Bienvenue, Invité

Jouer un monstre OOP en MTT deep
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Jouer un monstre OOP en MTT deep

Jouer un monstre OOP en MTT deep le 13 septembre 2011 à 12:53 #63383

un brelan floppé est une très belle main mais qui reste, à mon sens, encore trop vulnérable face à 2 joueurs et avec un tirage couleur affiché.
et il me semble que c'est plutot 35 % sur les 2 streets à venir?

j'aurais beaucoup plus défendu ma main au flop, quitte à ce que le coup s'arrete là.

Jouer un monstre OOP en MTT deep le 13 septembre 2011 à 13:13 #63384

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
bill tcherno écrit:
j'aurais beaucoup plus défendu ma main au flop, quitte à ce que le coup s'arrete là.

Les bras m'en tombent

Et c'est qui qui rigole maintenant?

Jouer un monstre OOP en MTT deep le 13 septembre 2011 à 13:25 #63385

  • villout
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Villout40
  • Message: 1317
bill tcherno écrit:
j'aurais beaucoup plus défendu ma main au flop, quitte à ce que le coup s'arrete là.

Ici, il n'y a qu'un tirage couleur qui peut nous inquiéter ainsi qu'une ventrale. Si tu tiens absolument à protéger ta main, il vaut mieux le faire au turn quand il s'agit d'une carte anodine plutôt qu'au flop. La protection te coûtera moins cher.

Jouer un monstre OOP en MTT deep le 13 septembre 2011 à 14:03 #63386

  • nochi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nochi_33
  • Message: 1225
avec 10 outs pour encore améliorer sa main (full, carré) - c'est quand même pas négligeable. J'ai eu une période où je "protégeais" mes brelans floppés quand il y avait 2 cartes de même couleur (ça arrive souvent qd même) et je n'ai du coup pas souvent rentabilisé ces coups, surtout quand tu call une grosse relance pour setminer avec une PP cherchant de la cote implicite : ben justement, bien souvent je n'arrivais pas à arracher assez de jetons à mes adversaires ! donc c'etait pas rentable sur le long terme...

Donc perso, ça ne me choque pas, de plus y'aura pas toujours la couleur en face. Enfin si c'est Garrath qui te call avec preflop et qu'il chatte, ben c'est pas de chance !!! (cf online d'hier)
Ca y est, je suis allé chercher ma ventrale et je l'ai touchée !!! O que c'est bon!!!!

En vrai, au flop je float, turn sa mise est insignifiante et j'ai un tirage flush et river magique : quinte papa !!!!!!

A refaire...

Jouer un monstre OOP en MTT deep le 13 septembre 2011 à 14:35 #63388

@ villout : donc tu laisse rentrer la turn et tu protège ta main contre la river ? Je suis d'accord avec le fait que la moindre mise aura plus d'effet, mais si la turn fait rentrer la couleur ou la ventrale (dans le cas précis), tu fais quoi ? Tu abandonne le coup ?

@ Nochi : Je suis certainement dans ce cas précis en ce moment. C'est à dire que je perds certainement trop souvent de la value en protégeant mes brelans... Parfois surement à tort. Mais dans le cas précis, je pense qu'il est plus sage de protéger le coup et de le gagner de manière sûre que de trop risquer... Nous sommes au début d'un tournoi très long et il reste beaucoup d'opportunité pour faire de la value plus tard. Une lorde défaite sur ce coup va, à l'inverse complètement changer la phisionomie du tournoi de Hero et l'handicaper pour un long moment...

@ Nefane : Je donne mon avis coach, ma façon de voir le coup. Elle est peut-être fausse ou ABC, mais il me serait plus utile de m'expliquer, chiffres à l'appui, que je me trompe, plutôt que de faire ce genre de remarque limite à me rabaisser (mais c'est pas la première fois...). Confronter les avis, comme quoi il n'y pas qu'une manire de le jouer, etc... C'est pas ce que tu dis un peu plus tôt ? N'est-ce pas le but de cette section ? Amicalement

Jouer un monstre OOP en MTT deep le 13 septembre 2011 à 15:12 #63391

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
bill tcherno écrit:
mais il me serait plus utile de m'expliquer, chiffres à l'appui, que je me trompe, plutôt que de faire ce genre de remarque limite à me rabaisser (mais c'est pas la première fois...)

Concernant la seconde partie de la phrase, no comment, ça commence à me fatiguer.
Concernant la première partie, je ne pensais pas avoir besoin de chiffres pour te convaincre au bout de ces années que miser dans le but de faire folder une main qu'on bat, c'est juste à chier (sans vouloir te rabaisser). D'où les bras qui tombent...
Cordialement, gros bisous, arc-en-ciel, petits ballons qui volent, etc...
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Jouer un monstre OOP en MTT deep le 13 septembre 2011 à 15:31 #63392

oki je me suis un peu emporter, désolé

nefane écrit:
bill tcherno écrit:
mais il me serait plus utile de m'expliquer, chiffres à l'appui, que je me trompe, plutôt que de faire ce genre de remarque limite à me rabaisser (mais c'est pas la première fois...)

Concernant la seconde partie de la phrase, no comment, ça commence à me fatiguer.
Concernant la première partie, je ne pensais pas avoir besoin de chiffres pour te convaincre au bout de ces années que miser dans le but de faire folder une main qu'on bat, c'est juste à chier (sans vouloir te rabaisser). D'où les bras qui tombent...
Cordialement, gros bisous, arc-en-ciel, petits ballons qui volent, etc...


Là où je te rejoint pas, c'est qu'on est devant au flop, ok ! Mais c'est loin d'être sur qu'on soit encore devant au turn ou à la river... Alors faire de la value je veux bien, mais jouer à trapper pour se faire finalement coincer environ 1 fois sur 3, à ce moment du tournoi, je vois pas l'intérêt comparé à la prise de risque...

C'est sur e point que j'attend des explications chiffrées...

Jouer un monstre OOP en MTT deep le 13 septembre 2011 à 15:59 #63396

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Mais où as tu lu que j'aurais joué le coup comme Hero? J'ai dit quelque part que j'aurais pas injecté plus de jetons au flop au lieu de flat (Tiens, ça c'est pour Garrath), qu'Opus est un génie ou je ne sais quoi?...

C'est la raison pour laquelle tu ferais ça que je trouve stupide. Ce que je comprends, c'est que tu es prêt à arrêter le coup alors que tu as les nuts au flop, que tu préfères qu'ils foldent sous prétexte qu'un pique risque de te paralyser (j'essaie de faire semblant de ne pas avoir lu la peur de la ventrale). Il y a 2 pique sur le board, un dans ta main... Si un des vilains en a deux, il n'y a que 8 cartes qui t'emmerdent donc environ 16% sur une carte à venir (à ce que je sache, on n'est pas à tapis).

Tu m'aurais dit que tu relances pour faire grossir le pot dès le flop, pour que le 3betteur initial shove parce que tu penses qu'il a paire d'as, pour faire payer d'éventuels tirages, tout ce que tu veux, OK...

Mais vouloir faire folder lorsqu'on a les nuts:
C'est comme ne pas vouloir être payé à tapis préflop lorsqu'on a les as, de peur de prendre un bad beat.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Jouer un monstre OOP en MTT deep le 13 septembre 2011 à 16:14 #63398

C'est vrai que je me trompe dans mes calculs en prenant en compte la turn et la river...

C'est vrai que je me suis tellement fait attrapé en voulant jouer au plus fin avec un brelan floppé que maintenant j'ai tendance à la surprotection

C'est vrai aussi que 15% contre moi suffit pour toucher 9 fois sur 10 en ce moment... Et que ça, ça n'aide pas à prendre des risques !

Quand je dis de protéger ma main, je veux dire miser fort, très fort. Hauteur pot. Afin de soit faire payer très cher les tirages, soit être payé par une main dominée qui a peut de chances de passer devant, soit faire lacher prise aux adversaires. Mais que nos adversaires se rendent bien compte qu'ils va leurs en couter cher de venir chercher leurs cartes à la turn et encore plus à la river...
Je m'étais peut-être mal exprimé...

Jouer un monstre OOP en MTT deep le 13 septembre 2011 à 16:15 #63399

Mais donner une turn pour mieux coincer après, je trouve cela dangereux dans le cas présent...

Jouer un monstre OOP en MTT deep le 13 septembre 2011 à 16:19 #63400

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
bill tcherno écrit:
Mais donner une turn pour mieux coincer après, je trouve cela dangereux dans le cas présent...

Peut-être que Hero ne met jamais personne sur un tirage.
Peut-être qu'il est prêt à prendre ce risque en cachant la force de sa main (sachant qu'il a un pique dans sa main) avec l'intention de prendre le tapis du 3better préflop... je pencherais même vers cette seconde idée dans le cas présent.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Jouer un monstre OOP en MTT deep le 13 septembre 2011 à 16:48 #63402

peut-etre. mais si il entrevoit l'hypothèse que l'un des 2 soit à tirage, peut etre pas le 3betteur mais l'autre, ne pense tu pas que le laisser rentrer soit dangereux?

dans l'optique concevable de destacker le 3betteur, ne vaut-il pas mieux relancer fort au flop pour l'isoler?

on se protège du tirage tout en faisant gonfler le pot face à une main qui ressemble fort aux as, qu'on domine et qui nous donnera surement beaucoup plus

Jouer un monstre OOP en MTT deep le 13 septembre 2011 à 17:19 #63404

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Chaque joueur aborde le tournoi de la manière qu'il a envie. Certains surprotègent leur stack, d'autres sont prêts à prendre des risques pour construire un stack dès le début, quite à prendre le risque de perdre gros dès le début.
Y a pas de ligne directrice pour ça, chacun son style!

Et p't être que ça dérange pas Opus de jeter ses dames s'il voit un pique...
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Jouer un monstre OOP en MTT deep le 13 septembre 2011 à 18:32 #63411

peut être...

Maintenant est-il difficile de réfléchir ensemble à la manière optimale de jouer ce coup ? Est-ce que le manque d'infos sur les adversaires ne nous gêne pas ?

Jouer un monstre OOP en MTT deep le 13 septembre 2011 à 19:15 #63415

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Sans plus d'infos sur les adversaires, j'vois pas comment jouer le coup de manière optimale... Et de toute façon, je ne pense pas qu'il y ait de manière optimale.
Déjà, la manière d'aborder un tournoi influe sur la manière de jouer les premiers coups.
Et c'est qui qui rigole maintenant?
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.22 secondes