Bienvenue, Invité

Quelle peut etre la main d'Isildur1????
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Quelle peut etre la main d'Isildur1????

Quelle peut etre la main d'Isildur1???? le 04 mars 2010 à 22:03 #44624

  • jctiti
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 93
Il m'arrive de temps en temps d'observer les heads up en High Stakes no limit Holdem,car c'est une discipline que j'aime beaucoup et dans laquelle je voudrais progresser.

Elle est extraite du Heads up entre Urnotindanger2 et isildur1 en NL50/100.

Début du coup chacun posséde 42 000 en jetons (oooppppsssss en $$$$$$$)

Au bouton Urnot mise 300 avec ,isildur call.

Pot 1200
Flop:
Isildur check,Urnot cb 800,isildur call.

Pot 2800
Turn:
Isildur check,Urnot bet 2200,isildur raise 9800,Urnot call.

Pot 22400
Rivière:
Isildur overbet all-in pour 30700

Quelle lecture faites vous de la main d'Isildur?Que faites vous à la place de Urnotindanger?

Peut etre serais-je en mesure de vous donner la main d'isildur si toutefois Urnot aurait call.

Quelle peut etre la main d'Isildur1???? le 04 mars 2010 à 22:42 #44625

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Ça me semble assez simple... Il a la flush ou que dalle...
En callant le flop et ckeck raisant le turn, c'est en tout cas ce qu'il veut montrer.

Sur la rivière, overbet ou pas, il est assez comité pour pouvoir envoyer le reste de son stack dans l'espoir de faire coucher en cas de bluff, ou se faire payer pour faire croire à un arrachage. Isildur1 est assez adepte de l'overbet all in à la rivière.

Ça me semble étonnant que son adversaire fold ses deux paires à la rivière apres avoir call le check raise au turn. Il devait bien s'attendre à un tapis... ou alors il attendait le full. En tout cas, lui met isildur1 sur la flush!!!
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Quelle peut etre la main d'Isildur1???? le 05 mars 2010 à 02:48 #44626

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Aucun interet de poster ce genre de question...
En heads-up, et surtout à ce niveau, + que les cartes, c'est l'historique et le metagame qui rentrent en ligne de compte. Isildur peut avoir tout et n'importe quoi, il ne joue pas ses cartes

Quelle peut etre la main d'Isildur1???? le 05 mars 2010 à 11:57 #44633

  • jctiti
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 93
Sesky écrit:
Aucun interet de poster ce genre de question...
En heads-up, et surtout à ce niveau, + que les cartes, c'est l'historique et le metagame qui rentrent en ligne de compte. Isildur peut avoir tout et n'importe quoi, il ne joue pas ses cartes

Je ne suis pas d' accord avec toi sesky.il est important d' essayer de comprendre le raisonnement adverse pour évaluer la force de sa main.quand tu ouvres comme je l ai fait hier leurs six tables communes et que tu reprends l historique des mains jouées une par une tu arrives parfois a comprendre leur façon de jouer certains coups.c est en tout cas pour moi un entrainement qui me semble utile.

Quelle peut etre la main d'Isildur1???? le 05 mars 2010 à 13:13 #44637

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Même si les cartes ne sont pas importantes, ça reste du poker et la lecture du board aide au raisonnement.
Même à leur niveau, les pros racontent une histoire, c'est pas seulement un jeu à qui a la plus grosse.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Quelle peut etre la main d'Isildur1???? le 05 mars 2010 à 14:47 #44640

  • le duc
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 537
Laisse tombé JC, de toute façon Sesky, il y comprend que dalle à ton post...
Pourtant c'est bien une main avec il serait rentré dans le coup lui , ca c'est sur. Et il aurait payé jusqu'au bout en touchant sa double paire, ca c'est sur aussi...
Comme dit Nefane, l'important n'est pas forcemment ce qu'il a réellement, mais surtout ce qu'il veut faire croire qu'il a...
...Aprés Urno doit se poser la question de savoir si il joue sa partie sur ce tirage double paire qui n'est même pas double paire max.
La pour le coup , il est battu par un paquet de main quand même : les doubles paire K-J ; Les double paire K-8 ; les doubles pauire K-5 ; les brelan 88 - 55 - 66 (peut probable qu'en limpant callant préflop il peut piégé son guy ) ; les cartes 7-9 appareillés (pour le call préflop) ou pas (qui fait quinte ) + les cartes 4 et 7 appareillés ; + toutes les carte double trèfles...
Ca fait quand même un max de combinaisons possible toutes perdantes...
Pour moi c'est un fold...Et attente d'un meilleur tirage même si l'autre est en bluff...
SESKY T'ES UN FISH...
Tu vas voir ce qu'il se passe, Larry , quand on veut niquer les gens jusqu'au trognon...

Quelle peut etre la main d'Isildur1???? le 05 mars 2010 à 19:42 #44657

  • jctiti
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 93
La question postée me permet de voir comment chacun réagirait face à pareille situation en la place de Urnot.
Le heads up est un discipline que j'aime beaucoup,rapide,qui demande beaucoup d'agressivité,de bonnes lectures,pas mal de bluffs pour value des mains sans valeur.Bref du poker à l'état pur.
Si on ne joue que ses cartes on devient prévisible et exploitable par les meilleurs et certainement perdant.(je l'ai appris à mes dépends ou un joueur en NL 50 avait un edge énorme sur moi et la petite leçon m'a couté 200$ soit tous mes benefs).

J' suis tetu et je m y remettrai mais pas avant de comprendre au mieux le fonctionnement d' ou ce post pour avoir vos avis.

Perso comment j'aurai joué la main.
Dans le meilleur des cas:
1er cas:
Pré flop J'aurai miser avec cette main.
Flop bet.
Turn face à ce call flop et au tréfle qui serait rentré j aurais check behind.
Rivière au mieux j aurai call face à un donk bet mais avec bcp d'hésitation.
A mon sens je deviens déjà exploitable pour un bon adversaire car il me mettra bcp de pression si il me voit souvent check turn sur un tirage flush qui rentrerait.

2e cas:
Dans la meme configuration ou je bet turn,il y a de grande chances que je fold face à son raise car la flush est la seule main sur laquelle je le mettai face à un double barell de ma part.

Le plus souvent du temps dans pareille situation je perds ce coup en foldant.

La main d'Isildur:

Quel a pu etre le raisonnement de de Urnot?:

Sur un flop avec valet haut et vu l'agressivité de son adversaire,le plus souvent du temps il relancerait avec un tirage flush.
Quand il bet turn il bet certainement pour value et protection au cas ou son adversaire ait 1 trefle et pour ne pas etre trop prévisible.
Là j'imagine qu' isildur peut se dire que Urnot ne betterait pas sur sa flush(pour rester un peu masqué si il était max) raison pour laquelle Isildur peut relancer en semi bluff avec son tirage quinte et flush (auquel cas 4 eme trefle paralyserait le coup).

Je n'ai pas vu le coup en direct,je ne sais pas si aidé d'un timing tell chez son advesaire Isildur boite pensant avoir une bonne fold equity si Urnot ne possédait que la top paire.

Au final Urnot call et remporte le coup.

Je sais bien que çà fait beaucoup de si,et d'hypothéses mais pour moi il y a un raisonnement complexe de la part de chacun des joueurs,ce n'est en aucun cas seulement une question d'agressivité.

Perso je suis admiratif face à ce genre de coups.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.25 secondes