 comme j'ai l'habitude de faire
AQ c'est un call pour ma part pas fan de 3bet avec cette main malgré que c'est du SH

Quel rapport le fait que vous soyez en short handed ou pas?
Si je suis bien, vous êtes 9 left, donc 5 max à votre table. UTG en 5 max = Hi Jack et toi tu es donc au Cut Off.
Les positions HJ et CO sont les mêmes que ce soit en FR ou SH, il reste tjs seulement 3 joueurs à parler. Donc les ranges de mains sont censées être les mêmes.

J'ai l'impression que vous pensez qu'un mec placé au cut off en short handed va ouvrir plus large que celui placé au cut off en full ring. Si tout le monde a fold avant, c'est quoi la différence puisqu'il reste tjs autant de joueurs à parler dans un cas comme dans l'autre?
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: Un avis please le 01 juillet 2013 à 14:46 #80880

  • eltigre
  • Hors ligne
  • Head fluffer
  • Message: 1552
Nefane sur la photo t es qui dejà ?
à droite ou à gauche?
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/
Dernière édition: le 01 juillet 2013 à 14:48 par eltigre.

Re: Un avis please le 01 juillet 2013 à 14:52 #80881

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Pourquoi 3bet tu ? Value ? Bluff ?

J'ai une bonne idée de ta range, et donc la vraie question que je te pose, c'est "Veux-tu jouer un flip pour ton tournoi à la bulle de la TF alors que t'es bien en jeton ?"
Le problème, c'est que tu n'as pas anticipé que ca pouvait arriver quand tu as 3bet poignée...
Dans ces cas là, mieux vaut call et jouer postflop

Re: Un avis please le 01 juillet 2013 à 15:40 #80882

  • ROBI33700
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 2
J vais vomir.
Vos échanges sont passionnants pour un débutant.
J ai rien pigé.

Normal, suis qu un blaireau, mais dur quand meme...

Re: Un avis please le 01 juillet 2013 à 16:25 #80885

  • Coco33
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Coco331983
  • Message: 576
Sesky écrit:
Pourquoi 3bet tu ? Value ? Bluff ?

J'ai une bonne idée de ta range, et donc la vraie question que je te pose, c'est "Veux-tu jouer un flip pour ton tournoi à la bulle de la TF alors que t'es bien en jeton ?"
Le problème, c'est que tu n'as pas anticipé que ca pouvait arriver quand tu as 3bet poignée...
Dans ces cas là, mieux vaut call et jouer postflop


Jouer un flip, je pense que l'on a jamais réellement envie de jouer un flip, après comme je l'ai dis plus haut, ton shove est complètement inattendue moi du moment que j'ai posé mes jetons, le pot est à moi rien ne se passera après ça, et là ben t'en as décidé autrement^^, donc oui aucune anticipation de ma part sur ce coups.

Re: Un avis please le 01 juillet 2013 à 16:27 #80886

  • Coco33
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Coco331983
  • Message: 576
ROBI33700 écrit:
J vais vomir.
Vos échanges sont passionnants pour un débutant.
J ai rien pigé.

Normal, suis qu un blaireau, mais dur quand meme...


Euh je sais pas qui t'es, mais si tu es gentil et que tu demandes gentiment, sesky peut apprendre son dialecte, ce qui, si tu écoutes bien et met bien en pratique ce qu'il te dis, peut te faire avancer, ce qui pourrait te donner plus de confiance en toi désolé je suis pas le genre à réconforter et prendre pitié.

Re: Un avis please le 01 juillet 2013 à 16:31 #80887

  • Coco33
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Coco331983
  • Message: 576
nefane écrit:
Si je suis bien, vous êtes 9 left, donc 5 max à votre table. UTG en 5 max = Hi Jack et toi tu es donc au Cut Off.
Les positions HJ et CO sont les mêmes que ce soit en FR ou SH, il reste tjs seulement 3 joueurs à parler. Donc les ranges de mains sont censées être les mêmes.

J'ai l'impression que vous pensez qu'un mec placé au cut off en short handed va ouvrir plus large que celui placé au cut off en full ring. Si tout le monde a fold avant, c'est quoi la différence puisqu'il reste tjs autant de joueurs à parler dans un cas comme dans l'autre?


C'est vrai que souvent j'ai cette réflexion et que je ne voyais pas les choses comme ça, merci pour ton analyse, c'est tout bête mais je fais souvent cette différence.
Dernière édition: le 01 juillet 2013 à 17:45 par Sesky.

Re: Un avis please le 01 juillet 2013 à 17:37 #80888

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
ROBI33700 écrit:
J vais vomir.
Vos échanges sont passionnants pour un débutant.
J ai rien pigé.

Normal, suis qu un blaireau, mais dur quand meme...


ROBI33700 écrit:
Réponse utile....
J attendais pas plus....

Ça me conforte dans mon idée : une poignée de blaireaux qui cotisent pour payer les interclubs a des ******* qui ne leur apportent rien.

Merci au bureau de me rayer de la liste des adhérents.

Suis pas digne de votre club de "pros"


Euh!!! Faut pas s’innerver là directement Claude... Si tu ne comprends pas les posts sur la technique tu demandes, gentiment.

Le poker comme toutes activités à son langage. Ce n'est pas spécifiquement un langage de pro c'est le langage du poker.
Maintenant, tu peux soit regarder dans des livres, faire des recherches sur le net ou sinon tout simplement demander ici sur le forum qu'on t'explique ce que tu n'as pas compris dans les phrases. Mais en même temps, il faut demander gentiment...

Les gens ne peuvent pas t'expliquer si tu ne demandes pas exactement ce que tu n'as pas compris. On ne sait pas où tu en es en terme de compréhension des termes ou autres, et pour la plupart ici, cela nous parait assez limpide donc on a du mal à voir ce que tu ne comprends pas... donc demandes et on t'expliquera. Le but c'est de faire monter les gens en compétence, mais pour cela il faut un minimum poser des questions. Et on aura toujours du mal à se mettre (remettre) dans la position d'un "débutant" au niveau des termes...

Demandes, on t'explique...
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main
Dernière édition: le 02 juillet 2013 à 11:52 par admin.

Re: Un avis please le 01 juillet 2013 à 18:38 #80891

  • luigi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • RS2L
  • Message: 869
encore faut il vouloir apprendre, je veux dire enregistrer et appliquer !
c'est l'éternel problème......

Re: Un avis please le 01 juillet 2013 à 19:14 #80892

  • TheSqual
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • TITIS33
  • Message: 477
Moi y a juste un truc que je comprend pas très bien Nico.

Tu 3.5X AK et tu dis qu avec QQ t aurais 2.5X ?

N est on pas censé faire toujours les mêmes relance pour pas annoncer ces mains?

Sinon concernant le coup je call pareil que toi mais en tirant la gueule quand même....
Moi un chattard!!!??? Jaloux....

Re: Un avis please le 01 juillet 2013 à 19:53 #80893

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
3bet call en tirant la gueule? Ça veut dire qu'on 3bet AK en espérant que Vilain couche? Donc on 3bet AK en bluff?
On 3bet quoi en value alors?
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: Un avis please le 01 juillet 2013 à 20:20 #80897

  • eltigre
  • Hors ligne
  • Head fluffer
  • Message: 1552
fais gaffe à ton ton Nefane....

Je dis ça je dis rien.....


MODERATION INCOMING
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/

Re: Un avis please le 01 juillet 2013 à 20:38 #80899

  • Coco33
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Coco331983
  • Message: 576
TITIS33 écrit:
Moi y a juste un truc que je comprend pas très bien Nico.

Tu 3.5X AK et tu dis qu avec QQ t aurais 2.5X ?

N est on pas censé faire toujours les mêmes relance pour pas annoncer ces mains?

Sinon concernant le coup je call pareil que toi mais en tirant la gueule quand même....


Comme j'ai dis plus haut il n'y a pas de sizing dans ma relance, pour moi le coups est terminé, sinon en effet mon sizing aurait été identique a QQ évidement.

Re: Un avis please le 01 juillet 2013 à 20:46 #80900

  • Coco33
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Coco331983
  • Message: 576
nefane écrit:
3bet call en tirant la gueule? Ça veut dire qu'on 3bet AK en espérant que Vilain couche? Donc on 3bet AK en bluff?
On 3bet quoi en value alors?


Qui tire la gueule, et puis ya pas de 3bet bluff, just 3bet avec la table, sesky étant entrain de transvaser ses jetons pour moi il n'est pas dans le coups, alors qu'au final il était vraiment en move. Pour moi son minraise c'était "salut les gars c'est moi Sesky j'ai 1/3 du stack du tournoi j'arrive a la table", comme j'aurais probablement fait d'ailleurs^^
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.27 secondes