Bienvenue, Invité

[NL10] Action river sur board compliqué
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: [NL10] Action river sur board compliqué

Re: [NL10] Action river sur board compliqué le 13 avril 2012 à 17:25 #70851

  • villout
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Villout40
  • Message: 1317
Sesky écrit:
Contre un bon reg, je pense que le bet/fold et le check back sont très très close, car effectivement peu de main à value... mais il y en a !

Sur cette main, je préfère check la river car je pense qu'il y a très peu de mains qui vont payer le value comparé aux mains qui vont check-raise et qui sont meilleures.
Je pense que le mec check call à la turn car il est à tirage : flush max, quinte flush avec 6d (je ne crois pas au Jd car il aurait sûrement check-raise turn avec sa quinte de peur de voir un autre carreau ou une doublante), ou brelan floppé qui a manqué le CR au flop ou 99 (turn horrible pour une set => check-call pour toucher full et CR river si hit).

Re: [NL10] Action river sur board compliqué le 13 avril 2012 à 17:27 #70852

  • TheSqual
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • TITIS33
  • Message: 477
aller j donne aussi mon avis.

Au flop il chek tu chek , t as relancer preflop donc apparement le flop t interresse pas specialement , y a tirage quinte et couleur et tu protege pas....
Turn un carreau il chek tu mise il se dit que t as surement un tirage carreau pour miser maintenant et lui a surement un tirage carreau aussi et peut etre un tirage quinte superieur...il call....
River tombe un miracle il fait surement quinte flush il se dit que tu vas continuer a miser vu que t as surement toucher ta flush...
Tu mise il prie pour que t es l as et boite en esperant etre payer par flush max ou quinte flush inferieur voir full si t as toucher brelan turn...

Moi j vois le coup comme ca on est en nl10 et negreanu et gus hansen sont pas la ....

J aime comment vous debattez des mains mais des fois est ce qu ont cherche pas trop compliquer par rapport a la limite ou on joue ???
Je veus dire par la que la plupart du temps les adversaires en face cogite pas la moitier de votre reflexion c est ce qui fait que la plupart du temps vous crusher bien la limite....

Exemple courant je relance KK preflop au flop T42 chek de vilain je mise moitier pot vilain raise je boite il instacall AT...
Moi un chattard!!!??? Jaloux....

Re: [NL10] Action river sur board compliqué le 13 avril 2012 à 17:29 #70853

  • TheSqual
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • TITIS33
  • Message: 477
Pour finir j le vois sur quinte flush max ou bluff... 95/05

Et river ( sachant quer t es un bon joueur ) t as du fold...
Moi un chattard!!!??? Jaloux....
Dernière édition: le 13 avril 2012 à 17:34 par TheSqual.

Re: [NL10] Action river sur board compliqué le 13 avril 2012 à 17:53 #70854

  • luigi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • RS2L
  • Message: 869
nefane écrit:
luigi écrit:
moi je paye ... ok sesky dira que que paye tout le temps mais je le vois pas sur un full ni sur une flush max

Tu le vois sur quoi alors? Il n'y a pas que les full et flush max qui nous battent, mais les quintes flush aussi.

oui nefane mais je le vois bien sur le brelan de 7 ou alors bluff total car sa mise est incohérente
j'en vois tous les jours des actions bizarre et quand j'ai une main je paye et souvent je remporte le pot,cela me permet aussi de prendre des notes sur ces joueurs

Re: [NL10] Action river sur board compliqué le 13 avril 2012 à 18:00 #70855

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
@ TITI:
Je ne vais pas t'apprendre que pour grimper les limites, il faut crush les micro et le seul moyen de les crush est de prendre la value, majoritairement contre les mauvais joueurs, dont ceux que tu mentionnes qui vont raise top paire et payer un tapis avec.

Néanmoins, il n'y a pas que contre les tirages ou overpaire contre top paire qu'on va faire de la value et le coup présenté par bibi mérite d'être débattu. Après, on est d'accord ou pas, c'est autre chose, mais la question à savoir si on value river mérite d'être posée.

Il y a beaucoup de coups où les joueurs checkent back river alors qu'il y a de la value à extraire et ce manque de value (souvent dûe au profil de Vilain) est aussi une erreur, puisque ça constitue un manque à gagner. Si dans le range adverse, tu penses qu'il y a principalement des mains qui vont te payer une mise avec moins bien, et peu qui te battent, alors il faut miser. C'est le principe du bet/fold cité par Sesky.

Ceci pour dire qu'il faut parfois réfléchir un peu plus pour voir si il n'y a pas de la value à extraire sans pour autant se mettre dans un spot difficile et donc améliorer son winrate, et donc grinder plus vite. Ceux-là, on les laisse à Sesky, car ça le fait triper

Pour en revenir au coup, sans info supplémentaire sur Vilain, je pense qu'on n'est quasi jamais payé par moins bien. Ceci + le fait qu'on voit la main de Vilain en checkant back, donc info supplémentaire sur sa défense de blind (jamais préjudiciable, surtout si c'est un reg). Si on avait le , j'aurais opter pour miser car seul nous bat et qu'on peut être payé par , voire (qui ne serait pas dans notre main, évidemment).

Plus tu chercheras à prendre des décisions EV+, plus tu progresseras, et ceci dans n'importe quelle limite.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: [NL10] Action river sur board compliqué le 13 avril 2012 à 18:04 #70856

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Sur ce genre de board... on peut faire facilement folder les bons joueurs
hihi...


Perso je pense que de toutes façons moi je checkais river...
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: [NL10] Action river sur board compliqué le 13 avril 2012 à 18:06 #70857

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
luigi écrit:
oui nefane mais je le vois bien sur le brelan de 7 ou alors bluff total car sa mise est incohérente
j'en vois tous les jours des actions bizarre et quand j'ai une main je paye et souvent je remporte le pot,cela me permet aussi de prendre des notes sur ces joueurs

check raise brelan à la river revient à tourner sa main en bluff. Tu ne verras jamais ça en NL10, ni NL5... Même pas en NL2 car les mecs sont tellement crétins qu'ils vont donk au turn ou river une fois que tous les tirages sont rentrés.
Quant au bluffs en check raise river, ils sont beaucoup trop rares en micro pour que le call soir profitable. Tu peux prendre la note sur le joueur en check back, mais ça ne doit pas être ta motivation principale.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: [NL10] Action river sur board compliqué le 13 avril 2012 à 18:12 #70858

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Garrath écrit:
Sur ce genre de board... on peut faire facilement folder les bons joueurs
hihi...

Un bon joueur ne va miser que s'il pense que c'est profitable sur le long terme. Il peut aussi avoir les nuts que tu vas rarement faire folder. Enfin, le check raise en bluff est une arme redoutable mais sujet à haute variance. Il faut avoir une excellente lecture du board et de la main adverse afin de l'utiliser et une grosse profondeur de tapis.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: [NL10] Action river sur board compliqué le 13 avril 2012 à 18:21 #70860

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Je sais bien Nef... ce que je dis c'est juste que tu ne peux faire folder que les bons joueurs, qui n'ont pas touché sur un bluff ici... ca limite vachement, mais cela marche... demande a Nochi il a pas apprécié mon 62 (que je lui ai sympathiquement montré )
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: [NL10] Action river sur board compliqué le 13 avril 2012 à 20:49 #70868

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Garrath écrit:
demande a Nochi il a pas apprécié mon 62

Et le lendemain, il t'a ouvert en 2
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: [NL10] Action river sur board compliqué le 13 avril 2012 à 21:15 #70869

  • eltigre
  • Hors ligne
  • Head fluffer
  • Message: 1552
boom.jpg
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/

Re: [NL10] Action river sur board compliqué le 14 avril 2012 à 03:08 #70872

  • Tougal
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Tougal33
  • Message: 36
Hello, perso je vote pour un petit value bet river / fold en cas de C/R. Je pense qu'il peut te payer avec des mains moins bonnes. Je fold aussi après son C/R même si je trouve sa mise énorme un peu louche, ça fait penser à un arrachage, à moins qu'il ait un monstre et qu'il pense à juste titre que tu pourrais avoir flush max. Du coup, fold qd même.

Re: [NL10] Action river sur board compliqué le 14 avril 2012 à 04:46 #70873

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Tougal écrit:
Hello, perso je vote pour un petit value bet river / fold en cas de C/R. Je pense qu'il peut te payer avec des mains moins bonnes.

Lesquelles, lesquelles, lesquelles??? Y a pas une personne qui peut me dire quelles mains (parce qu'il devrait y en avoir une majorité si on pense value souvent river) qui prend cette ligne et qu'on value river ? A part accompagnée d'un as ou d'un K, je ne vois pas... Et je ne pense même pas que ces mains check call au turn.
Tougal écrit:
Je fold aussi après son C/R même si je trouve sa mise énorme un peu louche, ça fait penser à un arrachage, à moins qu'il ait un monstre et qu'il pense à juste titre que tu pourrais avoir flush max. Du coup, fold qd même.

Comme déjà dit, par défaut, les checks raises en bluff river sont trop rares pour que le call soit profitable en micro limite. Et les bet river que ce soit pot ou overbet sont souvent des mains très fortes qui cherchent à extraire un max de value. Donc oui, easy fold... Mais je reste sur ma position, check back turn, même si sur le club poker, ils bet fold. J'suis curieux de voir si il y en a un seul capable de dire quelle(s) main(s) on value river ici.
Tiens, je vais aller y faire un tour...
Et c'est qui qui rigole maintenant?
Dernière édition: le 14 avril 2012 à 11:39 par nefane.

Re: [NL10] Action river sur board compliqué le 14 avril 2012 à 05:18 #70875

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Je viens juste du Club Poker... Comme prévu, pas un seul n'est capable de donner une main cohérente qu'on value river.

fold'dirty bastard résume tout en deux lignes.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: [NL10] Action river sur board compliqué le 14 avril 2012 à 10:53 #70878

  • villout
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Villout40
  • Message: 1317
Bien sûr qu'il existe quelques mains contre les quelles on peut faire de la value. Mais comme déjà dit, je pense qu'il y a plus de mains qui vont faire un CR que de mains qui vont faire un check-call et qu'on bat. C'est pour ça que pour ma part, un bet river est Ev-.
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.27 secondes